Question de la semaine - Lyon Mag

Avec les nouvelles restrictions du 9 août, adhérez-vous davantage au mouvement anti-pass sanitaire ?

Les résultats

Oui

38%

Non

58%

Ne se prononce pas

4%
44 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lapin cretin le 15/08/2021 à 22:18
Toietmoi a écrit le 11/08/2021 à 15h39

Il n'y aura pas besoin de pass sanitaire pour se rendre au restaurant ou bien pour aller boire un café. Mensonge sur mensonge.
Les vaccins qui se les mettent ou je pense!!!

tu la vivras à l'hôpital ... mais LIBRE ! quel pied !

Signaler Répondre

avatar
SciencesPo de Zebi le 15/08/2021 à 17:11
Majic69 a écrit le 13/08/2021 à 14h10

Super déçu ! Hier 14h59 TGV de Perrache pour Paris .....Fier de préparer mon Pass , et zut pas de contrôle ! Ni à l'embarquement, ni à bord du train.....! Par contre une flopée de passagers le masque sous le menton ou sous le nez ! Depuis 1 an et demi z'ont toujours pas compris !!! On est pas sorti de l'auberge
covidesque avec tous ces bas du front !!!

Je vois tous les jours des bas du front qui s’obstinent à porter fièrement leur masque bien ajusté - on ne sait jamais, si un petit covid arrivait à passer - au volant de leur voiture, où ils sont seuls.
Voyez comme je suis beau, voyez comme je suis un bon citoyen. Pas comme vous qui mettez la vie de vos concitoyens en danger etc. etc. .....
C'est ainsi que Messi est grand et que macrounet est petit.

Signaler Répondre

avatar
Gargamel le 15/08/2021 à 14:56
Anti Vax Nia nia nia a écrit le 14/08/2021 à 16h45

Vous me faites rigoler les anti vax, vous n'avez aucun argument qui tienne la route !
Le vaccin à fait ses preuves, vous n'avez qu'à entrer dans un hopital pour y voir les stats. 80% sont des non vaccinés dans les services intensifs et rea !
Alors vous avez le droit de ne pas vouloir vous faire vacciner, c'est votre droit, mais alors à quoi bon encombrer la place publique. Soit tu adhères au PASS SANITAIRE, soit tu restes chez toi et tu fermes ton claper !
Si tu tombes malades et bien tu l'auras cherché, il faudra assumer. On devrait même ne pas rembourser les gens malades anti vax car ils n'ont pas voulu protéger les autres. Vous etes egoistes, alors la secu niet pour les anti vax, vous allez voir vous allez vite changer d'avis. si vous etiez au USA, vous creuseriez votre tombe avant même de tomber malade car vous savez que la bas c'est soit ta loseille pour payer tes soins, soins tu creuses ta tombe !

Vous dites : "On ne rembourse plus les gens qui tombent malades si ils ne sont pas vaccinés ...."

OK , mais alors allons jusqu'au bout de votre théorie .... Si on applique votre règle .....

On ne rembourse plus les maladies pulmonaires ou autre liées au tabac .... Ces "abrutis" n'avaient qu'à pas fumer .....
On ne rembourse plus les maladies liées à l'alcool ..... Ces "idiots" avaient qu'à moins picoler .....
Etc ... Etc ... Etc ......
Si on veut raisonner par l'absurde il faut aller jusqu'au bout ....

Signaler Répondre

avatar
Ne cachez jamais la vérité le 15/08/2021 à 09:27

Qui pourrait jamais sympathiser avec ces nostalgiques du Troisième Reich, antisémites simplistes et éhontés ? Leur présence dans la République porte la honte à la France, pays raciste par excellence.

Signaler Répondre

avatar
bob100 le 15/08/2021 à 08:58
Citoyencommelesautres a écrit le 14/08/2021 à 19h57

On commence avec une belle perle, mélanger antivax et anti-pass, on sait d'emblée que les connaissances sont limitées et qu'il n'y même pas lieu de se prendre la tête.

Nul n'est besoin de mélanger les antipass et les antivax, ils se mélangent eux mêmes dans les manifestations.
Il y a même des manifestants qui présentent fièrement des pancartes anti masques.

