Villeurbanne : l’enquête autour d’un assassinat mène jusqu’au tripot clandestin de la victime

Villeurbanne : l’enquête autour d’un assassinat mène jusqu’au tripot clandestin de la victime
Photo d'illustration - DR

En juin 2013, un ancien braqueur devenu dealer était tué à Villeurbanne. Après la mort de "Nanou", les enquêteurs avaient fouillé dans sa vie, interrogé ses proches et visité son domicile.

Par le plus grand des hasards, ils ont découvert que la victime de l’assassinat tenait un tripot clandestin en face de chez lui, rue Alexandre-Boutin. Selon le Progrès, des tables et un bar étaient installés sur 100m2, permettant à des amateurs de poker de venir miser sur leurs parties illégales.


Trois proches de Nanou, son fils, son frère et son beau-frère, avaient notamment été interpellés car ils étaient soupçonnés de gérer l’établissement.

Quatre personnes étaient jugées ce vendredi au tribunal correctionnel de Lyon, elles n’ont pas toutes écopé de la même peine. Le fils de Nanou a été relaxé. Le gérant du tripot a été condamné à 2 ans de prison ferme. Quant aux deux derniers prévenus, ils ont été condamnés à 18 et 12 mois de prison avec sursis.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.