Question de la semaine - Lyon Mag

Face à un regain d'insécurité dans Lyon, comptez-vous sur la mairie pour aider à endiguer le phénomène ?

Les résultats

Oui

10%

Non

88%

Ne se prononce pas

2%
0-50 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Travailler ? Pour quoi Faire ? le 23/11/2021 à 13:48
Réaliste . a écrit le 23/11/2021 à 05h35

L’insécurité ? Elle est entretenue par les politiques de tout bords pour que le peuple redemande le bâton contre leur libertés. En fait , nous avons Tous droits à la sécurité que l’état français nous refuse depuis depuis des décennies . Ils ont abandonné la police de proximité et de sécurité pour créer, une police RENTIÈRE qui est à l’image de l’ultra libéralisme des sociétés occidentales. L’argent avant l’humain , le chiffre d’affaire, la rentabilité, le profit , ect… ont tué toutes les professions de France et les ont tirés vers le BAS . Les malaises de la ,Justice, police , gendarmerie, éducation nationale, enseignement, armée, Hôpitaux, bâtiments, et… sont bien réelle et la démotivation qui va avec AUSSI.

Excellent !

Signaler Répondre

avatar
Réaliste . le 23/11/2021 à 05:35

L’insécurité ? Elle est entretenue par les politiques de tout bords pour que le peuple redemande le bâton contre leur libertés. En fait , nous avons Tous droits à la sécurité que l’état français nous refuse depuis depuis des décennies . Ils ont abandonné la police de proximité et de sécurité pour créer, une police RENTIÈRE qui est à l’image de l’ultra libéralisme des sociétés occidentales. L’argent avant l’humain , le chiffre d’affaire, la rentabilité, le profit , ect… ont tué toutes les professions de France et les ont tirés vers le BAS . Les malaises de la ,Justice, police , gendarmerie, éducation nationale, enseignement, armée, Hôpitaux, bâtiments, et… sont bien réelle et la démotivation qui va avec AUSSI.

Signaler Répondre

avatar
Aboukam11h le 25/10/2021 à 11:17

A vous lire on a l'impression d'etre en zones de guerres. Faut sortir de chez vous, y'a pas plus d'insécurité à lyoon que ailleurs, mais les médias grossisse tout et c'est les élections

Signaler Répondre

avatar
2020 le 25/10/2021 à 10:36
cerval78 a écrit le 24/10/2021 à 19h06

je confirme, ancien Lyonnais, je m'étonne toujours du manque de lucidité des électeurs.
Depuis quand un candidat politique EELV est un écologiste ?
Ca n'existe pas. C'est juste une imposture basée sur des discours de culpabilité.
Quand on voit les dérives idéologiques mélangeant les genres ( féministes - woke - trans etc.... ) on est loin de la sauvegarde de la planète.
Pas sûr que les élucubrations de ces EELV soient comprises aux prochaines élections.

Plus personne n'est dupe, ...enfin j'espère.

EELV est un parti politique qui n'existe pas sans l'appui de l'extrême gauche.

Cette extrême gauche qui reprend des slogans haineux, dirigés contre la police, celle qui, à Lyon, détruit les Caméras de surveillance, ou, découpe une grande bâche (avec pub) utilisée pour masquer des travaux réalisés sur un immeuble, celle qui manifeste contre les violences de l'extrême droite tout en traitant les syndicats de "batards, ou, le préfet de "fasciste" (pancarte vue) et, qui s'auto dédouane de ses propres violences notamment lors de manifestations.

Signaler Répondre

avatar
Reriquet le 25/10/2021 à 10:30

Pourquoi nous demander si nous faisons confiance au renard pour garder un poulailler ?
Ce genre de questions … cela devient de la provocation.
Écoutez Zemmour et vous aurez la réponse à vos questions !

Signaler Répondre

avatar
NPA le 25/10/2021 à 08:35
cerval78 a écrit le 24/10/2021 à 19h06

je confirme, ancien Lyonnais, je m'étonne toujours du manque de lucidité des électeurs.
Depuis quand un candidat politique EELV est un écologiste ?
Ca n'existe pas. C'est juste une imposture basée sur des discours de culpabilité.
Quand on voit les dérives idéologiques mélangeant les genres ( féministes - woke - trans etc.... ) on est loin de la sauvegarde de la planète.
Pas sûr que les élucubrations de ces EELV soient comprises aux prochaines élections.

