Question de la semaine - Lyon Mag

La création des Voies Lyonnaises va-t-elle vous convaincre de passer au vélo ?

Les résultats

Oui

53%

Non

34%

Ne se prononce pas

14%
0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
GérardX983 le 08/10/2021 à 17:40
Mega69 a écrit le 04/10/2021 à 08h12

Ben voyons ! On paie pas assez d impôts ! Pour ces bobos et leur vélos, des pistes cyclables des subventions de tout côtes.. et des embouteillages monstres pour les autres! Sans compter l insécurité des piétons et le manque de respect des règles de circulation !
ET on parle pas du coût des accidents pour la sécu
Ça suffit !

Si c'est les accidents causés par les vélos et les couts pour la sécu qui vous inquiètent, regardez combien de gens sont tués en voiture chaque année, et combien meurent d'AVC a cause de sous activité physique.
Toutes les études montrent que le vélo RAPPORTE à la sécu (meilleure santé, moins d'absentéisme, meme en factorant les accidents).
Mais bon quand on regarde le monde du bout de son bouchon...

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 04/10/2021 à 08:12
Bou Dris a écrit le 04/10/2021 à 05h39

Si les municipalités et/ou le gouvernement veulent favoriser le vélo, il faut aussi encourager les entreprises à s'adapter. Par exemple, je bosse pour un groupe anglo-saxon et nous avons transformé une des toilettes au sous-sol en douche pour permettre à ceux qui viennent en vélo ou veulent faire un footing à midi de pouvoir se laver avant de prendre leur service.
Les municipalités pourraient aider les compagnies à financer ces travaux (pour celles qui ont la place) par exemple par un crédit d'impôts ou autre.

Ben voyons ! On paie pas assez d impôts ! Pour ces bobos et leur vélos, des pistes cyclables des subventions de tout côtes.. et des embouteillages monstres pour les autres! Sans compter l insécurité des piétons et le manque de respect des règles de circulation !
ET on parle pas du coût des accidents pour la sécu
Ça suffit !

Signaler Répondre

avatar
18000 le 04/10/2021 à 07:23
Cyclistes qui puent a écrit le 03/10/2021 à 09h57

Pour aller bosser en vélo, il faut avoir son job dans un rayon de 10km. Si tu bosses dans un bureau tu pues la transpiration en arrivant à 9h. S'il pleut tu es trempé et tu pues 3 fois plus
Donc pour des raisons d'odeurs corporels, les cyclistes vont vites poser leurs vélos

Tu peux utiliser les transports en commun aussi

Signaler Répondre

avatar
Bou Dris le 04/10/2021 à 05:39
Cyclistes qui puent a écrit le 03/10/2021 à 09h57

Pour aller bosser en vélo, il faut avoir son job dans un rayon de 10km. Si tu bosses dans un bureau tu pues la transpiration en arrivant à 9h. S'il pleut tu es trempé et tu pues 3 fois plus
Donc pour des raisons d'odeurs corporels, les cyclistes vont vites poser leurs vélos

Si les municipalités et/ou le gouvernement veulent favoriser le vélo, il faut aussi encourager les entreprises à s'adapter. Par exemple, je bosse pour un groupe anglo-saxon et nous avons transformé une des toilettes au sous-sol en douche pour permettre à ceux qui viennent en vélo ou veulent faire un footing à midi de pouvoir se laver avant de prendre leur service.
Les municipalités pourraient aider les compagnies à financer ces travaux (pour celles qui ont la place) par exemple par un crédit d'impôts ou autre.

Signaler Répondre

avatar
Peggy@Bundy le 03/10/2021 à 22:27

Traverser tout Lyon pour récupérer les enfants, s'occuper des grands-parents, faire des courses (packs de lait etc...) euuuuh en fait ce n'est tout bonnement pas possible, le vélo n'étant pas adapté à mon mode de vie. Tant mieux pour ceux qui peuvent mais à chacun le libre choix sur sa façon de vivre. Le jour où nos politiques seront à Vélo au lieu de faire des Paris-Lyon en jet privé on en reparlera etc... Encore de l'écologie punitive pour le citoyen lambda.

