Ce qui est intéressant de constater dans tous ces échanges, c'est que personne n'est d'accord, c'est toujours la faute de l'autre. On comprend mieux que personne ne veut "vivre ensemble", à moins de pouvoir imposer ses idées, quelles qu'elles soient. Et plus la population augmentera, plus les manques se feront sentir, plus les tensions seront fortes. La seule décroissance possible, c'est celle de la population, les humains sont beaucoup trop nombreux, toute autre action pour protéger l'environnement n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan...
Les ecolos sont des sociaux traites et j'en veux pour preuve leur manque d'attention à la classe ouvrière. Il est vrai qu'il ne la côtoie jamais.
Regardez les derniers résultats électoraux dans ces deux communes , avant de porter ces jugements . A ma connaissance , ce ne sont ni dans le sixième arrondissement n ni dans le deuxième que EELV fait de bons scores.
2 tonnes pour bouger 80 kilos , vive les SUV le 20/03/2022 à 07:52
à votre époque a écrit le 17/03/2022 à 17h42
si on parle d'il y a 20 ans, il y avait 15% d'habitants de moins à Lyon et dans la Métropole qu'aujourd'hui. 30% de moins il y a 40 ans. c'est donc probablement autant de déplacements en moins à votre époque...
sachant qu'entre temps il n'a pas été possible de construire plus de routes, plus de parkings pour stocker + 15 à +30% de voitures, la démographie a donc nécessité d'encourager d'autres moyens de transport : collectifs (qui doivent être performants pour être attractifs => couloirs bus, tramways... quelques métros mais pas assez car c'est très cher) et individuels (vélo...).
c'est le sens de l'histoire et c'est pas près de s'arrêter... la croissance démographique continue... celle des prix aussi d'ailleurs... la place en ville continue à manquer pour créer de nouvelles routes et nouveaux stationnements à destination (dans certaines rues c'est déjà 30% du trafic qui est arrivé à destination mais tourne en rond pour trouver une place)...
la sortie de la dépendance à l'automobile dans les zones urbaines denses est inéluctable, il vaut mieux la planifier que la subir ! personnellement je ne saurais que vous encourager à planifier un changement de lieu de travail et / ou de vie si actuellement vous êtes dépendants de votre voiture.
je ne parle pas pour les artisans, ouvriers en horaires décalés etc qui pour la plupart continueront d'avoir besoin d'un véhicule : raison de plus pour que les routes ne soient pas embouteillées de voitures individuelles de 2t avec un seul passager dedans...
Jancovici a une comparaison audacieuses avec les oeufs de pâques et le pétrole : il nous dit que l 'on a trouvé les plus gros oeufs et les moins bien cachés. Maintenant il faut plus creuser ou pratiquer la fracturation hydraulique pour extraire ce qui reste . Pendant ce temps , avec un bon plan marketing , les marques automobiles vendent aux gogos de la SUV , en leur présentant dans leur pub , des belles routes ou ils sont seuls en bord de mer.
Dans la réalité , ils se retrouvent sous le tunnel de Fourviére avec leur tanks surdimensionnés.
si on parle d'il y a 20 ans, il y avait 15% d'habitants de moins à Lyon et dans la Métropole qu'aujourd'hui. 30% de moins il y a 40 ans. c'est donc probablement autant de déplacements en moins à votre époque...
sachant qu'entre temps il n'a pas été possible de construire plus de routes, plus de parkings pour stocker + 15 à +30% de voitures, la démographie a donc nécessité d'encourager d'autres moyens de transport : collectifs (qui doivent être performants pour être attractifs => couloirs bus, tramways... quelques métros mais pas assez car c'est très cher) et individuels (vélo...).
c'est le sens de l'histoire et c'est pas près de s'arrêter... la croissance démographique continue... celle des prix aussi d'ailleurs... la place en ville continue à manquer pour créer de nouvelles routes et nouveaux stationnements à destination (dans certaines rues c'est déjà 30% du trafic qui est arrivé à destination mais tourne en rond pour trouver une place)...
la sortie de la dépendance à l'automobile dans les zones urbaines denses est inéluctable, il vaut mieux la planifier que la subir ! personnellement je ne saurais que vous encourager à planifier un changement de lieu de travail et / ou de vie si actuellement vous êtes dépendants de votre voiture.
je ne parle pas pour les artisans, ouvriers en horaires décalés etc qui pour la plupart continueront d'avoir besoin d'un véhicule : raison de plus pour que les routes ne soient pas embouteillées de voitures individuelles de 2t avec un seul passager dedans...
Certes. Mais le modèle métropole atteint ses limites. Les Parisiens fuit ou rêvent d'ailleurs, les centres-villes européens sont devenus des coopératives Zara Mc Do et Co, et les maires sont content(e)s de profiter de la manne financière et de ne pas avoir trop de services publics à financer vu qu'il y a moins d'habitants. Les villes moyennent deviennent de plus en plus attractives. Macon et Dijon par exemple se développent bien depuis quelques années. Le télétravail (bonjour la pollution numérique) s'est incrusté également.
ALERTE FAKE par copié collé de messages de média sociaux sans avoir aucune connaissance réelle de ce dont vous parlez.
Un classique du gentil jeune qui "sait" parce qu'il est scotché h24 sur des me*dias sociaux.
Démonstration sur un point que vous avez 100% tord :
j'ai une voiture electrique de 100 000 km , et je n'ai jamais changé les plaquettes de frein, parce que dans 99% des cas, je ne freine pas avec les freins à disque.
un exemple en contrôle technique à 145 000 km d'un taxi : https://youtu.be/TtlwsRRvqLU?t=245
le contrôleur n'y croit pas, les plaquettes ne sont pas neuves, elles sont d'origine à 145 000km et quasi neuves.
