Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Coupe de France : l’OL veut éviter une nouvelle déroute face à Caen

LyonMag

Après son non-match dimanche à Monaco, l'OL a l'occasion de se racheter dès ce mercredi soir en Coupe de France.

Lyon reçoit Caen, à 21h, pour une place en demi-finale.

Un sursaut est attendu par l'entraineur lyonnais, Bruno Genesio, qui n'a toujours pas digéré l'attitude de ses joueurs sur le Rocher : "L'équipe va changer ce mercredi. Si nos garçons ne trouvent pas la motivation pour ce match, il faut qu'ils changent de métier", a notamment lâché le coach en conférence de presse d'avant-match. Maxwell Cornet et Pape Cheik pourraient être titulaires, et la confiance est renouvelée envers Tanguy Ndombele, Houssem Aouar et Memphis Depay.

 

Et pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, souvent commises depuis le début de la saison, Bruno Genesio appelle ses hommes à penser collectif : "On a une équipe très très jeune. Je ne leur cherche pas d'excuse. Maintenant, il faut se concentrer sur les objectifs du club et le plus important, ce sont les objectifs collectifs. C'est à nous de rentrer dans une concentration extrême jusqu'à la fin de la saison".

 

Car l'OL joue gros ce mercredi soir. Eliminé de la Coupe de la Ligue, Lyon vise là le seul trophée réellement accessible cette saison. Et c'est bien le message de Bruno Genesio envers ses joueurs : "On doit se qualifier pour la demi-finale, on doit avoir en tête la possibilité de gagner un titre".

 

Pour cela, il "faut garder confiance et se rappeler des fondamentaux", tout en gardant en tête l'élimination de la compétition par cette même équipe la saison dernière. L'OL s'était alors un peu plus enfoncé dans la crise avant de rebondir pour finir troisième du championnat. Les joueurs ont encore leur destin entre les pieds.



Tags : ol | coupe de france | caen |

Commentaires 7

Déposé le 27/02/2019 à 16h45  
Par Sturlat. Citer

J Lutars a écrit le 27/02/2019 à 09h20

bon match les gones, une finale au stade de france serait une belle occasion !

.... en effet, mais comme à son habitude, le JMA ne vous fera pas grâce d'un billet, ne serait ce qu'en tribune :))
.... il a bien profité de nos ex élus qui lui ont ouvert les portes de la commune, et maintenant ils les ignorent...... Crédoz et Sturla en sont baba.... mais chez eux :))

Déposé le 27/02/2019 à 16h43  
Par Sturlat. Citer

J Lutars a écrit le 27/02/2019 à 14h01

c'est sur que les anciens sont plus prévisibles, par exemple on sait que demain vous allez poster un commentaire anti stade

.... étonnant quand même de voir que vous reprenez systématiquement tous les coms qui ne sont pas pro Aulas et pro stade, alors qu'il vous ignore de la façon la plus terrible :))

Déposé le 27/02/2019 à 14h01  
Par J Lutars Citer

Sturlat. a écrit le 27/02/2019 à 10h09

.... attendons le résultat.... l'inconstance l'inconstance, surement ce qui caractérise " une équipe très très jeune " selon le coach....

c'est sur que les anciens sont plus prévisibles, par exemple on sait que demain vous allez poster un commentaire anti stade

Déposé le 27/02/2019 à 10h09  
Par Sturlat. Citer

.... attendons le résultat.... l'inconstance l'inconstance, surement ce qui caractérise " une équipe très très jeune " selon le coach....

Déposé le 27/02/2019 à 09h20  
Par J Lutars Citer

bon match les gones, une finale au stade de france serait une belle occasion !

Déposé le 27/02/2019 à 09h07  
Par Papimouzo Citer

Déroute de quoi. ? moi ce que j appelle une déroute messieurs les journalistes c est exemple 3 ou 4 ou 5 ou 6 buts a rien alors au lieu de les salirent et bien soutenez les que diable !!!
rappelez vous Manchester city ou tout récemment Barcelone !!
putain vous avez vraiment la mémoire courte !!!
Allez les gones et s il est vrai que je suis critique quand vous le méritez et bien là messieurs les journalistes ils ne le méritent pas mais comme on dit et je cité ( la critique est facile mais l art est difficile )
Tiens au fait est ce que vous savez faire comme récemment 10 ou 20 jongles avec le pieds que vous choisirez bien sûr
Cordialement.

Déposé le 27/02/2019 à 08h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Sur-sots Citer

depuis le temps qu'il faut des sursauts l'ol devrait être haut...aux points etc mais on risque encore la déception car : état du terrain, fatigue du jeu précedent et mille excuses des plus stupides, cette équipe n'a pas grande envergure, son professionalisme et nul...A virer hélas

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.