Ce lundi, un jeune habitant de Gleizé était jugé par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône. Il était soupçonné d'avoir monté un business florissant de livraisons de colis par drone aux détenus de la prison caladoise.
Et la combine était rodée. Depuis son immeuble, il multipliait les allers-retours avec son engin volant. L'exploitation de la télécommande du drone a permis de déterminer qu'il avait réalisé 194 voyages jusqu'à la maison d'arrêt de Villefranche entre le 6 et le 26 juillet ! Soit des dizaines de potentielles livraisons quotidiennes.
Les policiers avaient fini par repérer son petit manège, et n'avaient eu qu'à suivre le drone jusqu'à son domicile pour le coincer.
Face aux juges, le prévenu, qui compte déjà quelques mentions à son casier judiciaire dont une pour des faits similaires, a juré qu'il n'était pas mêlé à cette affaire. Et qu'il gardait le drone chez lui parce que des caïds du quartier le forçaient à le faire.
Impossible toutefois pour les enquêteurs et les juges de lui faire avouer combien la combine lui rapportait, ainsi que le contenu des colis à destination des détenus.
Campant jusqu'au bout sur sa ligne de défense, le jeune homme a été condamné à 2 ans de prison. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience, ce qui lui permettra de découvrir les lieux autrement que par les airs.
On s'en fou de l'expression écrite
Signaler RépondreLa France est dans un état catastrophique a cause des politiques qui sont menées depuis 40 ans
Sans oublier les juges qui devrait être jugés pour incompétence
Tu manques d humour , faut prendre l air et éviter de t énerver pas bon pour l expression écrite....
Signaler RépondreT’as rien compris , on préfère les voir tous au trou .....mais morts c’est encore mieux
Signaler RépondreOn lui a quand même confisqué le drone je suppose... quoi que avec le ridicule de nos institutions il serait fort probable qu'on n'ait pas pu prouver que c'était le sien donc marchandise de fait laissée de bonne grâce à ce merdeux
Signaler RépondreCe qui est flippant c’est que le gars à effectué 194 livraisons ( peut-être plus ) avant de se faire coincer , on est vachement en sécurité
Signaler RépondreSûrement un job saisonnier
Signaler RépondrePas d'avocat, pour dire que c'est une erreur de manipulation du drone d'un individu psychiatrique
Signaler RépondreBon la gôche, non merci!
Signaler Répondre40 ans ça suffit
dans 2 ans, ça sera la droite comme toujours!!!!
Il faisait tourner les antennes relais et les serveurs internet comme 6 personnes mais jamais lui on ne le traiterait de droitardé mdr . Quand on est de gooche on a l insulte sélective
Signaler RépondreQui êtes vous pour la ramener ainsi ? Sans doute un pauvre type agressif provocateur qui n'a rien dans le froc quand il faut y aller à un contre un.
Signaler RépondreEt d'appareils auditifs.
Signaler RépondreCorruption, complicité, mafia ... tout le système est gangrèné.
Signaler RépondreAvec moi ce serait 15 ans de tôle
Signaler RépondreSi tu es pas content, tu retournes dans ton bled!!!!!!!
Alors les Rageux vous préférez voir un Dutroux ou un Palmade en liberté qu un livreur de repas a domicile en prison.
Signaler RépondreOn voit bien la les écervelés du système couché pas bougé
AMRA avait 6 téléphones en prison!
Signaler RépondreUn commentaire darmanin?
Les matons font leur travail et certainement mieux que les politiciens. Parfois il vaut mieux fermer les yeux et avoir la paix dans ces fournaises surpeuplées, de toute façon ces surveillants ne seront pas soutenus en cas de rébellion des taulards.
Signaler RépondreUn gars plein d avenir , il est déjà plus efficace que amazon.... Il est capable de livrer rapidement et même du frais. Chapeau
Signaler RépondreC'est surtout pour toi qu'on se pose la question ?
Signaler RépondreIl faut refonder complètement "l'étanchéité" des prisons.
Signaler RépondreA l'intérieur, ce ne sont plus des peines qui sont exécutées, ce sont des séjours à l'hôtel, avec toutes fournitures possibles pour le confort de vie...