Voila pour ce point, et le reste des vos copiés collés est de la même veine, tout aussi fake alafacebook.
Et hors sujet qui plus est, on parle ici de la pollution de l'air généré à Lyon par les voitures.
Donc effectivement une voiture électrique qui roule à Lyon en ce moment même émet zero pollution dans l'air.
rien nada.
C'est le véhicule parfait pour les déplacements en ville.
Sauf pour les anti tout , extrémistes qui voudraient tout interdire.
Pareil avec ma voiture thermique. Vitesse adaptée, distance de sécurité, frein moteur.
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 18/03/2022 à 17h30
Vous avez raison, quittez la ville et allez respirer les bouses des vaches. De plus , débrouillez vous pour déplacer.
LA VOITURE, OUI, AUJOURD'HUI ,DEMAIN, TOUJOURS
Forza EELV, Evo jolio et Cendrine rousseau n’ont qu’à bien se tenir… Vous êtes leur homologue côté EELV, n’est-ce pas ?
Piétonnisation totale !!! pour virer les débillozs en grosse cylindrée de loc
Vous avez raison, quittez la ville et allez respirer les bouses des vaches. De plus , débrouillez vous pour déplacer.
LA VOITURE, OUI, AUJOURD'HUI ,DEMAIN, TOUJOURS
si on parle d'il y a 20 ans, il y avait 15% d'habitants de moins à Lyon et dans la Métropole qu'aujourd'hui. 30% de moins il y a 40 ans. c'est donc probablement autant de déplacements en moins à votre époque...
sachant qu'entre temps il n'a pas été possible de construire plus de routes, plus de parkings pour stocker + 15 à +30% de voitures, la démographie a donc nécessité d'encourager d'autres moyens de transport : collectifs (qui doivent être performants pour être attractifs => couloirs bus, tramways... quelques métros mais pas assez car c'est très cher) et individuels (vélo...).
c'est le sens de l'histoire et c'est pas près de s'arrêter... la croissance démographique continue... celle des prix aussi d'ailleurs... la place en ville continue à manquer pour créer de nouvelles routes et nouveaux stationnements à destination (dans certaines rues c'est déjà 30% du trafic qui est arrivé à destination mais tourne en rond pour trouver une place)...
la sortie de la dépendance à l'automobile dans les zones urbaines denses est inéluctable, il vaut mieux la planifier que la subir ! personnellement je ne saurais que vous encourager à planifier un changement de lieu de travail et / ou de vie si actuellement vous êtes dépendants de votre voiture.
je ne parle pas pour les artisans, ouvriers en horaires décalés etc qui pour la plupart continueront d'avoir besoin d'un véhicule : raison de plus pour que les routes ne soient pas embouteillées de voitures individuelles de 2t avec un seul passager dedans...
et moi je vous invite plutôt à vous installer à la campagne, la vraie...pas celle des bobos que vous essayer de reconstituer dans un megapole
NON PAS VROUM
Avec les voitures électriques : zéro bruit. et toujours zéro pollution de l'air.
(sauf si le législateur OBLIGE la voiture électrique à émettre un faux bruit de navette spatiale...essentiellement pour protéger les cré....ins scotchés sur leurs réseaux sociaux qui leurs inculquent bien profiond comment penser escrologie extremiste quand ils traversent la rue sans regarder les vélos électriques , trottinettes électriques et voitures électriques )
Les piétons ne sont pas des Cr.tins comme vous le sous entendé(je l'admet il y en à quelque un), mais la majorités des utilisateur(trice)s de mode "doux" sont des danger pour eux et les autres citoyen(nes)s.
A mon époque ,pas 1 mm de piétonisation dans le Centre..et pourtant nous étions tranquille ,..surtout sans cette faune de vélos et de trottinettes électriques....
si on parle d'il y a 20 ans, il y avait 15% d'habitants de moins à Lyon et dans la Métropole qu'aujourd'hui. 30% de moins il y a 40 ans. c'est donc probablement autant de déplacements en moins à votre époque...
sachant qu'entre temps il n'a pas été possible de construire plus de routes, plus de parkings pour stocker + 15 à +30% de voitures, la démographie a donc nécessité d'encourager d'autres moyens de transport : collectifs (qui doivent être performants pour être attractifs => couloirs bus, tramways... quelques métros mais pas assez car c'est très cher) et individuels (vélo...).
c'est le sens de l'histoire et c'est pas près de s'arrêter... la croissance démographique continue... celle des prix aussi d'ailleurs... la place en ville continue à manquer pour créer de nouvelles routes et nouveaux stationnements à destination (dans certaines rues c'est déjà 30% du trafic qui est arrivé à destination mais tourne en rond pour trouver une place)...
la sortie de la dépendance à l'automobile dans les zones urbaines denses est inéluctable, il vaut mieux la planifier que la subir ! personnellement je ne saurais que vous encourager à planifier un changement de lieu de travail et / ou de vie si actuellement vous êtes dépendants de votre voiture.
je ne parle pas pour les artisans, ouvriers en horaires décalés etc qui pour la plupart continueront d'avoir besoin d'un véhicule : raison de plus pour que les routes ne soient pas embouteillées de voitures individuelles de 2t avec un seul passager dedans...
jamais, plus jamais ta sale bagnole n'aura la priorité, chiale en silence !
Après la peste brune et la peste rouge, peut-être bientôt la peste verte et ses petits dictateurs haineux, mégalos, incultes, fantasmant d’annihiler tout ce qui n’est pas eux.
À bientôt 55 ans, je n’ai jamais possédé de bagnole, j’ai toujours fait du vélo (non électrique) pour une partie de mes déplacements et j’ai arrêté de consommer de la chair animale il y a plus de 20 ans. Mais toi et moi n’avons rien en commun.
