Question de la semaine - Lyon Mag

Rentrée des classes : allez-vous faire vacciner votre enfant ?

Les résultats

Oui

37%

Non

49%

Ne se prononce pas

14%
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mon pseudo le 05/09/2021 à 22:42
Tout ça pour ça ! a écrit le 03/09/2021 à 10h10

Comme toute pandémie, celle du Covid va s'éteindre d'elle même incessamment..

oui, en 2024

Signaler Répondre

avatar
Tout ça pour ça ! le 03/09/2021 à 10:10

Comme toute pandémie, celle du Covid va s'éteindre d'elle même incessamment..

Signaler Répondre

avatar
Vx le 02/09/2021 à 18:34

Toujours rien sur concernant une immunité "naturelle"....

Signaler Répondre

avatar
Gros malin le 01/09/2021 à 20:27
Santan a écrit le 01/09/2021 à 14h32

Non, il faut aussi vacciner les bébés parce qu'ils peuvent transmettre la maladie aux personnes qui ne peuvent pas encore être vaccinées ou à celles chez qui le taux d'anticorps est insuffisant ! C'est dangereux pour eux et pour les autres ! Et c'est sans compter que les labos ont besoin d'argent pour fabriquer les vaccins à venir et qu'il faut les aider dans cette tâche en se faisant tous vacciner, tous les bébés aussi ! C'est le prix de la sécurité si vous voulez vivre jusqu'à 100 ans au moins.

Plus les adultes sont vaccinés et moins on a besoin de vacciner les enfants pour protéger les adultes. Que chacun assume ses responsabilités et les conséquences de ses actes.

Signaler Répondre

avatar
Joe l apache le 01/09/2021 à 15:57
Santan a écrit le 01/09/2021 à 14h32

Non, il faut aussi vacciner les bébés parce qu'ils peuvent transmettre la maladie aux personnes qui ne peuvent pas encore être vaccinées ou à celles chez qui le taux d'anticorps est insuffisant ! C'est dangereux pour eux et pour les autres ! Et c'est sans compter que les labos ont besoin d'argent pour fabriquer les vaccins à venir et qu'il faut les aider dans cette tâche en se faisant tous vacciner, tous les bébés aussi ! C'est le prix de la sécurité si vous voulez vivre jusqu'à 100 ans au moins.

A il me semblait aussi ;-)

Signaler Répondre

avatar
Santan le 01/09/2021 à 14:32
Joe l apache a écrit le 01/09/2021 à 13h55

Mon enfant a 5 mois et il est bien au chaud dans le ventre de sa mère. Si ma femme à son parcours vaccinal complet, est-ce que le jour de sa naissance on peut considérer que mon enfant l'a aussi?

Non, il faut aussi vacciner les bébés parce qu'ils peuvent transmettre la maladie aux personnes qui ne peuvent pas encore être vaccinées ou à celles chez qui le taux d'anticorps est insuffisant ! C'est dangereux pour eux et pour les autres ! Et c'est sans compter que les labos ont besoin d'argent pour fabriquer les vaccins à venir et qu'il faut les aider dans cette tâche en se faisant tous vacciner, tous les bébés aussi ! C'est le prix de la sécurité si vous voulez vivre jusqu'à 100 ans au moins.

Signaler Répondre

avatar
Joe l apache le 01/09/2021 à 13:55

Mon enfant a 5 mois et il est bien au chaud dans le ventre de sa mère. Si ma femme à son parcours vaccinal complet, est-ce que le jour de sa naissance on peut considérer que mon enfant l'a aussi?

Signaler Répondre

avatar
DiPietro le 01/09/2021 à 09:58
Platon… a écrit le 01/09/2021 à 06h03

Les idéologies gagnent du terrain, la raison régresse même dans les champs scientifiques : finance et politiques amoraux face aux dérèglements de leurs propres manipulations, médias et réseaux sociaux à l’appui. Mais à la fin, ils finissent toujours par tirer profit, d’une manière ou d’une autre, des esprits confus. Quelques gourous mégalos et / ou cupides s’infiltrent dans le système pour tirer les ficelles le temps d’une pseudo alternative… Elle même systémique.
On est pas près de sortir de la caverne.

