Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
L'OL en 8e de finale de la Ligue des Champions : "Cela relève de l'exploit et du miracle"
Propos signés Rémi Garde, alors que mercredi soir l'OL dispute le dernier match de poule de la Ligue des champions à Zagreb. Pour être qualifiés pour les 8e de finale, il faudrait que Lyon s'impose très largement et que dans le même temps le Real fasse un carton à l'Ajax, deuxième du groupe à trois points devant Lyon. En cas de non-qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'OL sera alors reversé en Europa League. Coup d'envoi du match Zagreb-OL ce soir à 20h45.
Lyon, fébrile, s’impose face à Toulouse (vidéo)
L’OL s’est imposé dans la douleur face à Toulouse, 3 buts à 2, dimanche soir, à Gerland pour la 16e journée de Ligue 1.
L'OL veut passer les fêtes sur le podium
A quelques heures du match choc face à Toulouse, l'OL a le regard dirigé vers les premières places. Dimanche soir à Gerland, le cinquième rencontrera le sixième. Les deux clubs comptent le même nombre de points mais l'OL a une meilleure différence de buts. Désormais regarni, l'effectif lyonnais vit dans un sain esprit de concurrence selon le coach Rémi Garde. De bon augure pour préparer une rencontre capitale. Avec les retours intéressants de Gourcuff, Gonalons et de Lisandro, l'OL fait figure de favori pour recoller au podium. Si Paris perd à 17h, Lyon ne sera qu'à un point des Franciliens. Il restera ensuite trois matchs de ligue 1 en décembre aux Lyonnais, face à des mal-classés. La réception de Toulouse (21h) est donc le dernier vrai défi de l'année 2011 pour les Lyonnais.
Licha et l'OL retrouvent la grinta face à Auxerre (vidéo)
L'Olympique Lyonnais a gagné 3-0 face à Auxerre lors de la 15e journée de ligue 1 qui se jouait dimanche soir à l'Abbé-Deschamps.
L'OL veut renouer avec la victoire
Les joueurs de Rémi Garde se déplacent dimanche soir à Auxerre pour le compte de la 15e journée de ligue 1. Après deux revers consécutifs en ligue 1 et surtout quatre matchs sans victoires toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais doit réagir s'il veut rester aux contacts du podium de la ligue 1. Pour commencer, ils devront à tout prix éviter de réitérer leur performance de l'an dernier puisqu'ils s'étaient lourdement inclinés 4-0 à l'Abbé Deschamps. Auxerre de son côté n'est qu'à un point du premier relégable Nancy. A l'image de Delvin Ndinga, les joueurs icaunais ne sont pas dans le même rythme que la saison passée. A Lyon d'en profiter, Rémi Garde devra cependant se passer à nouveau de Maxime Gonalons, en délicatesse avec son mollet depuis ses sélections en Equipe de France. Coup d'envoi à 17h.
Jean-Michel Aulas : « La Ligue Europa est un lot de consolation magnifique »
C'est ce qu'a déclaré le président de l'OL, après le match nul de Lyon 0-0 mardi soir à Gerland face à l'Ajax. L'OL n'a désormais quasiment plus aucune chance d'être qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, et devrait donc disputer la Ligue Europa. Pour le président du club, Lyon "n'a pas les moyens de gagner la Ligue des Champions", mais peut aller "très loin" dans l'autre compétition.
L’OL cale face à l'Ajax (vidéo)
L’Olympique Lyonnais n’a pu faire mieux qu’un match nul, 0-0, face à l’Ajax Amsterdam, mardi soir, à Gerland et reste coller à la 3e place de son groupe en Ligue des Champions.
Aulas prêt à discuter avec des investisseurs qataris
Le président du club s’exprimait dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club.
Rennes refroidit l'OL (vidéo)
Les Lyonnais se sont inclinés 2-1 face à Rennes vendredi soir, à Gerland, pour la 14e journée de Ligue 1.
Taye Taiwo dans les petits papiers de l'OL
Le latéral gauche du Milan AC est suivi de très près par l'Olympique Lyonnais selon RMC.
Les filles de l'OL en bonne voie pour une qualification
Mercredi soir, l'OL féminin reçoit le Sparta Prague à Gerland dans le cadre des 8e de finale retour de la Ligue des champions. A l'aller, elles s'étaient imposées 6-0 sur le terrain des Tchèques. Match mercredi 19h. L'entrée est au tarif unique de 5 euros.
OL-Sochaux : une défaite et des coupables (vidéo)
Les Lyonnais se sont inclinés dimanche soir à Bonnal 2-1.
L'OL doit rester dans le rythme face à Sochaux
A l'occasion de la 13e journée de ligue 1, les Lyonnais se déplacent au stade Bonal dimanche. Récemment défait à la maison contre le Real Madrid, l'OL doit se reconcentrer sur la ligue 1 et le peloton de tête composé de Lille, Montpellier et bien sûr Paris. L'occasion est trop belle de rester à leur hauteur face à un mal classé du championnat. Sochaux est effectivement 11e et ses joueurs stars de l'an dernier (Boudebouz et Martin) ont toutes les peines du monde à hausser leur niveau de jeu. Sans Bastos, Lovren et toujours privé de Lisandro, Rémi Garde doit bricoler avec un effectif rajeuni. Coup d'envoi prévu à 17h.
Ryad Boudebouz séduit par l’OL
Le milieu de terrain du FC Sochaux se verrait bien à Lyon. Mais pas au mercato d’hiver.
Trois matches de suspension pour Mouhamadou Dabo
C'est une décision de la Commission de discipline de la Ligue, après son tacle dangereux de samedi dernier lors du derby face à St Etienne. Pour cette action, il avait écopé d'un carton rouge. La Commission de discipline a par ailleurs décidé d'ouvrir une instruction concernant le comportement des supporters stéphanois trois jours plus tôt à Geoffroy-Guichard. Ils avaient jeté des objets et des pétards sur la pelouse. Le match avait dû être interrompu pendant quelques minutes.
Le Real Madrid trop fort pour l'OL (vidéo)
L'Olympique Lyonnais s'est incliné 2 buts à 0 face au Real Madrid, au Stade de Gerland, lors de la 4e journée de Ligue des Champions.
OL / Madrid : les Lyonnais réalistes mais déterminés
C'est le mot d'ordre de l'OL qui reçoit ce soir le Real Madrid pour le 4e match de poule de la Ligue des Champions.
Gomis : « L'OL peut prendre au moins un point face au Real »
Selon le site Internet de l'UEFA, pour l'attaquant lyonnais « le fossé n'est pas aussi important qu'on a pu le penser ».
L'OL recrute une doublure à Lloris
Matthieu Valverde a signé jusqu'à la fin de la saison en raison des blessures de Rémy Vercoutre et d'Anthony Lopes. L'idée de prendre un joker médical était dans les tuyaux depuis quelques jours. Le nom de l'ancien Bordelais de 28 ans, libre de tout contrat, revenait avec insistance. Valverde sera donc la doublure d'Hugo Lloris jusqu'au retour de Vercoutre. Par le passé, l'OL avait déjà recruté un gardien chômeur avec Frédéric Roux pour pallier la blessure de Grégory Coupet.
Coup double pour l'OL contre l'ASSE (vidéo)
Après la victoire de mercredi en coupe de la Ligue, les Lyonnais ont une nouvelle fois battu Saint-Etienne en championnat, 2 à 0.



















