Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les Verts : la motion Duflot en tête dans la région


Les Verts Rhône-Alpes ont renouvelé leurs instances ce week-end en assemblée générale à Vienne dans l’Isère. Ils avaient le choix entre six motions donc cinq parlaient “union” ou “rassemblement” des écologistes. Mais les leaders de ces différentes motions n’en ont pas tous la même conception ! C’est la ligne dure de Cécile Duflot, qui est arrivée en tête avec 38,74% des voix. Elle est soutenue par Gérard Leras, président du groupe des Verts au conseil régional. Du coup, certains Verts pronostiquent qu’elle se présentera aux Européennes dans la zone du Grand Sud Est dans le cadre d'un rassemblement avec Daniel Cohn-Bendit et José Bové.


Mais ce résultat est un peu en trompe-l’oeil car deux autres motions défendant l'ouverture, sont arrivées au coude à coude en totalisant près de 40% des voix. Il s’agit de “ouverture, audace et imagination” portée par le tandem Jean-Louis Roumégas et Dominique Voynet avec, dans la région, Gilles Buna, l’adjoint à l’urbanisme de Gérard Collomb, qui a rassemblé 21,20% des voix. Suivi par la motion de Denis Baupin, connu pour son travail avec le maire de Paris Bertrand Delanoë, qui a totalisé 18,32% des voix. On retrouve donc la scission traditionnelle des Verts.

Mais les Verts ont profité de l'occasion pour tacler leurs alliés socialistes en soulignant que cette assemblée générale s’était déroulée “dans une ambiance studieuse et conviviale, bien loin des guerres de tranchée du parti socialiste”...

 

Les élus de la région au conseil national des Verts : Michèle Bonneton, Gwendoline Del


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.