Question de la semaine - Lyon Mag

Approuvez-vous la prise en charge par les collectivités locales de personnes évacuées d'Afghanistan ?

Les résultats

Oui

20%

Non

73%

Ne se prononce pas

7%
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Honteux le 30/08/2021 à 07:09
Tatin a écrit le 28/08/2021 à 16h44

Certains Français ne trouvent pas de logements car des bailleurs n'acceptent pas la caution Visale, en revanche, aucun problème pour l'état, d'imposer des étrangers dans des logements et de les accompagner pour trouver un travail. C'est honteux.

C'est carrément honteux, c'est se donner une pseudo bonne conscience et une image en vue d'un dessein présidentiel potentiel.
Ces dirigeants devraient être destitués de leur fonction sur le champ, ils contribuent au sabordage et à la colonisation de notre pays

Signaler Répondre

avatar
Phil. le 29/08/2021 à 17:56
Tatin a écrit le 28/08/2021 à 16h44

Certains Français ne trouvent pas de logements car des bailleurs n'acceptent pas la caution Visale, en revanche, aucun problème pour l'état, d'imposer des étrangers dans des logements et de les accompagner pour trouver un travail. C'est honteux.

Les pays arabes en paix refusent de les accueillir, pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
pffff.... le 29/08/2021 à 17:31

J'adore la 'générosité' hypocrite des grandes instances religieuses à Lyon. Où sont les appels des associations musulmanes et catholiques pour recruter des particuliers altruistes et équipés pour recevoir des Afghans ici ? Rien, nothing, nada. Alors Doucet, foutez votre 'hospitalité' vous savez où !

Signaler Répondre

avatar
cceb le 29/08/2021 à 12:05
Manip à venir a écrit le 25/08/2021 à 09h35

le 25/08 à 9H30 : Non 72%, Oui 15%, NSP 13%
Combien de temps faudra-t'il aux sbires de Doucet et Bernard pour mettre en marche la machine à clic et s'assurer que le sens du sondage soit renversé ? C'est un vrai système de propagande, ils le font à chaque sondage de LM.

J'avais également remarqué que les sondages leur étaient défavorables puis tout s'inversait au bout de quelques jours et ne correspondait plus à ce que j'entendais autour de moi, au travail... Je soupçonnais qu'ils enclenchent la "machine à clic". Votre commentaire me conforte dans ma pensée... Quand on connait un peu les stat et sondages, on sait qu'un revirement soudain est brutal sans raison n'est dû qu'à une tricherie et n'a rien de "naturel"!

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 28/08/2021 à 16:44

Certains Français ne trouvent pas de logements car des bailleurs n'acceptent pas la caution Visale, en revanche, aucun problème pour l'état, d'imposer des étrangers dans des logements et de les accompagner pour trouver un travail. C'est honteux.

Signaler Répondre

avatar
Pierre. le 28/08/2021 à 16:26
Sarah B. a écrit le 27/08/2021 à 18h51

Pendant ce temps nos anciens ne peuvent plus se soigner à cause de suppressions de remboursement et d'aides diverses. Les priorités de ce gouvernement sont ailleurs.

Malheureusement oui.

Signaler Répondre

avatar
Mme Dubout le 28/08/2021 à 16:24
Nul de chez nul a écrit le 28/08/2021 à 14h29

Nul ! Va voter LePen va !

Et avec tout ça on diminue la retraite des vieux qui ne peuvent plus vivre décemment ni se faire soigner après avoir cotisé et payé des impôts toute leur vie. Les préférences de nos politiques actuels m'échappent.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Noël le 28/08/2021 à 16:21
Nul de chez nul a écrit le 28/08/2021 à 14h29

Nul ! Va voter LePen va !

Avec joie et empressement.

Signaler Répondre

avatar
Nul de chez nul le 28/08/2021 à 14:29
So Good a écrit le 27/08/2021 à 07h09

Mais pour l'instant , ils sont là et on ne sait pour combien de mandat

Nul ! Va voter LePen va !

