Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Plus de transparence entre la Ville de Lyon et l’OL

Pour répondre aux critiques émises par la chambre régionale des comptes, les subventions qui lient la mairie à l’Olympique Lyonnais ont été annoncées hier soir lors du Conseil municipal.
La première de 294 000 euros devra permettre au club de mener des actions d’éducation, d’intégration, de cohésion sociale ou encore d’améliorer de la sécurité du stade. La seconde d’un montant de 196 000 euros se destine à l’association Olympique Lyonnais et a pour but le développement du football féminin. Mais les opposants ne sont pas convaincus, ils reprochent notamment les engagements flous de l’OL et le manque d’évaluation des actions. Autre point conflictuel : le projet du Grand Stade de Décines. Pour Michel Havard, le responsable du groupe UMP, le maire a pris sa décision avant d’étudier sérieusement le dossier. De son côté Gérard Collomb estime que c’est le gouvernement qui bloque aujourd’hui le projet de loi. Selon lui, cette situation pourrait compromettre l’organisation de l’Euro 2016 en France.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.