Signaler Répondre

avatar
Chacun sa life le 03/10/2021 à 19:58
mouarf a écrit le 03/10/2021 à 15h18

Pour des raisons matérielles, tu vas vite devoir t' habituer a l' odeur de la sueur, princesse. (L' essence rationnée, c' est pas le futur lointain, et les prix de l' énergie qui augmentent, c' est pas pret de s' arreter)
https://www.lemonde.fr/blog/petrole/2019/02/04/pic-petrolier-probable-dici-a-2025-selon-lagence-internationale-de-lenergie/

La plupart préfèrent payer 300 euros par mois de parking, PV, essence, etc .. plutôt qu'être mal vu par ses collègues quand ils sentent le putois mort dès 9h du matin

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 03/10/2021 à 17:41
Foxy69 a écrit le 03/10/2021 à 12h13

vous devriez savoir que tout ce qui peut emmerder un automobiliste est retenue par la Municipalité lyonnaise
ça a commencer quand on a supprimé à grand frais les déports de stationnement des bus afin de figer la circulation des voitures ....on a même payé la note, pour qu'on nous emmerdent .....

Si vous voulez rouler facilement, allez vivre et travailler à côté d'échangeurs d'autoroutes.
C'est l'endroit qu'il vous faut, car vous êtes inadaptés pour vivre en ville, vous et "jeanaimarre".

Signaler Répondre

avatar
mouarf le 03/10/2021 à 15:18
Cyclistes qui puent a écrit le 03/10/2021 à 09h57

Pour aller bosser en vélo, il faut avoir son job dans un rayon de 10km. Si tu bosses dans un bureau tu pues la transpiration en arrivant à 9h. S'il pleut tu es trempé et tu pues 3 fois plus
Donc pour des raisons d'odeurs corporels, les cyclistes vont vites poser leurs vélos

Pour des raisons matérielles, tu vas vite devoir t' habituer a l' odeur de la sueur, princesse. (L' essence rationnée, c' est pas le futur lointain, et les prix de l' énergie qui augmentent, c' est pas pret de s' arreter)
https://www.lemonde.fr/blog/petrole/2019/02/04/pic-petrolier-probable-dici-a-2025-selon-lagence-internationale-de-lenergie/

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 03/10/2021 à 12:13
Jeanaimarre a écrit le 02/10/2021 à 16h19

Ces voies sont créées n'importe comment sans réflexion sérieuse

Voir cour Lafayette par exemple

Qu'ils aillent voir comment ça se passe ailleurs bon sang

vous devriez savoir que tout ce qui peut emmerder un automobiliste est retenue par la Municipalité lyonnaise
ça a commencer quand on a supprimé à grand frais les déports de stationnement des bus afin de figer la circulation des voitures ....on a même payé la note, pour qu'on nous emmerdent .....

Signaler Répondre

avatar
Cyclistes qui puent le 03/10/2021 à 09:57

Pour aller bosser en vélo, il faut avoir son job dans un rayon de 10km. Si tu bosses dans un bureau tu pues la transpiration en arrivant à 9h. S'il pleut tu es trempé et tu pues 3 fois plus
Donc pour des raisons d'odeurs corporels, les cyclistes vont vites poser leurs vélos

Signaler Répondre

avatar
A vomir de rire le 03/10/2021 à 09:09
VAE a écrit le 01/10/2021 à 15h15

Les vélos électriques coûtent bien moins cher qu'une voiture, vous éviteront de transpirer en montée, vous amèneront plus rapidement à destination qu'une voiture la plupart du temps, et vous permet de fumer.
Par ailleurs la pluie devrait statistiquement vous gêner moins de 4 fois par mois, même les pires mois, cf https://www.liberation.fr/france/2019/12/04/pourquoi-la-pluie-est-une-mauvaise-excuse-pour-ne-pas-se-mettre-au-velotaf_1766844/
Cela coche donc pas mal de cases !

Le vélo élec permet de démultiplier l'intérêt du vélo en ville, en élargissant le public cible (pas besoin d'être sportif) et les parcours pertinents, même dans une ville comme Lyon.

Et la pollution des batteries ? Le lithium vient trop souvent de pays en guerre et finance le terrorisme ou l'exploitation humaine. Pourquoi ne pas utiliser vos jambes ? Ca pollue moins et c'est bon pour la santé.

Mais bon le froid approche, la pluie aussi, les cyclistes vont ressortir la bagnole

Signaler Répondre

avatar
Marre de mon pays le 03/10/2021 à 09:06
Bull Rider a écrit le 02/10/2021 à 08h53

TU la payes aux personnes qui n'ont pas les moyens ou tu vas bosser à leur place?

Ahaha c'est exactement ca. Moi je bosse depuis 20 ans et juste les moyens d'entretenir ma C3 de 2012, alors que je vois bon nombre de gens que je "suppose" vivre des aides rouler en Audi, BM ou mercedes. Il y a l'achat mais aussi l'entretien. Je comprend pas comment ils font ?

