Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Sponsoring : Betclic sera floqué sur le maillot de l’OL jusqu’en juin
Le site de pari en ligne restera le sponsor de l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison, d’après la direction de la communication de la société jointe mercredi par LyonMag.com. Le groupe de Stéphane Courbit n’a d’autres possibilités que d’honorer son contrat qui le lie avec le club du président Aulas. Le contrat de sponsoring prévoit le versement de 7 millions d’euros par saison pour faire figurer "Everest Poker" sur le maillot lyonnais. Pourtant, la société accuse des pertes record de 35 à 40 millions d’euros et se voit actuellement obligée de mettre en place un plan de restructuration. Betclic devrait cependant arrêter de sponsoriser l’OL à la fin de la saison 2011-2012.
Mercato OL : "Notre baguette magique, c'est notre médecin"
Le président de l’Olympique Lyonnais a confirmé mardi soir qu’aucun joueur n’arriverait ou ne partirait cet hiver.
10 millions d'euros au lieu de 20 pour le Grand Stade
Invité du club de la presse de Lyon, le préfet Jean-François Carenco a indiqué mardi qu'un projet de convention de fonds de concours avait été rédigé, rapporte Le Progrès. Seulement 10 millions d'euros financeront le Grand Stade au lieu de 20 à l'origine pour l'échangeur de proximité. Et l'Etat ne devrait finalement débourser que la moitié. Le reste sera financé par l'OL et des collectivités territoriales.
Le lyonnais John Mensah démarre bien la Coupe d'Afrique des nations
Le joueur de l'OL a marqué un but mardi lors du premier match avec son équipe du Ghana.Le lyonnais a ainsi permis à sa sélection de s'imposer 1 à 0 face au Botswana.
Mercato OL : Cissokho à Dortmund, Corluka à Lyon ?
D’après le journal l’Equipe, le joueur qui bénéficie d’un bon de sortie, serait sur les tablettes du champion d’Allemagne en titre.
Sept rencontres à venir pour l'OL
Les Lyonnais sont en effet encore en lice dans toutes les compétitions : Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions, en plus du championnat.Le programme est donc chargé pour les trois prochaines semaines, et Rémi Garde va devoir jongler avec un effectif qui compte plusieurs absents. Avec trois joueurs à la CAN, deux suspendus et plusieurs blessés. Prochain rendez-vous pour l'OL : la réception de Dijon samedi en Ligue 1.
Lovren prolonge, l’OL renforce ses actifs
Faute de s’être montré dynamique sur le marché des transferts en raison de ses moyens financiers limités malgré un budget de fonctionnement très important, l’OL continue de renforcer ses actifs.
Dejan Lovren prolonge avec l'OL
Le défenseur croate a signé pour deux années supplémentaire à l'OL et reste donc lié avec le club jusqu'en 2016. Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais dit vouloir s'appuyer sur Dejan Lovren pour prolonger la nouvelle dynamique sportive du club. Cette saison, il s'est imposé comme le taulier de la défense centrale lyonnaise.
L’OL avance malgré tout
En coupe, l’essentiel est la qualification et qu’importe, au final, la manière avec laquelle l’Olympique Lyonnais a battu 2 à 0 Luçon, un club vendéen en tête de son groupe de CFA.L’OL, malgré ses problèmes d’effectif continuels depuis l’été, continue d’avancer, sur quatre tableaux : la Ligue 1, la Champion’s league et les deux coupes nationales.
Coupe de France: l'OL recevra Bordeaux
A peine qualifié, l'OL connaît son adversaire pour les 8e de finale de l'épreuve. Ce sera donc le FC Girondins de Bordeaux qui viendra à Gerland le mardi 7 ou le mercredi 8 février pour l'affiche des 8e de finale. L'ancien Lyonnais Hatem Ben Arfa chargé du tirage a eu la main lourde. Trois autres matches opposeront des équipes de Ligue 1: Rennes - Evian Thonon Gaillard, Dijon - PSG et Valenciennes - Lille.A noter que le Petit Poucet régional Bourg-Péronnas (CFA) affrontera Marseille.
