Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La mule a été interceptée à la gare de la Part-Dieu cette semaine - LyonMag

Pincé à la Part-Dieu avec 1 kilo de drogue dans sa valise et son estomac

La mule a été interceptée à la gare de la Part-Dieu cette semaine - LyonMag

C’est un contrôle anodin qui a conduit à une belle prise mercredi à la gare de la Part-Dieu.

Les équipes du groupe de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine ont jeté leur dévolu sur un homme qui arrivait de Paris en train.


Ce Guyanais a été repéré par les chiens des forces de l’ordre qui a marqué sa valise. A l’intérieur se cachaient 914 grammes de cocaïne.
Emmenée à l’hôpital pour passer une radio, la mule avait également 173 grammes de drogue dans son estomac, conditionnées en ovules. Soit plus d'un kilo de cocaïne au total.

 

L’histoire qu’il racontera aux enquêteurs durant sa garde à vue se déroule en grande partie en Amérique du Sud. Une rencontre au Surinam le poussera à accepter, contre 4000 euros, de transporter la marchandise.

 

A noter qu’il a pu voyager entre les deux continents avec sa valise bourrée de drogue sans alerter les autorités de l’aéroport de Paris. Autant dire qu’il pensait probablement avoir fait le plus dur lorsqu’il était dans le train en direction de Lyon.

 

Présenté au parquet samedi, le Guyanais sera probablement jugé ce lundi en comparution immédiate.


Commentaires 1

Déposé le 27/05/2018 à 01h39  
Par souris Citer

Et les dealers du Tonkin ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.