Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL réalise un nouvel exploit face au Real Madrid

Les joueurs de Claude Puel se sont imposés par un but à zéro face aux Néo-Galactiques de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema au Stade de Gerland. De bonne augure pour le match retour à Madrid.

Et la première action dangeureuse est lyonnaise, à la 8e minute avec un centre de Delgado sur le côté gauche et qui trouve Govou. L'attaquant lyonnais reprend le ballon directement mais sa frappe termine sa course dans le petit filet. Le Real Madrid réagit à la 14e minute : Cristiano Ronaldo talonne pour Higuain, mais la balle est bien reprise par Boumsong. Les Lyonnais enchaînent ensuite une bonne phase, avec à la 35e minute, un centre de Pjanic qui trouve la tête de Lisandro. Iker Casillas bloque bien le ballon. A la 40e minute, Pjanic frappe un corner qui est contré par Sergio Ramos, Deldago reprend de volée mais sa frappe échoue sur le poteau de la cage de Casillas, immobile sur la reprise. Score nul et vierge à la mi-temps.

L'Olympique Lyonnais prend l'avantage dès la reprise : sur un contre, Makoun prend la possession du ballon au milieu du terrain. Le milieu lyonnais avance avec le ballon et frappe aux 25 mètres. Le ballon termine sa course dans la lucarne gauche de Casillas qui ne peut rien faire. Lyon mène un but à rien. La pression lyonnaise continue et à la 57e minute, sur un mauvais dégagement de Casillas, Lisandro reprend le ballon, se déjoue de deux défenseurs espagnols et frappe au but, sans succès. Réaction madrilène à la 61e minute : Hugo Lloris intervient en patron sur une frappe de Gonzalo Higuain. Dans la minute qui suit, Cissokho frappe au but mais Cassilas s'interpose. Puis, sur le contre, c'est Hugo Lloris qui s'impose sur une frappe de Ronaldo. A la 63e minute, Higuain est remplacé par Karim Benzema, qui est ovationné par le public du Stade de Gerland. A la 80e minute, grosse frayeur pour l'OL sur un corner madrilène : Sergio Ramos reprend par surprise le ballon, qui passe juste au dessus de la barre de Lloris. Score final : 1 but à 0 pour l'OL.

L'Olympique Lyonnais remporte une nouvelle fois sa rencontre à domicile face au Real Madrid, par un petit but d'avance. Le match retour aura lieu le 10 mars, à Santiago Barnabeu.

Le but de Makoun en vidéo.



Tags : ol | real madrid |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.