Signaler Répondre

avatar
Jeanaimarre le 02/10/2021 à 16:19

Ces voies sont créées n'importe comment sans réflexion sérieuse

Voir cour Lafayette par exemple

Qu'ils aillent voir comment ça se passe ailleurs bon sang

Signaler Répondre

avatar
Bull Rider le 02/10/2021 à 09:00
VAE a écrit le 01/10/2021 à 15h15

Les vélos électriques coûtent bien moins cher qu'une voiture, vous éviteront de transpirer en montée, vous amèneront plus rapidement à destination qu'une voiture la plupart du temps, et vous permet de fumer.
Par ailleurs la pluie devrait statistiquement vous gêner moins de 4 fois par mois, même les pires mois, cf https://www.liberation.fr/france/2019/12/04/pourquoi-la-pluie-est-une-mauvaise-excuse-pour-ne-pas-se-mettre-au-velotaf_1766844/
Cela coche donc pas mal de cases !

Le vélo élec permet de démultiplier l'intérêt du vélo en ville, en élargissant le public cible (pas besoin d'être sportif) et les parcours pertinents, même dans une ville comme Lyon.

Velos, voiture electrique= Pollution dut aux batteries (pas ou peu recyclable) , Exploitation de ressources minières rares (Extraction polluante,Utilisation d'enfant pour travailler dans certaines mines) et surtout si 1/3 de la population passent à l'électrique pas assez de courant, donc il faut trouver une autre alternative.

Signaler Répondre

avatar
Bull Rider le 02/10/2021 à 08:53
Poppins a écrit le 30/09/2021 à 17h26

Électriques les voitures et vite

TU la payes aux personnes qui n'ont pas les moyens ou tu vas bosser à leur place?

Signaler Répondre

avatar
VAE le 01/10/2021 à 15:15
Ex Précisions a écrit le 01/10/2021 à 07h55

- Pourquoi pas.
MAIS uniquement quand il fait beau et pas trop chaud ni trop froid pour arriver au boulot dans un état correct, qu'il n'y ait pas de montée pour transpirer, et à condition que le trajet ne me prenne pas 2x celui en voiture, on fait assez d'heures comme çà...
Le reste du temps mon bon vieux diesel qui ne me revient pas trop cher, où je peux fumer, écouter de la musique, me curer le nez, téléphoner avec le kit main libre, avec le chauffage en hiver et la clim en été. Quoi de mieux ??
Pas les moyens d'un véhicule électrique et pas de possibilité de recharge à moins de 3kms...
- Donc finalement, NON.

Les vélos électriques coûtent bien moins cher qu'une voiture, vous éviteront de transpirer en montée, vous amèneront plus rapidement à destination qu'une voiture la plupart du temps, et vous permet de fumer.
Par ailleurs la pluie devrait statistiquement vous gêner moins de 4 fois par mois, même les pires mois, cf https://www.liberation.fr/france/2019/12/04/pourquoi-la-pluie-est-une-mauvaise-excuse-pour-ne-pas-se-mettre-au-velotaf_1766844/
Cela coche donc pas mal de cases !

Le vélo élec permet de démultiplier l'intérêt du vélo en ville, en élargissant le public cible (pas besoin d'être sportif) et les parcours pertinents, même dans une ville comme Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 01/10/2021 à 11:17

avatar
Ex Précisions le 01/10/2021 à 07:55

- Pourquoi pas.
MAIS uniquement quand il fait beau et pas trop chaud ni trop froid pour arriver au boulot dans un état correct, qu'il n'y ait pas de montée pour transpirer, et à condition que le trajet ne me prenne pas 2x celui en voiture, on fait assez d'heures comme çà...
Le reste du temps mon bon vieux diesel qui ne me revient pas trop cher, où je peux fumer, écouter de la musique, me curer le nez, téléphoner avec le kit main libre, avec le chauffage en hiver et la clim en été. Quoi de mieux ??
Pas les moyens d'un véhicule électrique et pas de possibilité de recharge à moins de 3kms...
- Donc finalement, NON.

Signaler Répondre

avatar
Poppins le 30/09/2021 à 17:26

Électriques les voitures et vite

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 30/09/2021 à 15:33
Momo de Lyon a écrit le 28/09/2021 à 09h04

Yukinah, je suis dans le même cas que vous, donc entièrement d'accord.
La majorité des utilisateurs de vélos et trottinettes ne respectent rien, d'ailleurs pourquoi s'en priver puisqu'ils ne risquent rien.