Si l’histoire ne t’a rien enseigné du destin des enfermements idéologiques aboutissant à la création d’un ennemi caricatural et au totalitarisme (mais toujours avec les meilleures intentions en étendard)… Regarde-la se dérouler sous tes yeux en temps réel, petit Vladimir.
VROUM, VROUM, et vous ça va ? TUT VRRR Ca fait du bien de se reposerRROUM TUTTUTTUT Viens on s'en va.VROUM, VROUM, VROUM, VROUTUTTUTTUTM, VROUM, VROUM, VROUM, VRTUTTU TTUTTUTTUTTUT VROUM,
NON PAS VROUM
Avec les voitures électriques : zéro bruit. et toujours zéro pollution de l'air.
(sauf si le législateur OBLIGE la voiture électrique à émettre un faux bruit de navette spatiale...essentiellement pour protéger les cré....ins scotchés sur leurs réseaux sociaux qui leurs inculquent bien profiond comment penser escrologie extremiste quand ils traversent la rue sans regarder les vélos électriques , trottinettes électriques et voitures électriques )
ALERTE GREENWASHING. Plaquette de frein et pneu générent des micro particules. Pollution à la fabrication surtout la batterie. Origine de l'électricité . Une voiture éléctrique n'est pas zéro pollution
ALERTE FAKE par copié collé de messages de média sociaux sans avoir aucune connaissance réelle de ce dont vous parlez.
Un classique du gentil jeune qui "sait" parce qu'il est scotché h24 sur des me*dias sociaux.
Démonstration sur un point que vous avez 100% tord :
j'ai une voiture electrique de 100 000 km , et je n'ai jamais changé les plaquettes de frein, parce que dans 99% des cas, je ne freine pas avec les freins à disque.
un exemple en contrôle technique à 145 000 km d'un taxi : ?t=245
le contrôleur n'y croit pas, les plaquettes ne sont pas neuves, elles sont d'origine à 145 000km et quasi neuves.
Voila pour ce point, et le reste des vos copiés collés est de la même veine, tout aussi fake alafacebook.
Et hors sujet qui plus est, on parle ici de la pollution de l'air généré à Lyon par les voitures.
Donc effectivement une voiture électrique qui roule à Lyon en ce moment même émet zero pollution dans l'air.
rien nada.
C'est le véhicule parfait pour les déplacements en ville.
Sauf pour les anti tout , extrémistes qui voudraient tout interdire.
La plupart de ces villes admettent des exceptions pour les personnes handicapées qui peuvent circuler sur les voies piétonnes (sauf pour Venise car à part en bateau, je ne vois pas trop comment on peut faire :D ).
il faut imposer à la municipalité vénitienne la mise en place de piste "nageable" ...
et poveglia per tutti
jamais, plus jamais ta sale bagnole n'aura la priorité, chiale en silence !
Votre haine quasi religieuse concentre tout ce qui fait et fera l'échec des extrémistes écologistes ici et ailleurs.
Car non, la dictature de ceux qui croient, comme on croit fondamentalement en dieu, sauver la planète (alors qu'ils ne s'occupent même pas de ce pourquoi ils sont élus ici, à Lyon) au dépens de la population de Lyon, en imposant la regression du vélo, très à la mode chez les jeunes, aveux de leur incapacité à inventer l'avenir en créant par l'évolution plutôt qu'en recopiant par stérilité intellectuelle, ne passe pas et ne passera jamais.
C'est en fait la négation du progrès humain, qui consiste à créer des solutions nouvelles par l'innovation et l'invention, caractéristique du progrès et donc inverse de la régression revendiquée comme seule idée valable par les extrémistes écologistes.
Ils ont tord, nous ne voulons pas vivre et nous déplacer comme en 1814. Ils ne sont pas assez intelligents, créatifs et travailleurs pour faire les solutions nouvelles . C'est leur problème.
Les jeunes auto revendiqués sauveurs de la planète ont tord. Massivement tord dans leurs solutions retrogrades. Ce n'est pas la premiere fois et ce ne sera pas la dernière. Mais on leur accorde trop de notre confiance . Il faut les cadrer, les guider et leur ouvrir l'esprit, pour ne pas les laisser dériver vers des idéologies extrémistes et donc destructrices par nature, idéologies évidemment les plus criantes et manipulantes sur les merdias sociaux dont ces jeunes sont drogués. Les reseaux sociaux sont le probleme des jeunes générations , manipulés à une echelle jamais vu via les médias sociaux.
C'est notre role d'adultes, notre responsabilité de leur montrer qu'au dela des reseaux sociaux , il y a la vrai vie et que la vraie vie est immensement plus complexe qu'un message telegram tiktok ou n'importe quelle autre marque commerciale de site internet.
Y a qu'à voir la rue de la Ré ou rue Victor Hugo avec des vélos et trottinettes qui slaloment à fond la caisse entre les piétons...
Le top du top restant encore le cycliste circulant en vélo en plein milieu des bouquinistes un samedi après midi.... Ceux qui connaissent les lieux apprécieront cet exploit à sa juste valeur !
jamais, plus jamais ta sale bagnole n'aura la priorité, chiale en silence !
Un bel exemplaire d’ecolo … Surtout n’hésitez pas, lâchez-vous, en plus des erreurs quotidiennes de votre maire, c’est la meilleure assurance pour les lyonnais d’être débarrassés en 2026 !
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 15/03/2022 à 13h06
Je vois très mal les retraités prendre un vélo pour se déplacer. Cette politique écolo est d'une nullité sans équivalent. Vivement 2026, voire avant, pour que doucet dégage
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 16/03/2022 à 08h44
Oui ! De superbes villes devenues idéales où les habitants ont eu la bonne idée de fuir le centre ville pour nous laisser tout plein de locations Aibnb pour nos weekend touristiques écoresponsables !