Signaler Répondre

avatar
44 le 15/08/2021 à 08:50
Nelfas a écrit le 13/08/2021 à 16h36

Il y a contreverse sur le point de la santé. Je juge en effet que le cout bénéfice/risque de la politique actuelle est outragement en notre défaveur. Je pense que mes chances de survie long terme sans vaccin sont supérieur qu'avec. Je prend soin de ma santé au quotidien, je n'ai pas un age avancé, et je n'ai aucune co-morbidité. Il y a débat. Pardon, il y avait debat, mais la cesure l'empeche ... Tout article scientifique qui ne va pas dans le sens de la narration politique est bannis au titre de la "mésinformation"... Il suffit donc d'un prétexte sur la santé pour prendre le pouvoir et soumettre les peuples ?

vos arguments reposent sur un ressenti et en aucun cas sur des arguments scientifiques.vous ne pouvez pas faire de votre cas une generalite .allez donc voir dans les hopitaux.cela revient a nier les progres de la medecine et seuls les ignorants et les sots ont raison quand je vois comment les avis des medecins et des personnes dont c est le metier sont mis en doute.c est comme si je niais les capacites de mon garagiste a reparer ma voiture me croyant plus malin que lui

Signaler Répondre

avatar
bob100 le 15/08/2021 à 08:47
True_Truth a écrit le 15/08/2021 à 02h36

Bonjour,
Je suis désolée pour le drame qu'est la mort de votre frère.
Le covid peut être grave, voire mortel... ce n'est heureusement pas toujours le cas, et cela reste rare. J'ai eu a priori une forme longue très "casse-pied", je suis là. Les personnes de ma famille qui l'ont eu ont guéri sans séquelles.
Les anti-pass ne nient pas la maladie, ni ne refusent la vaccination, leur demande est beaucoup plus nuancée (mais caricaturée par les médias par contre).
Déjà, ils demandent à ce que la population puisse accéder aussi à des traitements. Et que le médecin traitant retrouve sa place dans le processus de soins. C'est juste du bon sens, et pourtant ça rencontre d'étranges résistances de la part des politiques, avec une vraie perte de chance pour les malades.
Ensuite, les anti-pass refusent l'obligation vaccinale, et ce n'est pas par immaturité ou caprice. Ils ont de bonnes raisons de le faire ! déjà un grand nombre de personnes ont des contre-indications médicales à cette vaccination, or celles-ci ne sont pas prises en compte (sauf pour 3 pathologies très spécifiques)... C'est à dire que si vous avez ces contre-indications, on vous oblige à vous vacciner quand même ! Alors que c'est dangereux pour vous... imaginez que vous obligiez une personne allergique à respirer la substance qui déclenche son allergie... c'est la même chose... et c'est une violence physique, non ?
Ensuite, les enfants. Pour eux, le virus est encore plus rarement dangereux. De quel droit les obliger à subir une vaccination pour une quasi-absence de risque ? et avec un produit qui n'a qu'une AMM conditionnelle ? cela équivaut à les faire participer à un essai clinique, c'est quand même délicat s'agissant d'enfants !!.
En fait, la situation que nous vivons n'est comparable à aucune situation antérieure, donc il ne faut pas comparer avec les pratiques vaccinales rodées dont nous avions l'habitude, qui impliquent des vaccins qui ont tous leur AMM définitive et protègent contre des maladies gravissimes comme la polio ou la tuberculose. qui concrètement rendent très malades chaque personne qui les contracte. Alors que pour le covid, le rapport bénéfice risque est négatif pour les jeunes et les enfants ! ignorer cette donnée c'est faire bien peu de cas de la vie de nos jeunes.
Donc tout cela est beaucoup plus complexe l'agacement qui vous fait dire "vaccinez-vous".
Bon courage.

Vous dîtes: "Les anti-pass ne nient pas la maladie, ni ne refusent la vaccination"
C'est faux.

Beaucoup de manifestants se cachent derrière l'ALIBI du Pass Sanitaire.
Leur combat c'est bien la négation de l'importance de la Maladie.
Ils sont contre le vaccin (avec ou sans Pass)..
Certains d'entre eux vont même plus loin puisqu'ils sont contre le masque, et, manifestent collés les uns aux autres.
Ils sont également contre toute forme de lutte, de type couvre feu, contre une maladie qui "ne les concerne pas".

Signaler Répondre

avatar
anticons le 15/08/2021 à 07:53

Je suis émerveillé de lire aujourd'hui des commentaires sensés et intelligents. Çà me change de la stupidité des minables qui s'expriment souvent!!