On se fait traiter de reac quand on donne son avis ... mettez les Pastèques en chaise roulante ou juste avec une canne ... ils vont comprendre ! ( peut-être )
Aucune gêne avec ces trottinettes ! Pas de flic avec des motos légères pour verbaliser....

Signaler Répondre

avatar
moi je le 30/09/2021 à 15:00

moi je prendrai ma voiture jusqu'au bout. il est pas né celui qui me fera faire 5 km à velo pour aller bosser

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 30/09/2021 à 12:44
lambdapasbete a écrit le 30/09/2021 à 12h28

Vos amalgames (trump doucet et terre plate : on touche le fond , un vrai gilet jaune) en disent long sur l'etat de rangement , de coherence et de pragmatisme de votre réflexion...

je suis bien d'accord ma réflexion a un problème de rangement, merci de me l'avoir fait remarquer !

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 30/09/2021 à 12:28
bien d'accord ! a écrit le 29/09/2021 à 15h46

je suis bien d'accord, il est impossible que la majorité des gens soit d'un autre avis que le mien !
c'est d'ailleurs ce qui me convainc que Trump devrait toujours être président, que Doucet n'est pas le maire légitime de Lyon et que la Terre est plate !

Vos amalgames (trump doucet et terre plate : on touche le fond , un vrai gilet jaune) en disent long sur l'etat de rangement , de coherence et de pragmatisme de votre réflexion...

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 30/09/2021 à 10:23
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 29/09/2021 à 14h16

Peut être à l'occasion d'un city break éco-responsable... :))

Allez je balance, vous reconnaîtrez aisément //+++ FORZA EELV +++// il porte un sachet de graines à la boutonnière :-)

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 29/09/2021 à 23:21
Mcaro a écrit le 29/09/2021 à 16h08

Absolument

Absolument PAS.

Signaler Répondre

avatar
Mcaro le 29/09/2021 à 16:08
1789 a écrit le 29/09/2021 à 10h15

Pour la création d'axes cyclables moins nombreux, mais totalement séparés matériellement des autres circulations, et contre une multiplication de simples couloirs partagés et matérialisés par des lignes de peinture .
Contre un 4 roues, le risque de blessures pour le conducteur d'un 2 roues étant très élevé , un tri naturel s'opère sur le long terme, pour qui respecte ou non le code de la route.
Le port volontaire de casque et de gants donne déjà une idée sur la prise en compte ou non du danger.

Absolument

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 29/09/2021 à 15:46
mamipouzo a écrit le 29/09/2021 à 09h11

C'est exactement ce qu'il s'est passé.

je suis bien d'accord, il est impossible que la majorité des gens soit d'un autre avis que le mien !
c'est d'ailleurs ce qui me convainc que Trump devrait toujours être président, que Doucet n'est pas le maire légitime de Lyon et que la Terre est plate !

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 29/09/2021 à 14:16
Greenbike a écrit le 28/09/2021 à 14h48

Je rêve de vous croiser , histoire de parler avec un réacs

Peut être à l'occasion d'un city break éco-responsable... :))

Signaler Répondre

avatar
1789 le 29/09/2021 à 10:15

Pour la création d'axes cyclables moins nombreux, mais totalement séparés matériellement des autres circulations, et contre une multiplication de simples couloirs partagés et matérialisés par des lignes de peinture .
Contre un 4 roues, le risque de blessures pour le conducteur d'un 2 roues étant très élevé , un tri naturel s'opère sur le long terme, pour qui respecte ou non le code de la route.
Le port volontaire de casque et de gants donne déjà une idée sur la prise en compte ou non du danger.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 29/09/2021 à 09:11
Mouhaha 0,001 a écrit le 27/09/2021 à 18h37

Dans qq heures ou jours on va voir une inversion spectaculaire des votes comme d’hab un écart énorme entre oui et non et d’un coup une armée de bot se met au boulot pour influer sur le résultat et c’est systématique dès qu’il s’agit de sauver les miches des verts :-)

C'est exactement ce qu'il s'est passé.

Signaler Répondre

avatar
TOCTOC le 29/09/2021 à 08:41
Yo a écrit le 28/09/2021 à 20h07

Enorme !

J'adore :) :)

Et vous prenez l'avion pour aller faire du velo AHAHAHAHHA

Sandrine retraitée

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 29/09/2021 à 08:25
Momo de Lyon a écrit le 28/09/2021 à 09h04

Yukinah, je suis dans le même cas que vous, donc entièrement d'accord.
La majorité des utilisateurs de vélos et trottinettes ne respectent rien, d'ailleurs pourquoi s'en priver puisqu'ils ne risquent rien.

