Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La prison de Corbas - LyonMag

Corbas : le détenu avait sur lui des kilos de viande, fromage, cigarettes et chocolat

La prison de Corbas - LyonMag

Ce samedi, un détenu de la prison de Corbas a reçu la visite d’une femme, membre de sa famille.

Profitant de l’intimité, l’individu a tenté de piéger les surveillants. Raté car il a ensuite été contrôlé avec une quantité folle de denrées, enroulées autour de lui dans du papier cellophane.

 

Selon le syndicat Force Ouvrière qui révèle les faits, le détenu avait donc sur lui : 90g de résine de cannabis, 90 cigarettes, 3 kilos de viande, 750g de galette, 700g de fromage, 250g de produits pour la musculation, 4 paquets de gâteaux au chocolat et 2 tablettes de chocolat.

 

Un sacré butin qui poussera le syndicat à se demander si Corbas est "une prison ou une épicerie".

Une procédure devrait être initiée contre le détenu. Quant à sa complice, elle a été interpellée par la gendarmerie.

 

Selon FO, plus de 200 saisies ont été réalisées à Corbas depuis le début de l’année sur des détenus qui revenaient d’un parloir famille. Le syndicat demande ainsi "l‘abrogation de l’article 57 de la loi Pénitentiaire de 2009 et le retour aux fouilles systématiques à l’issue de contacts avec l’extérieur".



Tags : prison de Corbas |

Commentaires 14

Déposé le 03/09/2018 à 21h20  
Par Jpp Citer

Savez vous combien de détenus sont en prison pour de simple délit routiers ?? ( rouler avec plus de points, avoir bu 2 verres ect ect...) pour beaucoup français de souche, jeter en plein milieu carcéral... sa va vite!!! 52km/h au lieu de 50... ect ect le besoin de continuer à nourrir sa famille donc de commettre un délit en roulant sans points.... beaucoup perde leur job, famille ect comme sa...... on devrais les envoyer à RYAD comme lu plus bas sa leur ferais les pieds plus de récidive!! Ils préfèrerai tous de laisser leur gosse crever de faim plutôt que d'y retourner... et au passage "abat les droits de l'homme!!" Nourrir un détenu sa dérange trop marine ;)

Déposé le 03/09/2018 à 17h32  
Par Midnygth express ,ça ,c’est de la prison qui fait PEURS. Citer

La racaille et la délinquance sont le fond de commerce de notre justice complice par des lois qui protègent les émules du diable .

Déposé le 03/09/2018 à 17h22  
Par prison maconnique satanique . Citer

alilapointe a écrit le 03/09/2018 à 11h46

La fachosphère est en ébullition à ce que l'on peut lire...

Quand les prisons en France ne seront plus des 5e étoiles,il n’yaura Plus de surpopulation carcérale. Dans les prisons ,de RYAD ,je peux vous garantir qu’il n’y a AUCUN récidiviste c’est réellement la prison ,Brut de décoffrage qui ne coûte rien au peuple .

Déposé le 03/09/2018 à 17h17  
Par La MOUTONNAILLE française ,prête pour l’abbattoi ? Citer

alilapointe a écrit le 03/09/2018 à 11h46

La fachosphère est en ébullition à ce que l'on peut lire...

En attentant la fachopheres , la gestapo qui nous gouverne lève tous les acquis aux français de base. Maladie,AT’ ,retraite,emplois,code du travail, prestations sociales ect.... effectivement ,il faut vraiment être plus con que la moyenne européenne pour accepter tout cela .

Déposé le 03/09/2018 à 11h51  
Par Toto 2 Citer

Tintin a écrit le 02/09/2018 à 22h19

Le prisonnier s’appelle t il Janvier ?

Il s'appelle Vendredi et il a failli être mangé par les cannibales.

Déposé le 03/09/2018 à 11h46  
Par alilapointe Citer

Le gaulois est de retour a écrit le 03/09/2018 à 09h30

Le tout halal je suppose ?

La fachosphère est en ébullition à ce que l'on peut lire...

Déposé le 03/09/2018 à 09h30  
Par Le gaulois est de retour Citer

Le tout halal je suppose ?

Déposé le 03/09/2018 à 07h30  
Par pilou01 Citer

La prison est normalement une sanction. Sauf que depuis des decennies l'état en a fait des colonirs de vacances ! Allez voir les prisons dans certains pays : c'est une sanction ! Faite pour punir ! Donc pour réfléchir à ce que l'on a fait ! Et éviter d'y revenir ! Dommage !

