Question de la semaine - Lyon Mag

Selon vous, l'Etat peut-il agir plus efficacement contre les rodéos de l'agglomération lyonnaise ?

Les résultats

Oui, certainement

79%

Non, c'est peine perdue

19%

Ne se prononce pas

2%
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aboukam9h51 le 10/06/2021 à 09:52
@Bozo a écrit le 09/05/2021 à 15h02

Les jeunes Corses catholiques font du rodéo sans casque depuis toujours, et les gendarmes baissent les yeux.. sauf qu' en plus ils tirent en l' air au pistolet, et pas au mortier de feu d' artifice.
Remballe ton exemple

Les rodéos sont inventés et entretenus par les médias
3 jeunes sur un scooter ca fait un rodéo? Faut arreter l'alcool il y a hallucinations aiguues
Mais ca profite a MLP, on le voit, grosse instrumentalisation

Signaler Répondre

avatar
@Bozo le 09/05/2021 à 15:02
aillon a écrit le 07/05/2021 à 10h06

les corses n ont pas de problemes avec la racailles ils savent se faire respecter eux
a bon entendeur.

Les jeunes Corses catholiques font du rodéo sans casque depuis toujours, et les gendarmes baissent les yeux.. sauf qu' en plus ils tirent en l' air au pistolet, et pas au mortier de feu d' artifice.
Remballe ton exemple

Signaler Répondre

avatar
laydy le 09/05/2021 à 07:21
Fab a écrit le 09/05/2021 à 00h28

C'est sûr !

les jeunes roulent trop vite sur l autoroute ils font des rally des slalom et les motos s,est devenu une mode si sa continue on n a pas fini de voir des drames la route s est pas la plays

Signaler Répondre

avatar
Fab le 09/05/2021 à 00:28
aillon a écrit le 07/05/2021 à 10h06

les corses n ont pas de problemes avec la racailles ils savent se faire respecter eux
a bon entendeur.

C'est sûr !

Signaler Répondre

avatar
Souhaitons le 08/05/2021 à 19:34

En 2022 l'Etat mettra de l'ordre dans cette France défigurée.

Signaler Répondre

avatar
À dégager le 08/05/2021 à 16:32
Mega69 a écrit le 08/05/2021 à 06h36

Ils ne la payent jamais ....

Dans ce cas, les obliger à déménager dans un autre département, sans indemnités chômage en cas de perte d’emploi. Je veux bien payer pour la protection et l’éducation de ceux des mineurs qui subiraient les conséquences du comportement de leurs aînés (parents compris).
Mais EELV en campagne préfère donner 400€ sans contrepartie aux majeurs déscolarisés...

Signaler Répondre

avatar
TERMINATOR le 08/05/2021 à 13:03

A quoi ça sert.. La justice a recu des ordres du gouvernement...... Pas de vague.....il fallait voter qui vous avez........

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 08/05/2021 à 06:36
MAURICE 69004 a écrit le 07/05/2021 à 16h35

Agir contre les Parents ! Leur donner une Grosse Amende .....

Ils ne la payent jamais ....

Signaler Répondre

avatar
Ignotus le 07/05/2021 à 18:14
Lol a écrit le 05/05/2021 à 14h12

question débile.

Cela relève des compétences locales, donc c'est à la Métropole de s'en charger. Le gouvernement et l'état ne gère pas les territoires, ce sont des institutions REGALIENNES.

Bref, retournez à l'école avant de venir nous montrer votre ignorance. C'est d'un pitoyable.

De qui dépend la gendarmerie, de qui dépendent les crs , de qui dépend la police nationale?

Signaler Répondre

avatar
Aaricia69 le 07/05/2021 à 17:42

M.Doucet aussi pourrai agir mais en a t il la volonté ?
Supprimer des postes de policiers municipaux encore une décision prise par idéologie...

Signaler Répondre

avatar
MAURICE 69004 le 07/05/2021 à 16:35

Agir contre les Parents ! Leur donner une Grosse Amende .....

