Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François-Xavier Gardère - LyonMag

François-Xavier Gardère : “A l’aéroport de Lyon, Bluely sera complémentaire du Rhônexpress”

François-Xavier Gardère - LyonMag

François-Xavier Gardère est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. Le directeur de Bluely à Lyon est revenu sur le bilan des trois premières années du système d’autopartage.

Il y a 3 ans, Vincent Bolloré choisissait Lyon pour poursuivre le développement de son système d’autopartage. A l’époque, il planchait sur 7000 abonnés annuels pour rentabiliser l’affaire.

Aujourd’hui, Bluely vient juste de dépasser cette barre symbolique. Mais en aucun cas, le service n’est remis en question. "On continue les investissements", indique François-Xavier Gardère dont le prochain objectif est de passer de 100 000 locations annuelles à 175 000. "On avait déjà doublé en 2016 par rapport à 2015", rassure le directeur de Bluely.

 

"Les abonnés jeunes sont deux fois plus actifs que les premiums classiques. (…) La croissance a été portée par la mise en service de cette offre jeune".

 

L’une des grandes annonces effectuées, c’est l’ouverture d’une station à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. "L’aéroport voulait miser sur l’intermodalité. (…) Je trouve que Bluely est complémentaire du Rhônexpress".

 

Aujourd’hui, Bolloré est implanté à Lyon, Paris, Bordeaux et Indianapolis. D’autres villes étrangères sont en passe d’être équipées. "Les Français sont plutôt en avance en matière d’autopartage, même par rapport à des villes américaines", salue François-Xavier Gardère.

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | bluely |

Commentaires 2

Déposé le 28/10/2016 à 08h22  
Par Lyonnais. Citer

MiFau a écrit le 27/10/2016 à 13h41

Copmpte tenu de ses tarifs exorbitants et de son niveau de service médiocre, toute concurrence à Rhone Express est bonne à considérer.

oui, mais voilà......
https://www.lyonmag.com/article/14325/tres-cher-rhonexpress
et ensuite.....
https://www.lyonmag.com/article/77327/rhnexpress-exige-et-obtient-la-suppression-de-la-desserte-tcl-de-l-8217-aroport-saint-exupry

Nos élus continuent à gaspiller nos impôts d'un côté et signe des concessions à Vinci d'autre part, toujours sur notre dos, et cela sans tenir compte de la grogne des citoyens !!
La concession pour 30 ans du trajet Part-Dieu / Saint Saint-Exupéry, voilà encore le bel exemple de connivence entre les élus et Vinci sous couvert du PPP !
En attendant, c'est encore l'usager qui paie l'addition, sans avoir le choix du mode de transport, bus Satobus (aujourd'hui disparu) ou tram Rhône Express !

Déposé le 27/10/2016 à 13h41  
Par MiFau Citer

Copmpte tenu de ses tarifs exorbitants et de son niveau de service médiocre, toute concurrence à Rhone Express est bonne à considérer.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.