Question de la semaine - Lyon Mag

Violences dans les transports en commun lyonnais : que préconisez-vous ?

Les résultats

Davantage de caméras

15%

Davantage d'agents TCL

17%

Des contrôles policiers plus fréquents

55%

Une autre solution

7%

Rien, la situation actuelle est convenable

5%
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bien d'accord ! le 31/10/2021 à 16:16
Lyonnais06 a écrit le 30/10/2021 à 13h04

Sinon en autre choix et réponse totale au problème : voter Zemmour...

je suis bien d'accord, le vote d'extrême droite est une solution parfaitement adaptée pour limiter les incivilités, jamais dans l'histoire un dictateur populiste n'a dépassé les attentes des moutons qui votaient pour lui et commis ensuite des atrocités !

Signaler Répondre

avatar
insomniaque le 31/10/2021 à 13:42
Bribri a écrit le 28/10/2021 à 09h55

D'accord avec vous, dans cette situation actuelle les personnes à plaindre sont ceux qui habitent dans ces quartiers et qui ne peuvent pas en changer vu leurs ressources, cela pourrait être moi, et vu mon caractère cela finirai certainement mal ......
Donc un jour une pauvre personne qui va craquer va faire un tir groupé et il ne faudra pas s'étonner .

Je me souviens d'un fait divers aux années 1990 en région parisienne. Un jeune gaillard aimait s'amuser avec son quad bruyant sur les terrains d'une cité tous les soirs. Jusqu'au moment fatal où un sexagénaire l'a descendu d'un long rifle .... il a fallu plus qu'une semaine pour retrouver le coupable, une ambiance d'omerta de la part des voisins a empêche une interpellation rapide du coupable. Une solution radicale que j'espère n'arrivera jamais dans notre trou de m..... qu'on appelle Lyon.... pas besoin de revivre les émeutes de 2005 sous Sarkozy.

Signaler Répondre

avatar
insomniaque le 31/10/2021 à 13:38
Corsica69 a écrit le 26/10/2021 à 01h24

devant la violence actuelle sur Lyon et là tous les arrondissements sont concernés il ne faudra pas s'étonner qu'un jour quelqu'un pète les plombs et tire sur la racaille.

... sans parler du bruit incessant TOUS LES SOIRS dans tous les quartiers ce qui rend le sommeil de qualité impossible. je décourage tout le monde de s'installer à Lyon, c'est un vrai trou de m....

Signaler Répondre

avatar
haricot le 31/10/2021 à 10:52
Lyonnais06 a écrit le 30/10/2021 à 13h04

Sinon en autre choix et réponse totale au problème : voter Zemmour...

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
On en a des solutions le 31/10/2021 à 09:42
trop d'impôt a écrit le 30/10/2021 à 15h44

c'est marrant,les gens se plaignent de payer trop d'impôts et toutes leur solution c'est plus d'impôts et de fonctionnaires

Ma solution c'est de créer des prison privées, financés par le travail des détenus
Changer la loi sur la légitime défense
Retirer les aides sociales aux familles de délinquants, oui oui un enfant mal éduqué la famille est en parti responsable ET s'il passe son temps à bosser pour aider sa famille sans CAF il sera pas dehors
Etc etc
Mais nous sommes en France, pays des droits de l'homme pour les voyous

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 30/10/2021 à 20:12
trop d'impôt a écrit le 30/10/2021 à 15h44

c'est marrant,les gens se plaignent de payer trop d'impôts et toutes leur solution c'est plus d'impôts et de fonctionnaires

Vous êtes certains que les gens veulent plus d’impôts ? Et s’ils voulaient moins de gaspillages stupides au profit de plus de vraies sécurités, fonctionnaires à l’air d’une insulte pour vous… que c’est dommage cette pensée et ce comment a l’arrache en attribuant aux votant vos propres fantasmes projetés sur les autres, vous ne voulez comprendre que ce que vous vous pensez et non explorer d’autres pistes « ouverture d’esprit » pour cela il faut s’extraire se sevrer des dogmes, a force d’être shooté aux mêmes pensées votre esprit critique est à l’agonie the end is near :-)

Signaler Répondre

avatar
trop d'impôt le 30/10/2021 à 15:44

c'est marrant,les gens se plaignent de payer trop d'impôts et toutes leur solution c'est plus d'impôts et de fonctionnaires

Signaler Répondre

avatar
Sheluna le 30/10/2021 à 15:11

Et quid du choix "toutes les options ci-dessus" ? Pourquoi opposer différentes solutions, quand TOUTES sont bonnes à mettre en oeuvre ? Encore un vote douteux qui ne permet de rien trancher...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 30/10/2021 à 13:04

Sinon en autre choix et réponse totale au problème : voter Zemmour...