A ce stade c’est mm pas de l’idéologie. C’est un mix de bêtise et de défiance pavlovienne, le tout sur sur une grosse flemme de réfléchir vraiment. Scientifiquement ET politiquement

Signaler Répondre

avatar
Platon… le 01/09/2021 à 06:03
Oduesp a écrit le 30/08/2021 à 11h51

Pour ma part, je suis surtout atterré que nos hôpitaux comptent autant de personnes aussi peu lucides dans leur staff. De quoi s’interroger sur les conditions d’asepsie. Et aussi sur la qualité du recrutement et de la formation. Autant on pouvait comprendre un temps de réflexion et d’échanges au tout début, autant à présent on a affaire à un noyau dur idéologique qui n’a rien à faire dans notre système de santé.

Les idéologies gagnent du terrain, la raison régresse même dans les champs scientifiques : finance et politiques amoraux face aux dérèglements de leurs propres manipulations, médias et réseaux sociaux à l’appui. Mais à la fin, ils finissent toujours par tirer profit, d’une manière ou d’une autre, des esprits confus. Quelques gourous mégalos et / ou cupides s’infiltrent dans le système pour tirer les ficelles le temps d’une pseudo alternative… Elle même systémique.
On est pas près de sortir de la caverne.

Signaler Répondre

avatar
rog29 le 01/09/2021 à 04:30

j'ai pas de gosse, mais je pense que pour les pré ados en pleine forme,, le bénéfice risque ne joue pas en faveur du vaccin

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 31/08/2021 à 21:47
Crime a écrit le 31/08/2021 à 03h16

Vacciner les enfants est un crime. Il n'y a pas d'excuse, ni l'ignorance, ni l'idiotie, ni la lâcheté, rien. Ces parents-là sont des criminels et ils vont être châtiés au delà de leurs pires cauchemars pour ce qu'ils font à leurs enfants. L'enfer est à nos portes et ceux qui ricanent aujourd'hui ricaneront moins demain. Le pire n'est pas encore arrivé, mais il vient.

je suis bien d'accord... ne pas vacciner les enfants est un crime, ils peuvent transmettre la maladie aux personnes qui ne peuvent pas encore être vaccinées ou à celles chez qui le taux d'anticorps est insuffisant !
c'est dangereux pour eux et pour les autres !

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 31/08/2021 à 20:20
bah a écrit le 31/08/2021 à 15h11

bah débranche ta télé, et va lire des livres de bio.

le consensus est mondial.

il n'y a pas de scientifiques dans les labos pharma, juste des ouvriers qui se contentent de reproduire une molécule dans des machines construites par des ingénieurs qui ont un niveau de bac plus élevé que toi.
les scientifiques travaillent dans des laboratoires de recherche, au CNRS par exemple, ils sont payés 1,5 smic pour améliorer notre quotidien, et tu te permets de cracher dessus.

Non mais là il faut lire des livres d'Histoire et d'Economie en fait....

Signaler Répondre

avatar
Vx le 31/08/2021 à 15:47
bah a écrit le 31/08/2021 à 15h11

bah débranche ta télé, et va lire des livres de bio.

le consensus est mondial.

il n'y a pas de scientifiques dans les labos pharma, juste des ouvriers qui se contentent de reproduire une molécule dans des machines construites par des ingénieurs qui ont un niveau de bac plus élevé que toi.
les scientifiques travaillent dans des laboratoires de recherche, au CNRS par exemple, ils sont payés 1,5 smic pour améliorer notre quotidien, et tu te permets de cracher dessus.

Petite précision pour bah : https://www.dgdr.cnrs.fr/drhchercheurs/concoursch/chercheur/carriere-fr.htm

Le salaire brut mensuel d'un chargé de recherche de classe normale est compris entre 2 300 € et 4 060 €.
Le salaire brut mensuel d'un chargé de recherche hors classe est compris entre 3 130 € et 4 740 €.
Le salaire brut mensuel des directeurs de recherche est compris entre 3 290 € et 6 450 €.
À ces traitements de base s'ajoute une prime annuelle de recherche.

Signaler Répondre

avatar
Vx le 31/08/2021 à 15:45
bah a écrit le 31/08/2021 à 15h11

bah débranche ta télé, et va lire des livres de bio.

le consensus est mondial.

il n'y a pas de scientifiques dans les labos pharma, juste des ouvriers qui se contentent de reproduire une molécule dans des machines construites par des ingénieurs qui ont un niveau de bac plus élevé que toi.
les scientifiques travaillent dans des laboratoires de recherche, au CNRS par exemple, ils sont payés 1,5 smic pour améliorer notre quotidien, et tu te permets de cracher dessus.