Eux tous,prisonniers et matons valent certainement plus que toi…si eux sont des merdes,je me demande comment on doit te considérer !
Signaler RépondreTu n'as pas l'air de bien saisir le problème : surveillants pour 2000€/mois avec des menaces permanentes à l'intérieur et à l'extérieur y compris pour leurs familles + les associations qui donnent systématiquement des droits aux détenus...il est bien là le problème...c'est les castors des élections qu'il faut remercier
Signaler RépondreOn l'a fait pour les narco trafiquants
Signaler RépondreEt doublement des barreaux des cellules!
Ah pour augmenter le budget militaire avec nos impôts, c'est facile!
Ce lundi, un jeune habitant de Gleizé, futur dealer et future chance pour la France, était jugé par le tribunal correctionnel
Signaler RépondrePendant 1 mois !
Signaler Répondre194 fois pour 1 seul individu
L’administre est longue à la détente,
Quel naufrage !
Quand je pense qu'un simple grillage à mailles serrées empêcherait les livraisons par drones....
Signaler RépondrePauvre France....
Effectivement. Peut être en RTT .
Signaler RépondreJ'hallucine , comment les gardiens ou quiconque du personnel pénitencier n'a pas vu les drones , plus de cent ?
Signaler RépondreSi maintenant tout le monde est corrompu , il faut virer toutes ces merdes qui valent moins que ces racailles !
Palmade et ses copains s’en sont mieux sortis !
Signaler RépondreÇa coûterait cher d'installer au moins un simple barbelé au dessus des prisons ? Ca nous cache quelque chose cette politique aveugle ...
Signaler RépondreEt si on ouvrait la chasse au nuisible spéciale drone !
Signaler RépondreTout est banalisé dans notre pays, la faillite morale et la faillite sous nos yeux. Quand un jour ils livreront des armes, nos politiques réagiront peut être ?
Signaler RépondreQuelquefois quand on lit les articles on se demande si c'est des blagues?
Signaler RépondreOn sait qu'on est un peu déjà au fond du trou mais je pensais justement qu'il y avait un fond? et au final on voit que non pour le moment on tombe toujours plus profondément.
J'ai l'impression que tout ce qui était un peu "caché" nous explose d'un coup à la gueule (avantage et désavantages des réseaux sociaux qui jouent un grand rôle).
Alors oui il y avait très certainement beaucoup d'affaires par le passé, affaires apparemment qui ne sortaient pas sur le devant de la scène. Elles étaient bloquées par qui pourquoi comment ? il faudra un jour déterminé ses rétentions d'informations car dans ma jeunesse j'entendais les journalistes se féliciter de ne plus être au temps de l'ORTF... mais au final les blocages étaient toujours là.
Moi je me questionne car c'est problématique. Qui décide quelle information est bonne à donner au public et quelle information il faut cacher voir maquiller et déformer? On voit en transparence que la fameuse autorité indépendante des médias n'est pas aussi indépendante que cela (on s'en doute fortement depuis sa création par un certain Mitterrand).
Puis le décompression totale de ses dernières années me concernant est de s'apercevoir qu'il y a des "mensonges" institués provenant directement de l'Etat lui même. Dernièrement on l'a vu clairement quand il y a eu les auditions sur la dette française ou on a vu des anciens 1er ministres et un ministre de l'économie dirent des choses que tout le monde savait faux.
Là un article dans le Bild démonte les mécanismes de désinformation sur le conflit de Gaza et prouve le détournement des images. L'effrayant c'est de constater que les journaux occidentaux qui reprennent ses images savent parfaitement que les images sont truquées et donc certains de ses journaux le font volontairement. Ma question si les services intérieurs de l'Etat sont au courant de cela pourquoi laissent ils faire depuis le début??? Etonnant les 2 poids 2 mesures sur certains sujets et pas sur d'autres.
Et personne ne s'apercevait de rien ? ils ont besoin de lunettes à Villefranche !
Signaler RépondreC’est bien qu’il y reste en prison, ça le fera réfléchir 🤔
Signaler RépondreChapeau le gars, il livre en continu par drone alors que les Uber Eats, Amazon, Cdiscount et autres n'y arrivent pas ;-)
Signaler Répondrec est pas moi le responsable, c est le drone .
Signaler Répondre