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 30/10/2021 à 12:33
Politiquement a écrit le 26/10/2021 à 14h11

Remettre la police de proximité , des îlotiers présents dans la rue et les transports ... faire des embauches et ré ouvrir les commissariats mais pour cela faut arrêter la course folle du néo libéralisme

Absolument : il faut pointer les responsables, ce sont en effet les libéraux qui ont cassé la France.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 30/10/2021 à 12:28

Eh oui : la population réclame le retour du gardien de la paix dans l'espace public.
Que le citoyen se souvienne que c'est la droite, qui s'agite pour exister, qui l'en a retiré.

Signaler Répondre

avatar
chakoala le 29/10/2021 à 16:17

Je suis entièrement d'accord pour une police métropolitaine mais je suis tout à fait d'accord avec le manque d'humanité en général,.,.les badauds qui filment ou regardent une personne se faire agresser sans, au moins alerter rapidement pour faire détaler le ou les agresseurs ne sont pas des êtres humains pour ma part. Mais plutôt des machines à ne pas penser, il est bien évident qu,'il ne faut pas se mettre en danger... mais de là à passer son chemin en ayant la conscience tranquille, il y a des limites à toute cette indifférence

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 29/10/2021 à 14:46
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 29/10/2021 à 13h58

ça vous dérange qu'on parle du danger des panneaux publicitaires, n'est-ce pas cher Boomer pollueur ?!!!

Disons que quand le sujet est "la sécurité dans les transports", on parle de panneaux publicitaires pour les enfants, des histoires de téléphérique...
L'ironie et le sarcasme aussi ont des limites.

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 29/10/2021 à 13:58
Untel69 a écrit le 29/10/2021 à 13h13

On note aussi, dans les commentaires, une capacité certaine et diffuse au hors-sujet.

ça vous dérange qu'on parle du danger des panneaux publicitaires, n'est-ce pas cher Boomer pollueur ?!!!

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 29/10/2021 à 13:13

On note aussi, dans les commentaires, une capacité certaine et diffuse au hors-sujet.

Signaler Répondre

avatar
Ras le bol des ecolos le 28/10/2021 à 20:20
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 28/10/2021 à 14h16

Non !
Bruno Bernard a très bien expliqué le danger représenté par les panneaux publicitaires qui ne doivent pas capter le regard des enfants.
Par ailleurs, le collectif "plein la vue" est conscient de cette grande dangerosité et est vraiment d'utilité publique.

Désolé pour votre ressenti d'insécurité mais la réalité c'est bel et bien la dangerosité des panneaux publicitaires !

Ah si Bruno Bernard l à dit alors ......

Signaler Répondre

avatar
Debile le 28/10/2021 à 20:17
1936 a écrit le 28/10/2021 à 16h55

les enfants sont bien plus souvent confrontés à l'agression publicitaire... quasi permanente qu'à des agressions réelles....

Oui mais l agression des panneaux publicitaires ne tue pas à ce que je sache

Signaler Répondre

avatar
1936 le 28/10/2021 à 16:55
Insécurité a écrit le 28/10/2021 à 13h47

L insécurité n est pas plus grave pour les enfants que les panneaux publicitaires à votre avis ???

les enfants sont bien plus souvent confrontés à l'agression publicitaire... quasi permanente qu'à des agressions réelles....

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 28/10/2021 à 14:16
Insécurité a écrit le 28/10/2021 à 13h47

L insécurité n est pas plus grave pour les enfants que les panneaux publicitaires à votre avis ???

Non !
Bruno Bernard a très bien expliqué le danger représenté par les panneaux publicitaires qui ne doivent pas capter le regard des enfants.
Par ailleurs, le collectif "plein la vue" est conscient de cette grande dangerosité et est vraiment d'utilité publique.

Désolé pour votre ressenti d'insécurité mais la réalité c'est bel et bien la dangerosité des panneaux publicitaires !

Signaler Répondre

avatar
Insécurité le 28/10/2021 à 13:47
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 26/10/2021 à 08h42

La suppression des dangereux panneaux publicitaires qui captent le regard des enfants.

L insécurité n est pas plus grave pour les enfants que les panneaux publicitaires à votre avis ???

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 28/10/2021 à 13:45
Cas de figure... a écrit le 26/10/2021 à 21h06

Essayez de transposer, les récentes agressions filmées dans le métro et tram dans une cabine de téléphérique...

Espace confiné...