Et vous arrêtez de voir le monde en blanc / noir et réfléchissez.
Vous niez la collusion entre les études qui sortent, payées par les firmes, et certains scientifiques qui écrivent ce que l'on leur fait dire.. Et pourtant c'est une des raisons pourquoi certains (ce n'est pas forcément mon cas) refusent les recommandations.
Evidemment cela ne concerne pas les vrais médecins et autres chercheurs honnêtes.
Mais ce problème, et le fait qu'il soit encore nié malgré les nombreuses affaires sorties, contribuent à cet état d'esprit.

Signaler Répondre

avatar
sijavaisujauraipasvenuvoirdiegodelavega le 31/08/2021 à 15:43
bah a écrit le 31/08/2021 à 15h11

bah débranche ta télé, et va lire des livres de bio.

le consensus est mondial.

il n'y a pas de scientifiques dans les labos pharma, juste des ouvriers qui se contentent de reproduire une molécule dans des machines construites par des ingénieurs qui ont un niveau de bac plus élevé que toi.
les scientifiques travaillent dans des laboratoires de recherche, au CNRS par exemple, ils sont payés 1,5 smic pour améliorer notre quotidien, et tu te permets de cracher dessus.

et quand tu les bourre de Nutella c financé par qui?????

Signaler Répondre

avatar
FOAD le 31/08/2021 à 15:18
Alain 3 a écrit le 30/08/2021 à 08h40

Ils sont déjà vaccinés depuis longtemps comme tout le monde, il n'y a plus que les simples d'esprit qui ne sont pas vaccinés.

Et les con...rds qui sont dans le jugement

Signaler Répondre

avatar
bah le 31/08/2021 à 15:11
Vx a écrit le 31/08/2021 à 14h45

Vous parlez des scientifiques financés par des firmes pharmaceutiques ?
Le problème avec les problèmes connus mais jamais résolus c'est la perte de légitimité.
Avec ce virus on se retrouve avec des politiques, des "scientifiques" ou annoncés comme tel, et des émissions télévisées qui ont tellement raconté de salamalecs depuis des décennies que leur discours est inaudible.

bah débranche ta télé, et va lire des livres de bio.

le consensus est mondial.

il n'y a pas de scientifiques dans les labos pharma, juste des ouvriers qui se contentent de reproduire une molécule dans des machines construites par des ingénieurs qui ont un niveau de bac plus élevé que toi.
les scientifiques travaillent dans des laboratoires de recherche, au CNRS par exemple, ils sont payés 1,5 smic pour améliorer notre quotidien, et tu te permets de cracher dessus.

Signaler Répondre

avatar
Vx le 31/08/2021 à 14:45
lambdapasbete a écrit le 31/08/2021 à 11h16

Et la science, des milliers de scientifiques, les plus créatifs, intelligents et instruits travaillant des centaines de milliers d'heures, sur tous les continents dans des centaines de pays qui TOUS disent que le vaccin est :
1) efficace
2) indispensable
3) bon pour la santé de TOUS les êtres humains exposés au virus et ses variants
4) la meilleure solution scientifique à ce jour et de très loin.

A un moment, il faut quand même se poser des questions calmement. Débranchez les réseaux sociaux.
Ces réseaux sociaux que vous lisez mettent en avant les plus bruyants, pas les meilleurs.
Ceux qui font du bruit au milieu de la cour ne sont pas les plus intelligents, les plus créatifs, les plus constructifs, ils font du bruit, et après ? concrètement qu'est ce qu'ils FONT pour améliorer la santé, réduire les risques , que cherchent-ils ?

