Question de la semaine - Lyon Mag

Respectez-vous scrupuleusement les consignes du 3e confinement dans le Rhône et à Lyon ?

Les résultats

Oui

67%

Non

29%

Ne se prononce pas

4%
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jefdelaplaine le 04/04/2021 à 18:46
Bim a écrit le 04/04/2021 à 07h52

Je partage votre message je suis rentré hier soir après un apéro chez des amis en respectant les règles de distanciation.
Nous étions chez deux vaccinés

Excellent même avis

Signaler Répondre

avatar
polichart le 04/04/2021 à 11:13

Moi je respecte mais j' en ai ral le bol vivement la fin de ce confinement

Signaler Répondre

avatar
Bim le 04/04/2021 à 07:52
Aboukam a écrit le 03/04/2021 à 08h24

Il faut sortir, sortir, sortir
les policiers ne controllent pas, ou si ils le font, pas d'amende (vécu)
plus vous sortez, moins ils peuvent sanctionner
ils vont faire quoi si on est 65 millions dehors? Mettre l'armée?

Je partage votre message je suis rentré hier soir après un apéro chez des amis en respectant les règles de distanciation.
Nous étions chez deux vaccinés

Signaler Répondre

avatar
loul le 03/04/2021 à 19:22
bhubris103 a écrit le 03/04/2021 à 10h34

Le Pr Joyeux a dénoncé une « dictature vaccinale »
Le Pr Montagnier a parlé de "dictature sanitaire". Les 2 Pr. ont été rappelé à l'ordre....des médecins !

On est confiné ?
Perso je suis pauvre et j'ai pas les moyens de partir à plus de 10km de mon domicile

Signaler Répondre

avatar
Moi le 03/04/2021 à 18:18

J'aurai bien voulu voir ces irresponsables et inconscients en Chine pour qu'ils ouvrent les yeux, sur ce qu'est une réelle dictature sanitaire. On est vraiment pas à plaindre en France.

Signaler Répondre

avatar
bhubris103 le 03/04/2021 à 10:34
vanvan631 a écrit le 29/03/2021 à 10h47

Marre de ces mensonges, il y a des traitements qui soignent, pas que le vaccin. Il s'agit de payer avec les vaccins la campagne de Macron. Il veut tout fermer, comment se fait il que des restaurants de l'administration servent encore plus de 500 repas ? C'est de la dictature sanitaire.....

Le Pr Joyeux a dénoncé une « dictature vaccinale »
Le Pr Montagnier a parlé de "dictature sanitaire". Les 2 Pr. ont été rappelé à l'ordre....des médecins !

Signaler Répondre

avatar
brol69009 le 03/04/2021 à 10:30
Haha a écrit le 31/03/2021 à 14h25

Ça dépend pour qui, en effet certain respecte la liberté

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Signaler Répondre

avatar
CHEIKH TRANKIL le 03/04/2021 à 10:07

En réalité dehors, dans la rue c'est le grand bazar . Les nouvelles mesures vont tout simplement augmenté le nombre de personnes sur la voie publique et certainement les interactions sociales . Fermeture des écoles , lycées pour un mois et les parents qui travaillent . Qui va encadré et fixé des limites ?

Signaler Répondre

avatar
Joubert le 03/04/2021 à 09:18

Pour vaincre cette épidémie il aurait suffit que chacun respecte les gestes adaptés... Les couvres feux, fermetures de magasins etc. etc. ne résolvent en rien ce problème. En revanche quand je vois des abrutis arborer fièrement leur non port de masque j'ai envie de frapper.

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 03/04/2021 à 08:24
Gab a écrit le 29/03/2021 à 14h43

Inefficace dangereux il faut arrêter ce couvre feux imbécile qui ne change en rien la diffusion du virus.
Seuls les gestes barrières et masques qui stoppent les postillons sont efficace

Il faut sortir, sortir, sortir
les policiers ne controllent pas, ou si ils le font, pas d'amende (vécu)
plus vous sortez, moins ils peuvent sanctionner
ils vont faire quoi si on est 65 millions dehors? Mettre l'armée?

Signaler Répondre

avatar
Viracocha le 02/04/2021 à 15:24
Mandrin69 a écrit le 30/03/2021 à 08h33

Je connais une vingtaine de personnes qui ont chopé le covid... Moi même je l'ai chopé... Le point commun entre nous tous, c'est que l'on a chopé le virus au >>> boulot ou .... dans la sphère familiale après que qq'un l'ai chopé au >>> boulot !!! Et ce, malgré les gestes barrières, le port du masque, la distanciation etc etc...

C'est un constat... C'est factuel...

Les médias ne parlent jamais du travail comme lieu de contamination... Étonnant...