Depuis quand un candidat politique EELV est un écologiste ? Qui a cru voter Ecologie et se retrouve avec l'extrême gauche comme Sandrine Rousseau.

Signaler Répondre

avatar
cerval78 le 24/10/2021 à 19:06
2020 a écrit le 24/10/2021 à 11h42

88%% des sondés ne comptent pas sur la mairie pour aider à endiguer le phénomène.

Pourquoi un chiffre aussi élevé, alors que le maire à des pouvoirs de police dans plusieurs domaines de la sécurité civile et dans la coordination des actions de sécurité et de prévention de la délinquance (exemple, vidéo surveillance) ?

https://www.lyon.fr/lieu/services-ville-de-lyon/direction-de-la-securite-et-de-la-prevention

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/insecurite-a-lyon-les-ecologistes-se-trompent-ils-en-boudant-la-videosurveillance_45740520.html

https://ville-data.com/delinquance/classement-des-villes-les-plus-dangereuses-de-france

je confirme, ancien Lyonnais, je m'étonne toujours du manque de lucidité des électeurs.
Depuis quand un candidat politique EELV est un écologiste ?
Ca n'existe pas. C'est juste une imposture basée sur des discours de culpabilité.
Quand on voit les dérives idéologiques mélangeant les genres ( féministes - woke - trans etc.... ) on est loin de la sauvegarde de la planète.
Pas sûr que les élucubrations de ces EELV soient comprises aux prochaines élections.

Signaler Répondre

avatar
2020 le 24/10/2021 à 11:42

88%% des sondés ne comptent pas sur la mairie pour aider à endiguer le phénomène.

Pourquoi un chiffre aussi élevé, alors que le maire à des pouvoirs de police dans plusieurs domaines de la sécurité civile et dans la coordination des actions de sécurité et de prévention de la délinquance (exemple, vidéo surveillance) ?

https://www.lyon.fr/lieu/services-ville-de-lyon/direction-de-la-securite-et-de-la-prevention

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/insecurite-a-lyon-les-ecologistes-se-trompent-ils-en-boudant-la-videosurveillance_45740520.html

https://ville-data.com/delinquance/classement-des-villes-les-plus-dangereuses-de-france

Signaler Répondre

avatar
Nounou le 24/10/2021 à 08:43
nanou31 a écrit le 23/10/2021 à 20h33

Il y a bien longtemps que je ne compte plus sur les élus. Une fois leur cul au chaud derrière leur bureau ne servent à rien

Absolument
Que des promesses ....

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 23/10/2021 à 21:26
Stemar a écrit le 22/10/2021 à 20h54

Encore un qui pense que c est la faute des autres mais pas aux auteurs.....
Mais croyez vous sincèrement que ces gens veulent travailler ?
Mais dans quel monde vivez vous?

Oui tout à fait d'accord avec vous.
Le travail ne les intéresse pas, des fainéants voilà leur profit.

Signaler Répondre

avatar
Ah bon le 23/10/2021 à 20:55
chouan a écrit le 23/10/2021 à 20h22

il a été élu démocratiquement ,faites votre "mea culpa"les abstentionnistes !

Non je voulais voter mais mon bureau était fermé
Mes parents ne voulaient pas sortir à cause du covid
Une élection démocratique tu dis ???

Signaler Répondre

avatar
nanou31 le 23/10/2021 à 20:33

Il y a bien longtemps que je ne compte plus sur les élus. Une fois leur cul au chaud derrière leur bureau ne servent à rien

Signaler Répondre

avatar
chouan le 23/10/2021 à 20:22

il a été élu démocratiquement ,faites votre "mea culpa"les abstentionnistes !

Signaler Répondre

avatar
Nade le 23/10/2021 à 18:06

Grand laxisme

Signaler Répondre

avatar
Clyde le 23/10/2021 à 16:21

Trop molle
Trop angélique
Trop tolérante
Trop aveugle

Signaler Répondre

avatar
JGLenSueur le 23/10/2021 à 12:17

Archenault en suprême leader

Toute la basse classe dans la rue

Ils ne nous empêcheront jamais de voter !

Signaler Répondre

avatar
Retlaw le 23/10/2021 à 10:44
A Peur des Bobos ? a écrit le 21/10/2021 à 19h00

La mairie va créer des brigades d’écologistes justiciers pour sécuriser les quartiers de Nuit ? MDR.