Signaler Répondre

avatar
Un rapport là dedans? le 07/05/2021 à 15:24
timide01290 a écrit le 07/05/2021 à 13h39

c'est une question de volonté quand il y a un délit de fuite en voiture les forces de l'ordre glissent sous les roues du vehicule dans la mesure du possible un appareil qui permet de crever les roues pourquoi, n'agissent-ils pas de même sur les deux roues de cette manière il n'y aura pas d'accident et le véhicule sera bien obligé de s'arrêter

Bien plus facile pour une voiture qui est moins maniable et passe partout. Sans compter le fait que le conducteur en deux roues va faire un beau vol plané et qui aura mis la vie d'autrui en danger? Elle est dure la réalité

Signaler Répondre

avatar
timide01290 le 07/05/2021 à 13:39
Key a écrit le 07/05/2021 à 11h13

+1

c'est une question de volonté quand il y a un délit de fuite en voiture les forces de l'ordre glissent sous les roues du vehicule dans la mesure du possible un appareil qui permet de crever les roues pourquoi, n'agissent-ils pas de même sur les deux roues de cette manière il n'y aura pas d'accident et le véhicule sera bien obligé de s'arrêter

Signaler Répondre

avatar
Key le 07/05/2021 à 11:13
Lol a écrit le 05/05/2021 à 14h12

question débile.

Cela relève des compétences locales, donc c'est à la Métropole de s'en charger. Le gouvernement et l'état ne gère pas les territoires, ce sont des institutions REGALIENNES.

Bref, retournez à l'école avant de venir nous montrer votre ignorance. C'est d'un pitoyable.

+1

Signaler Répondre

avatar
aillon le 07/05/2021 à 10:06

les corses n ont pas de problemes avec la racailles ils savent se faire respecter eux
a bon entendeur.

Signaler Répondre

avatar
Au Secours le 07/05/2021 à 08:24

Ca va les commentaires bien racistes, on se sent bien les fachos ?

Signaler Répondre

avatar
Amalgame. le 07/05/2021 à 07:43
Alerte a écrit le 06/05/2021 à 22h36

Nous savons tous, d'ou viennent ces voyous ! .Tant que nous resterons silencieux et effeyés de dire à quelle
fois ils prétendent appartenier, nous aurons peur de les arréter. REVEILLER VOUS LA BELLE FRANCE. NOTRE
PAYS SE PERD FACE A CES VOYOUS !!!!!!

Si ce sont des voyous, on s'en fous quelle "fois" (foi, ça suffira) il ont, le traitement devrait être le même pour tous les voyous.

Et tous les gens qui ont la foi ne sont pas des voyous.

Comme dirait l'autre, pas d'amalgame.

Signaler Répondre

avatar
Alerte le 06/05/2021 à 22:36

Nous savons tous, d'ou viennent ces voyous ! .Tant que nous resterons silencieux et effeyés de dire à quelle
fois ils prétendent appartenier, nous aurons peur de les arréter. REVEILLER VOUS LA BELLE FRANCE. NOTRE
PAYS SE PERD FACE A CES VOYOUS !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Raconter la vérité le 06/05/2021 à 18:12
tres a écrit le 06/05/2021 à 16h40

les autres pays sont plus durs avec ce genre de personne, il me semble

Oui, mais nous avons affaire avec 'un peuple qui a beaucoup souffert' à cause d'un passé colonial oublié et enterré. Faut jamais sous-estimer le pouvoir remarquable de la rancoeur pour motiver les gens sans d'autres ressources....

Signaler Répondre

avatar
tres le 06/05/2021 à 16:40

les autres pays sont plus durs avec ce genre de personne, il me semble

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 06/05/2021 à 07:10

Puisque cette jeunesse est au dessus des lois ..
Rappelons lui qu elle mange a sa faim ..
Grâce à de l argent ..
Stage paysan nécessaire ...
Bien encadrée bien surveillee
Bien matee

Signaler Répondre

avatar
Gero le 06/05/2021 à 03:34
saufque a écrit le 04/05/2021 à 15h17

Tant que la police aura peur de la bavure et courra le risque d'être sanctionnée plus durement que les délinquants, on n'avancera pas. Quand on voit qu'ils ne peuvent pas poursuivre les loulous sans casque on se dit qu'on n'en sortira jamais. Ils se blessent, on s'en fout. Ils n'ont qu'à respecter les règles.