Signaler Répondre

avatar
Flo le 28/08/2021 à 07:59
Sarah B. a écrit le 27/08/2021 à 18h51

Pendant ce temps nos anciens ne peuvent plus se soigner à cause de suppressions de remboursement et d'aides diverses. Les priorités de ce gouvernement sont ailleurs.

Idem pour les handicapés !! Quant aux anciens, Francais qui ont bossé tte leur vie, fait des enfants, etc. pour la France, aujourd hui, ils sont dans la précarité pour les plus démunis. Nous Francais, sommes les parias, de cette société de m..... !

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 28/08/2021 à 07:45
papyrebel a écrit le 27/08/2021 à 23h05

Comme d'habitude on ne demande rien aux Lyonnais ( ni aux Français) , on les met devant le fait accompli ! Voila ce qu'est la démocratie en France .

Vous rêvez..Pourquoi pas un referendum sur l'immigration , un autre sur l'Islam ,un autre sur le Frexit, encore un sur la GPA....et puis, quand par miracle ,il y en a un....on a que foutre du résultat, à l'exemple du Traité de Lisbonne....

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 27/08/2021 à 23:05

Comme d'habitude on ne demande rien aux Lyonnais ( ni aux Français) , on les met devant le fait accompli ! Voila ce qu'est la démocratie en France .

Signaler Répondre

avatar
Intégration ? le 27/08/2021 à 21:24

Premières photos des réfugiés, les femmes ont toutes le voile islamique.. il faudrait déjà l'enlever svp, ici nous sommes en France, pas en Afghanistan.

Signaler Répondre

avatar
Sarah B. le 27/08/2021 à 18:51

Pendant ce temps nos anciens ne peuvent plus se soigner à cause de suppressions de remboursement et d'aides diverses. Les priorités de ce gouvernement sont ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
John FK le 27/08/2021 à 13:01
khmers a écrit le 27/08/2021 à 09h46

Beaucoup on cru voté pour l'écologie et se sont retrouvé avec l'extrême gauche en une élection ! Les cocus levés le doigt !

Présent !

Signaler Répondre

avatar
khmers le 27/08/2021 à 09:46
Mili a écrit le 25/08/2021 à 23h03

Je pensse que malheureusement le covid a bien fait chuter le taux de participation au vote voilà pourquoi il est là ne pas se tromper en 2022

Beaucoup on cru voté pour l'écologie et se sont retrouvé avec l'extrême gauche en une élection ! Les cocus levés le doigt !

Signaler Répondre

avatar
bouffons le 27/08/2021 à 09:43
mdr a écrit le 27/08/2021 à 03h18

France terre d'accueil !! Et les français qui demandent un logement depuis X années,on les laisse sur le bord de la route ...
MISERABLE

Avec" l'honneur de la France", les politiques mènent la France dans le mur !

Signaler Répondre

avatar
So Good le 27/08/2021 à 07:09
lambdapasbete a écrit le 26/08/2021 à 16h59

Parce que les politique écolos se sont autoproclamés comme seuls maîtres de l'écologie, ce qui est évidemment FAUX.

Comme il n'y a pas un parti qui sait tout mieux que les autres pour le sport , ou la cinéma ou l'école, ou l'éducation, il ne devrait pas y avoir de parti pour l'écologie.
Ce parti existe sur un malentendu. Les écolos sont les jean claude dusse sunburned de la politique.

L'écologie, tous les partis en font, ce n'est qu'un élément parmis tant d'autre de la politique.

Or les écolos se sont associés avec l'extreme gauche qui elle a une vraie doctrine globale politique, donnant des lignes dans tous les domaines de la vie sociale, économique, sociétale, financiere, pas uniquement l'écologie.
Donc pour boucher le vide politique des écolos, Doucet et consors se sont rapprochés ( par pur opportunisme sans aucun doute... car nombre de décisions écologiques d'une ville augmentent le coût de la vie des déplacements etc , sauf si les écolos décident de brider limiter les libertés individuelles, ce qui n'es pas exclu) de l'extreme gauche.

