Il roule à contresens et tue un couple de Lyonnais

Il roule à contresens et tue un couple de Lyonnais
Photo d'illustration - LyonMag

Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi après-midi dans la Creuse.

Un octogénaire a emprunté la RN145 à contresens. Et a provoqué une collision à hauteur de la commune de Saint-Maurice-la-Souterraine.
Selon le Progrès, la voiture qu’il a percuté de plein fouet transportait un couple de Lyonnais. Les deux septuagénaires ont été tués dans l’accident, ainsi que l’octogénaire qui n’a pas survécu à ses blessures.

X
10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le grand bond en avant le 18/09/2017 à 10:06
Nostromo a écrit le 18/09/2017 à 07h10

Attention aux chiffres bruts Sakura
S'il est vrai qu'il y a environ19 à 20% des tués dans la tanche >64 ans, c'est à dire nettement moins que dans la tranche 25-44 ans, il faut pondérer par la fréquence de l'utilisation des véhicules et/ou le nombre de km parcourus
C'est bien plus difficile à faire qu'un classement basique par tranche d'âge mais c'est très révélateur
Logiquement, le taux d'accident remonte fortement avec le grand âge
Et bien évidemment, un contrôle d'aptitude régulier me semble indispensable : tous les 10 ans jusqu'à 60 ans et tous les 5 ans ensuite, avec une obligation d'alerte du médecin traitant quel que soit l'âge
*
http://www.securite-routiere.org/Connaitre/statisti.htm

Sakura est constamment a cote de la plaque.

Signaler Répondre

avatar
Tristesse le 18/09/2017 à 07:53
la vitesse a écrit le 17/09/2017 à 21h48

le monde s en fout que tu roule dans une épave ou la voiture neuve permis ou pas assurance ou pas se qui compte c est les radar flash et combien on ca rapporter moi 13 ans de permis 1 fois contrôler alors ???? Ou est passer la peur du gendarme

Tout a fait d accord! Je fais un peu plus de 40.000km par an depuis 6 ans.... Je n est jamais vu de controle!
Par contre, j ai vu des fous cofondre la route avec une piste de f1, des bonsperes de famille rouler uniqument sur la voie du milieu, des gens se rzbatre a quelques centimetres de moi apres m avoir doublé, des gens telephoné....

Bref, ce monsieur a fait une erreur dramatique! Mais ce n est pas le plus dagereux pour la communauté! Si cz se trouve, il n a jamais perdu de points!
La technologie nous previendra de ce genre de probleme dans un futur proche (ca commence avec le gps)

Si on fait passer des tests d aptitude pour la conduite auto, il serait juste de faire de meme pour tous les autres vehicules (velo y compris)... Mais pendant qu on y est, on peut aussi tester les diplomes, la conscience civique, les valeurs republicaines

On est tous d accord que l Etat se moque de la securite routiere.... Il veut juste pereniser sa taxe aux deplacement en mettant toujoursplus de radar... Sans prevention ou presence humaine
Malgres tous les gouvernements qui se succdent, le constat est toujours le meme!

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 18/09/2017 à 07:10
sakura a écrit le 17/09/2017 à 12h21

Pour info, la tranche d'âge des responsables des accidents mortels de la route se situe entre 18 ans et 49 ans et donc vous avez raison, on devrait vraiment vérifier que les gens qui conduisent sont encore capable de le faire

Maintenant suis d'accord avec vous, on devrait vérifier que les gens sont encore capable de conduire mais il faut en parallèle proposer des solutions aux personnes à qui l''on interdit de reprendre le volant.

