Question de la semaine - Lyon Mag

La NUPES sera-t-elle majoritaire selon vous dans le Rhône aux élections législatives ?

Les résultats

Oui

38%

Non

59%

Ne se prononce pas

3%
48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Laïc 37 le 14/05/2022 à 17:40

Nupes=frères musulmans =soumission à la charia

Signaler Répondre

avatar
pode le 14/05/2022 à 16:13
Kawa a écrit le 09/05/2022 à 20h03

Ville de riches, on vote pas à gauche

ce n'est pas ce qui semble ressortir des dernières élections...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 14/05/2022 à 16:11
Yves Botton a écrit le 13/05/2022 à 09h40

Le front républicain, marche aussi bien pour l'extrême droite que pour l'extrême gauche.

je suis bien d'accord !
on l'a vu, les élus LR se sont précipités vers le FN, le RN ou chez Zemmour quand ils pensaient que ça leur apporterait un avantage et maintenant les derniers PS font la même chose avec NUPES !

Signaler Répondre

avatar
+1 le 14/05/2022 à 10:01
Yves Botton a écrit le 13/05/2022 à 09h40

Le front républicain, marche aussi bien pour l'extrême droite que pour l'extrême gauche.

+1
Mélenchon est un danger pour notre démocratie et notre prospérité (déjà mal en point).

Signaler Répondre

avatar
Galaure 38 le 14/05/2022 à 07:32

Les analystes doivent nous expliquer la motivation de ces bourgeois bohèmes citadins , pour voter extrême gauche.
Le même phénomène se constate dans des villes dites bourgeoises comme Bordeaux et Lyon.
Au contraire d'une ville dite ouvrière comme Saint Etienne passée du communisme à la droite libérale.
Curieuse évolution des électorats

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 13/05/2022 à 09:40

Le front républicain, marche aussi bien pour l'extrême droite que pour l'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
bernard_veillon@orange.fr le 12/05/2022 à 19:42
piouuuuuuuuu... a écrit le 10/05/2022 à 14h10

Sauf qu'on est pas dans une élection présidentielle : aux législatives il peut y avoir 2, 3 ou pourquoi pas 4 candidats au second tour...

Ou bien vous imaginez que des candidats RN vont se retirer pour Mélenchon en cas de triangulaire ? :)

LES TRIANGULAIRES ?????
SUR 577 AVEC 50% D'ABSTENTION, IL Y EN AURAIT... UNE OU DEUX....
A 40% D'ABSTENTION, 30 à 40 MAXIMUM.
A 30% D'ABSTENTION COMME EN 1997, 80/90/100 MAXI....

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 12/05/2022 à 19:01
Malheur a écrit le 10/05/2022 à 20h24

Ville de riches bobos donc vote à gauche.

Historiquement, Lyon vote à droite.

Signaler Répondre

avatar
Non le 12/05/2022 à 17:22
Mélenchon 2022 / 2027 /2032 / 2037 a écrit le 10/05/2022 à 14h11

"ON ILLUMINE DES CANDIDATS MACRONISTES"

Avec des lampions ?

Avec des lampistes.

Signaler Répondre

avatar
Assurément le 12/05/2022 à 15:49
Mélenchon 2022 / 2027 /2032 / 2037 a écrit le 10/05/2022 à 14h11

"ON ILLUMINE DES CANDIDATS MACRONISTES"

Avec des lampions ?

Bernard a de la lumiere ...MAIS PAS PARTOUT !
Lol

Signaler Répondre

avatar
Communisme le 12/05/2022 à 14:01
kebab ! a écrit le 11/05/2022 à 18h25

En 10 ans, la Start Up nation est appauvrie. Il lui reste friperie, friterie, food truck, flixbus, ouigo, vintage ..

Macron a juste réussi à entrouvrir la France au libéralisme... Les pays vraiment libéraux se portent beaucoup mieux.
La France reste largement socialiste, c'est là tout son malheur.
Les français vivent dans une prison dorée (mais ce n'est que du plaqué) où l'état gère leur vie de A à Z, en les appauvrissant, et ils n'en ont malheureusement pas conscience.
Alors comme ça va moins bien, ils demandent à leur geôlier de l'aide....Cercle vicieux qui nous tire un peu plus vers le bas chaque jour.
Ouvrez les yeux et Vive la Liberté! (Il me semble que cela fait partie de notre devise, mais on l'oublie en ne pensant qu'à l'égalité, ou plutôt à l'égalitarisme destructeur et appauvrissant...).
Si vous en voulez encore plus, votez Mélenchon.

