Suite à l'évasion spectaculaire d'Elyazid Ahamada dit Joker de la prison de Lyon-Corbas, caché dans le sac d'un autre détenu qui quittait les lieux le 11 juillet dernier, on apprend qu'une surveillante pénitentiaire a été interpellée, placée en garde à vue puis mise en examen pour communication illicite avec des détenus.
C'est elle qui était censée avoir réalisé au préalable l'inventaire des affaires du détenu libéré qui était sorti avec des sacs, dont l'un cachait Elyazid Ahamada. Et donc se rendre compte que le tueur à gages présumé de 20 ans était dissimulé.
A-t-elle négligé son travail sans se rendre compte du stratagème des deux hommes ? Ou bien a-t-elle fermé les yeux, potentiellement en échange d'une récompense ?
Laissée libre sous contrôle judiciaire selon le Progrès, la surveillante n'a pas le droit de retourner à la prison de Lyon-Corbas pour le moment. L'enquête se poursuit.
Pour rappel, Joker avait été arrêté au bout de quelques jours de cavale à Sathonay-Camp, tandis que son complice avait été retrouvé à Marseille.
À quand une vraie enquête sur la prison de Corbas, sur toute ses dérives ?? Les survivantes couche avec les détenus pour de la drogue, les surveillant homme et femme sont complètement corrompus et les autres qui sont exemplaire, ils sont obligés de fermer leurs bouches sous peine de voir leurs familles en danger.
Signaler RépondreTout comme pour le Louvre il y a des complicités soit à cause de menaces ou d'un bon paiement en liquide , ça va de soit !
Signaler RépondreEncore une qui aime les voyous et la soumission, une surveillante pénitentiaire qui est une mauvaises citoyenne. mauvais exemple pour la profession déjà en souffrance.
Signaler Répondrepeut etre tout simplement une surveillante menacée ou sa famille.
Signaler RépondreSurveillant : Pas de candidat solide. Vientot pour faire ce métier, il faudra juste une signature de contrat pour passer l’épreuve d’entrée…
Signaler RépondreVu les salaires et les conditions misérables de ces pauvres agents…