Bien fait pour vous les lyonnais vous avez voté pour des ecolos......bon courage

Signaler Répondre

avatar
Lool le 23/10/2021 à 09:31

Leurs posture est de dire qu il n y a pas d insecurité. Comment pourrait il résoudre un problème dont ils nient l existence?

Signaler Répondre

avatar
charles73 le 23/10/2021 à 08:21

Je pense que la Mairie de Lyon manque d efficacité et gère mal tous les problèmes

Signaler Répondre

avatar
Stemar le 22/10/2021 à 20:54
Non a écrit le 21/10/2021 à 11h42

Non c'est pas à la mairie de s'en occuper...

C'est tout le monde.
Donnez leur du travail et ils n'auront plus besoin de tout saccager.

Encore un qui pense que c est la faute des autres mais pas aux auteurs.....
Mais croyez vous sincèrement que ces gens veulent travailler ?
Mais dans quel monde vivez vous?

Signaler Répondre

avatar
Ben le 22/10/2021 à 18:23

Bien d'accord avec vous, j'ai fini par quitter le quartier c'était de pire en pire.

Signaler Répondre

avatar
ANhi le 22/10/2021 à 14:23
Oups a écrit le 21/10/2021 à 20h35

D'accord avec toi

Entièrement d'accord ,c 'est pas important pour eux.
C'est la nature ,la verdure
,les mauvaises herbes qu'on enlève plus le long des façades etc...

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 22/10/2021 à 09:51
Non a écrit le 21/10/2021 à 11h42

Non c'est pas à la mairie de s'en occuper...

C'est tout le monde.
Donnez leur du travail et ils n'auront plus besoin de tout saccager.

Du travail, il y en a. Ils ne veulent pas travailler pour si peu.

Signaler Répondre

avatar
Oups le 21/10/2021 à 20:35
oups a écrit le 20/10/2021 à 17h28

Les verts c'est le vélo et les plantes.Le reste, sécurité, sport , culture....Ca ne les interesse pas

D'accord avec toi

Signaler Répondre

avatar
100% d'accord le 21/10/2021 à 19:37
Non a écrit le 21/10/2021 à 11h42

Non c'est pas à la mairie de s'en occuper...

C'est tout le monde.
Donnez leur du travail et ils n'auront plus besoin de tout saccager.

Oui. Donnez du travail aux écolos pour qu'ils évitent de foutre Lyon en l'air

Signaler Répondre

avatar
A Peur des Bobos ? le 21/10/2021 à 19:00

La mairie va créer des brigades d’écologistes justiciers pour sécuriser les quartiers de Nuit ? MDR.

Signaler Répondre

avatar
mouah le 21/10/2021 à 17:25

mouhahahahahahahah
Sur Qui ?
Mouhahahahahahah

Signaler Répondre

avatar
Logique. le 21/10/2021 à 12:12
Non a écrit le 21/10/2021 à 11h42

Non c'est pas à la mairie de s'en occuper...

C'est tout le monde.
Donnez leur du travail et ils n'auront plus besoin de tout saccager.

Ça recrute constamment chez les déménageurs mais je suppose que c'est trop difficile pour eux...

Signaler Répondre

avatar
Non le 21/10/2021 à 11:42

Non c'est pas à la mairie de s'en occuper...

C'est tout le monde.
Donnez leur du travail et ils n'auront plus besoin de tout saccager.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 21/10/2021 à 11:21

tiens 10% le lapins crétins

Signaler Répondre

avatar
Halte aux bouffons ! le 21/10/2021 à 09:59

Censure arbitraire, dépourvue de toute déontologie journalistique. J’ai honte pour vous, pigistes de LyonMag.

Signaler Répondre

avatar
lilo le 21/10/2021 à 07:40
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 20/10/2021 à 14h45

Le regard d'un enfant capté par un écran de publicité c'est très dangereux pour la jeunesse.
Bruno Bernard, notre multi compétent président de la métropole, l'a d'ailleurs parfaitement expliqué !
Cela tombe bien Bruno a rejoint l'équipe de France de l'Ecologie en rentrant officiellement dans la campagne de Monsieur Jadot !

Aymeric Jadot président !

Il faut planter des arbres c'est tout

Signaler Répondre

avatar
Decuparlesverts le 21/10/2021 à 06:12
Comme d'habitude a écrit le 18/10/2021 à 10h35

Le marronnier préélectorale , insécurité , immigration et islamisme .