Coupe de France: l'OL se qualifie à l'arrachée face à Luçon (vidéo)
Les Lyonnais ont remporté leur 16e de finale face aux amateurs vendéens 2 à 0.
Coupe de France : l'OL se méfie de Luçon
Lyon joue dimanche après-midi face au club de CFA en 16e de finale de la coupe de France. Une rencontre normalement à la portée des joueurs lyonnais. Sauf que la compétition comporte son lot de surprises et de déconvenues pour les clubs professionnels. De plus, Rémi Garde ne peut toujours pas compter sur sa défense habituelle : Cris, Lovren, Koné, Mensah et Réveillère sont absents. Tout comme Yoann Gourcuff. L'entraineur a donc de nouveau fait appel aux jeunes pousses comme Umtiti, Youga, Ferri ou Kolo. Ce sera aux Lyonnais de rester concentrés pour ne pas déjouer face à Luçon. Les amateurs reçoivent "à domicile", dans l'antre du FC Nantes. Coup d'envoi donné à 16h à la Beaujoire.
Mercato OL : Lyon sur la piste de Vedran Corluka
Après des essais infructueux avec Al Kamali et Armand, l'OL suivrait de près le défenseur croate de Tottenham selon Skysports.
OL : Eviter la coupe sombre
"Le traquenard existe partout en coupe de France". Rémi Garde a résumé la situation avant que l’OL n’affronte Luçon, un club vendéen de CFA, dimanche à Nantes en 16e de finale de la coupe de France.
L'agent de Gourcuff exclut un départ du joueur
Jean-Pierre Bernès a indiqué que le milieu de terrain de l'OL n'avait "aucune raison de quitter" Lyon cet hiver. Les deux hommes ont discuté de la situation compliquée que traverse Gourcuff, à quelques mois de l'Euro. C'est justement pour pouvoir disputer la compétition avec les Bleus que le numéro 8 olympien va rester dans l'effectif de Rémi Garde. "Je ne vois pas l'intérêt de trouver un autre club à trois, quatre mois de l'Euro. Il va jouer à Lyon", confirme Bernès. L'agent indique également qu'il croit fortement en les chances de son client de s'imposer à l'OL. Agé de 25 ans et gêné par les blessures, Yoann Gourcuff n'a disputé que 7 matchs cette saison et a marqué un but.
Mercato OL : le point (final?) de Rémi Garde
En conférence de presse vendredi, Rémi Garde a fait le point sur les transferts. Il est également revenu sur les blessés, dont fait (encore) partie Yoann Gourcuff.
Rémi Garde donne un maillot de l'OL à "Loulou" Nicollin
Le président de Montpellier Louis Nicollin a demandé à Rémi garde, l'entraîneur lyonnais le maillot de Maxime Gonalons. Perplexe au début, Garde va finalement le lui donner. "Je lui ai répondu : tu l'auras, mais bon…" déclare à contre-coeur l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Fan incontesté de l'OL, "Loulou" continue ainsi de compléter son incroyable collection de maillots avec le numéro 21 du milieu défensif.
Des chiffres et un calendrier pour le Grand Stade de l'OL
A quelques jours de la signature du permis de construire de l’enceinte de 60.000 places, les pions se mettent en place au Grand Lyon.
Grand Stade de l'OL : l'Etat confirme ses engagements à Aulas
Le président de l'Olympique Lyonnais a été reçu mercredi par Nathalie Kosciusko-Morizet et David Douillet.
L’OL n’est plus très sûr pour Diakité
Verra-t-on Samba Diakité porter les couleurs de l’OL cette saison ? Rien n’est moins sûr malgré un accord conclu dans le week-end entre son club, Nancy et l’Olympique Lyonnais.



















