Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Deux Lyonnais nominés pour le Ballon de Plomb

Abdul Kader Keita et Frédéric Piquionne sont les deux joueurs de l’OL nominés pour le Ballon de Plomb 2008. "Trophée le moins prestigieux du football européen, parodie du Ballon d'Or” selon les Cahiers du football qui remettent cette “récompense”. Selon ce mensuel, Keita avait été “présenté comme "le genre de joueur qui fait gagner des matches de Ligue des champions", il est devenu le genre de joueur qui fait perdre des matches de Coupe de la Ligue.” Alors que Piquionne est qualifié de “sportif du dimanche”...
Les autres nominés sont Dagano (ex-Sochaux), Stéphane Dalmat (Sochaux), Douglao et Michael Gravgaard (Nantes), Everton et Souza (ex PSG), Patrick Kluivert (ex-Lille) et Jerko Leko (Monaco).
Ce sont les internautes qui désignent le Ballon de plomb. On peut voter sur le site des Cahiers du football. L’élu sera connu le 12 décembre. Il rejoindra la prestigieuse liste des Ballons de Plomb où on trouve Matt Moussilou, Francis Llacer, Fabrice Fiorèse, Benoît Pedretti et Bernard Mendy.



Tags : Ballon de Plomb | Abdul Kader Keita | Frédéric Piquionne |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.