Pouvez vous nous citer des exemples de policiers condamnés plus lourdement que les délinquants ? J'ai l'impression que ce n'est quand même pas courant ...

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 05/05/2021 à 20:16

Non, pas après 40 ans de laisser aller (Merci Mitterrand qui a inauguré l'open bar que les successeurs n'ont fait qu'aggraver)
Il va falloir passer à autre chose et ça va faire mal à tout le monde
RV l'année prochaine

Signaler Répondre

avatar
Ambre verte le 05/05/2021 à 19:13

Bien sûr mais il y a trop de dégâts il faut l'armée pour les cités et redresser le pays

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 05/05/2021 à 14:54

les coups de pieds au cul sont interdit en France

Signaler Répondre

avatar
Lol le 05/05/2021 à 14:12

question débile.

Cela relève des compétences locales, donc c'est à la Métropole de s'en charger. Le gouvernement et l'état ne gère pas les territoires, ce sont des institutions REGALIENNES.

Bref, retournez à l'école avant de venir nous montrer votre ignorance. C'est d'un pitoyable.

Signaler Répondre

avatar
Doucet Noel le 05/05/2021 à 13:41

L état devrait plus se soucier du bien être animal et interdire les rodéos tout comme les corridas...

Signaler Répondre

avatar
Haha le 05/05/2021 à 08:34
Cha_de_L a écrit le 03/05/2021 à 19h36

En tout cas, légalement ça n'est pas le boulot de la police municipale.

Perso je me demande depuis tout petit en quoi consiste le boulot d'un policier municipal à part mettre des PV aux voitures mal garées.

Signaler Répondre

avatar
califebm le 05/05/2021 à 08:06

Que de gens naïfs qui ne comprennent pas la gravité de la situation : l'Etat , la justice et la police ne font RIEN parce qu'ils savent qu'une répression plus forte engendrera des émeutes généralisées de toutes les banlieues et qu'il y aura 300 000 , ( oui , trois cent mille ! ) d'jeunes qui vont tout casser , y compris dans les centres villes ... Devinez la suite possible .
Il est déjà ( bien ) plus tard que vous ne pensez .

Signaler Répondre

avatar
Majolan40 le 05/05/2021 à 04:08

Pourtant c'est facile d'arrêter ces merdeux mais sa arrange pas la justice il faut des faits divers

Signaler Répondre

avatar
saufque le 04/05/2021 à 15:17

Tant que la police aura peur de la bavure et courra le risque d'être sanctionnée plus durement que les délinquants, on n'avancera pas. Quand on voit qu'ils ne peuvent pas poursuivre les loulous sans casque on se dit qu'on n'en sortira jamais. Ils se blessent, on s'en fout. Ils n'ont qu'à respecter les règles.

Signaler Répondre

avatar
C'est certain le 04/05/2021 à 14:08
CestToutSimple a écrit le 04/05/2021 à 13h00

Quand la justice fera son travail, les choses rentreront dans l'ordre.

C'est certain que cela aurait le mérite de faire entrer dans un cercle vertueux où la peur de la sanction retrouverait sa place.

Prendre le risque d'aller en prison pour le pognon de la drogue, pourquoi pas, mais pour frimer face aux pseudo-copains, certains utiliseraient le peu de cervelle qu'ils ont pour se demander si le jeu en vaut la chandelle.

Les derniers réfractaires auraient droit à leur marche blanche après avoir été bousculés "à l'anglaise".

Signaler Répondre

avatar
CestToutSimple le 04/05/2021 à 13:00

Quand la justice fera son travail, les choses rentreront dans l'ordre.