Signaler Répondre

avatar
True_Truth le 15/08/2021 à 02:36
Musicien 69 a écrit le 14/08/2021 à 16h44

J'aimerais que la bande d'irresponsables qui manifestent viennent avec moi sur la tombe de mon frère mort de la covid mars2021, s'agenouillent et lui demandent pardon pour leurs conneries. Sachez qu'il est resté 1mois sous coma artificiel et est mort sans revoir sa famille et a eu les poumons complètement détruits. Pendant ce temps les "Lalannistes" et cie se pavanent dans des manifs imbéciles. Je leur dit merci pour lui, je leurs crache dessus et s'ils attrapent cette saloperie, je ne souhaite pas leur mort mais simplement d'avoir des séquelles le plus longtemps possible.
Un homme en colère

Bonjour,
Je suis désolée pour le drame qu'est la mort de votre frère.
Le covid peut être grave, voire mortel... ce n'est heureusement pas toujours le cas, et cela reste rare. J'ai eu a priori une forme longue très "casse-pied", je suis là. Les personnes de ma famille qui l'ont eu ont guéri sans séquelles.
Les anti-pass ne nient pas la maladie, ni ne refusent la vaccination, leur demande est beaucoup plus nuancée (mais caricaturée par les médias par contre).
Déjà, ils demandent à ce que la population puisse accéder aussi à des traitements. Et que le médecin traitant retrouve sa place dans le processus de soins. C'est juste du bon sens, et pourtant ça rencontre d'étranges résistances de la part des politiques, avec une vraie perte de chance pour les malades.
Ensuite, les anti-pass refusent l'obligation vaccinale, et ce n'est pas par immaturité ou caprice. Ils ont de bonnes raisons de le faire ! déjà un grand nombre de personnes ont des contre-indications médicales à cette vaccination, or celles-ci ne sont pas prises en compte (sauf pour 3 pathologies très spécifiques)... C'est à dire que si vous avez ces contre-indications, on vous oblige à vous vacciner quand même ! Alors que c'est dangereux pour vous... imaginez que vous obligiez une personne allergique à respirer la substance qui déclenche son allergie... c'est la même chose... et c'est une violence physique, non ?
Ensuite, les enfants. Pour eux, le virus est encore plus rarement dangereux. De quel droit les obliger à subir une vaccination pour une quasi-absence de risque ? et avec un produit qui n'a qu'une AMM conditionnelle ? cela équivaut à les faire participer à un essai clinique, c'est quand même délicat s'agissant d'enfants !!.
En fait, la situation que nous vivons n'est comparable à aucune situation antérieure, donc il ne faut pas comparer avec les pratiques vaccinales rodées dont nous avions l'habitude, qui impliquent des vaccins qui ont tous leur AMM définitive et protègent contre des maladies gravissimes comme la polio ou la tuberculose. qui concrètement rendent très malades chaque personne qui les contracte. Alors que pour le covid, le rapport bénéfice risque est négatif pour les jeunes et les enfants ! ignorer cette donnée c'est faire bien peu de cas de la vie de nos jeunes.
Donc tout cela est beaucoup plus complexe l'agacement qui vous fait dire "vaccinez-vous".
Bon courage.

Signaler Répondre

avatar
Citoyencommelesautres le 14/08/2021 à 19:57
Anti Vax Nia nia nia a écrit le 14/08/2021 à 16h45

Vous me faites rigoler les anti vax, vous n'avez aucun argument qui tienne la route !
Le vaccin à fait ses preuves, vous n'avez qu'à entrer dans un hopital pour y voir les stats. 80% sont des non vaccinés dans les services intensifs et rea !
Alors vous avez le droit de ne pas vouloir vous faire vacciner, c'est votre droit, mais alors à quoi bon encombrer la place publique. Soit tu adhères au PASS SANITAIRE, soit tu restes chez toi et tu fermes ton claper !
Si tu tombes malades et bien tu l'auras cherché, il faudra assumer. On devrait même ne pas rembourser les gens malades anti vax car ils n'ont pas voulu protéger les autres. Vous etes egoistes, alors la secu niet pour les anti vax, vous allez voir vous allez vite changer d'avis. si vous etiez au USA, vous creuseriez votre tombe avant même de tomber malade car vous savez que la bas c'est soit ta loseille pour payer tes soins, soins tu creuses ta tombe !

On commence avec une belle perle, mélanger antivax et anti-pass, on sait d'emblée que les connaissances sont limitées et qu'il n'y même pas lieu de se prendre la tête.