Dans mon boulot, la distanciation est juste impossible et les jeunes (et qques moins jeunes) ne sont pas sérieux... Bref, là aussi c'est factuel.

@mandrin69> Les rassemblements familiaux doivent être limités le plus possible et à 6 maximum. Toutes les personnes que je connais contaminées dans la sphère familiale l'ont été parce qu'elles n'ont pas respecté ces règles. Et sont plus nombreuses que celles qui l'ont attrapé via un collègue de boulot.
Ca aussi, c'est factuel.

Signaler Répondre

avatar
Sacré GJ le 01/04/2021 à 20:51
Mandrin69 a écrit le 30/03/2021 à 08h33

Je connais une vingtaine de personnes qui ont chopé le covid... Moi même je l'ai chopé... Le point commun entre nous tous, c'est que l'on a chopé le virus au >>> boulot ou .... dans la sphère familiale après que qq'un l'ai chopé au >>> boulot !!! Et ce, malgré les gestes barrières, le port du masque, la distanciation etc etc...

C'est un constat... C'est factuel...

Les médias ne parlent jamais du travail comme lieu de contamination... Étonnant...

Dans mon boulot, la distanciation est juste impossible et les jeunes (et qques moins jeunes) ne sont pas sérieux... Bref, là aussi c'est factuel.

"Les médias ne parlent jamais du travail comme lieu de contamination"... c'est surement pour ça que le gouvernement fait du télétravail la priorité voir l'obligation :)

Signaler Répondre

avatar
Alfred de M. le 01/04/2021 à 10:03
FOPALEDIRE a écrit le 01/04/2021 à 09h12

Ce sont les mêmes individus qui nous empoisonnent la vie au quotidien (vous voyez ce que je veux dire...) qui ne respectent pas le port du masque par exemple, notamment dans les TCL...

Je vois qui vous voulez dire et partage votre sentiment.

Signaler Répondre

avatar
nakba le 01/04/2021 à 09:21
Aboukam a écrit le 30/03/2021 à 15h40

je respecte la liberté

Et celle des autres ?

Signaler Répondre

avatar
FOPALEDIRE le 01/04/2021 à 09:12
jeannaimarre a écrit le 31/03/2021 à 22h01

le problème a Lyon c'est le non respect par de nombreux imbéciles des règles de distanciation et sans aucune sanction des pouvoirs publics

a qui sert la police du maire et a quoi nous sert le préfet du rhone ?

Ce sont les mêmes individus qui nous empoisonnent la vie au quotidien (vous voyez ce que je veux dire...) qui ne respectent pas le port du masque par exemple, notamment dans les TCL...

Signaler Répondre

avatar
jeannaimarre le 31/03/2021 à 22:01

le problème a Lyon c'est le non respect par de nombreux imbéciles des règles de distanciation et sans aucune sanction des pouvoirs publics

a qui sert la police du maire et a quoi nous sert le préfet du rhone ?

Signaler Répondre

avatar
vanvan631 le 31/03/2021 à 19:38

un an de masques, de confinements, de distantiations et zéro résultats
aucun lit d'hôpital créé, on peut se coller dans les supermarchés et les transports en commun.

Une belle escroquerie de la part de la Macronie pour le bénéfice de ses "amis"

Signaler Répondre

avatar
Factuel le 31/03/2021 à 14:32
Foxy69 a écrit le 30/03/2021 à 18h01

Grande Bretagne= confinement + Vaccination = 0 mort hier
Tout le reste est du pipeau

Le 30/3 il y a eu 55 morts (et non pas 0 en Grande-Bretagne).
Il faut attendre 22.00, heure française pour avoir les données.

Signaler Répondre

avatar
Haha le 31/03/2021 à 14:25
kikou a écrit le 31/03/2021 à 11h54

La liberté n'existe pas puisqu'elle contrainte à celles des autres .

Ça dépend pour qui, en effet certain respecte la liberté

Signaler Répondre

avatar
modérateur le 31/03/2021 à 13:10
Mandrin69 a écrit le 30/03/2021 à 08h33

Je connais une vingtaine de personnes qui ont chopé le covid... Moi même je l'ai chopé... Le point commun entre nous tous, c'est que l'on a chopé le virus au >>> boulot ou .... dans la sphère familiale après que qq'un l'ai chopé au >>> boulot !!! Et ce, malgré les gestes barrières, le port du masque, la distanciation etc etc...

C'est un constat... C'est factuel...

Les médias ne parlent jamais du travail comme lieu de contamination... Étonnant...

Dans mon boulot, la distanciation est juste impossible et les jeunes (et qques moins jeunes) ne sont pas sérieux... Bref, là aussi c'est factuel.