Je vous invite à aller à la Guillotière le soir ou tout simplement à prendre les transports en commun ou encore aux rodéos à moto dans mon quartier...
Mais vous n'êtes certainement pas concerné là où vous habitez...Bref l'insécurité n'existe pas pour ceux qui n'y sont pas confrontés.... Vous avez de la chance, moi j'y suis confronté tous les jours....

Signaler Répondre

avatar
Decuparlesverts le 21/10/2021 à 06:07
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 20/10/2021 à 14h45

Le regard d'un enfant capté par un écran de publicité c'est très dangereux pour la jeunesse.
Bruno Bernard, notre multi compétent président de la métropole, l'a d'ailleurs parfaitement expliqué !
Cela tombe bien Bruno a rejoint l'équipe de France de l'Ecologie en rentrant officiellement dans la campagne de Monsieur Jadot !

Aymeric Jadot président !

Ok je ois j'ai affaire à un militant sans arguments...Je comprends mieux la situation de Lyon et sa dégradation. "Insécurité alimentaire"... versus insécurité... Je laisse les autres lecteurs juger... Vous devriez étudier au lieu de militer sur les réseaux sociaux. Et surtout descendre de votre nuage.

Signaler Répondre

avatar
oups le 20/10/2021 à 17:28

Les verts c'est le vélo et les plantes.Le reste, sécurité, sport , culture....Ca ne les interesse pas

Signaler Répondre

avatar
Iloir le 20/10/2021 à 15:19

Quand je vois tout les jours les incivilités dans les transports en commun de pire en pire et personnes ne faut rien ...les tramways arrêt la Guillotière un immense trafic drogues de ventes de cigarettes et les individus bloquent les portes des tramways la police à proximité et personnes ne bouge .... triste France

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 20/10/2021 à 14:45
Deçuparlesverts a écrit le 20/10/2021 à 05h52

Hoho ! faut redescendre sur terre... un de mes enfants qui s'est fait dépouillé dans les transports en commun, il ne veut plus aller à l'école en bus... Tu vas atterrir ??? On a peur et tu nous parle d'insécurité alimentaire ????
Tu habites sur quelle planète ???
Tu propose quoi pour réduire l'insécurité ???
Des cours de théâtre ???

Le regard d'un enfant capté par un écran de publicité c'est très dangereux pour la jeunesse.
Bruno Bernard, notre multi compétent président de la métropole, l'a d'ailleurs parfaitement expliqué !
Cela tombe bien Bruno a rejoint l'équipe de France de l'Ecologie en rentrant officiellement dans la campagne de Monsieur Jadot !

Aymeric Jadot président !

Signaler Répondre

avatar
l.mat@outlook.fr le 20/10/2021 à 14:13
Galaure 38 a écrit le 20/10/2021 à 11h01

Comme le dit M. Doucet, Les caméras n'arrêtent pas les délinquants, mais il est vrai qu'il ne connaissait pas Lyon en 2019, quand le poseur de bombe de la rue Victor Hugo, Mohamed Hichem Medjdoub, a été arrêté grâce aux caméras de surveillance qui avaient suivi sa fuite de la rue Victor Hugo à son domicile de Oullins. Comme dit la sagesse lyonnaise:
Tout le Monde Y Peuvent pas Être de Lyon… il en faut ben’ d’un peu partout !

Effectivement les cameras n'arrêtent pas les délinquants, ça permet de les retrouver.Malheureusement la sanction n'est pas à la hauteur des faits.....si sanction il y a !!!!

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 20/10/2021 à 13:25

L'insécurité ne doit pas être traitée comme un phénomène à part. C'est toute la société qui est concernée. Sortez un peu dans les quartiers populaires cet hiver et comptez ceux qui portent un vêtement chaud. J'en ai même vu en tongs par 4°C l'an dernier! Alors oui, les flics, les caméras c'est bien, mais y en aurait sans doute moins besoin si les jeunes avaient de quoi s'occuper et un peu s'amuser.

Signaler Répondre

avatar
Galaure 38 le 20/10/2021 à 11:01

Comme le dit M. Doucet, Les caméras n'arrêtent pas les délinquants, mais il est vrai qu'il ne connaissait pas Lyon en 2019, quand le poseur de bombe de la rue Victor Hugo, Mohamed Hichem Medjdoub, a été arrêté grâce aux caméras de surveillance qui avaient suivi sa fuite de la rue Victor Hugo à son domicile de Oullins. Comme dit la sagesse lyonnaise:
Tout le Monde Y Peuvent pas Être de Lyon… il en faut ben’ d’un peu partout !

