Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Memphis peut remercier Nabil Fekir - LyonMag

ASSE-OL : Lyon réalise le hold-up rêvé pour lancer son année (1-2) - VIDEO

Memphis peut remercier Nabil Fekir - LyonMag

Ce dimanche soir, en clôture de la 21e journée de Ligue 1, l’OL se déplaçait chez son ennemi préféré pour un derby pas vraiment espéré côté lyonnais.

Car les supporters le savaient bien, leur équipe est au plus mal depuis la reprise. Tandis que Saint-Etienne enchaîne les bonnes performances.

 

Conscient que son 3-5-2 ne fonctionnait plus en ce début d’année, Bruno Genesio revenait à un 4-4-2 plus offensif pour espérer briser l’apathie lyonnaise.


Alors que les deux équipes s’accordaient des offensives tranchantes, c’est l’ASSE qui ouvrait le score à la 22e minute. Romain Hamouma, seul entre Mendy et Denayer, trompait Lopes de la tête (1-0).

Jusqu’au coup de sifflet renvoyant les équipes aux vestiaires, l’OL n’aura que peu d’occasions d’égaliser, voire d’inquiéter son adversaire.

 

En seconde période, l’OL attendait la 64e minute pour avoir la chance rêvée de tromper Stéphane Ruffier et ses coéquipiers. Nabil Fekir obtenait et transformait un penalty après une frappe de Depay contrée par le bras du capitaine stéphanois Loïc Perrin (1-1).


L'OL prenait l'avantage dans les toutes dernières secondes de la rencontre, c'est Moussa Dembélé qui marquait à la 95e de la tête après un centre de Dubois et faisait taire Geoffroy-Guichard (1-2).

 

Une double confrontation contre Amiens est désormais à prévoir. Le hasard du calendrier et du tirage au sort fait que Lyonnais et Amiénois se rencontreront d’abord jeudi en Coupe de France puis dimanche en Ligue 1.



Tags : ol | olympique lyonnais | derby |

Commentaires 66

Déposé le 21/01/2019 à 09h29  
Par J Lutars Citer

il faisait frais à St Etienne hier soir, espérons que les supporters n'aient pas attrapé un rhume

Déposé le 21/01/2019 à 09h06  
Par Papimouzo Citer

Franchement tant mieux pour Lyon mais honnêtement pourtant je suis lyonnais la vraiment on ne mérite pas la victoire vu le nombre d occasions stéphanois et ce penalty accordé généreusement quand a st Etienne cette année c est une très grosse équipe qui va finir sûrement pour les places européenne désolé pour les autres supporters mais hélas c est la vérité il méritait pas de perdre désolé pour vous

Déposé le 21/01/2019 à 08h45   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ON A..gagné !! Citer

Quel match ! intense,pro,du jamais vu! bah,pénalty très généreux,but à la 95ème !!! et puis après avoir térrassé l'ogre stéphanois voici la monstrueuse équipe d'Amiens..hou que du lourd ! mais à quelle place va-t-on finir ?

Déposé le 21/01/2019 à 07h27  
Par sans souci Citer

c 'est vrai qu'entre le penalty refuse à KAZRI, les multiples fautes de MARCELO et le penalty imaginaire de PERIN, ca fait beaucoup.....Tres riche AULAS

Déposé le 21/01/2019 à 00h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bonberos69 Citer

Hold-up ? Deux belles équipes qui avaient envies de gagner ! Deux grands gardiens ! A part les Trois grosses quiches : Cornet, Teté et Traoré j’ai vu un beau match ! Hold-up... jamais de la vie !

Déposé le 20/01/2019 à 23h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par RAB Citer

Je confirme : RAB !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.