Petite précision, tout le monde ne vit pas dans une grande ville et il est fini le temps dans les village ou les voisins proposent aux personnes âgées de les emmener faire leur courses etc.. et ou les enfants acceptent d’être à la disposition de leurs parents si tant est qu'ils vivent encore dans la même ville

Attention aux chiffres bruts Sakura
S'il est vrai qu'il y a environ19 à 20% des tués dans la tanche >64 ans, c'est à dire nettement moins que dans la tranche 25-44 ans, il faut pondérer par la fréquence de l'utilisation des véhicules et/ou le nombre de km parcourus
C'est bien plus difficile à faire qu'un classement basique par tranche d'âge mais c'est très révélateur
Logiquement, le taux d'accident remonte fortement avec le grand âge
Et bien évidemment, un contrôle d'aptitude régulier me semble indispensable : tous les 10 ans jusqu'à 60 ans et tous les 5 ans ensuite, avec une obligation d'alerte du médecin traitant quel que soit l'âge
*
http://www.securite-routiere.org/Connaitre/statisti.htm

Signaler Répondre

avatar
la vitesse le 17/09/2017 à 21:48

le monde s en fout que tu roule dans une épave ou la voiture neuve permis ou pas assurance ou pas se qui compte c est les radar flash et combien on ca rapporter moi 13 ans de permis 1 fois contrôler alors ???? Ou est passer la peur du gendarme

Signaler Répondre

avatar
Neighbours you be there for one another le 17/09/2017 à 19:58
sakura a écrit le 17/09/2017 à 12h21

Pour info, la tranche d'âge des responsables des accidents mortels de la route se situe entre 18 ans et 49 ans et donc vous avez raison, on devrait vraiment vérifier que les gens qui conduisent sont encore capable de le faire

Maintenant suis d'accord avec vous, on devrait vérifier que les gens sont encore capable de conduire mais il faut en parallèle proposer des solutions aux personnes à qui l''on interdit de reprendre le volant.

Petite précision, tout le monde ne vit pas dans une grande ville et il est fini le temps dans les village ou les voisins proposent aux personnes âgées de les emmener faire leur courses etc.. et ou les enfants acceptent d’être à la disposition de leurs parents si tant est qu'ils vivent encore dans la même ville

tu habitais vraiment dans un village pourri, dans l'Isere ou l'ain sans doute.

Dans le Rhone et la Saone et Loire les gens sont solidaires de leurs voisins.

Signaler Répondre

avatar
sakura le 17/09/2017 à 12:21
ititanium69 a écrit le 17/09/2017 à 07h37

plutot que de faire chier tout le monde avec des exces de vitesse sanctionnable à 2 km heure au dessus des limites, on ferait mieux de verifier que les gens qui conduisent sont encore capable de le faire...

Pour info, la tranche d'âge des responsables des accidents mortels de la route se situe entre 18 ans et 49 ans et donc vous avez raison, on devrait vraiment vérifier que les gens qui conduisent sont encore capable de le faire

Maintenant suis d'accord avec vous, on devrait vérifier que les gens sont encore capable de conduire mais il faut en parallèle proposer des solutions aux personnes à qui l''on interdit de reprendre le volant.

Petite précision, tout le monde ne vit pas dans une grande ville et il est fini le temps dans les village ou les voisins proposent aux personnes âgées de les emmener faire leur courses etc.. et ou les enfants acceptent d’être à la disposition de leurs parents si tant est qu'ils vivent encore dans la même ville

Signaler Répondre

avatar
Examen obligatoire le 17/09/2017 à 12:11

A quand un examen de conduite renouvelée régulièrement à partir d un age avancé déterminé? Un voiture est une arme redoutable si le conducteur n a plus les capacités à la conduire..

Signaler Répondre

avatar
Années 80 le 17/09/2017 à 11:51

Octogénaire à contre-sens. Comme souvent...

Signaler Répondre

avatar
stop le 17/09/2017 à 10:31

Et ceux qui se permettent de chevaucher les lignes blanches continues, c'est ce que je dis depuis un moment.

Signaler Répondre

avatar
ititanium69 le 17/09/2017 à 07:37

plutot que de faire chier tout le monde avec des exces de vitesse sanctionnable à 2 km heure au dessus des limites, on ferait mieux de verifier que les gens qui conduisent sont encore capable de le faire...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.