P.S. : Et merci pour pour "Ljubjanica" capitale de la Slovénie ! o:)
Moi je connaissais juste Lubjana...
Oui vous avez raison , restons avec les bouchons du samedi qui immobilisent Lyon , remplissons les rues de bagnoles à 75%
38 , 01 , 42 , 71 , 43 ...plus les débillozs en scouts ou grosses cylindrés hurlantes payées en liquide
Les lyonnais ont déserté depuis longtemps le centre ville , c'est devenu une zone commerciale pour badauds
Pauvre Lyon
A mon époque ,pas 1 mm de piétonisation dans le Centre..et pourtant nous étions tranquille ,..surtout sans cette faune de vélos et de trottinettes électriques....
jamais, plus jamais ta sale bagnole n'aura la priorité, chiale en silence !
A mon époque ,pas 1 mm de piétonisation dans le Centre..et pourtant nous étions tranquille ,..surtout sans cette faune de vélos et de trottinettes électriques....
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 16/03/2022 à 08h44
Oui ! De superbes villes devenues idéales où les habitants ont eu la bonne idée de fuir le centre ville pour nous laisser tout plein de locations Aibnb pour nos weekend touristiques écoresponsables !
P.S. : Et merci pour pour "Ljubjanica" capitale de la Slovénie ! o:)
Moi je connaissais juste Lubjana...
D'accord avec vous pour la création d'une réserve touristique, genre Pérouges. Ce qui compensera le manque à gagner sur la voiture et les autres activités économiques? et non financée par un budget provenant des communes de la métropole Lyonnaise.
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 16/03/2022 à 08h44
Oui ! De superbes villes devenues idéales où les habitants ont eu la bonne idée de fuir le centre ville pour nous laisser tout plein de locations Aibnb pour nos weekend touristiques écoresponsables !
P.S. : Et merci pour pour "Ljubjanica" capitale de la Slovénie ! o:)
Moi je connaissais juste Lubjana...
Forza ! Bravo pour une fois je suis totalement d'accord avec vous !
Je connais bien le centre ville d'Amsterdam ou il n'y a quasi plus aucuns Hollandais qui y habitent, a part des bistros et des apparts en loc airbnb rien d'autre...
D'ailleurs, c'est marrant la Hollande est le pays du vélo ? vous saviez que la Hollande est le pays ou il y a le plus de voitures par habitant ? 10 millions de voitures pour 16 millions d'habitants.... Le Hollandais est un écolo en bagnole
Villes avec centre (voir plus ) piétonnisé
Bruxelles , Amsterdam , Venise , Hambourg , Kyoto , Madrid , la capitale de la Slovénie Ljubljanica ... Que des C...s ??
Oui ! De superbes villes devenues idéales où les habitants ont eu la bonne idée de fuir le centre ville pour nous laisser tout plein de locations Aibnb pour nos weekend touristiques écoresponsables !
P.S. : Et merci pour pour "Ljubjanica" capitale de la Slovénie ! o:)
Moi je connaissais juste Lubjana...
Villes avec centre (voir plus ) piétonnisé
Bruxelles , Amsterdam , Venise , Hambourg , Kyoto , Madrid , la capitale de la Slovénie Ljubljanica ... Que des C...s ??
La plupart de ces villes admettent des exceptions pour les personnes handicapées qui peuvent circuler sur les voies piétonnes (sauf pour Venise car à part en bateau, je ne vois pas trop comment on peut faire :D ).
A mon époque ,pas 1 mm de piétonisation dans le Centre..et pourtant nous étions tranquille ,..surtout sans cette faune de vélos et de trottinettes électriques....
Ho ! ça doit remonter à très très longtemps alors, vous parlez d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre.... Pour rappel la première rue piétonnisée est en 1975 mais les premiers tests sur ce sujet datent de 1970.... donc je ne sais pas de quelle époque vous parlez mais ceci n'est pas nouveau !
il n'y a aucun débat à avoir . la piétonnisation est déjà actée.
La radicalité environnementale commence par reprendre sans filtre l’ensemble des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat. Macron ne l'a pas fait mais nous nous le faisons!
Il faudra ainsi modifier l’article 1er de la Constitution afin de renforcer la responsabilité de la France en matière environnementale et inscrire dans le droit le crime d’écocide.
Limiter la densité urbaine et faciliter la création d’espaces verts en ville sont aussi des mesures indispensables pour instaurer un droit à la nature pour notre bien et celui de nos chers bambins
A mon époque ,pas 1 mm de piétonisation dans le Centre..et pourtant nous étions tranquille ,..surtout sans cette faune de vélos et de trottinettes électriques....
Depuis que j'ai des enfants, je ne vais plus sur la presqu'ile hors rue de la République. Les trottoirs sont trop étroit, difficile de circuler en poussette + d'autres enfants.
Je me suis tourné vers la Part-Dieu, pas le lieu idéal, mais au moins je n'ai pas peur qu'un de mes enfants se retrouvent sur la route.
Une presqu'ile piétonne va de soit comme les coeurs de ville dans de nbses villes européennes, Strasbourg, Munich, Hambourg, Barcelone, pour ne citer que les + grandes.
Je suis d'accord avec vous "avec enfants" mais c difficilement envisageable de faire toute la presqu'île, du début des pentes de la Croix-Rousse, place des Terreaux jusqu'à la Confluence sans voitures, moi, cela me déprime et, en tant que cycliste, je trouves que les trottinettistes en tous genres, qui grillent les feux rouges sans tourner la tête ni ralentir et les cyclistes du dimanche et les jeunes qui ne respectent aucunement le code de la route _ qui s'applique, pourtant, aussi, à eux _ sont bien plus dangereux pour les autres que les automobilistes, qui, pour la plupart, respectent à la lettre ce code de la route.
