Une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux vient mettre à mal l'administration pénitentiaire locale. Un détenu qui fêtait ses 22 ans a filmé sa cellule entièrement transformée pour l'occasion.
Feux de Bengale, musique à fond, ballons gonflés, verres servis pour ses invités, boissons et même bonbonnes de protoxyde d'azote : le marché noir ou les colis projetés ont dû fonctionner à plein régime pour lui permettre d'arriver à ce résultat !
Ce détenu fête son anniversaire dans sa cellule à Corbas près de Lyon. Une vidéo qui crée la polémique. Crédit : images amateur
♬ son original - Ulyces
Le parquet de Lyon a confirmé qu'une enquête avait été ouverte et confiée à la gendarmerie. Le détenu a déjà été identifié, il s'agit d'un jeune homme originaire de Givors, incarcéré depuis 2023 dans l'attente de son procès devant la cour criminelle prévu à la rentrée. Les faits qui lui sont reprochés n'ont pas été dévoilés.
Après l'épisode de l'évasion spectaculaire d'un tueur à gages présumé qui s'était caché dans le sac d'un détenu qui sortait de prison, c'est une nouvelle tache sur la réputation de la prison de Lyon-Corbas.
champomy...
Signaler Répondrecorbas,à bras le corps....
Signaler Répondren’importe quoi ?
Signaler RépondreTu as oublier les juges!!!!
Signaler RépondreY'avait un peu de champagne ou du mousseux ?
Signaler RépondreVu le matos utilisé, j espère que le directeur et les gardiens ont été invités .
Signaler RépondreDes gardiens ont peut-être subis des pressions; comme des menaces sur leur famille. Il n' y a pas que la corruption par l' argent.
Signaler RépondreLe jour ou on supprimera les avocats et la gauche, les délinquants ne nous feront plus suer.
Signaler RépondreY’a comme une odeur effectivement, et c’est pas du Chanel 😷
Signaler RépondreEst ce qu'il n'y aurait pas un léger parfum de corruption ? ?
Signaler RépondreUn petit séjour en Iran lui ferait du bien 👍
Signaler RépondreLunaire !!!!! Ce pays est vraiment malade…
Signaler RépondreIl est temps de suivre l’exemple salvadorien, aujourd’hui pays le plus sûr du monde !
Les prisons françaises encourage à la délinquance. Si il a réussi son coup, il est content s’il va en prison, il est heureux aussi.
Signaler RépondreIl ne reste plus que le RN pour redresser la France ! Quant aux voleurs allez voir du côté de Melenchon, son jugement arrivera même si les juges du même bord font traîner les choses !
Signaler RépondreIl y avait Cayenne qui donnait de bons résultats. On en sortait les pieds devant ou on en sortait pas du tout.
Signaler RépondreEt le millionnaire Melenchon qui a des casseroles concernant la fraude des assistants parlementaires dont les juges ne se pressent pas de juger !
Signaler RépondreLongue vie et tu a raison de fêter ton anniv
Signaler RépondreLa France est devenue l'Amérique latine .
Signaler RépondreLes cartels sont la lois .
LFI a les boules quand ses militants sont en prison.
Signaler RépondreCes mec en prison sont des mec qui agressent et deal… pas des enfants de cœur chœurs
Signaler RépondreLes prisons en France et notamment à Lyon corbas c’est le club med… trop de passe droit et influence…
Signaler RépondreEt bcp font des live… déjà à l’époque de périscope
Tant que la prison ne redeviendra pas un lieu réellement punitif, avec interdiction totale de loisirs comme le billard, suppression des téléphones, et des moyens efficaces pour stopper les envois par-dessus les murs, on continuera à voir les mêmes dérives.
Signaler RépondreC'est bien, qu'ils se filment et qu'ils diffusent, les élections c'est dans 2 ans.
Signaler RépondreHa ha, cette formidable fonction publique qui nous plus qu'un bras !
Signaler RépondreNon seulement ils nous coûtent cher, mais en plus ils ne servent a pas grand chose ......
"À bouffer de la pâtée pour klebs, à tourner en rond et à se br… dans ses 4 murs pourris" Oui mais avec des feux de bengales et du protoxyde d’azote : la grande vie, quoi !
Signaler RépondreBon, c’est pas la villa de Los Angeles avec des mannequins comme dans les films qu’ils se faisait mais ça s’en rapproche un peu, non ? 🤣🤣🤣
J’ai été victime ou témoin de tellement de galères à cause de ces petites mxxdes ces 10 dernières années que ma patience et ma compréhension sont au plus bas. J’espère qu’il va passer toute sa jeunesse avec ses pauvres bonbonnes de protoxyde et ses pauvres feux de bengales dans ses 4 murs pourris. À bouffer de la pâtée pour klebs, à tourner en rond et à se br… Pendant qu’on prendra l’apéro, qu’on s’enverra en l’air et qu’on se fera des vacances en famille ou entre potes.
Signaler RépondrePrivation dw liberté ne veut pas dire privation se faire la fête
Signaler RépondreTu as oublie-le député LFI qui s’est fait coincer en achetant sa drogue !