+1 Avec vous .... hier , arrête au feu rouge . Aucun vélo ou trottinette ne respectent pas....
Les trottoirs sont envahis et ce sous le nez d une patrouide police impuissante ! Et souvent à 2 sur ces engins ...

Signaler Répondre

avatar
Greenchouineur le 28/09/2021 à 20:42
Greenbike a écrit le 28/09/2021 à 14h48

Je rêve de vous croiser , histoire de parler avec un réacs

Ouin ouin il se moque des écologistes, ouin ouin il est méchaaant ce vroomer!

Signaler Répondre

avatar
Yo le 28/09/2021 à 20:07
///***FORZA EELV---/// a écrit le 28/09/2021 à 12h47

Bravo ! J'aurais pas dit mieux !
Les "city break" en Europe c'est tellement bon, tellement éco responsables !
Ah, les weekend de trois jours équitables !
j'en ai la larme à l'oeil quand je pense au merveilleux weekend écocitoyen de Cécile Duflot aux Maldives (même si c'était à l'insu de son plein gré...)

Et dire que certains pensent que les électeurs EELV ne sont que des urbains CSP+ égoïstes, vivant dans leur bulle (équitable) et complètement déconnectés de la réalité du reste de la population !
Ah que nenni !
Et le city break à Amsterdam, paradis du vélo, organisé par l'agence (certifiée AB Bio, Nature & environnement) "tourisme et transition climatique éco-eurocitoyenne dégenrée", c'est y pas beau ?!
Pour à peine 1.545 euros vous pouvez passer un weekend équitable de trois jours et participer ainsi au sauvetage de la planète en faisant du vélo entre les canaux d'Amsterdam !

P.S. : j'espère que Julien Bayou s'inspirera de vos lumineux propos ! Il arrivera à faire encore plus intelligent que ces propos sur la chasse : "la chasse est un hobby de citadins, de cadres CSP+ et la majorité des ruraux, les vrais*, est opposée à la chasse parce que ce sont des nuisances sans fin"
*Même qu'il en connait des vrais ruraux puisqu'il en croise régulièrement aux jardins des tuileries où sont organisés des brunchs responsables à empreinte carbone réduite, avec tofu de soja à gogo, quinoa à volonté et légumes remis au goût du jour comme le topinambour ou le rutabaga qu'on fait semblant d'aimer...

Enorme !

J'adore :) :)

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 28/09/2021 à 20:03
Mouhaha 0,001 a écrit le 27/09/2021 à 18h37

Dans qq heures ou jours on va voir une inversion spectaculaire des votes comme d’hab un écart énorme entre oui et non et d’un coup une armée de bot se met au boulot pour influer sur le résultat et c’est systématique dès qu’il s’agit de sauver les miches des verts :-)

Tellement prévisible et si flagrant que ça démontre l’état d’esprit et la probité de la secte écolo :-))

Signaler Répondre

avatar
Eh bah.. le 28/09/2021 à 19:10
///***FORZA EELV---/// a écrit le 28/09/2021 à 12h47

Bravo ! J'aurais pas dit mieux !
Les "city break" en Europe c'est tellement bon, tellement éco responsables !
Ah, les weekend de trois jours équitables !
j'en ai la larme à l'oeil quand je pense au merveilleux weekend écocitoyen de Cécile Duflot aux Maldives (même si c'était à l'insu de son plein gré...)

Et dire que certains pensent que les électeurs EELV ne sont que des urbains CSP+ égoïstes, vivant dans leur bulle (équitable) et complètement déconnectés de la réalité du reste de la population !
Ah que nenni !
Et le city break à Amsterdam, paradis du vélo, organisé par l'agence (certifiée AB Bio, Nature & environnement) "tourisme et transition climatique éco-eurocitoyenne dégenrée", c'est y pas beau ?!
Pour à peine 1.545 euros vous pouvez passer un weekend équitable de trois jours et participer ainsi au sauvetage de la planète en faisant du vélo entre les canaux d'Amsterdam !