Quand on a un avis tellement à coté de la réalité scientifique, réalité scientifique validée au dans le MONDE ENTIER, dans toutes les cultures sur tous les continents, quand on a un avis à ce point facebookisé, et qu'on est à ce point sûr d'avoir raison CONTRE les scientifiques mais sans avoir les connaissances scientifiques , les centains de milliers d'heures d'apprentissage, de pratique , de travail, ou simplement le millieme de la connaissance de l'experience des scientifiques qui valident le vaccin, il faut vraiment remettre en cause ses certitudes. Si vous êtes pragmatique et coherent, cela devrait vous parler. Et n'oubliez jamais que l'erreur quand elle est détectée et comprise, est la composante essentielle du progrès de l'évolution et de l'amélioration.
Mais vous pouvez continuer à défiler en gaspillant votre temps de vie. Temps que vous pourriez utiliser pour travailler, vous améliorer, vous cultiver plus, vous instruire plus , améliorer votre santé par le sport. Bref, être meilleur pour les autres et pour vous. A vrai dire je vous plains.

Vous parlez des scientifiques financés par des firmes pharmaceutiques ?
Le problème avec les problèmes connus mais jamais résolus c'est la perte de légitimité.
Avec ce virus on se retrouve avec des politiques, des "scientifiques" ou annoncés comme tel, et des émissions télévisées qui ont tellement raconté de salamalecs depuis des décennies que leur discours est inaudible.

Signaler Répondre

avatar
Vx le 31/08/2021 à 14:40
Haha a écrit le 30/08/2021 à 16h22

Tu lèches les barres dans le métro pour l'avoir eu autant de fois?

Il a tourné en famille. Chaque membre est tombé malade à son tour.
Et cela me fait bien ch.. d'être obligé de me vacciner.
Surtout que l'on semble bien loin de l'hécatombe annoncée pour le variant Delta.

Signaler Répondre

avatar
+10 000 le 31/08/2021 à 14:19
Untel69 a écrit le 31/08/2021 à 08h05

Il ne faut pas sous-estimer une chose : les gens les plus diplômés sont les plus formatés, à l'apprentissage, la répétition et le par-coeur... des bons élèves quoi, ça fait 18mois qu'on est sur le même chapitre qui tient sur une demi-feuille (A4, grands carreaux), ils savent ce que le correcteur attend, et ils sont sages comme des images... par contre dans la cour ils longent les murs. C'est sûr que ne sont pas eux qui refusent de se mettre en rang à la sonnerie..

Les pompiers n'ont pas peur du feu, les soignants n'ont pas peur des maladies, le personnel scolaire non plus.. bah sinon ils n'iraient pas au boulot.
C'est l'avantage quand on est sur le terrain, on baigne dans le jus, à force d'exposition on devient comme sculpté dans du bois brut et on apprend à mesurer un risque... quand on est pas sur le terrain, il reste la leçon dans les media pour se faire une idée.

Très bonne vision

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 31/08/2021 à 14:01
Oh ! a écrit le 31/08/2021 à 11h41

"les gens les plus diplômés sont les plus formatés, à l'apprentissage, la répétition et le par-coeur" Les plus formatés? A quoi? ou en quoi? Ce sont ceux également qui sur le papier sont capables de comprendre plus vite une problématique, de réfléchir par eux mêmes, de se renseigner hors facebook, twitter et autres médias tv ou papier populaire, en lisant des articles de journaux du monde et de prendre position suite à cela. On peut continuer comme ça toute la journée si vous voulez ;-)

Votre discours est très beau mais il en reste néanmoins qu'en cas de maladie je préfère un avis médical de mon médecin ou d'nu spécialiste plutôt qu'ne aide soignant qui est au fourneaux toute la journée. (sans manque de respect, chacun son job et ses connaissances).

Les articles du Monde font partie de la leçon en fait... c'est un tableau où il y a le plus à recopier. C'est pas la peine de continuer, sur Le Monde personne ne fait jamais tache. Et le seul chiffre qu'il y manque est celui du nombre de guéris.
Quant à la confiance... mais bon sang... t'as entendu dire que les personnels soignants étaient décimés par le virus ? ou le personnel scolaire, ou d'autres corpo particulièrement exposées ?
S'ils te disent que ça va c'est que ça va. D'autant que quand ca va pas, ils n'hésitent pas à le dire... et là c'est le passe qui va pas.

C'est illusoire de penser qu'un diplôme est preuve d'intelligence, de capacités d'analyse ou ce qu'on veut d'autre, parce que ce ne sont pas les qualités nécessaires ou mobilisées pour mener à bien de longues études. Il en faut certaines, capacités, et en bonne proportion, mais pas celles là. ^^
J'ai qu'une licence, pauvre de moi, et d'Histoire en plus, aie aie aie... diplômé je le suis trop ou pas assez..