Moi, pour finir, je suis arrivé en 1995 à LYON et j'ai toujours connu la presqu'île avec plein de voitures mais c'est peut-être l'heure du changement bien que je n'aimerais pas habiter la presqu'île et être en même temps automobiliste ...
Villes avec centre (voir plus ) piétonnisé
Bruxelles , Amsterdam , Venise , Hambourg , Kyoto , Madrid , la capitale de la Slovénie Ljubljanica ... Que des C...s ??
Vous avez la vue qui baisse : Chez un opticien, vite !
"Avec les écologistes, homme et femmes, c'est l'ouverture d'esprit et le pragmatisme qui domine. Un vrai changement" Ecris par un écolo narcissique sur Lyon Capitale !
Il y a vraiment des lecteurs qui pensent que la piétonisation serait défavorable aux commerçants? Vous êtes complètement à côté de la plaque!
Et avant de vous indigner, essayer peut être de faire des recherches sur ce qu'est un centre ville piétons car vous sortez plus d'âneries qu'à la ferme..
Piétonniser pour quoi faire ? réduire à néant le peu d'activité économique qu'il reste en centre ville...c'est la cervelle de ces illuminés qui ont pris les commandes de notre belle ville de Lyon ,que je piétonniserais de bon coeur sur le premier trottoir venu . grelot de la Confluence .
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 15/03/2022 à 13h06
Je vois très mal les retraités prendre un vélo pour se déplacer. Cette politique écolo est d'une nullité sans équivalent. Vivement 2026, voire avant, pour que doucet dégage
J'ai 87 ans ,je me déplace en fauteuil roulant et parfois ce fauteuil est mis dans la voiture e mes Enfants .pour faire du vélo il faut que je rajeunisse de 60 ans ....
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 15/03/2022 à 13h06
Je vois très mal les retraités prendre un vélo pour se déplacer. Cette politique écolo est d'une nullité sans équivalent. Vivement 2026, voire avant, pour que doucet dégage
Vous avez la vue qui baisse : Chez un opticien, vite !
Effectivement, Grace au combat de nos élus écologistes notre ville devient plus agréable et plus belle chaque jour.
Une grande majorité de Lyonnais veulent cette piétonisation, c'est sans appel et vous, vous faites partie de ces 20% de crapoteux altérés à l'état gazeux ci dessous, ou chaque évocation de l'écologie vous transforment dans un état eutectique lénifiant, proche de l'implosion moléculaire nauséabonde.
Mais rassurez vous vous faites déjà partie du passé et vous ne laisserez que l'image de votre vie d'égoïste ayant pratiqué le viol écologique, toute votre vie durant.
Il est temps de faire enfin quelque chose de grand pour Lyon , pour la planète et le vivant
et c'est ce que nous ferons , quitte à bousculer vos petites habitudes toxiques méprisables
je serais curieux de connaitre toutes IP de ceux qui ont répondu au sondage.
Je me suis connecté sur cette page quatre ou cinq fois depuis hier et je trouve que l'evolution des pourcentages est pour le moins inquietante.
Il y aurait des centaines de fois les mêmes adresses que ca ne m'étonnerait pas.
Dommage que Lyon Mag ne s'occupe pas de ces détournements grossiers des sondages par quelques personnes mal intentionnées.
C'est pourtant extrêmement simple juste avec les adresses IP, même en cas d'utilisation de VPN...
Je vois très mal les retraités prendre un vélo pour se déplacer. Cette politique écolo est d'une nullité sans équivalent. Vivement 2026, voire avant, pour que doucet dégage
C'est qui cette "grande majorité" ? quelques illuminés vert ?
Le centre de Lyon n'a pas voté LR ?
C'est peut être pour ca que vous avez décidé "d'isoler" ce quartier ?
Vous racontez n'importe quoi !
C'est pas parce que vous avez réussi un braquage électorale à Lyon en pleine pandémie que vous y êtes arrivé !
Rappelez moi le résultat de Jadot aux présidentiels de 2017 ? 0% c'est bien ca ? il a même été obligé de retirer sa candidature pour soutenir Hamon tellement vous étiez qu'une infime minorité, même avec votre vote, Hamon a fait a peine 4%...
Aux législatives 2017 ? votre résultat = Un siège !! pour 577 députés ! vous appelez ca une "majorité" vous !
Vraiment arrêtez votre propagande de bas étage, vous êtes ridicule de vous exprimer au nom "d'une majorité" qui n'existe pas, sortez de votre "bulle" bobo écolo, vous allez vite comprendre que vous n'êtes personne en France.
Cela dit, le "pas de piétonnisation du tout" fait 22% !
Elle n'a donc pas tout à fait tort, vous êtes un "gougnafier mal embouché!"
Ca y est je l'ai dit, je ne pensais pas en être capable, mais cela fait tellement de bien!
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ce qui est intéressant de constater dans tous ces échanges, c'est que personne n'est d'accord, c'est toujours la faute de l'autre. On comprend mieux que personne ne veut "vivre ensemble", à moins de pouvoir imposer ses idées, quelles qu'elles soient. Et plus la population augmentera, plus les manques se feront sentir, plus les tensions seront fortes. La seule décroissance possible, c'est celle de la population, les humains sont beaucoup trop nombreux, toute autre action pour protéger l'environnement n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan...
Signaler RépondreRegardez les derniers résultats électoraux dans ces deux communes , avant de porter ces jugements . A ma connaissance , ce ne sont ni dans le sixième arrondissement n ni dans le deuxième que EELV fait de bons scores.