P.S. : j'espère que Julien Bayou s'inspirera de vos lumineux propos ! Il arrivera à faire encore plus intelligent que ces propos sur la chasse : "la chasse est un hobby de citadins, de cadres CSP+ et la majorité des ruraux, les vrais*, est opposée à la chasse parce que ce sont des nuisances sans fin"
*Même qu'il en connait des vrais ruraux puisqu'il en croise régulièrement aux jardins des tuileries où sont organisés des brunchs responsables à empreinte carbone réduite, avec tofu de soja à gogo, quinoa à volonté et légumes remis au goût du jour comme le topinambour ou le rutabaga qu'on fait semblant d'aimer...

1545€.. pour trois jours.. "à peine"...

Signaler Répondre

avatar
Pile le 28/09/2021 à 18:45

Avec un tel sondage, la pénurie de vélos ne va pas s'arranger.

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 28/09/2021 à 14:48
///***FORZA EELV---/// a écrit le 28/09/2021 à 12h47

Bravo ! J'aurais pas dit mieux !
Les "city break" en Europe c'est tellement bon, tellement éco responsables !
Ah, les weekend de trois jours équitables !
j'en ai la larme à l'oeil quand je pense au merveilleux weekend écocitoyen de Cécile Duflot aux Maldives (même si c'était à l'insu de son plein gré...)

Et dire que certains pensent que les électeurs EELV ne sont que des urbains CSP+ égoïstes, vivant dans leur bulle (équitable) et complètement déconnectés de la réalité du reste de la population !
Ah que nenni !
Et le city break à Amsterdam, paradis du vélo, organisé par l'agence (certifiée AB Bio, Nature & environnement) "tourisme et transition climatique éco-eurocitoyenne dégenrée", c'est y pas beau ?!
Pour à peine 1.545 euros vous pouvez passer un weekend équitable de trois jours et participer ainsi au sauvetage de la planète en faisant du vélo entre les canaux d'Amsterdam !

P.S. : j'espère que Julien Bayou s'inspirera de vos lumineux propos ! Il arrivera à faire encore plus intelligent que ces propos sur la chasse : "la chasse est un hobby de citadins, de cadres CSP+ et la majorité des ruraux, les vrais*, est opposée à la chasse parce que ce sont des nuisances sans fin"
*Même qu'il en connait des vrais ruraux puisqu'il en croise régulièrement aux jardins des tuileries où sont organisés des brunchs responsables à empreinte carbone réduite, avec tofu de soja à gogo, quinoa à volonté et légumes remis au goût du jour comme le topinambour ou le rutabaga qu'on fait semblant d'aimer...

Je rêve de vous croiser , histoire de parler avec un réacs

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 28/09/2021 à 13:24
///***FORZA EELV---/// a écrit le 28/09/2021 à 12h47

Bravo ! J'aurais pas dit mieux !
Les "city break" en Europe c'est tellement bon, tellement éco responsables !
Ah, les weekend de trois jours équitables !
j'en ai la larme à l'oeil quand je pense au merveilleux weekend écocitoyen de Cécile Duflot aux Maldives (même si c'était à l'insu de son plein gré...)

Et dire que certains pensent que les électeurs EELV ne sont que des urbains CSP+ égoïstes, vivant dans leur bulle (équitable) et complètement déconnectés de la réalité du reste de la population !
Ah que nenni !
Et le city break à Amsterdam, paradis du vélo, organisé par l'agence (certifiée AB Bio, Nature & environnement) "tourisme et transition climatique éco-eurocitoyenne dégenrée", c'est y pas beau ?!
Pour à peine 1.545 euros vous pouvez passer un weekend équitable de trois jours et participer ainsi au sauvetage de la planète en faisant du vélo entre les canaux d'Amsterdam !

P.S. : j'espère que Julien Bayou s'inspirera de vos lumineux propos ! Il arrivera à faire encore plus intelligent que ces propos sur la chasse : "la chasse est un hobby de citadins, de cadres CSP+ et la majorité des ruraux, les vrais*, est opposée à la chasse parce que ce sont des nuisances sans fin"
*Même qu'il en connait des vrais ruraux puisqu'il en croise régulièrement aux jardins des tuileries où sont organisés des brunchs responsables à empreinte carbone réduite, avec tofu de soja à gogo, quinoa à volonté et légumes remis au goût du jour comme le topinambour ou le rutabaga qu'on fait semblant d'aimer...

serieux, vos commentaires sont excellents !
je les approuve, même si je roule en Tesla, que je suis riche (ca ne me gene pas de le dire, parce que c'est factuellement vrai, et c'est vrai pour la majorité de francais par rapport à la moyenne d'un humain dans le monde aujourd'hui) et que j'aime beaucoup partir quelques jours en europe , parfois en avion , en train , en voiture . Bref que je ne suis pas écolo du tout meme si je n'en peux plus de la puanteur et de la pollution des voitures à pétrole.
Mais ma voiture ne pollue pas, et je m'en sers tous les jours, donc tous les jours je ne pollue pas.
En plus , je sais faire la difference entre pollution et CO2. 2 choses qu'on mélange et qui n'ont aucun rapport.
La pollution tue ici et maintenant.
Le CO2 ne tue pas ici et maintenant.
Bref, il y a un sujet d'extreme urgence, et un sujet urgent. Mais reduire la pollution c'est beaucoup plus de courage que declamer sur le rechauffement planétaire.... surtout pour un politique étiqueté vert.