Signaler Répondre

avatar
Anti Vax Nia nia nia le 14/08/2021 à 16:45

Vous me faites rigoler les anti vax, vous n'avez aucun argument qui tienne la route !
Le vaccin à fait ses preuves, vous n'avez qu'à entrer dans un hopital pour y voir les stats. 80% sont des non vaccinés dans les services intensifs et rea !
Alors vous avez le droit de ne pas vouloir vous faire vacciner, c'est votre droit, mais alors à quoi bon encombrer la place publique. Soit tu adhères au PASS SANITAIRE, soit tu restes chez toi et tu fermes ton claper !
Si tu tombes malades et bien tu l'auras cherché, il faudra assumer. On devrait même ne pas rembourser les gens malades anti vax car ils n'ont pas voulu protéger les autres. Vous etes egoistes, alors la secu niet pour les anti vax, vous allez voir vous allez vite changer d'avis. si vous etiez au USA, vous creuseriez votre tombe avant même de tomber malade car vous savez que la bas c'est soit ta loseille pour payer tes soins, soins tu creuses ta tombe !

Signaler Répondre

avatar
Musicien 69 le 14/08/2021 à 16:44

J'aimerais que la bande d'irresponsables qui manifestent viennent avec moi sur la tombe de mon frère mort de la covid mars2021, s'agenouillent et lui demandent pardon pour leurs conneries. Sachez qu'il est resté 1mois sous coma artificiel et est mort sans revoir sa famille et a eu les poumons complètement détruits. Pendant ce temps les "Lalannistes" et cie se pavanent dans des manifs imbéciles. Je leur dit merci pour lui, je leurs crache dessus et s'ils attrapent cette saloperie, je ne souhaite pas leur mort mais simplement d'avoir des séquelles le plus longtemps possible.
Un homme en colère

Signaler Répondre

avatar
2020 le 14/08/2021 à 16:41

Tous ces antis pass, antis vax, anti tests, anti gestes barrières, anti distanciation, qui manifestent SANS MASQUE, collés les uns aux autres, nous promettent de beaux clusters pour les semaines qui viennent.

Signaler Répondre

avatar
Equipe de nuls le 14/08/2021 à 15:57

Trop d'amateurisme et de mensonges de la part de ce gouvernement d'occasion. Ils peuvent dire n'importe quoi sans qu'on les prenne au sérieux. Ce manque de confiance est flagrant et empêche une réelle adhésion. Vivement 2022

Signaler Répondre

avatar
Tôle 41 le 14/08/2021 à 00:15

Le pass sanitaire n'est pas un outil de liberté, il est une punition. En effet, vous refusez, pour des raisons qui ne regardent que vous une vaccination non obligatoire. En représailles, le pouvoir en place invente un sésame que vous ne pouvez obtenir que si vous obéissez à un ordre qui ne dit pas son nom. Et le pire, plus c'est gros, plus la populace adhère. Heureusement, nous sommes malgré tout nombreux, à ne pas accepter cette méthode absurde.
Restons zen

Signaler Répondre

avatar
lamateurdebase le 13/08/2021 à 19:48
Nelfas a écrit le 13/08/2021 à 16h15

Il fallait lire les caractères en tout petit, Un abonnement a renouvellement tacite. Céder fasse au chantage, c'est encourager a en demander toujours plus ... Plus on donne, plus ils en demandent, c'est une strategie commerciale. C'est ca le business.

j'adore ce genre de commentaire totalement contre-productif pour la "cause" qu'il souhaite défendre ! D'un côté, des gens qui font confiance à la médecine pour sortir d'une situation intenable (le confinement, les gars, vous vous rappelez ou pas ?), sans rien demander d'autre à leur voisin que de se protéger (à défaut de NOUS protéger) et de l'autre côté, des égoïstes qui hurlent à la défense de "leur santé et de leurs droits" et, ce faisant, empêchent les autres de vivre presque normalement. Le pire, c'est que c'est ceux-là qui donnent des leçons, en plus !