Déposé le 03/09/2018 à 00h30   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sean penn Citer

Précision à l'époque ,les surveillant étaient Pour LA plupart dégoûtée de nous faire la fouille surtout en rentrant du parloir familles car,voir un homme a poil je pense qu'ils n'avaient pas le choix ET nous aussi ont avaient LA mort de se se mettre à poil devant des surveillant même si à force ont l'est connaissais moi j'avais la haine Mais, dès que tu te tapes des années d'instruction et Que tu connais BIEN les surveillant qui eux même te connaissent bien ils savent qui fument qui se drogue je parle de drogue dur ET quand ils te voient souvent aux parloirs familles et Que tu n'as jamais fait passer DE choses illicites ils te casse pas les c????? C'est aux détenus de faire attention Mais après quand tu est jugé donc transféré LA c'est autres choses surtout quand tu reviens de permission la ils te font tousser à poil Mais depuis 2009 tout a changé je voulais juste dire que Pour aller en prison ils faut Déjà être riche ou avoir de la famille comme sur cette article Pour avoir le minimum vital à part BIEN sur LA poudre protéines pour la musculation ça c'est vrai c'est bizarre Mais la résine ça a toujours été la même Dans les autres prisons étrangères ça calme la détention et les chef de détention Ça a toujours été comme ça depuis Mitterrand terminé

Déposé le 02/09/2018 à 22h19  
Par Tintin Citer

Le prisonnier s’appelle t il Janvier ?

Déposé le 02/09/2018 à 21h16  
Par Gotham city ,c’est la France. Citer

Les surveillants sont souvent complices pour arrondir les fins de mois .

Déposé le 02/09/2018 à 20h28  
Par Merci pour cet éclairage ! Citer

sean penn a écrit le 02/09/2018 à 19h57

Avant 2009 les surveillants fouillaient tout les vêtements a poil Mais ça passais quand même Mais LA sérieux ils ont abusés le couple les surveillant vont multiplier les fouilles à cause de ça ça pénalise les autres qui essaie de faire rentrer DE petite quantité de nourriture car dès que tu veux Cantiner c'est 2 fois plus chère que dehors sauf les clopes

La précision de votre commentaire, permets de connaitre une partie de l'envers du décor.
Merci pour cet éclairage.

En fait, il y a une forme de réalisme, voir de justesse, de part et d'autre. Les uns s'organisent, les autres ferments les yeux.

L'incarcération prive de tout. Cette liberté de cantiner par l'extérieur, n'est pas récente, comme vous le précisez.

Je me demande dans quelle mesure, des conditions de détention sans cantine extérieure, ne permettrai pas plus au détenu de se dire, " jamais plus je reviens ici c'est le bagne ! ".

Mais comme dans tout système, il s'organise autour de règles, de contrôles et sanctions.
J'espère que l'enquête permettra d'identifier les failles technique et humaines...

Déposé le 02/09/2018 à 19h57   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sean penn Citer

Avant 2009 les surveillants fouillaient tout les vêtements a poil Mais ça passais quand même Mais LA sérieux ils ont abusés le couple les surveillant vont multiplier les fouilles à cause de ça ça pénalise les autres qui essaie de faire rentrer DE petite quantité de nourriture car dès que tu veux Cantiner c'est 2 fois plus chère que dehors sauf les clopes

Déposé le 02/09/2018 à 19h29  
Par 5 fruits et 5 légumes !! Citer

Fort heureusement pour la santé de ce détenu, des surveillants veillent !!

Car dans cette quantité impressionnante de nourriture, il n'y avait aucun légume ni fruit !!

Pour rappel il faut manger 5 fruits et 5 légumes par jour.

L'association, cannabis, tabac, viande, gâteaux, fromage et produit pour faire gonfler artificiellement les muscles, c'est dangereux pour vôtre santé !!

Bravo et merci aux agents de la pénitentiaire. Vous avez préservez la santé de cet homme.

Une question.
Comment la complice a pu entrer dans une enceinte censée être sécurisée, puis remettre a ce détenu, les presque 5 kg de produits ????

Bon j'ai fais de l'humour, mais il aurai pu entrer 5kg d'explosif, des armes etc...

Ah mais oui c'est vrai j'ai oublié nous sommes en macronie !!
Donc rien de plus normal, la racaille est toujours chouchoutée.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.