Signaler Répondre

avatar
nonauxecolos le 28/09/2021 à 13:03
non à la voiture, il y a des alternatives a écrit le 28/09/2021 à 09h28

vous manquez d'imagination. Je prends le rhone express pour aller jusqu'à l'aéroport Saint Exupéry. Et là bas il y a plein de destinations pour des city break en Europe pour des week ends de 3 jours. Pareil pour les vacances, on peut aller très loin depuis Lyon, il faut juste le vouloir. En fait vous râlez pour rien

Il faut de l'électricité pour que le tram puisse rouler, donc de l'énergie nucléaire.....

Signaler Répondre

avatar
///***FORZA EELV---/// le 28/09/2021 à 12:47
non à la voiture, il y a des alternatives a écrit le 28/09/2021 à 09h28

vous manquez d'imagination. Je prends le rhone express pour aller jusqu'à l'aéroport Saint Exupéry. Et là bas il y a plein de destinations pour des city break en Europe pour des week ends de 3 jours. Pareil pour les vacances, on peut aller très loin depuis Lyon, il faut juste le vouloir. En fait vous râlez pour rien

Bravo ! J'aurais pas dit mieux !
Les "city break" en Europe c'est tellement bon, tellement éco responsables !
Ah, les weekend de trois jours équitables !
j'en ai la larme à l'oeil quand je pense au merveilleux weekend écocitoyen de Cécile Duflot aux Maldives (même si c'était à l'insu de son plein gré...)

Et dire que certains pensent que les électeurs EELV ne sont que des urbains CSP+ égoïstes, vivant dans leur bulle (équitable) et complètement déconnectés de la réalité du reste de la population !
Ah que nenni !
Et le city break à Amsterdam, paradis du vélo, organisé par l'agence (certifiée AB Bio, Nature & environnement) "tourisme et transition climatique éco-eurocitoyenne dégenrée", c'est y pas beau ?!
Pour à peine 1.545 euros vous pouvez passer un weekend équitable de trois jours et participer ainsi au sauvetage de la planète en faisant du vélo entre les canaux d'Amsterdam !

P.S. : j'espère que Julien Bayou s'inspirera de vos lumineux propos ! Il arrivera à faire encore plus intelligent que ces propos sur la chasse : "la chasse est un hobby de citadins, de cadres CSP+ et la majorité des ruraux, les vrais*, est opposée à la chasse parce que ce sont des nuisances sans fin"
*Même qu'il en connait des vrais ruraux puisqu'il en croise régulièrement aux jardins des tuileries où sont organisés des brunchs responsables à empreinte carbone réduite, avec tofu de soja à gogo, quinoa à volonté et légumes remis au goût du jour comme le topinambour ou le rutabaga qu'on fait semblant d'aimer...

Signaler Répondre

avatar
fallait y penser le 28/09/2021 à 10:59
non à la voiture, il y a des alternatives a écrit le 28/09/2021 à 09h28

vous manquez d'imagination. Je prends le rhone express pour aller jusqu'à l'aéroport Saint Exupéry. Et là bas il y a plein de destinations pour des city break en Europe pour des week ends de 3 jours. Pareil pour les vacances, on peut aller très loin depuis Lyon, il faut juste le vouloir. En fait vous râlez pour rien

L'avion pour remplacer la voiture... pour des raison écologiques !

il fallait y penser !

Sérieux ?