Signaler Répondre

avatar
Nelfas le 13/08/2021 à 16:36
alluscem a écrit le 11/08/2021 à 10h36

Bonjour à tous,
en anarchiste convaincu que je suis , la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres. Quand je lis les mots dictatures, liberté , il serait bon de votre part de lire ou relire les auteurs qui ont écris leur vie dans les goulags ou les prisons chinoises, russes, Corée du nord .
Maintenant si vraiment vous êtes ce que vous dites aller les visiter. Oui une société qui décide par un vote de vos députés que vous avez élus démocratiquement doivent par la force des chose, protéger la société quitte à déborder sur nos libertés ,mais enfin soyez responsables ,nous avons à faire à une pandémie et pas une simple grippe. Chaque jour les non vaccinés arrive en masse dans nos hôpitaux. Alors svp soyez citoyen . Par contre et la je peux être d'accord avec vous il faudra demander des comptes à tous nos élus qui ont voté et qui vote actuellement des budget phénoménaux pour l'armée . Moins d'hôpitaux, moins de fonctionnaires, moins d'argent pour la recherche pas de plan pandémique. MESSIEUR les dirigeants Quand allez vous rendre comptes de votre responsabilité vis avis de tous ces citoyens décédés par votre incompétence. Ô argent démon de l'homme ,trop d'amitié trop de passe droit . Les diverses révolutions non servit à rien . Touché ma bosse mes seigneurs. Passez une belle journée ensoleillée .

Il y a contreverse sur le point de la santé. Je juge en effet que le cout bénéfice/risque de la politique actuelle est outragement en notre défaveur. Je pense que mes chances de survie long terme sans vaccin sont supérieur qu'avec. Je prend soin de ma santé au quotidien, je n'ai pas un age avancé, et je n'ai aucune co-morbidité. Il y a débat. Pardon, il y avait debat, mais la cesure l'empeche ... Tout article scientifique qui ne va pas dans le sens de la narration politique est bannis au titre de la "mésinformation"... Il suffit donc d'un prétexte sur la santé pour prendre le pouvoir et soumettre les peuples ?

Signaler Répondre

avatar
Nelfas le 13/08/2021 à 16:15
mouchette a écrit le 11/08/2021 à 08h35

Etant vacciné , par force pour retrouver notre liberté, c'était du flan , promesses non tenues. Nous sommes autant pénalisés que les antivax , en plus on va encore nous imposer 1 troisième vaccin pourquoi ? pour écouler le stock ? de qui se moque t 'on ..

Il fallait lire les caractères en tout petit, Un abonnement a renouvellement tacite. Céder fasse au chantage, c'est encourager a en demander toujours plus ... Plus on donne, plus ils en demandent, c'est une strategie commerciale. C'est ca le business.

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 13/08/2021 à 16:11
Y me font rire a écrit le 13/08/2021 à 13h22

Boycott des restos, bars, centres commerciaux pendant des années
Victimes collatérales
Y zavaient qu'à dire non. En démocratie on peut dire non, non ????

Bien sûr que vous avez le droit de dire non ! Le parfait exemple d’une France démocratique des lumières, du savoir de la science et du progrès et de le non de 2005 :-)

Signaler Répondre

avatar
Majic69 le 13/08/2021 à 14:23
Y me font rire a écrit le 13/08/2021 à 13h22

Boycott des restos, bars, centres commerciaux pendant des années
Victimes collatérales
Y zavaient qu'à dire non. En démocratie on peut dire non, non ????

Ben moi je suis vacciné, et je boycotte tous les restos qui ne demandent PAS le Pass ! Et compte tenu du nombre déjà vacciné, plus de 40 millions, les restaurateurs anti-pass feraient bien d'y réfléchir à 2 fois !!!!

Signaler Répondre

avatar
Majic69 le 13/08/2021 à 14:14
Carlton a écrit le 11/08/2021 à 14h56

Je suis vacciné et à 12h je me suis fait contrôlé avant de rentrer dans un restaurant, c'est très grave et en plus ça m'a coûté 5 secondes de mon temps, c'est dure la dictature !

Excellent ! Merci pour votre humeur humour !

Signaler Répondre

avatar
Majic69 le 13/08/2021 à 14:10

Super déçu ! Hier 14h59 TGV de Perrache pour Paris .....Fier de préparer mon Pass , et zut pas de contrôle ! Ni à l'embarquement, ni à bord du train.....! Par contre une flopée de passagers le masque sous le menton ou sous le nez ! Depuis 1 an et demi z'ont toujours pas compris !!! On est pas sorti de l'auberge
covidesque avec tous ces bas du front !!!

Signaler Répondre

avatar
Y me font rire le 13/08/2021 à 13:22

Boycott des restos, bars, centres commerciaux pendant des années
Victimes collatérales
Y zavaient qu'à dire non. En démocratie on peut dire non, non ????