Signaler Répondre

avatar
fandehouse le 04/05/2021 à 09:32

un seul mot LA JUSTICE LAXISTE

Signaler Répondre

avatar
1789 le 04/05/2021 à 09:18

C'est une façon de tester la résilience de l'état à l'approche des élections.

Signaler Répondre

avatar
Tenor 5 le 04/05/2021 à 09:16
@Yves a écrit le 03/05/2021 à 21h07

Tu es bien placé pour savoir qu'une commune n'a pas d'obligation de disposer d"une police municipale, Yves.

Donc oui, c'est bien tes petits camarades au gouvernement qui sont responsables !

En Algérie , Tunisie ou Maroc , vous voyez des débordements pareils ?
Je dis ça , je dis rien.....
Les flics french's sont la risée au Maghreb : j'en connais un , il se marre de voir les vidéos de violences dans les quartiers et les flics french's , se prenant la tête !
Faites venir les polices du Maghreb et vous verrez , tout redeviendra calme rapidement .....

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 04/05/2021 à 07:44

c'est une question de volonté! et de courage!

Signaler Répondre

avatar
TERMINATOR le 04/05/2021 à 01:13

Tout simplement en faisant payer les familles pour mise en danger d autrui et également désormais saisi immédiates dès scooters et autres bécanes... L ÉTAT DE TOUTE FAÇON ÇA NE L INTERRESSE PAS VU QUE C EST OAS DEVANT L ELYSEE OU L ASSEMBLÉE NATIONALE
OU NEUILLY OU LE 16 ÈME VOIR PASSY....

Signaler Répondre

avatar
@Yves le 03/05/2021 à 21:07
Yves Botton a écrit le 03/05/2021 à 11h14

L'état ? Curieuse question !
La Police Municipale devrait être en premiere ligne.

Tu es bien placé pour savoir qu'une commune n'a pas d'obligation de disposer d"une police municipale, Yves.

Donc oui, c'est bien tes petits camarades au gouvernement qui sont responsables !

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 03/05/2021 à 19:36

En tout cas, légalement ça n'est pas le boulot de la police municipale.

Signaler Répondre

avatar
Courage fuyons. le 03/05/2021 à 16:24

Il faudrait seulement un peu de courage.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/05/2021 à 15:30
Yves Botton a écrit le 03/05/2021 à 11h14

L'état ? Curieuse question !
La Police Municipale devrait être en premiere ligne.

C'est certain si toutefois les préfets donnaient les ordres adéquates pour que la police agisse, tant nationale que municipale. Monsieur BOTTON, vous savez fort bien qui dirige la sécurité des citoyens : le Préfet sous les ordres du ministre de l'intérieur, on ne peut pas parler de Macron , son silence en dit long sur sa maturité à diriger un état tel que la France. La police fait du bon boulot, seule, la justice n'est pas à la hauteur bien que des lois soient établies, mais jamais appliquées conformément au code pénal.

Signaler Répondre

avatar
caloulyon@free.fr le 03/05/2021 à 11:17

Si la police est débordéee, il faut absolument envoyer l'armée
Si les sanctions étaient craintes, les "causeurs de troubles", ne se comporteraient pas ainsi!

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 03/05/2021 à 11:14

L'état ? Curieuse question !
La Police Municipale devrait être en premiere ligne.

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 03/05/2021 à 11:12

Ces gamins tout leur est dû , trop gâtés ils devenus sont sans foi, ni loi . A leurs âges j'avais un vélo , et encore ! d'occasion , ou prennent ils l'argent pour s'offrir ces véhicules ? quand ils ne sont pas volés ...

Signaler Répondre

avatar
A l'anglaise !.... le 03/05/2021 à 10:40

Que l'on blinde juridiquement la protection des policiers qui n'ont pas à être traités comme des délinquants et que l'on autorise la méthode des "poussettes" à l'anglaise !...
La racaille n'a aucun scrupule à foncer sur les gosses et les mères de famille, pourquoi la ménager ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.