Or , les extremes politiques (quel qu'ils soient) sont les partis les plus menteurs et manipulateurs et de loin.
Vous me direz tous les politiques déforment la réalité, c'est vrai .
Mais on parle là de proportion, d'ampleur , de profondeur du mensonge.
Les extrémistes politiques sont ceux qui osent tout (AudiardInside), plus loin et plus fort que les autres (il n'y a qu'à voir Mélenchon et ses déclarations aux limites de la psychiatrie).
Et ce sont les associés des écolos.
Rien que ce constat rend de facto impossible le vote écolo pour qui conque s'impose des limites basées sur la coherence le pragmatisme et la réflexion. Mais on peut voter avec ses pieds. D'ailleurs nombre d'électeurs de lepen votent melenchon . Preuve s'il en est de l'absolue médiocrité (voir dangerosité) de ces partis, amis des écolos.
Comme j'ai foi en l'intelligence humaine , je ne doute pas que les écolos seront balayés aux prochaines élections (à commencer par les présidentielles), comme ils l'ont été au régionales.

Mais pour l'instant , ils sont là et on ne sait pour combien de mandat

Signaler Répondre

avatar
mdr le 27/08/2021 à 03:18

France terre d'accueil !! Et les français qui demandent un logement depuis X années,on les laisse sur le bord de la route ...
MISERABLE

Signaler Répondre

avatar
kikou le 26/08/2021 à 20:06

Encore des étrangers alors que les municipalités ne sont pas capables de gérer l'existant en matière de population indigente ou à la recherche d'un logement, d'un travail, d' aider à nourrir ses étudiants. C'est vrai que l'argent du contribuable local ,ne coûte rien à ces politicards qui se glorifie de la " misère" de son peuple. j'en arrive à comprendre ceux qui par le passé clamaient " la France aux français ", il est bien évident que le peuple français actuel paie pour des étrangers qui ne rendent rien à la France, que le social organisé par la politique n'a jamais été du vrai social, ce n'est qu'un sauf conduit pour dorer le cul des écolos, des socialos, des communistes qui déjà dans le temps érodaient la France.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 26/08/2021 à 17:04
Cerbère 69 a écrit le 25/08/2021 à 09h45

Villeurbanne va encore accueillir...mais dans quelle condition ou avec quel moyen ????
Quand on sait que l on vient seulement de démonter le bidonville à côté du transbordeur...
Que l on voit que même a côté du village d ' accueil derrière l astroballe . Des caravanes remplis de famille sont encore sur place ... comment vont être accueillis des personnes ayant subit la guerre. L oppression ...
Un peu d argent et les politiques se font une conscience

la premiere décision serait liée au travail. Le travail est la pierre angulaire d'une intégration réussie.
Demander à un réfugié de travailler dans tel ou tel métier (sur accord et besoin d'un employeur donné, évidemment et avec les accompagnements humains et financiers ) pour qu'il puisse être accueilli.
Parce qu'on dira ce qu'on voudra, quand une personne travaille elle fait bien plus que gagner de l'argent pour se nourrir, se loger, s'habiller elle et sa famille.
Elle se leve le matin, s'oblige à faire des efforts régulierement, voit du monde pour élargir son horizon, se sent valorisée, apprend et de fil en aiguille s'integre.
Sans travail, c'est impossible.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 26/08/2021 à 16:59
pode a écrit le 26/08/2021 à 13h44

et les lyonnais qui s'opposaient aux écolos étaient encore moins nombreux...

Parce que les politique écolos se sont autoproclamés comme seuls maîtres de l'écologie, ce qui est évidemment FAUX.

Comme il n'y a pas un parti qui sait tout mieux que les autres pour le sport , ou la cinéma ou l'école, ou l'éducation, il ne devrait pas y avoir de parti pour l'écologie.
Ce parti existe sur un malentendu. Les écolos sont les jean claude dusse sunburned de la politique.