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 13/08/2021 à 09:53
ttKC69 a écrit le 12/08/2021 à 21h38

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la comparaison avec la Suède : si on compare le rapport de population la comparaison me parait tout à fait valable. Au passage, la ville de Göteborg, sans l'agglomération compte 580000 habitants, soit plus que Lyon.

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la distanciation sociale serait plus facile à observer.

La géographie ? on voit bien que non! La proportion de population urbaine est supérieure à ce qu'elle est en France
Le climat : non plus, ça devrait être pire qu'en France.
Les relations sociales habituelles? Ca semble bizarre, mais c'est la théorie qui me semble quand même la moins tordue.

En tout cas, Je ne vois aucune raison de plus se comparer à l'Italie qu'à la Suède

"J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la distanciation sociale serait plus facile à observer.": Même population MAIS Goteborg 447 km2 de surface, Lyon 47 km2 ! C'est assez explicite pour vous?

Maintenant si vous n'êtes pas capable de comprendre et d'analyser que notre pays ressemble plus en aspect mais également socialement et culturellement (ça compte) à nos pays frontalier ! Si vous préférez prendre l'exemple qui vous arrange et fermer les yeux sur les autres, faites donc.

Signaler Répondre

avatar
les asticots ont un bon sens d'orientation.... le 13/08/2021 à 09:21
Oups a écrit le 12/08/2021 à 16h45

La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.
Si tu veux qu'on t'épargne, épargne aussi les autres.
La véritable liberté est celle qui se conforme à la loi. (proverbe danois)
La liberté n'est pas un droit, mais une obligation. (proverbe de Nicolas Berdiaeff)
...
Nik Mok et va te faire niquer

100 % d'accord.

Comment peut-on avoir de la sympathie pour des ignares qui arborent l'étoile jaune, fiers de l'ignorance crasse de l'histoire récente européenne ?

Un mécontentement légitime ou exagéré de la politique de Macron ne justifiera jamais l'antisémitisme et le racisme éhonté. Ces antivaxx qui se pavanent dans les rues de Lyon chaque samedi sont responsables pour tous les dégâts : destruction de propriété privée et publique de Lyon par leurs alliés les black blocs ainsi l'explosion des infections de Covid-19 ici. La vérité simple, rien que la vérité.

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 12/08/2021 à 21:38
califebm a écrit le 12/08/2021 à 12h11

Il faut arrêter avec la Suède , c''est un pays de 10 millions d'habitants avec une seule grande ville , la capitale ; la seule Ile de France c'est 12 millions d'habitants , la Suède est un pays où la distanciation est facile à observer ! Il faut nous comparer à l'Allemagne , l'Italie ou le UK .
La Suède vaccine à tour de bras et est un peu en avance sur la France . Elle a même évoqué le 3ème rappel 15 jours avant nous !
Il faut arrêter avec vos " libertés " !! Vous avez vu les Antilles ? Antivaxx à fond . Résultat : confinés ! C'est ça votre liberté ? Gardez là , le virus vous vaccinera ... à sa manière !

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la comparaison avec la Suède : si on compare le rapport de population la comparaison me parait tout à fait valable. Au passage, la ville de Göteborg, sans l'agglomération compte 580000 habitants, soit plus que Lyon.

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la distanciation sociale serait plus facile à observer.

La géographie ? on voit bien que non! La proportion de population urbaine est supérieure à ce qu'elle est en France
Le climat : non plus, ça devrait être pire qu'en France.
Les relations sociales habituelles? Ca semble bizarre, mais c'est la théorie qui me semble quand même la moins tordue.

En tout cas, Je ne vois aucune raison de plus se comparer à l'Italie qu'à la Suède

Signaler Répondre

avatar
Oups le 12/08/2021 à 16:45

La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.
Si tu veux qu'on t'épargne, épargne aussi les autres.
La véritable liberté est celle qui se conforme à la loi. (proverbe danois)
La liberté n'est pas un droit, mais une obligation. (proverbe de Nicolas Berdiaeff)
...
Nik Mok et va te faire niquer

Signaler Répondre

avatar
califebm le 12/08/2021 à 12:11

Il faut arrêter avec la Suède , c''est un pays de 10 millions d'habitants avec une seule grande ville , la capitale ; la seule Ile de France c'est 12 millions d'habitants , la Suède est un pays où la distanciation est facile à observer ! Il faut nous comparer à l'Allemagne , l'Italie ou le UK .
La Suède vaccine à tour de bras et est un peu en avance sur la France . Elle a même évoqué le 3ème rappel 15 jours avant nous !
Il faut arrêter avec vos " libertés " !! Vous avez vu les Antilles ? Antivaxx à fond . Résultat : confinés ! C'est ça votre liberté ? Gardez là , le virus vous vaccinera ... à sa manière !

