Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Ligue 1 : Lyon débute à Toulouse
La Ligue de football professionnel vient de publier le calendrier officiel de la Ligue 1 pour la saison 2008-2009. Le championnat débutera le 9 août. Pour cette première journée, l’OL recevra Toulouse. Voici les principaux matchs pour l’OL la saison prochaine.
L'OL protégé en Ligue des champions
Cet été, au cours du tirage au sort de la prochaine Ligue des champions, l’Olympique lyonnais fera partie du premier chapeau, qui regroupe les huit meilleurs clubs d’Europe. Une grande première pour l’OL, désormais classé huitième à l’indice UEFA. Une étape prestigieuse pour Lyon qui participe à la Ligue des champions chaque année depuis la saison 2000-2001 et atteint au moins les 8es de finale depuis cinq saisons. En étant dans le premier chapeau, l’OL évitera ainsi pendant la phase de poule de très grands noms comme Chelsea, Manchester United ou Barcelone.
Une victoire historique
Samedi soir, l’Olympique lyonnais a remporté sa première Coupe de France depuis 35 ans en battant le PSG 1-0 grâce à un but de Sidney Govou. Le club réussit ainsi son premier doublé.
Un écran géant place Bellecour pour l'OL
La mairie de Lyon a annoncé que la finale de la Coupe de France de football entre l'OL et le PSG serait retransmise sur un écran géant installé place Bellecour, samedi à 20h45. Et si les Lyonnais gagnent cette coupe qu'ils n'ont pas remporté depuis 35 ans, les joueurs paraderont en bus dimanche après-midi, entre la place des Cordeliers et la place des Terreaux.
Coupet à Tottenham ?
Grégory Coupet songerait à partir en Angleterre à Tottenham. Il devrait donner sa réponse après la finale de la Coupe de France.
Ben Arfa se rapproche de Marseille
Jean-Michel Aulas a expliqué qu’un départ de Ben Arfa à l’Olympique de Marseille était possible.
Euro : 8 Lyonnais sélectionnés
Raymond Domenech a pris huit Lyonnais dans sa liste de 30 joueurs pour l'Euro en Suisse et en Autriche en juin : Grégory Coupet, Jean-Alain Boumsong, François Clerc, Sébastien Squillaci, Jérémy Toulalan, Hatem Ben Arfa, Karim Benzema et Sidney Govou. Anthony Réveillère ne fera donc pas l'Euro. Seulement 23 joueurs feront partie de la liste définitive.
L'OL champion de France
En battant facilement Auxerre 3-1, l’Olympique lyonnais remporte son septième titre de champion de France consécutif. Un exploit incroyable.
Objectif titre
L’Olympique lyonnais dispute à Auxerre samedi soir l’un de ses matchs les plus importants de ces dernières années. L'enjeu de cette 38e et dernière journée de L1 : le titre de champion de France 2008.
"Encore un ou deux choix à faire"
Alain Perrin n’a pas encore décidé la composition de son équipe samedi à Auxerre.
"Pas facile"
Jean-Alain Boumsong analyse le match à Auxerre samedi, décisif pour le titre 2008.
Karim Benzema joueur de l'année
L’attaquant de l’OL a été élu dimanche soir meilleur joueur de Ligue 1. Il a reçu son trophée des mains de Zinedine Zidane.
L'OL tient le choc
L’Olympique lyonnais a battu Nancy 1-0 grâce à Juninho. Les Lyonnais ont su résister à la pression des Bordelais qui ont battu Sochaux 2-0. Tout se jouera à la dernière journée.
Le match de tous les dangers
L’OL doit battre Nancy samedi pour devenir champion de France. Car, en cas de défaite, Bordeaux peut passer devant.
Chiffre d'affaires stable pour l'OL
L’Olympique lyonnais a publié, le 7 mai, ses résultats financiers sur les 9 premiers mois de son exercice 2007-2008. Le chiffre d’affaires progresse d’à peine 2% à 163 millions d’euros. En cause, la chute de 25% du montant des contrats de cessions de joueurs qui ne s’élève qu’à 35 millions d’euros, grâce notamment à la cession de Nadir Belhadj au club de Lens au mois de janvier. En revanche, les recettes publicitaires ont augmenté de 24% à 16 millions d’euros. L'entreprise dirigée par Jean-Michel Aulas a bénéficié de la hausse des contrats de sponsoring avec Accor et Umbro. Et par rapport à la saison dernière, l’OL a joué deux matchs de plus en championnat de France. A noter enfin que l’OL vient d’ouvrir une brasserie à l’aéroport de Saint Exupéry. Sur l’ensemble de l’exercice, la direction du groupe maintient son objectif de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Quant à l’action de l’OL en bourse, après la difficile victoire 1-0 contre Sedan hier soir en demi-finale de la coupe de France, elle était en hausse de 1,18% à 21,45 euros ce matin.