En cas de fort mouvement de la cabine celle-ci bloque le système et mets à l'arrêt le téléphérique...

A 30 mètres de hauteur la chute est mortelle, sans compter les difficultés pour les secours d'intervenir !

Tout est prévu !
En cas de ressenti d'insécurité un parachute est à disposition sous votre siège.

Indice carbone 0 pour ce parachute : c'est aussi ça le pragmatisme écologique.

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 28/10/2021 à 13:42
pets écolo ! a écrit le 28/10/2021 à 10h25

On te dis pas l'atmosphère si l'un ou l'autre se relâche. La double peine!

Cher troll pollueur crypto fasciste, sachez que l'alimentation de l'éco-citoyen est à base de quinoa équitable et non de fayots !

Signaler Répondre

avatar
pets écolo ! le 28/10/2021 à 10:25
Cas de figure... a écrit le 26/10/2021 à 21h06

Essayez de transposer, les récentes agressions filmées dans le métro et tram dans une cabine de téléphérique...

Espace confiné...

En cas de fort mouvement de la cabine celle-ci bloque le système et mets à l'arrêt le téléphérique...

A 30 mètres de hauteur la chute est mortelle, sans compter les difficultés pour les secours d'intervenir !

On te dis pas l'atmosphère si l'un ou l'autre se relâche. La double peine!

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 28/10/2021 à 09:55
Corsica69 a écrit le 26/10/2021 à 01h24

devant la violence actuelle sur Lyon et là tous les arrondissements sont concernés il ne faudra pas s'étonner qu'un jour quelqu'un pète les plombs et tire sur la racaille.

D'accord avec vous, dans cette situation actuelle les personnes à plaindre sont ceux qui habitent dans ces quartiers et qui ne peuvent pas en changer vu leurs ressources, cela pourrait être moi, et vu mon caractère cela finirai certainement mal ......
Donc un jour une pauvre personne qui va craquer va faire un tir groupé et il ne faudra pas s'étonner .

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 28/10/2021 à 06:02

Juste a comprendre quand on porte plainte cela ne sert plus a rien ...
Les vols et larcins doivent être acceptés comme une fatalité .
Y a pas un problème ??

Signaler Répondre

avatar
nakba89999 le 27/10/2021 à 23:22
Moumoune a écrit le 25/10/2021 à 21h52

Simplement plus de C6 et C14 pour aller à la duchère et revenir à gare de Vaise

En effet, les kayeras pourront "travailler" plus rapidement !

Signaler Répondre

avatar
pouah pouah ! le 27/10/2021 à 13:34
Moumoune a écrit le 25/10/2021 à 21h52

Simplement plus de C6 et C14 pour aller à la duchère et revenir à gare de Vaise

Et ça changera quoi très exactement pour vous ? Rien du tout ,à part si vous vous sentez un homme à tout faire pour stopper les délinquants,mais je doute ENORMEMENT de vos capacités

Signaler Répondre

avatar
1 prout ,sinon rien ! le 27/10/2021 à 04:38
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 26/10/2021 à 08h42

La suppression des dangereux panneaux publicitaires qui captent le regard des enfants.

Va donc dire à doucet de mettre en application ses envies de supprimer les panneaux lumineux ; pour un forza eelv ,je suis très étonné de votre post ,car à lire vos x commentaires sur Lyon mag ,vous semblez défendre votre patron doucet etlui passer la pommade

Signaler Répondre

avatar
Problème de citoyens le 27/10/2021 à 03:53

Le problème c’est bien celui du comportement social : d’un côté, des décérébrés assoiffés de violence et de l’autre des trouillards, des apathiques ou des individualistes. Dans cette situation, il faudrait un flic derrière chaque personne. La police ne règle pas les problèmes de société.
Si ces brutes n’avaient pas l’habitude de faire leur loi et de s’en tirer à bon compte 9 fois sur 10, le phénomène serait mieux contenu. En général quand ils tombent sur un os ces petites m… se décomposent sur place.

Signaler Répondre

avatar
Cas de figure... le 26/10/2021 à 21:06

Essayez de transposer, les récentes agressions filmées dans le métro et tram dans une cabine de téléphérique...

Espace confiné...

En cas de fort mouvement de la cabine celle-ci bloque le système et mets à l'arrêt le téléphérique...

A 30 mètres de hauteur la chute est mortelle, sans compter les difficultés pour les secours d'intervenir !