L'écologie, tous les partis en font, ce n'est qu'un élément parmis tant d'autre de la politique.

Or les écolos se sont associés avec l'extreme gauche qui elle a une vraie doctrine globale politique, donnant des lignes dans tous les domaines de la vie sociale, économique, sociétale, financiere, pas uniquement l'écologie.
Donc pour boucher le vide politique des écolos, Doucet et consors se sont rapprochés ( par pur opportunisme sans aucun doute... car nombre de décisions écologiques d'une ville augmentent le coût de la vie des déplacements etc , sauf si les écolos décident de brider limiter les libertés individuelles, ce qui n'es pas exclu) de l'extreme gauche.

Or , les extremes politiques (quel qu'ils soient) sont les partis les plus menteurs et manipulateurs et de loin.
Vous me direz tous les politiques déforment la réalité, c'est vrai .
Mais on parle là de proportion, d'ampleur , de profondeur du mensonge.
Les extrémistes politiques sont ceux qui osent tout (AudiardInside), plus loin et plus fort que les autres (il n'y a qu'à voir Mélenchon et ses déclarations aux limites de la psychiatrie).
Et ce sont les associés des écolos.
Rien que ce constat rend de facto impossible le vote écolo pour qui conque s'impose des limites basées sur la coherence le pragmatisme et la réflexion. Mais on peut voter avec ses pieds. D'ailleurs nombre d'électeurs de lepen votent melenchon . Preuve s'il en est de l'absolue médiocrité (voir dangerosité) de ces partis, amis des écolos.
Comme j'ai foi en l'intelligence humaine , je ne doute pas que les écolos seront balayés aux prochaines élections (à commencer par les présidentielles), comme ils l'ont été au régionales.

Signaler Répondre

avatar
modérateur le 26/08/2021 à 13:50

J'approuve qu'on les aide à partir du moment où ils retournent chez eux une fois la situation apaisée. Mais vu que je n'y crois pas je n'approuve pas.

Signaler Répondre

avatar
pode le 26/08/2021 à 13:44
lambdapasbete a écrit le 26/08/2021 à 11h21

Non, les lyonnais n'ont pas choisi les écolos...
Seulement 1 lyonnais sur 5 a choisi les écolos

et les lyonnais qui s'opposaient aux écolos étaient encore moins nombreux...

Signaler Répondre

avatar
So Good le 26/08/2021 à 11:28
lambdapasbete a écrit le 26/08/2021 à 11h21

Non, les lyonnais n'ont pas choisi les écolos...
Seulement 1 lyonnais sur 5 a choisi les écolos

fallait voter dédé !!

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 26/08/2021 à 11:21
FOPALEDIRE a écrit le 25/08/2021 à 15h54

Il faut assumer le résulat des urnes... Les écolos bobos n'ont jamais caché leurs idées à gauche, voire tès à gauche... Et les lyonnais sont tellement c... qu'ils ont donné tous les pouvloirs auc écolos: mairie + métropole.

Non, les lyonnais n'ont pas choisi les écolos...
Seulement 1 lyonnais sur 5 a choisi les écolos

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 26/08/2021 à 11:18

Au lieu de brailler les samedi conte le Pass sanitaire, on ferait mieux de le faire pour le Pass des frontières....

Signaler Répondre

avatar
Santu le 26/08/2021 à 08:24
les asticots ont un bon sens d'orientation.... a écrit le 25/08/2021 à 22h36

Le seul pays qui doivent quelque chose aux Afghans, c'est l'Arabie saoudite. Ce royaume pourri a financé les terroristes et transformé à jamais l'Afghanistan en pays invivable et maintenant état paria. Que les Saoudiens s'occupent de la prise en charge financière des migrants, les Occidentaux ont donné suffisamment et je ne me sens pas du tout obligé de donner un kopeck aux Afghans. Les Turcs sont en train d'ériger un mur formidable sur leur frontière avec l'Iran.... je me demande pourquoi.