Signaler RépondreJancovici a une comparaison audacieuses avec les oeufs de pâques et le pétrole : il nous dit que l 'on a trouvé les plus gros oeufs et les moins bien cachés. Maintenant il faut plus creuser ou pratiquer la fracturation hydraulique pour extraire ce qui reste . Pendant ce temps , avec un bon plan marketing , les marques automobiles vendent aux gogos de la SUV , en leur présentant dans leur pub , des belles routes ou ils sont seuls en bord de mer.
Signaler RépondreDans la réalité , ils se retrouvent sous le tunnel de Fourviére avec leur tanks surdimensionnés.
Certes. Mais le modèle métropole atteint ses limites. Les Parisiens fuit ou rêvent d'ailleurs, les centres-villes européens sont devenus des coopératives Zara Mc Do et Co, et les maires sont content(e)s de profiter de la manne financière et de ne pas avoir trop de services publics à financer vu qu'il y a moins d'habitants. Les villes moyennent deviennent de plus en plus attractives. Macon et Dijon par exemple se développent bien depuis quelques années. Le télétravail (bonjour la pollution numérique) s'est incrusté également.
Signaler RépondrePareil avec ma voiture thermique. Vitesse adaptée, distance de sécurité, frein moteur.
Signaler RépondreTotalement pour. Les lyonnais ont voté ecolo, qu'ils assument les conséquences :).
Signaler RépondreForza EELV, Evo jolio et Cendrine rousseau n’ont qu’à bien se tenir… Vous êtes leur homologue côté EELV, n’est-ce pas ?
Signaler RépondreLes ecolos sont des sociaux traites et j'en veux pour preuve leur manque d'attention à la classe ouvrière. Il est vrai qu'il ne la côtoie jamais.
Signaler RépondreVous avez raison, quittez la ville et allez respirer les bouses des vaches. De plus , débrouillez vous pour déplacer.
Signaler RépondreLA VOITURE, OUI, AUJOURD'HUI ,DEMAIN, TOUJOURS
Les trottinettes et vélos électriques, quelles puanteurs, leurs utilisateurs aussi.
Signaler RépondreVIVE LES VOITURES
"Ridicule", tu portes bien ton pseudo! :-D
Signaler RépondreVa Troller ailleurs, ta couches est sale et ça pue!
et moi je vous invite plutôt à vous installer à la campagne, la vraie...pas celle des bobos que vous essayer de reconstituer dans un megapole
Signaler RépondreQui a cri voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche sectaire, dogmatique, haineuse, violente..
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous
Signaler RépondreLes piétons ne sont pas des Cr.tins comme vous le sous entendé(je l'admet il y en à quelque un), mais la majorités des utilisateur(trice)s de mode "doux" sont des danger pour eux et les autres citoyen(nes)s.
Signaler RépondrePersonne ne pleure, mon lapin. Il n’y a que toi qui te donnes en spectacle. T’inquiètes, ça ne tue pas.
Signaler Répondresi on parle d'il y a 20 ans, il y avait 15% d'habitants de moins à Lyon et dans la Métropole qu'aujourd'hui. 30% de moins il y a 40 ans. c'est donc probablement autant de déplacements en moins à votre époque...
Signaler Répondresachant qu'entre temps il n'a pas été possible de construire plus de routes, plus de parkings pour stocker + 15 à +30% de voitures, la démographie a donc nécessité d'encourager d'autres moyens de transport : collectifs (qui doivent être performants pour être attractifs => couloirs bus, tramways... quelques métros mais pas assez car c'est très cher) et individuels (vélo...).
c'est le sens de l'histoire et c'est pas près de s'arrêter... la croissance démographique continue... celle des prix aussi d'ailleurs... la place en ville continue à manquer pour créer de nouvelles routes et nouveaux stationnements à destination (dans certaines rues c'est déjà 30% du trafic qui est arrivé à destination mais tourne en rond pour trouver une place)...
la sortie de la dépendance à l'automobile dans les zones urbaines denses est inéluctable, il vaut mieux la planifier que la subir ! personnellement je ne saurais que vous encourager à planifier un changement de lieu de travail et / ou de vie si actuellement vous êtes dépendants de votre voiture.
je ne parle pas pour les artisans, ouvriers en horaires décalés etc qui pour la plupart continueront d'avoir besoin d'un véhicule : raison de plus pour que les routes ne soient pas embouteillées de voitures individuelles de 2t avec un seul passager dedans...
Après la peste brune et la peste rouge, peut-être bientôt la peste verte et ses petits dictateurs haineux, mégalos, incultes, fantasmant d’annihiler tout ce qui n’est pas eux.
Signaler RépondreÀ bientôt 55 ans, je n’ai jamais possédé de bagnole, j’ai toujours fait du vélo (non électrique) pour une partie de mes déplacements et j’ai arrêté de consommer de la chair animale il y a plus de 20 ans. Mais toi et moi n’avons rien en commun.
Si l’histoire ne t’a rien enseigné du destin des enfermements idéologiques aboutissant à la création d’un ennemi caricatural et au totalitarisme (mais toujours avec les meilleures intentions en étendard)… Regarde-la se dérouler sous tes yeux en temps réel, petit Vladimir.
NON PAS VROUM
Signaler RépondreAvec les voitures électriques : zéro bruit. et toujours zéro pollution de l'air.
(sauf si le législateur OBLIGE la voiture électrique à émettre un faux bruit de navette spatiale...essentiellement pour protéger les cré....ins scotchés sur leurs réseaux sociaux qui leurs inculquent bien profiond comment penser escrologie extremiste quand ils traversent la rue sans regarder les vélos électriques , trottinettes électriques et voitures électriques )
ALERTE FAKE par copié collé de messages de média sociaux sans avoir aucune connaissance réelle de ce dont vous parlez.