Signaler Répondre

avatar
??? le 26/10/2021 à 19:17
Moumoune a écrit le 25/10/2021 à 21h52

Simplement plus de C6 et C14 pour aller à la duchère et revenir à gare de Vaise

Et cela va diminuer les incivilités.... .Je vois pas le rapport.
Plus de confort et moins d attente ce serait le sujet à votre réponse.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 26/10/2021 à 18:25

des commentaires , de la bavasse, c'est tout le courage de ceux qui ferment les yeux lorsqu'un ou une se fait tabasser. Quand je vois qu'il y a 10 personnes qui regardent leur téléphone plutôt que de se bouger le cul en se disant cela n'arrive pas qu'aux autres, pour porter aide à l'agressé. Beaucoup de grandes gueules mais peu d'action, ah si, filmer la misère d'un agressé, à croire que le monde est devenu égoïste et se nourrit du malheur des autres. Montrez que vous êtes à la hauteur de ce que vous vous croyez. Ne frapper l'agresseur que pour vous défendre, mais ensemble , maîtriser le et livrer le à la police.

Signaler Répondre

avatar
Politiquement le 26/10/2021 à 14:11

Remettre la police de proximité , des îlotiers présents dans la rue et les transports ... faire des embauches et ré ouvrir les commissariats mais pour cela faut arrêter la course folle du néo libéralisme

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 26/10/2021 à 12:37
regarde a écrit le 26/10/2021 à 11h47

si vous voyer bien vous verez le gouvernement darmanin réagir car il vois arriver 2022 car si il voulais vraiment protéger il parle de camera est de policier pour nous protéger mais pourquoi le faire maintenant que c'étés en 2017 voir 2018 qui aurait du avoir tout cela

si je comprends votre commentaire, je suis d'accord avec vous sur le fait la campagne électorale a un bon côté très positif :
Le ministre va être plus actif pour mettre un coup arrêt aux vendeurs de cannabis qui sont l'alpha et l'omega de la délinquance et la violence à Lyon.
Conclusion : il faudrait que l'on soit toujours en campagne électorale :-)

Signaler Répondre

avatar
regarde le 26/10/2021 à 11:47

si vous voyer bien vous verez le gouvernement darmanin réagir car il vois arriver 2022 car si il voulais vraiment protéger il parle de camera est de policier pour nous protéger mais pourquoi le faire maintenant que c'étés en 2017 voir 2018 qui aurait du avoir tout cela

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 26/10/2021 à 08:42

La suppression des dangereux panneaux publicitaires qui captent le regard des enfants.

Signaler Répondre

avatar
Corsica69 le 26/10/2021 à 01:24

devant la violence actuelle sur Lyon et là tous les arrondissements sont concernés il ne faudra pas s'étonner qu'un jour quelqu'un pète les plombs et tire sur la racaille.

Signaler Répondre

avatar
Moumoune le 25/10/2021 à 21:52

Simplement plus de C6 et C14 pour aller à la duchère et revenir à gare de Vaise

Signaler Répondre

avatar
Laxisme le 25/10/2021 à 21:47

Il faut de la police partout. Dans chaque station de métro, partout.

Signaler Répondre

avatar
Nopseudo le 25/10/2021 à 21:21
kikou a écrit le 25/10/2021 à 20h30

Une autre solution ... l'auto défense ! mais aussi l'entraide entre voyageurs, je ne dis pas de massacrer un agresseur mais de le maitriser en attendant la police, ainsi vous faites une très bonne action et vous êtes le premier témoin pour aider cette enquête.

L’entraide, je suis parfaitement d’accord!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 25/10/2021 à 20:30

Une autre solution ... l'auto défense ! mais aussi l'entraide entre voyageurs, je ne dis pas de massacrer un agresseur mais de le maitriser en attendant la police, ainsi vous faites une très bonne action et vous êtes le premier témoin pour aider cette enquête.

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sûr le 25/10/2021 à 20:06
Gab a écrit le 25/10/2021 à 17h21

Il faut que la métropole crée un police métropolitaine des transports comme c'est le cas dans d'autres métropoles ( Montpellier, Nantes, etc,).
Cette police pourra réaliser tous les controles et surveillance necessaire

Elle a déjà du mal a créer une Police digne de ce nom avec le salaire qui vas avec , donc créer pour créer ça sert à rien .
La Police doit être formée au combat dans toutes ses formes pour ne plus sortir les armes à la moindre panique et avoir un très bon salaire.

Signaler Répondre

avatar
Gab le 25/10/2021 à 17:21

Il faut que la métropole crée un police métropolitaine des transports comme c'est le cas dans d'autres métropoles ( Montpellier, Nantes, etc,).
Cette police pourra réaliser tous les controles et surveillance necessaire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.