Signaler Répondre

avatar
JJ What le 12/08/2021 à 10:14
Toietmoi a écrit le 11/08/2021 à 15h39

Il n'y aura pas besoin de pass sanitaire pour se rendre au restaurant ou bien pour aller boire un café. Mensonge sur mensonge.
Les vaccins qui se les mettent ou je pense!!!

Ben c'est vrai, tu peux prendre à emporter, pas besoin de pass sanitaire.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 12/08/2021 à 00:56
Absurdistan a écrit le 11/08/2021 à 15h07

Toutes ces mesures liberticides pour un résultat de la France des plus mauvais à l'échelle mondiale. Ruiner le pays financièrement et au niveau des libertés n'aura rien apporté de plus que des pays comme la Suède qui n'ont même pas confiné.

C'est surtout la Covid qui détruit l'économie.

Signaler Répondre

avatar
ouaf ouaf.. le 11/08/2021 à 18:01
Absurdistan a écrit le 11/08/2021 à 15h07

Toutes ces mesures liberticides pour un résultat de la France des plus mauvais à l'échelle mondiale. Ruiner le pays financièrement et au niveau des libertés n'aura rien apporté de plus que des pays comme la Suède qui n'ont même pas confiné.

C'est le problème d'un chef d'état ramolli qui n'a que su copier les plus mauvais.

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 11/08/2021 à 16:22
Absurdistan a écrit le 11/08/2021 à 15h07

Toutes ces mesures liberticides pour un résultat de la France des plus mauvais à l'échelle mondiale. Ruiner le pays financièrement et au niveau des libertés n'aura rien apporté de plus que des pays comme la Suède qui n'ont même pas confiné.

Alors déjà non ce n'est pas une des pires du monde vous devriez vous renseigner, ensuite la France n'est pas ruinée depuis la Covid (elle l'était déjà avant lol mes au moins cette argent c'était pour aider les français et les entreprises) et pour finir vous prenez la Suéde en exemple, personne n'arrive à comprendre pour quoi eux s'en sorte alors que les autres non, pourtant certains on fait le même pari stratégique! Une exception, si d'ailleurs j'étais complotiste je me poserais de questions sur leur lien avec ce virus lol

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 11/08/2021 à 15:44
alluscem a écrit le 11/08/2021 à 10h36

Bonjour à tous,
en anarchiste convaincu que je suis , la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres. Quand je lis les mots dictatures, liberté , il serait bon de votre part de lire ou relire les auteurs qui ont écris leur vie dans les goulags ou les prisons chinoises, russes, Corée du nord .
Maintenant si vraiment vous êtes ce que vous dites aller les visiter. Oui une société qui décide par un vote de vos députés que vous avez élus démocratiquement doivent par la force des chose, protéger la société quitte à déborder sur nos libertés ,mais enfin soyez responsables ,nous avons à faire à une pandémie et pas une simple grippe. Chaque jour les non vaccinés arrive en masse dans nos hôpitaux. Alors svp soyez citoyen . Par contre et la je peux être d'accord avec vous il faudra demander des comptes à tous nos élus qui ont voté et qui vote actuellement des budget phénoménaux pour l'armée . Moins d'hôpitaux, moins de fonctionnaires, moins d'argent pour la recherche pas de plan pandémique. MESSIEUR les dirigeants Quand allez vous rendre comptes de votre responsabilité vis avis de tous ces citoyens décédés par votre incompétence. Ô argent démon de l'homme ,trop d'amitié trop de passe droit . Les diverses révolutions non servit à rien . Touché ma bosse mes seigneurs. Passez une belle journée ensoleillée .

Pas de vaccination pour moi et je vis ma liberté comme je l'entend. C'est pas un restaurant ou boire un verre en terrasse qui va me faire changer d'avis.

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 11/08/2021 à 15:39
République mensongère a écrit le 11/08/2021 à 15h09

Non, les masques ne servent à rien....non je ne confinerai pas une troisième fois....non le port du masque ne sera pas obligatoire....etc...

Il n'y aura pas besoin de pass sanitaire pour se rendre au restaurant ou bien pour aller boire un café. Mensonge sur mensonge.
Les vaccins qui se les mettent ou je pense!!!