Signaler RépondreUn classique du gentil jeune qui "sait" parce qu'il est scotché h24 sur des me*dias sociaux.
Démonstration sur un point que vous avez 100% tord :
j'ai une voiture electrique de 100 000 km , et je n'ai jamais changé les plaquettes de frein, parce que dans 99% des cas, je ne freine pas avec les freins à disque.
un exemple en contrôle technique à 145 000 km d'un taxi : ?t=245
le contrôleur n'y croit pas, les plaquettes ne sont pas neuves, elles sont d'origine à 145 000km et quasi neuves.
Voila pour ce point, et le reste des vos copiés collés est de la même veine, tout aussi fake alafacebook.
Et hors sujet qui plus est, on parle ici de la pollution de l'air généré à Lyon par les voitures.
Donc effectivement une voiture électrique qui roule à Lyon en ce moment même émet zero pollution dans l'air.
rien nada.
C'est le véhicule parfait pour les déplacements en ville.
Sauf pour les anti tout , extrémistes qui voudraient tout interdire.
il faut imposer à la municipalité vénitienne la mise en place de piste "nageable" ...
Signaler Répondreet poveglia per tutti
Votre haine quasi religieuse concentre tout ce qui fait et fera l'échec des extrémistes écologistes ici et ailleurs.
Signaler RépondreCar non, la dictature de ceux qui croient, comme on croit fondamentalement en dieu, sauver la planète (alors qu'ils ne s'occupent même pas de ce pourquoi ils sont élus ici, à Lyon) au dépens de la population de Lyon, en imposant la regression du vélo, très à la mode chez les jeunes, aveux de leur incapacité à inventer l'avenir en créant par l'évolution plutôt qu'en recopiant par stérilité intellectuelle, ne passe pas et ne passera jamais.
C'est en fait la négation du progrès humain, qui consiste à créer des solutions nouvelles par l'innovation et l'invention, caractéristique du progrès et donc inverse de la régression revendiquée comme seule idée valable par les extrémistes écologistes.
Ils ont tord, nous ne voulons pas vivre et nous déplacer comme en 1814. Ils ne sont pas assez intelligents, créatifs et travailleurs pour faire les solutions nouvelles . C'est leur problème.
Les jeunes auto revendiqués sauveurs de la planète ont tord. Massivement tord dans leurs solutions retrogrades. Ce n'est pas la premiere fois et ce ne sera pas la dernière. Mais on leur accorde trop de notre confiance . Il faut les cadrer, les guider et leur ouvrir l'esprit, pour ne pas les laisser dériver vers des idéologies extrémistes et donc destructrices par nature, idéologies évidemment les plus criantes et manipulantes sur les merdias sociaux dont ces jeunes sont drogués. Les reseaux sociaux sont le probleme des jeunes générations , manipulés à une echelle jamais vu via les médias sociaux.
C'est notre role d'adultes, notre responsabilité de leur montrer qu'au dela des reseaux sociaux , il y a la vrai vie et que la vraie vie est immensement plus complexe qu'un message telegram tiktok ou n'importe quelle autre marque commerciale de site internet.
Y a qu'à voir la rue de la Ré ou rue Victor Hugo avec des vélos et trottinettes qui slaloment à fond la caisse entre les piétons...
Signaler RépondreLe top du top restant encore le cycliste circulant en vélo en plein milieu des bouquinistes un samedi après midi.... Ceux qui connaissent les lieux apprécieront cet exploit à sa juste valeur !
Un bel exemplaire d’ecolo … Surtout n’hésitez pas, lâchez-vous, en plus des erreurs quotidiennes de votre maire, c’est la meilleure assurance pour les lyonnais d’être débarrassés en 2026 !
Signaler RépondrePiétonnisation = pas de vélo ni de trottinette.
Signaler RépondreOui vous avez raison , restons avec les bouchons du samedi qui immobilisent Lyon , remplissons les rues de bagnoles à 75%
Signaler Répondre38 , 01 , 42 , 71 , 43 ...plus les débillozs en scouts ou grosses cylindrés hurlantes payées en liquide
Les lyonnais ont déserté depuis longtemps le centre ville , c'est devenu une zone commerciale pour badauds
Pauvre Lyon
Les écolos ont réussi une chose, faire sortir le pire chez l’Homme, divisions insultes mépris 👏
Signaler RépondreJe rigolerai le jour où tu te feras tuer par ton imprudence et ta pseudo assurance de bobo mal torché !
Signaler Répondrejamais, plus jamais ta sale bagnole n'aura la priorité, chiale en silence !
Signaler RépondreOui, ça avait aussi son charme :
Signaler Répondrehttp://numelyo.bm-lyon.fr/f_eserv/BML:BML_01ICO001014e4d0fe37c8c2/preview_Source0.jpg
https://i.pinimg.com/736x/8f/6e/29/8f6e29e2b5d6a0407b85f796a0431ab0.jpg
https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/4070C36D-4F7F-4819-A90D-D38097CC96BE/NW_raw/nous-ne-verrons-bientot-plus-les-automobiles-stationnees-sur-la-place-bellecour-puisque-le-parking-souterrain-est-en-cours-de-construction-1967-archives-le-progres-1569461668.jpg
https://www.placeantoninponcet.fr/wp-content/uploads/Des-voitures-sur-la-place.jpg
D'accord avec vous pour la création d'une réserve touristique, genre Pérouges. Ce qui compensera le manque à gagner sur la voiture et les autres activités économiques? et non financée par un budget provenant des communes de la métropole Lyonnaise.
Signaler RépondreForza ! Bravo pour une fois je suis totalement d'accord avec vous !