Signaler Répondre

avatar
non à la voiture, il y a des alternatives le 28/09/2021 à 09:28
popolon50 a écrit le 28/09/2021 à 08h17

comment vous faites en vélo pour aller bosser, a oui vous êtes des bobo de la cité et vous travailler dedans, comment vous faites pour les weekend pour ce rendre près de vos proche, a oui vous n'y allez pas, comment vous faites pour les vacances car jonage plage ou fourviere rando c'est vite limiter.

vous manquez d'imagination. Je prends le rhone express pour aller jusqu'à l'aéroport Saint Exupéry. Et là bas il y a plein de destinations pour des city break en Europe pour des week ends de 3 jours. Pareil pour les vacances, on peut aller très loin depuis Lyon, il faut juste le vouloir. En fait vous râlez pour rien

Signaler Répondre

avatar
Momo de Lyon le 28/09/2021 à 09:04
Yukinah a écrit le 28/09/2021 à 07h02

Je suis handicapée …, déjà , marcher sur les trottoirs est difficile avec les trottinettes skates et vélos qui roulent dessus ! et traverser,… devient de plus en plus difficile car les vélos ne respectent pas les feux ou les contournent en coupant à angle droit en passant sur le passage piéton !
Le règne du vélo , ok , mais …. marcher à pied , c’est encore plus écolo , non ? !!!!
A quand des trottoirs réservés …aux piétons????? , et ….aux ….. fauteuils ?????!!!!!

Yukinah, je suis dans le même cas que vous, donc entièrement d'accord.
La majorité des utilisateurs de vélos et trottinettes ne respectent rien, d'ailleurs pourquoi s'en priver puisqu'ils ne risquent rien.

Signaler Répondre

avatar
popolon50 le 28/09/2021 à 08:17
oui car a écrit le 27/09/2021 à 11h36

Question un peu orientée pour les automobilistes puisque les cyclistes sont déjà passés au vélo!
Je suis déjà cycliste mais cela va me permettre d'aller plus loin dans mes dplcts en vélo avant d'envisager un mode de dplct plus carboné.

comment vous faites en vélo pour aller bosser, a oui vous êtes des bobo de la cité et vous travailler dedans, comment vous faites pour les weekend pour ce rendre près de vos proche, a oui vous n'y allez pas, comment vous faites pour les vacances car jonage plage ou fourviere rando c'est vite limiter.

Signaler Répondre

avatar
Yukinah le 28/09/2021 à 07:02

Je suis handicapée …, déjà , marcher sur les trottoirs est difficile avec les trottinettes skates et vélos qui roulent dessus ! et traverser,… devient de plus en plus difficile car les vélos ne respectent pas les feux ou les contournent en coupant à angle droit en passant sur le passage piéton !
Le règne du vélo , ok , mais …. marcher à pied , c’est encore plus écolo , non ? !!!!
A quand des trottoirs réservés …aux piétons????? , et ….aux ….. fauteuils ?????!!!!!

Signaler Répondre

avatar
gab le 27/09/2021 à 21:16

A 74ans je vais passer au vélo !!!!

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 27/09/2021 à 18:37

Dans qq heures ou jours on va voir une inversion spectaculaire des votes comme d’hab un écart énorme entre oui et non et d’un coup une armée de bot se met au boulot pour influer sur le résultat et c’est systématique dès qu’il s’agit de sauver les miches des verts :-)

Signaler Répondre

avatar
Faux le 27/09/2021 à 18:05
bien d'accord a écrit le 27/09/2021 à 13h56

Je suis bien d'accord, avant c'était mieux et le code de la route était mieux respecté.
Il y avait nettement plus de morts sur les routes (avec moins de voitures et une population plus faible), mais cela n'a rien à voir !

Il y a bien plus de blessés et malheureusement de morts dans les agglomérations à cause
- des aménagements soi-disants faits pour la sécurité
- des comportements insensés des deux-roues et des piétons

Avant :
- les automobilistes se tuaient entre eux (la ceinture, puis le permis à point et l'augmentation de la sécurité dans les véhicules à réduit de façon considérable le nombre de blessés et de morts(divisé par 6) alors que le trafic a facilement triplé ou quadruplé sur la même période.
- Les automobilistes ont considérablement réduit leur vitesse, les 180 km/h sur autoroute et plus de 120 sur les routes secondaires étaient extrêmement répendu

- Malgré ces vitesses qui semblent tirées d'un film de SF, très peu de blessés ou de morts simplement car les cyclistes (j'en étais), roulaient à droite, et les piétons (j'en étais aussi), ne traversaient pas n'importe ou surtout quand des voitures arrivaient

NB les hourras pour les champions cyclistes on les avait aussi en vélo dès que ça montait les automobilistes saluaient et encourageaient les cyclistes, maintenant vous les emmerder donc ils vous haissent et c'est tout ce que vous méritez

Signaler Répondre

avatar
Maulumi le 27/09/2021 à 14:16

Le vélo pour QUI ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.