Signaler Répondre

avatar
Oh ! le 31/08/2021 à 11:41

"les gens les plus diplômés sont les plus formatés, à l'apprentissage, la répétition et le par-coeur" Les plus formatés? A quoi? ou en quoi? Ce sont ceux également qui sur le papier sont capables de comprendre plus vite une problématique, de réfléchir par eux mêmes, de se renseigner hors facebook, twitter et autres médias tv ou papier populaire, en lisant des articles de journaux du monde et de prendre position suite à cela. On peut continuer comme ça toute la journée si vous voulez ;-)

Votre discours est très beau mais il en reste néanmoins qu'en cas de maladie je préfère un avis médical de mon médecin ou d'nu spécialiste plutôt qu'ne aide soignant qui est au fourneaux toute la journée. (sans manque de respect, chacun son job et ses connaissances).

Signaler Répondre

avatar
Haha le 31/08/2021 à 11:34
Untel69 a écrit le 30/08/2021 à 09h59

Oh que non...
Et parmi les enseignants beaucoup ne le sont pas... surveillants et animateurs etc non plus.

L'année scolaire va être animée.

Mais non, Blanquer a dit que les profs s’étaient bien vaccinés, à 89% il me semble (d’où il sort ce chiffre, ça, je ne sais pas).

Par contre effectivement, il n’y a pas que des profs à l’école, ça va être drôle.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 31/08/2021 à 11:16
Untel69 a écrit le 31/08/2021 à 08h05

Il ne faut pas sous-estimer une chose : les gens les plus diplômés sont les plus formatés, à l'apprentissage, la répétition et le par-coeur... des bons élèves quoi, ça fait 18mois qu'on est sur le même chapitre qui tient sur une demi-feuille (A4, grands carreaux), ils savent ce que le correcteur attend, et ils sont sages comme des images... par contre dans la cour ils longent les murs. C'est sûr que ne sont pas eux qui refusent de se mettre en rang à la sonnerie..

Les pompiers n'ont pas peur du feu, les soignants n'ont pas peur des maladies, le personnel scolaire non plus.. bah sinon ils n'iraient pas au boulot.
C'est l'avantage quand on est sur le terrain, on baigne dans le jus, à force d'exposition on devient comme sculpté dans du bois brut et on apprend à mesurer un risque... quand on est pas sur le terrain, il reste la leçon dans les media pour se faire une idée.

Et la science, des milliers de scientifiques, les plus créatifs, intelligents et instruits travaillant des centaines de milliers d'heures, sur tous les continents dans des centaines de pays qui TOUS disent que le vaccin est :
1) efficace
2) indispensable
3) bon pour la santé de TOUS les êtres humains exposés au virus et ses variants
4) la meilleure solution scientifique à ce jour et de très loin.

A un moment, il faut quand même se poser des questions calmement. Débranchez les réseaux sociaux.
Ces réseaux sociaux que vous lisez mettent en avant les plus bruyants, pas les meilleurs.
Ceux qui font du bruit au milieu de la cour ne sont pas les plus intelligents, les plus créatifs, les plus constructifs, ils font du bruit, et après ? concrètement qu'est ce qu'ils FONT pour améliorer la santé, réduire les risques , que cherchent-ils ?

Quand on a un avis tellement à coté de la réalité scientifique, réalité scientifique validée au dans le MONDE ENTIER, dans toutes les cultures sur tous les continents, quand on a un avis à ce point facebookisé, et qu'on est à ce point sûr d'avoir raison CONTRE les scientifiques mais sans avoir les connaissances scientifiques , les centains de milliers d'heures d'apprentissage, de pratique , de travail, ou simplement le millieme de la connaissance de l'experience des scientifiques qui valident le vaccin, il faut vraiment remettre en cause ses certitudes. Si vous êtes pragmatique et coherent, cela devrait vous parler. Et n'oubliez jamais que l'erreur quand elle est détectée et comprise, est la composante essentielle du progrès de l'évolution et de l'amélioration.
Mais vous pouvez continuer à défiler en gaspillant votre temps de vie. Temps que vous pourriez utiliser pour travailler, vous améliorer, vous cultiver plus, vous instruire plus , améliorer votre santé par le sport. Bref, être meilleur pour les autres et pour vous. A vrai dire je vous plains.