Signaler RépondreJe connais bien le centre ville d'Amsterdam ou il n'y a quasi plus aucuns Hollandais qui y habitent, a part des bistros et des apparts en loc airbnb rien d'autre...
D'ailleurs, c'est marrant la Hollande est le pays du vélo ? vous saviez que la Hollande est le pays ou il y a le plus de voitures par habitant ? 10 millions de voitures pour 16 millions d'habitants.... Le Hollandais est un écolo en bagnole
Oui ! De superbes villes devenues idéales où les habitants ont eu la bonne idée de fuir le centre ville pour nous laisser tout plein de locations Aibnb pour nos weekend touristiques écoresponsables !
Signaler RépondreP.S. : Et merci pour pour "Ljubjanica" capitale de la Slovénie ! o:)
Moi je connaissais juste Lubjana...
La plupart de ces villes admettent des exceptions pour les personnes handicapées qui peuvent circuler sur les voies piétonnes (sauf pour Venise car à part en bateau, je ne vois pas trop comment on peut faire :D ).
Signaler RépondreHo ! ça doit remonter à très très longtemps alors, vous parlez d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre.... Pour rappel la première rue piétonnisée est en 1975 mais les premiers tests sur ce sujet datent de 1970.... donc je ne sais pas de quelle époque vous parlez mais ceci n'est pas nouveau !
Signaler Répondreil n'y a aucun débat à avoir . la piétonnisation est déjà actée.
Signaler RépondreLa radicalité environnementale commence par reprendre sans filtre l’ensemble des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat. Macron ne l'a pas fait mais nous nous le faisons!
Il faudra ainsi modifier l’article 1er de la Constitution afin de renforcer la responsabilité de la France en matière environnementale et inscrire dans le droit le crime d’écocide.
Limiter la densité urbaine et faciliter la création d’espaces verts en ville sont aussi des mesures indispensables pour instaurer un droit à la nature pour notre bien et celui de nos chers bambins
A mon époque ,pas 1 mm de piétonisation dans le Centre..et pourtant nous étions tranquille ,..surtout sans cette faune de vélos et de trottinettes électriques....
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous "avec enfants" mais c difficilement envisageable de faire toute la presqu'île, du début des pentes de la Croix-Rousse, place des Terreaux jusqu'à la Confluence sans voitures, moi, cela me déprime et, en tant que cycliste, je trouves que les trottinettistes en tous genres, qui grillent les feux rouges sans tourner la tête ni ralentir et les cyclistes du dimanche et les jeunes qui ne respectent aucunement le code de la route _ qui s'applique, pourtant, aussi, à eux _ sont bien plus dangereux pour les autres que les automobilistes, qui, pour la plupart, respectent à la lettre ce code de la route.
Signaler RépondreMoi, pour finir, je suis arrivé en 1995 à LYON et j'ai toujours connu la presqu'île avec plein de voitures mais c'est peut-être l'heure du changement bien que je n'aimerais pas habiter la presqu'île et être en même temps automobiliste ...
Villes avec centre (voir plus ) piétonnisé
Signaler RépondreBruxelles , Amsterdam , Venise , Hambourg , Kyoto , Madrid , la capitale de la Slovénie Ljubljanica ... Que des C...s ??
"Avec les écologistes, homme et femmes, c'est l'ouverture d'esprit et le pragmatisme qui domine. Un vrai changement" Ecris par un écolo narcissique sur Lyon Capitale !
Signaler RépondreIl y a vraiment des lecteurs qui pensent que la piétonisation serait défavorable aux commerçants? Vous êtes complètement à côté de la plaque!
Signaler RépondreEt avant de vous indigner, essayer peut être de faire des recherches sur ce qu'est un centre ville piétons car vous sortez plus d'âneries qu'à la ferme..
dans la Creuse, il y a plein de place pour des bobos écolos ! allez-y vite !
Signaler RépondrePiétonniser pour quoi faire ? réduire à néant le peu d'activité économique qu'il reste en centre ville...c'est la cervelle de ces illuminés qui ont pris les commandes de notre belle ville de Lyon ,que je piétonniserais de bon coeur sur le premier trottoir venu . grelot de la Confluence .
Signaler RépondrePiétonnisation totale !!! pour virer les débillozs en grosse cylindrée de loc
Signaler RépondreJ'ai 87 ans ,je me déplace en fauteuil roulant et parfois ce fauteuil est mis dans la voiture e mes Enfants .pour faire du vélo il faut que je rajeunisse de 60 ans ....
Signaler RépondreVous avez la vue qui baisse : Chez un opticien, vite !
Signaler RépondreDéménagez et allez vivre avec les vaches et leurs bouses
Signaler Répondreje serais curieux de connaitre toutes IP de ceux qui ont répondu au sondage.
Signaler RépondreJe me suis connecté sur cette page quatre ou cinq fois depuis hier et je trouve que l'evolution des pourcentages est pour le moins inquietante.
Il y aurait des centaines de fois les mêmes adresses que ca ne m'étonnerait pas.
Dommage que Lyon Mag ne s'occupe pas de ces détournements grossiers des sondages par quelques personnes mal intentionnées.
C'est pourtant extrêmement simple juste avec les adresses IP, même en cas d'utilisation de VPN...
Je vois très mal les retraités prendre un vélo pour se déplacer. Cette politique écolo est d'une nullité sans équivalent. Vivement 2026, voire avant, pour que doucet dégage
Signaler RépondreCela dit, le "pas de piétonnisation du tout" fait 22% !
Signaler RépondreElle n'a donc pas tout à fait tort, vous êtes un "gougnafier mal embouché!"
Ca y est je l'ai dit, je ne pensais pas en être capable, mais cela fait tellement de bien!