Signaler Répondrecomment les décourager ils font ce qu'il veulent en prisons et tout va bien bravo ils sont chez eux partout et très bien surveiller c'est super les gens honnête en bavent et eux s'amusent
Signaler RépondreA moins qu'ils ne soient sourds et aveugles ?
Signaler RépondreNon uniquement les macronistes, on subit ses coupes budgétaires depuis 13 ans (il était ministre de l'économie sous Flanby et imposait déjà ses envies)...
Signaler Répondregoogle... juste google....ou plus compliqué le site de l assemblée nationale...allez faite cet effort . vous paraîtrez moins bête
Signaler Répondrevous parlez du RN ,le parti des voleurs ?
Signaler Répondrel élu le plus bête du monde...
Signaler RépondreLe macronlepeniste se sent attaquer :son parti de voleurs et larbins de macron
Signaler RépondreAprès une évasion rocambolesque, maintenant une fiesta avec tout le matos, a priori ne manquaient que les invités surprise,,,,,,a mon avis le directeur va avoir une promo,,,,,,peut-être pas celle qu il espérait.
Signaler RépondreIls en croquent surtout...
Signaler RépondreLa musique à fond et aucun surveillant n'a entendu. Il y a du souci à se faire en prison, les surveillants sont sourds,mal voyant il manque qu'ils soient muet.
Signaler RépondreOn parle de surpopulation mais apparemment plus on est de fous plus on rit
Signaler RépondreCe pays est foutu.
Signaler Répondre22 ans déjà en taule, sa cellule à presque l'air cosy comme ça au frais du contribuable pendant que Nicolas se défonce au travail pour son pays qui lui vole 60% de ses revenus afin de financer des guerres et des services qu'il ne percevra jamais. Le tout en n’ayant même pas la certitude ni de toucher sa retraite ni de l'atteindre.
en effet ça fait pas trop prison plutôt centre de formation qui forme un futur astronaute qui effectue un entrainement avant son voyage dans l'espace c'est a priori tout confort et la privation de liberté c'est normal car on peut pas sortir du vaisseau spacial
Signaler RépondreQuelle est la note de cette chaîne d'hôtels sympas sur TripAdvisor ?
Signaler RépondreOn y fête de chouettes anniversaires, et on se fait livrer en express suivant des envies (https://www.lyonmag.com/article/145833/pres-de-lyon-depuis-son-immeuble-le-pilote-de-drone-livrait-des-dizaines-de-colis-aux-detenus-chaque-jour) (https://www.lyonmag.com/article/145818/pres-de-lyon-son-drone-transportait-des-steaks-du-cannabis-et-un-telephone-il-est-arrete-a-proximite-d-une-prison), mais on peut aussi en partir en de manière amusante sans contrôle (https://www.lyonmag.com/article/145331/evasion-a-la-prison-de-lyon-corbas-un-detenu-disparait-en-se-cachant-dans-un-sac).
Pourquoi des téléphone en prison ? Mais cette prison est ouverte à tous les produits, ou est la surveillance et les élus quand pensent-ils???
Signaler RépondreLes DEUX pauvre tâche !!!
Signaler RépondreMais tu peux aussi ajouter à ta liste :
- "avoiner sa femme" (Adrien Quatennens)
- "viols sur mineur" (Pierre-Alain Cottineau)
- "incitation à la haine raciale" (pancartes LFI à la manif du 22 mars dernier)
- "attaques contre des élus" (1er mai, toute la classe politique condamne les agressions contre les élus PS,SAUF LFI)
- "violences aggravées" (condamnation du député LFI Delogu pour violences aggravées)
T'en veux encore ?
Il as eu en cadeau des billets pour aller voir les matchs de foot de Liverpool
Signaler RépondreJe veux surtout pas défendre Darmanin mais avant lui, des sanctions pourraient tomber.
Signaler RépondreSurveillant, chef des surveillants, le directeur de la prison etc etc..
Si ces fonctionnaires étaient sanctionnés comme ça se passe dans le privé,ça obligerait tout le monde à faire son job correctement.
Il va peut-être falloir commencer par là car personne n'est responsable et ça peut donc continuer tranquillement
Une enquête a été ouverte je veut bien mais sa va pas arrêté les téléphones les objets balancé ect car la franchement c'est pas un deux colis il a carrément tous un magasin ( bouteille de protoxyde c'est pas petit déjà )
Signaler RépondreCelle de constituer un repoussoir à l'idée d'y revenir, et partant, à l'idée de commettre à nouveau délits ou crimes.
Signaler RépondreVoilà pourquoi il faut un changement de paradigme radical : que les cellules redeviennent des geôles absolument sans aucun confort.
Les gens dehors seront moins victimes de délits et crimes.
A moins... que notre société privilégie l'intérêt des délinquants et criminels plutôt que celui des citoyens victimes.
mais la prison a t elle une direction? tout cela est lamentable
Signaler RépondreTout se joue lors des visites au parloir , les familles des détenus avaient demandé plus de souplesse et moins de palpations lors des fouilles , par rapport à leur intimité.
Signaler RépondreCette requête a été entendu et à eu gain de cause grâce à la fouille au corps qui était jugée dégradante.
Résultat , les femmes ou les hommes qui arrivent avec leurs grandes robes , peuvent passer ce qu'ils veulent , les surveillants n'ont pas le droit de jeter un regard sous ce vêtement.