Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Journées du patrimoine : 350 sites à découvrir dans le Grand Lyon

La 25ème édition des Journées européennes du patrimoine qui se tiendra ce week-end du 20 et 21 septembre, a été placée sous le signe de la rencontre entre le patrimoine et la création. Cette année, plus de 350 sites seront ouverts au public, soit une vingtaine de plus qu’en 2006. Suivez le programme.

Les institutions. Cette année encore, on pourra découvrir les principales institutions lyonnaises. Pendant tout le week-end, il sera possible de visiter notamment l’Hôtel de Ville, la Préfecture ou encore l’Hôtel du Gouverneur militaire dans le 6 ème.

Les sites culturels. De nombreux sites culturels sont à visiter, comme la Bibliothèque de la Part-Dieu et son silo de 17 étages rarement ouvert au public dans le 3ème, mais aussi l’Opéra national de Lyon, l’Amphithéâtre des Trois-Gaules ou le Musée des Beaux-Arts dans le 1 er arrondissement.

Les balades. Les Lyonnais auront la possibilité de se balader en péniche à Collonges-au-Mont-d’or ou dans le jardin des roses anciennes à La Mulatière. La galerie BF15 proposera tout au long du week-end de nombreuses visites du patrimoine contemporain notamment  le long des berges du Rhône.

Les visites insolites. Une nouvelle fois, les journées européennes du patrimoine permettent de découvrir des lieux insolites. Cette année les Lyonnais pourront se rendre notamment au centre hospitalier du Vinatier à Bron, au cimetière de Loyasse dans le 5ème arrondissement ou encore au crématorium de la Guillotière.



Tags : Journées du patrimoine |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.