Signaler Répondre

avatar
Berthe. le 31/08/2021 à 10:03
Alain 3 a écrit le 30/08/2021 à 08h40

Ils sont déjà vaccinés depuis longtemps comme tout le monde, il n'y a plus que les simples d'esprit qui ne sont pas vaccinés.

Dire que des clowns dans votre genre ont le droit de vote !!!

Signaler Répondre

avatar
mdr le 31/08/2021 à 10:02
Crime a écrit le 31/08/2021 à 03h16

Vacciner les enfants est un crime. Il n'y a pas d'excuse, ni l'ignorance, ni l'idiotie, ni la lâcheté, rien. Ces parents-là sont des criminels et ils vont être châtiés au delà de leurs pires cauchemars pour ce qu'ils font à leurs enfants. L'enfer est à nos portes et ceux qui ricanent aujourd'hui ricaneront moins demain. Le pire n'est pas encore arrivé, mais il vient.

Vacciné est un crime ? Du n'importe quoi ; sache que les vaccins sont efficaces,peut être pas à 100 % ,mais ton post est un fake news ,dignement sorti des réseaux sociaux véritable poubelle .....

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 31/08/2021 à 08:05
NEXT a écrit le 30/08/2021 à 10h53

L'écrasante majorité des médecins est vaccinés, ainsi qu'une bonne partie des infirmières, seules les aides soignantes sont à la traine....

Comme quoi plus le niveau d'étude diminue moins on se vaccine !!!!

Il ne faut pas sous-estimer une chose : les gens les plus diplômés sont les plus formatés, à l'apprentissage, la répétition et le par-coeur... des bons élèves quoi, ça fait 18mois qu'on est sur le même chapitre qui tient sur une demi-feuille (A4, grands carreaux), ils savent ce que le correcteur attend, et ils sont sages comme des images... par contre dans la cour ils longent les murs. C'est sûr que ne sont pas eux qui refusent de se mettre en rang à la sonnerie..

Les pompiers n'ont pas peur du feu, les soignants n'ont pas peur des maladies, le personnel scolaire non plus.. bah sinon ils n'iraient pas au boulot.
C'est l'avantage quand on est sur le terrain, on baigne dans le jus, à force d'exposition on devient comme sculpté dans du bois brut et on apprend à mesurer un risque... quand on est pas sur le terrain, il reste la leçon dans les media pour se faire une idée.

Signaler Répondre

avatar
Crime le 31/08/2021 à 03:16

Vacciner les enfants est un crime. Il n'y a pas d'excuse, ni l'ignorance, ni l'idiotie, ni la lâcheté, rien. Ces parents-là sont des criminels et ils vont être châtiés au delà de leurs pires cauchemars pour ce qu'ils font à leurs enfants. L'enfer est à nos portes et ceux qui ricanent aujourd'hui ricaneront moins demain. Le pire n'est pas encore arrivé, mais il vient.

Signaler Répondre

avatar
Daramitz le 30/08/2021 à 17:10
Alain 3 a écrit le 30/08/2021 à 08h40

Ils sont déjà vaccinés depuis longtemps comme tout le monde, il n'y a plus que les simples d'esprit qui ne sont pas vaccinés.

Comme le dit le proverbe Vous nous régalez Alain alors surtout ne changez rien !
Depuis 6 mois on se croirait dans un jeu Qui sera le meilleur pisse froid des années 2020-2021.
"Plus jamais ça" je suis éclaté de rire face à la dissonance cognitive de la génération des baby boomer.
Ne vous en déplaise nous n'allons pas vacciner la terre entière parce que vous avez explosés tous les buffets à volonté de l'univers.

Signaler Répondre

avatar
Haha le 30/08/2021 à 16:22
Vx a écrit le 30/08/2021 à 11h28

Touché 3 fois en fin 2019. La 1ère fois on le sent passer. Plus léger après.
Depuis rien. Tests toujours négatifs. Immunisé.

Tu lèches les barres dans le métro pour l'avoir eu autant de fois?