Signaler Répondre

avatar
Deçuparlesverts le 20/10/2021 à 05:52
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 19/10/2021 à 11h12

Lorsque les vroomers crypto-fascistes et pollueurs auront enfin réalisé que la première des sécurités c'est de manger sainement (Greg l'avait déjà bien expliqué lors de sa campagne) et lorsqu'ils auront enfin compris qu'il faut protéger nos enfants contre les panneaux publicitaires qui ne doivent pas capter leur regard et sont incontestablement un grande menace pour eux (Là c'est Bruno qui l'a très bien expliqué) !

Hoho ! faut redescendre sur terre... un de mes enfants qui s'est fait dépouillé dans les transports en commun, il ne veut plus aller à l'école en bus... Tu vas atterrir ??? On a peur et tu nous parle d'insécurité alimentaire ????
Tu habites sur quelle planète ???
Tu propose quoi pour réduire l'insécurité ???
Des cours de théâtre ???

Signaler Répondre

avatar
nakba666 le 20/10/2021 à 04:31
Laxisme gouvernementale a écrit le 18/10/2021 à 15h20

C'est le fruit de Colomb et de ces gouvernements qui ont toujours priorisé le fric au bien être des gens.
Tout ça c'est ce qui a été semé depuis fort longtemps. Les responsables = toujours ces élites pourris

En 10 ans, les mandats hollando-macronistes, ce sont déclassement national, terrorisme islamiste, GJ, violences sociales, communautarisme, chômage de masse, appauvrissement, dette..

Signaler Répondre

avatar
troll le 19/10/2021 à 22:35
JMJ CAPITALISTE a écrit le 19/10/2021 à 13h15

Tu es complètement barré mec , j'avais une sympathie pour l'écologie....
Mais là c'est un rejet total, à vomir.
Vous êtes complètement à côté de la plaque.

+++ FORZA EELV +++/ Un troll !

Signaler Répondre

avatar
Halte à la violence ! le 19/10/2021 à 22:13

La modération toute en discernement, tendance massacre à la tronçonneuse, a encore sévit. Serait-ce parce que je fais référence au grand Pablo et à son modèle de conquête du pouvoir, pourtant rendus célèbres dans ces pages ??

Signaler Répondre

avatar
Laxisme le 19/10/2021 à 19:19

Les bobos gauchistes pastèques s'en foutent de l'insécurité. Du moment qu'ils mettent des bacs à composte partout ils sont contents.
Cette ville va devenir un shithole et les habitants vont fuir.

Signaler Répondre

avatar
Plus personne n'est dupe !! le 19/10/2021 à 19:09

Ce sondage, montre a quel point les pastèques et islamogauchistes sont dangereux !!

Mais au fait, en 2022, allez-vous toujours faire l'autruche en vous abstenant ou en votant pour des pro-racailles ou allez-vous enfin vous réveillez et aller voter pour l'un des deux candidats de la vraie droite républicaine ????

Signaler Répondre

avatar
job le 19/10/2021 à 14:00

Ça ne fait pas parti de leur boulot normalement ?

Signaler Répondre

avatar
JMJ CAPITALISTE le 19/10/2021 à 13:15
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 19/10/2021 à 11h12

Lorsque les vroomers crypto-fascistes et pollueurs auront enfin réalisé que la première des sécurités c'est de manger sainement (Greg l'avait déjà bien expliqué lors de sa campagne) et lorsqu'ils auront enfin compris qu'il faut protéger nos enfants contre les panneaux publicitaires qui ne doivent pas capter leur regard et sont incontestablement un grande menace pour eux (Là c'est Bruno qui l'a très bien expliqué) !

Tu es complètement barré mec , j'avais une sympathie pour l'écologie....
Mais là c'est un rejet total, à vomir.
Vous êtes complètement à côté de la plaque.

Signaler Répondre

avatar
pffff69007 le 19/10/2021 à 12:58
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 18/10/2021 à 14h10

Quel regain d'insécurité ?

vous vivez dans une grotte ?

Signaler Répondre

avatar
Faites votre boulot le 19/10/2021 à 11:30

La seule insécurité pour mes enfants et ma famille, ce sont les vélos et trottinettes électriques

Plusieurs fois un vélo a manqué de renverser mes enfants sur le trottoir en sortant de la résidence

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.