Ce n'est pas factuel, c'est une supposition. A moins que vous êtes capables de prouver que telle ou telle personne a choper le virus au travail.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 31/03/2021 à 11:54
Aboukam a écrit le 30/03/2021 à 15h40

je respecte la liberté

La liberté n'existe pas puisqu'elle contrainte à celles des autres .

Signaler Répondre

avatar
Umain le 31/03/2021 à 10:56
Foxy69 a écrit le 30/03/2021 à 18h01

Grande Bretagne= confinement + Vaccination = 0 mort hier
Tout le reste est du pipeau

Le robot de la Pravda a parlé.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 30/03/2021 à 18:01

Grande Bretagne= confinement + Vaccination = 0 mort hier
Tout le reste est du pipeau

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 30/03/2021 à 16:01

Plus on nous confine, plus il y a d hospitalisations , alors ça sert à quoi. A rien , ça emmerde les gens qui veulent bosser, et d autres qui ont fermés boutique et se sont endettés. C'est inhumain. Y en a assez de tous ces interdits nous sommes revenus comme en 40 , avec ses privations de liberté , et ses files interminables dans les commerces à quand l extinction des feux ?

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 30/03/2021 à 15:40

je respecte la liberté

Signaler Répondre

avatar
ziech 5 le 30/03/2021 à 12:49
Hubert de T. a écrit le 29/03/2021 à 09h01

Consignes aussi ridicules que la gestion totale de cette crise.

Le seul traitement efficace est le "traitement des labos " , dans des conflits d'intérêts pour brasser bcp de fric !
Traitement très doux pour le compte en banque ........

Signaler Répondre

avatar
castor le 30/03/2021 à 10:40
vanvan631 a écrit le 29/03/2021 à 10h47

Marre de ces mensonges, il y a des traitements qui soignent, pas que le vaccin. Il s'agit de payer avec les vaccins la campagne de Macron. Il veut tout fermer, comment se fait il que des restaurants de l'administration servent encore plus de 500 repas ? C'est de la dictature sanitaire.....

Vanvan, de quels mensonges parlez vous? Dictature sanitaire, alors que chacun est responsable de ses gestes barrières?
Quand je vois des gens rigoler, parler fort, en portant un masque sous le menton, cela me désespère.
"Il veut tout fermer", dites-vous. Ben non justement! Mais ça pourrait arriver si les irresponsables sans masque se croient plus forts que le virus.

Signaler Répondre

avatar
Menteurs et Cie le 30/03/2021 à 09:10
Hubert de T. a écrit le 29/03/2021 à 09h01

Consignes aussi ridicules que la gestion totale de cette crise.

Comment croire ceux qui nous disaient que les masques étaient inutiles, voire dangereux ?

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 30/03/2021 à 08:33

Je connais une vingtaine de personnes qui ont chopé le covid... Moi même je l'ai chopé... Le point commun entre nous tous, c'est que l'on a chopé le virus au >>> boulot ou .... dans la sphère familiale après que qq'un l'ai chopé au >>> boulot !!! Et ce, malgré les gestes barrières, le port du masque, la distanciation etc etc...

C'est un constat... C'est factuel...

Les médias ne parlent jamais du travail comme lieu de contamination... Étonnant...

Dans mon boulot, la distanciation est juste impossible et les jeunes (et qques moins jeunes) ne sont pas sérieux... Bref, là aussi c'est factuel.

Signaler Répondre

avatar
fandehouse le 29/03/2021 à 20:35

incompétences multiples
pas de masques
pas de tests
pas de gants
pas de lits de réa
pas de personnels soignants
et cerise sur le gateaux pas de vaccins
que dire de plus

Signaler Répondre

avatar
Gab le 29/03/2021 à 14:43

Inefficace dangereux il faut arrêter ce couvre feux imbécile qui ne change en rien la diffusion du virus.
Seuls les gestes barrières et masques qui stoppent les postillons sont efficace

Signaler Répondre

avatar
JOBI le 29/03/2021 à 13:08

La seule solution de s'en sortir à part le vaccin c'est le dépistage, l'isolement et le RESPECT DES GESTES BARRIERES

Signaler Répondre

avatar
vanvan631 le 29/03/2021 à 10:47

Marre de ces mensonges, il y a des traitements qui soignent, pas que le vaccin. Il s'agit de payer avec les vaccins la campagne de Macron. Il veut tout fermer, comment se fait il que des restaurants de l'administration servent encore plus de 500 repas ? C'est de la dictature sanitaire.....

Signaler Répondre

avatar
Hubert de T. le 29/03/2021 à 09:01

Consignes aussi ridicules que la gestion totale de cette crise.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.