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 30/08/2021 à 13:52
Oduesp a écrit le 30/08/2021 à 11h51

Pour ma part, je suis surtout atterré que nos hôpitaux comptent autant de personnes aussi peu lucides dans leur staff. De quoi s’interroger sur les conditions d’asepsie. Et aussi sur la qualité du recrutement et de la formation. Autant on pouvait comprendre un temps de réflexion et d’échanges au tout début, autant à présent on a affaire à un noyau dur idéologique qui n’a rien à faire dans notre système de santé.

Si si ils ont à faire et bien plus que les pseudo toubibs et scientifiques abonnés aux plateaux TV. Je suis solidaire au personnel hospitalier non vacciné.
Je suis vacciné et par obligation cela n'empêche pas. Pour moi les complotistes sont dans le cas des donneurs d'ordres, des lanceurs d'alertes et des SeFontDessus.

Signaler Répondre

avatar
Oduesp le 30/08/2021 à 11:51
lilou69 a écrit le 30/08/2021 à 11h17

quand on voit comment on obtient la vaccination de ces personnes.. honte à notre gouvernement !! d'ailleurs, pourquoi n'appliquent - ils pas la même méthode à eux-mêmes? pas de vaccination, pas de pass et dehors, sans indemnité....

Pour ma part, je suis surtout atterré que nos hôpitaux comptent autant de personnes aussi peu lucides dans leur staff. De quoi s’interroger sur les conditions d’asepsie. Et aussi sur la qualité du recrutement et de la formation. Autant on pouvait comprendre un temps de réflexion et d’échanges au tout début, autant à présent on a affaire à un noyau dur idéologique qui n’a rien à faire dans notre système de santé.

Signaler Répondre

avatar
Vx le 30/08/2021 à 11:28

Touché 3 fois en fin 2019. La 1ère fois on le sent passer. Plus léger après.
Depuis rien. Tests toujours négatifs. Immunisé.

Signaler Répondre

avatar
lilou69 le 30/08/2021 à 11:17
NEXT a écrit le 30/08/2021 à 10h53

L'écrasante majorité des médecins est vaccinés, ainsi qu'une bonne partie des infirmières, seules les aides soignantes sont à la traine....

Comme quoi plus le niveau d'étude diminue moins on se vaccine !!!!

quand on voit comment on obtient la vaccination de ces personnes.. honte à notre gouvernement !! d'ailleurs, pourquoi n'appliquent - ils pas la même méthode à eux-mêmes? pas de vaccination, pas de pass et dehors, sans indemnité....

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 30/08/2021 à 10:53
lilou69 a écrit le 30/08/2021 à 10h23

parmi les "simples d'esprit", beaucoup font parti du personnel soignant, de ceux qui ont vécu de plein fouet le covid, l'accompagnement des malades.... ça interroge quand même, non?

L'écrasante majorité des médecins est vaccinés, ainsi qu'une bonne partie des infirmières, seules les aides soignantes sont à la traine....

Comme quoi plus le niveau d'étude diminue moins on se vaccine !!!!

Signaler Répondre

avatar
Ouie le 30/08/2021 à 10:46
Alain 3 a écrit le 30/08/2021 à 08h40

Ils sont déjà vaccinés depuis longtemps comme tout le monde, il n'y a plus que les simples d'esprit qui ne sont pas vaccinés.

Et toi t’es une lumière,n’est ce pas??

Signaler Répondre

avatar
lilou69 le 30/08/2021 à 10:23
Alain 3 a écrit le 30/08/2021 à 08h40

Ils sont déjà vaccinés depuis longtemps comme tout le monde, il n'y a plus que les simples d'esprit qui ne sont pas vaccinés.

parmi les "simples d'esprit", beaucoup font parti du personnel soignant, de ceux qui ont vécu de plein fouet le covid, l'accompagnement des malades.... ça interroge quand même, non?

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 30/08/2021 à 09:59
Alain 3 a écrit le 30/08/2021 à 08h40

Ils sont déjà vaccinés depuis longtemps comme tout le monde, il n'y a plus que les simples d'esprit qui ne sont pas vaccinés.

Oh que non...
Et parmi les enseignants beaucoup ne le sont pas... surveillants et animateurs etc non plus.

L'année scolaire va être animée.

Signaler Répondre

avatar
Alain 3 le 30/08/2021 à 08:40

Ils sont déjà vaccinés depuis longtemps comme tout le monde, il n'y a plus que les simples d'esprit qui ne sont pas vaccinés.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.