L’OL remporte son premier match de Ligue 1 face à Amiens !

L’OL remporte son premier match de Ligue 1 face à Amiens !
Bertrand Traoré - Lyonmag

C’est sous un soleil de plomb et sur une herbe sèche que l’OL a remporté son premier match de Ligue 1 de la saison, 2-0 face à Amiens, ce dimanche.

La première période était nettement en faveur des hommes de Bruno Genesio. En effet, d’entrée de jeu les Lyonnais se sont placés dans le camp adverse. Malgré une défense de qualité de la part des Amiénois, les Lyonnais ont réussi à largement posséder le ballon. La première occasion pour les joueurs de l’OL s’est présentée à la 14e, avec Léo Dubois qui a tenté une frappe, qui a finalement été stoppée par Gurtner. La deuxième occasion s’est produite à la 21eminute, Traoré a manqué son face à face avec le gardien d’Amiens. Mais il n’aura pas fallu attendre très longtemps, avant de voir le premier but lyonnais à la 24eminute. Bertrand Traoré a tenté une frappe au premier poteau, qui est passée juste entre les jambes de Dibassy et Gurtner. Les gones étaient en feu lors de cette première période, puisqu’une quatrième tentative est survenue à la 28eminute : la nouvelle frappe de Bertrand Traoré a été stoppée par le gardien amiénois.

Faute de Marcello, à la 37eminute après un tacle non maîtrisé qui a offert un coup franc dangereux pour Amiens, mais finalement sans conséquences. Ce sont ensuite les joueurs du camp adverse qui sont allés à la faute avec un carton jaune pour Gaossou Traoré, qui s’est accroché au maillot de Depay. La mi-temps a finalement été sifflée après une minute supplémentaire, avec un ballon perdu par l’Amiénois Mendoza, sur la surface lyonnaise.

La deuxième période a débuté en faveur des Lyonnais, avec un corner de Dubois finalement arrêté par le gardien amiénois, à la 47eminute. Une main de Dibassy, sur une frape de Léo Dubois a vivement fait vibrer le public lyonnais qui a demandé un penalty à la 50eminute, sans aucun effet sur l’arbitre. Il aura fallu attendre la 57eminute pour voir le premier corner d’Amiens. Plus la deuxième période avançait et plus les Lyonnais perdaient leur possession du ballon, la précision laissait aussi à désirer à cause de nombreuses passes ratées. À la 65 minute, la défense lyonnaise s’est faite surprendre par un centre de El Hajjam. La concentration a fait défaut aux gones qui ont offert aux Amiénois deux tentatives à la 67eet 70eminute. 

Après quelques dizaines de minutes compliquées, Depay arrive à sortir les Lyonnais de la tourmente avec un coup franc en pleine lucarne à la 75eminute, permettant aux gones de mener 2-0. L’envie des joueurs d’Amiens de vouloir remonter au score les mène à la faute, notamment avec un carton jaune pour Eddy Gnahoré à la 83eminute. Bruno Genesio a décidé de faire sortir Traoré et Toussart pour faire rentrer Maxwel et Pape Cheikh Diop à la 87eminute alors que quatre minutes additionnelles ont été annoncées par l’arbitre. Le match s'est terminé avec une action de Aouar et Memphis qui fini dans les bras du gardien Gurtner.

Après un match compliqué, les Lyonnais rencontreront Reims ce vendredi.

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
J Lutars le 13/08/2018 à 13:01

bon match de reprise de la part de l'OL

dommage cependant que la pelouse ait été abîmée par le monster jam, il ne faudrait pas que les évènements ponctuels dégradent la qualité du terrain pour les matchs de foot !

Signaler Répondre

avatar
J. Lastur le 13/08/2018 à 12:51
mopo a écrit le 12/08/2018 à 17h14

Bravo Lyon!

Non,ce n'est pas Lyon,mais une entreprise privée de foot business, il est vrai que la Métropole a beaucoup donné pour que cette entreprise construise son stade.

Signaler Répondre

avatar
Je me marre le 13/08/2018 à 12:49
TRIOMPHE SANS GLOIRE AUCUNE a écrit le 13/08/2018 à 11h20

A vaincre sans péril, on triomphe SANS GLOIRE

Le tout dans un stade à moitié vide

Signaler Répondre

avatar
TRIOMPHE SANS GLOIRE AUCUNE le 13/08/2018 à 11:20
oui a écrit le 12/08/2018 à 19h57

Amiens un petit club

A vaincre sans péril, on triomphe SANS GLOIRE

Signaler Répondre

avatar
FREE OL le 13/08/2018 à 07:29

avatar
ouf le 12/08/2018 à 23:45

Avec la ligue 1, au moins la couverture médiatique est plus discrète que celle du mondial circus !

Signaler Répondre

avatar
oui le 12/08/2018 à 19:57

Amiens un petit club

Signaler Répondre

avatar
mopo le 12/08/2018 à 17:14

Bravo Lyon!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.