Signaler Répondre

avatar
République mensongère le 11/08/2021 à 15:09
kader a écrit le 10/08/2021 à 16h32

moi qui suis l'actualité africaine de près.je constate que la politique française y ressemble de plus en plus

Non, les masques ne servent à rien....non je ne confinerai pas une troisième fois....non le port du masque ne sera pas obligatoire....etc...

Signaler Répondre

avatar
Absurdistan le 11/08/2021 à 15:07

Toutes ces mesures liberticides pour un résultat de la France des plus mauvais à l'échelle mondiale. Ruiner le pays financièrement et au niveau des libertés n'aura rien apporté de plus que des pays comme la Suède qui n'ont même pas confiné.

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 11/08/2021 à 14:56
Joll a écrit le 10/08/2021 à 17h16

Un non sens et une atteinte grave à nos libertés...sommes nous rentrés en dictature.?
Franchement se faire contrôler entrain de bouffer un hot-dog ou entrain de boire un verre.....j'hallucine

Je suis vacciné et à 12h je me suis fait contrôlé avant de rentrer dans un restaurant, c'est très grave et en plus ça m'a coûté 5 secondes de mon temps, c'est dure la dictature !

Signaler Répondre

avatar
alluscem le 11/08/2021 à 10:36

Bonjour à tous,
en anarchiste convaincu que je suis , la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres. Quand je lis les mots dictatures, liberté , il serait bon de votre part de lire ou relire les auteurs qui ont écris leur vie dans les goulags ou les prisons chinoises, russes, Corée du nord .
Maintenant si vraiment vous êtes ce que vous dites aller les visiter. Oui une société qui décide par un vote de vos députés que vous avez élus démocratiquement doivent par la force des chose, protéger la société quitte à déborder sur nos libertés ,mais enfin soyez responsables ,nous avons à faire à une pandémie et pas une simple grippe. Chaque jour les non vaccinés arrive en masse dans nos hôpitaux. Alors svp soyez citoyen . Par contre et la je peux être d'accord avec vous il faudra demander des comptes à tous nos élus qui ont voté et qui vote actuellement des budget phénoménaux pour l'armée . Moins d'hôpitaux, moins de fonctionnaires, moins d'argent pour la recherche pas de plan pandémique. MESSIEUR les dirigeants Quand allez vous rendre comptes de votre responsabilité vis avis de tous ces citoyens décédés par votre incompétence. Ô argent démon de l'homme ,trop d'amitié trop de passe droit . Les diverses révolutions non servit à rien . Touché ma bosse mes seigneurs. Passez une belle journée ensoleillée .

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 11/08/2021 à 08:35

Etant vacciné , par force pour retrouver notre liberté, c'était du flan , promesses non tenues. Nous sommes autant pénalisés que les antivax , en plus on va encore nous imposer 1 troisième vaccin pourquoi ? pour écouler le stock ? de qui se moque t 'on ..

Signaler Répondre

avatar
Gab le 10/08/2021 à 21:39
Joll a écrit le 10/08/2021 à 17h16

Un non sens et une atteinte grave à nos libertés...sommes nous rentrés en dictature.?
Franchement se faire contrôler entrain de bouffer un hot-dog ou entrain de boire un verre.....j'hallucine

Pass inutile il faut fournir des vaccins au reste du monde pour que le virus ne revienne pas chez nous dans 6mois ou 1an après avoir muté et soit resistant au vaccins.

Signaler Répondre

avatar
le vert dans le fruit le 10/08/2021 à 17:47

Mouvement anti-pass sanitaire = Boulevard des allongés .....!!

Signaler Répondre

avatar
Joll le 10/08/2021 à 17:16

Un non sens et une atteinte grave à nos libertés...sommes nous rentrés en dictature.?
Franchement se faire contrôler entrain de bouffer un hot-dog ou entrain de boire un verre.....j'hallucine

Signaler Répondre

avatar
kader le 10/08/2021 à 16:32

moi qui suis l'actualité africaine de près.je constate que la politique française y ressemble de plus en plus

Signaler Répondre

avatar
simone le 10/08/2021 à 15:50

trop d incohérences depuis le début !!! ce gouvernement est d une incompétence folle. Des décisions qui devraient être prises immédiatement sont prises deux ou trois jours après. Il donne l impression que c est le fric qui compte et non la santé des personnes !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.