Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un député UMP interpelle le secrétaire d’Etat sur l’arbitrage de Lyon-Nice

Muriel Marland-Militello, député UMP des Alpes-Maritimes et adjointe aux affaires culturelles de la ville de Nice, a interpellé lundi dans une question écrite le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, au sujet de l'arbitrage de Lyon-Nice (3-2).

La question porte "sur la qualité de l'arbitrage français, notamment dans les matchs de football". "Un véritable cafouillage arbitral s'est produit", selon le député, qui a ajouté : "Ces erreurs grossières ont causé une défaite injuste de l'OGC Nice, qui menait par 2 à 0. Cet incident est dommageable non seulement au club de football de Nice mais plus largement au sport et aux valeurs qu'il porte". "Les problèmes d'arbitrage étant récurrents", Muriel Marland-Militello souhaite savoir ce que le gouvernement compte faire pour que de "telles injustices ne soient plus données en spectacle dans le sport". Elle demande également "quand les arbitres pourront bénéficier de l'assistance vidéo dans tous les sports".
L'OGC Nice a perdu samedi à Lyon sur un penalty sifflé dans le temps additionnel pour une faute de main involontaire. L'arbitre, Jean-Charles Cailleux, a lui-même reconnu l'erreur dimanche sur RTL.



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.