Sans oublier le Qatar financier des talibans ... https://www.lemonde.fr/international/article/2021/08/21/afghanistan-la-base-americaine-au-qatar-temporairement-saturee-d-evacues_6091955_3210.html
Cela me rappel la banderole à Bastia pour le match contre le PSG qui avait choqué la FFF " le Qatar finance le terrorisme et le PSG"

Signaler Répondre

avatar
Mili le 25/08/2021 à 23:03
FOPALEDIRE a écrit le 25/08/2021 à 15h54

Il faut assumer le résulat des urnes... Les écolos bobos n'ont jamais caché leurs idées à gauche, voire tès à gauche... Et les lyonnais sont tellement c... qu'ils ont donné tous les pouvloirs auc écolos: mairie + métropole.

Je pensse que malheureusement le covid a bien fait chuter le taux de participation au vote voilà pourquoi il est là ne pas se tromper en 2022

Signaler Répondre

avatar
les asticots ont un bon sens d'orientation.... le 25/08/2021 à 22:36

Le seul pays qui doivent quelque chose aux Afghans, c'est l'Arabie saoudite. Ce royaume pourri a financé les terroristes et transformé à jamais l'Afghanistan en pays invivable et maintenant état paria. Que les Saoudiens s'occupent de la prise en charge financière des migrants, les Occidentaux ont donné suffisamment et je ne me sens pas du tout obligé de donner un kopeck aux Afghans. Les Turcs sont en train d'ériger un mur formidable sur leur frontière avec l'Iran.... je me demande pourquoi.

Signaler Répondre

avatar
FOPALEDIRE le 25/08/2021 à 15:54
Manip à venir a écrit le 25/08/2021 à 09h35

le 25/08 à 9H30 : Non 72%, Oui 15%, NSP 13%
Combien de temps faudra-t'il aux sbires de Doucet et Bernard pour mettre en marche la machine à clic et s'assurer que le sens du sondage soit renversé ? C'est un vrai système de propagande, ils le font à chaque sondage de LM.

Il faut assumer le résulat des urnes... Les écolos bobos n'ont jamais caché leurs idées à gauche, voire tès à gauche... Et les lyonnais sont tellement c... qu'ils ont donné tous les pouvloirs auc écolos: mairie + métropole.

Signaler Répondre

avatar
fandehouse le 25/08/2021 à 11:46

les pastèques distribuent les pépins aux quatre vents de l'agglomération

Signaler Répondre

avatar
Cerbère 69 le 25/08/2021 à 09:45

Villeurbanne va encore accueillir...mais dans quelle condition ou avec quel moyen ????
Quand on sait que l on vient seulement de démonter le bidonville à côté du transbordeur...
Que l on voit que même a côté du village d ' accueil derrière l astroballe . Des caravanes remplis de famille sont encore sur place ... comment vont être accueillis des personnes ayant subit la guerre. L oppression ...
Un peu d argent et les politiques se font une conscience

Signaler Répondre

avatar
Pravda le 25/08/2021 à 09:39
Manip à venir a écrit le 25/08/2021 à 09h35

le 25/08 à 9H30 : Non 72%, Oui 15%, NSP 13%
Combien de temps faudra-t'il aux sbires de Doucet et Bernard pour mettre en marche la machine à clic et s'assurer que le sens du sondage soit renversé ? C'est un vrai système de propagande, ils le font à chaque sondage de LM.

Le temps que les divers employés des administrations locales finissent leur café de leur pause matinale c'est adire vers 10h

Signaler Répondre

avatar
Manip à venir le 25/08/2021 à 09:35

le 25/08 à 9H30 : Non 72%, Oui 15%, NSP 13%
Combien de temps faudra-t'il aux sbires de Doucet et Bernard pour mettre en marche la machine à clic et s'assurer que le sens du sondage soit renversé ? C'est un vrai système de propagande, ils le font à chaque sondage de LM.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.