Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Grand Stade de l'OL : "des signatures pas très claires" pour la mairie de Décines
Pierre Crédoz a pris acte des 3725 signatures recueillies par les associations anti-Grand Stade de l’OL qui demandent l’organisation d’un "référendum." Il dénonce leur récolte et leur utilisation politique.
Mercato d'hiver : l'OL va-t-il finalement recruter?
Malgré toutes les rumeurs qui circulent, l’OL n’est pas certain de recruter au mercato.
Mercato OL : Lyon rejette une offre de prêt d'Arsenal pour Cissokho
Ce n’est un mystère pour personne, le club d’Arsenal, à la recherche d’un arrière gauche, s’intéresse de près au défenseur lyonnais Aly Cissokho. D’après le site Internet britannique Mirror Football, une offre de prêt avec option d’achat aurait même été formulée par le club londonien. Un deal refusé par Jean-Michel, qui révèle vendredi matin dans l’Equipe être "favorable" à un départ du joueur, mais pas à n’importe quel prix. Le club est donc vendeur, mais pas prêteur. L’OL espère pouvoir engranger 10 millions d’euros avec la vente d’Aly Cissokho. Soit une moins-value de 5 millions sur son transfert d'il y a trois ans.
Mercato OL : une première recrue défensive à 800 000€ ?
Comme Lyonmag vous l’annonçait mercredi, la piste Valentin Roberge semble plus que sérieuse pour un transfert à l’Olympique Lyonnais.
L’OL gagne mais la défense grince
Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue où il affrontera Lorient le 31 janvier, l’Olympique Lyonnais reste sur le fil du rasoir en défense, laquelle est totalement décimée, avec les absences de Dejan Lovren, Cris, Anthony Réveillère, Bakary Koné et désormais celle de Mouhamadou Dabo, stupidement exclu mercredi contre Lille.
OL 2-1 Lille : le sursaut d'orgueil des Lyonnais (vidéo)
L’OL s’est qualifié pour les ½ finales de Coupe de la Ligue mercredi soir, en battant Lille, 2 buts à 1.
Mercato OL : Diakité, première recrue ?
Selon le journal L’Equipe, le milieu de terrain nancéen pourrait prochainement rejoindre l’Olympique Lyonnais.
Mercato OL : ces nouveaux noms qui circulent sur le web
C’est un secret de polichinelle, l’OL est à la recherche d’un défenseur central. Jean-Michel Aulas l’a annoncé après la qualification en coupe de France face à la Duchère : "On ne peut pas ne pas réfléchir à un recrutement. J’ai demandé à ce que le club se mobilise. Le bon profil, c’est un grand défenseur central, jeune, qui soit disponible tout de suite. Si vous avez ça dans vos tablettes, je suis preneur." Il n’en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs sur la toile. C’est tout d’abord le site Football365 qui annonce que l’OL aurait trouvé la perle rare en la personne de Gaëtan Bong. Le Valenciennois a la particularité de pouvoir évoluer dans l’axe et sur le flanc gauche, tout comme Sylvain Armand un temps pressenti. De bon augure à l’heure où Lovren et Cris sont blessés et où John Mensah et Bakary Koné se sont envolés pour la CAN. Une CAN auquel ne participera pas Gaëtan Bong puisque son pays, le Cameroun, ne s’est pas qualifié pour l’épreuve. Agé de 23 ans, le joueur est sous contrat avec Valenciennes jusqu’en juin 2013. Il pourrait aussi pallier au départ d’Aly Cissokho vers Arsenal. Le site 10sport évalue la valeur marchande du valenciennois à 1,5 million d’euros. Pas sûr que le club cède son joueur à ce prix là cet hiver.Autre piste du moment, celle menant au brésilien Anderson Vital da Silva, dit Dédé. Le site sambafoot.com annonce un intérêt de l’OL pour le défenseur international (2 sélections) de Vasco de Gama. Egalement âgé de 23 ans, Dédé mesure 1,92 m pour 88 kg. Sa clause libératoire serait fixée à 4 millions d’euros.
Luçon-OL se jouera à la Beaujoire
Le 16e de finale de coupe de France de football qui opposera le 22 janvier prochain le club de CFA à Lyon se déroulera dans le stade du FC Nantes. Un opération rendue possible suite à l'élimination des Canaris en 32e de finale de l'épreuve.
Mercato OL : Aly Cissokho à Arsenal pour 10 millions d'euros ?
D’après le quotidien L’Equipe, le club d’Arsène Wenger pourrait s’attacher rapidement les services de l’arrière gauche lyonnais.
L’OL et la Lisandro dépendance
L’OL souffre-t-il de Lisandro-dépendance ? Avec trois nouveaux buts, contre La Duchère en coupe de France, pour un match remporté 3-1, Lisandro s’est encore illustré et démontré que l’Olympique Lyonnais ne pourra se passer de l’Argentin s’il veut se qualifier de nouveau pour la Champion’s League en fin de saison.
Mercato OL : "Le club est prêt à faire un effort financier"
Le coach lyonnais n’a rien laissé fuité lundi matin sur les transferts que pourrait opérer l’OL pendant le marché hivernal.
Coupe de France : ce sera Luçon pour l'OL
L'Olympique Lyonnais se déplacera chez les vendéens de Luçon pour les 16e de finale de la Coupe de France.
L'OL dit merci à Lisandro face à La Duchère (1-3) - Vidéo
L'Olympique Lyonnais se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France en battant dans le derby rhodanien La Duchère, 3 buts à 1, mais perd dans la bataille son latéral droit, Anthony Réveillère.
L’OL vulnérable, le mercato en questions
Cris, Lovren, Koné absents dimanche contre La Duchère : Lyon est privé de défense centrale.
Derby 100% lyonnais et faux-pas interdit pour l'OL
Dimanche après-midi, l'AS Lyon-Duchère reçoit l'OL à Gerland dans le cadre des 32e de finale de la coupe de France.
Le Brondillant Karim Benzema plus fort que Zinedine Zidane
L'ancien attaquant de l'OL est devenu samedi soir le meilleur buteur français de l'histoire du Real Madrid. En marquant ses 50e et 51e buts face à Grenade en championnat, il dépasse un certain Zinedine Zidane (49 buts) en seulement 3 saisons. Avec 106 matchs au compteur, Benzema tourne presque à 1 but par match. Des chiffres pour le moment supérieurs à ceux qu'il proposa lors de son passage à Lyon.
La Duchère, bientôt filiale de l’OL ?
Ce week-end à Gerland, le derby inédit entre l’Olympique Lyonnais et Lyon-Duchère comptant pour les 32e de finale de la coupe de France pourrait être la première étape d’un rapprochement entre les deux entités afin de voir le club duchérois devenir à terme une filiale de l’OL.
L'OL signe sa première recrue du mercato âgée de seulement 14 ans !
Né en 1997, le tout jeune Alan Dzabana terminera la saison avec son club de l'US Torcy (U15) et rejoindra Lyon la saison prochaine. Selon le site internet de l'OL, le jeune garçon était suivi par plusieurs clubs en Europe. Il a signé un Accord de Non Sollicitation avec le club de Jean Michel Aulas. Dzabana s'est dit très heureux de signer dans le club de ses deux idoles : Lisandro et Bastos.
Mercato OL : Rémi Garde colmate "des brèches"
A deux jours de la reprise pour l’Olympique Lyonnais, son coach fait le point dans L’Equipe sur le calme mercato du club.



