Signaler Répondre

avatar
Y’a gauche et « gauche »… le 12/05/2022 à 11:26
Malheur a écrit le 10/05/2022 à 20h24

Ville de riches bobos donc vote à gauche.

Tant qu’on touche pas trop à leur patrimoine immobilier, financier…

Signaler Répondre

avatar
Castor le 12/05/2022 à 10:32

Je vais faire barrage à la NUPES en votant Macron.
Les fachos de gauche ne passeront pas.

Signaler Répondre

avatar
kebab ! le 11/05/2022 à 18:25
Malheur a écrit le 10/05/2022 à 20h24

Ville de riches bobos donc vote à gauche.

En 10 ans, la Start Up nation est appauvrie. Il lui reste friperie, friterie, food truck, flixbus, ouigo, vintage ..

Signaler Répondre

avatar
naïf le 11/05/2022 à 13:29
piouuuuuuuuu... a écrit le 10/05/2022 à 14h10

Sauf qu'on est pas dans une élection présidentielle : aux législatives il peut y avoir 2, 3 ou pourquoi pas 4 candidats au second tour...

Ou bien vous imaginez que des candidats RN vont se retirer pour Mélenchon en cas de triangulaire ? :)

Et il faut être bien naïf pour croire que les électeurs RN vont voter pour des islamo-gauchistes....
Le front républicain marche dans les 2 sens... n'en déplaise aux biens pensants de gauche, qui ne voient que des fachos à droite...

Signaler Répondre

avatar
insoumis le 11/05/2022 à 13:24
€€€€€€€€€€€€€€€ ! a écrit le 10/05/2022 à 14h31

En 2017 le plus gros patrimone des candidats était celui de Mélenchon, l'insoumis !

Tu parles d'un "insoumis"...cela fait 50 ans qu'il grenouille dans le système, et sa dernière tambouille d'accord électoral fleure bon les arrière-cuisines de la politique à papa.

Signaler Répondre

avatar
Malheur le 10/05/2022 à 20:24
Kawa a écrit le 09/05/2022 à 20h03

Ville de riches, on vote pas à gauche

Ville de riches bobos donc vote à gauche.

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 10/05/2022 à 15:41
Pigé a écrit le 09/05/2022 à 14h02

La correction commence à se faire.
S'agissant de bas de plafond vous vous exprimez en expert.

Nupes alors, ouf les chiffres remontent donc plus de manip ni trucage, heureusement on parle en % et non en écart type, votre neurone risque d’imploser, en répétant les mêmes éternels arguments, les memes anathèmes vous vous sentez plus heureux ? Pauvre pauvre Pigé qui marche sur l’eau et qui est omniscient et soumis, il faut des soumis pour servir de marche pieds a ceux qui vous cravachent

Signaler Répondre

avatar
€€€€€€€€€€€€€€€ ! le 10/05/2022 à 14:31
Ben oui a écrit le 10/05/2022 à 13h23

On sait tous que la gauche caviar peut se permettre de se dire de gauche surtout lorsque son portefeuille est a droite. Et sous le dernier quinquennat de gauche ceux qui ont ramassé ce sont les pauvres et les ouvriers. Gauche n’a pas de sens, en dehors de se faire une place au soleil, ils ont trahis toutes les valeurs importantes.

En 2017 le plus gros patrimone des candidats était celui de Mélenchon, l'insoumis !

Signaler Répondre

avatar
j'ai mon permis, je vote Nupes le 10/05/2022 à 14:15
Pigé a écrit le 09/05/2022 à 14h02

La correction commence à se faire.
S'agissant de bas de plafond vous vous exprimez en expert.

ça y est le complot est déjoué ! Oui à 56% ! (bientôt 80% si les gars bossent bien...)

ça confirme le sondage précédent de LM pour les présidentielles où Mélenchon arrivait largement en tête devant Jadot !

Vivre les Vrais sondages !
Il en va des sondages comme du droit de vote : permis préalable doit être obtenu auprès d'Aymeric Caron !

Signaler Répondre

avatar
Mélenchon 2022 / 2027 /2032 / 2037 le 10/05/2022 à 14:11
bernard.veillon@laposte.net a écrit le 10/05/2022 à 12h00

MATHEMATIQUE NON PAS DU TOUT CAR SCRUTIN MAJORITAIRE A 2 TOURS !!!!!!
REPORTS DE VOIX RN VERS LFI + DE 25% !!!!!
IL FAUT ÊTRE DANS LES 2 PREMIERS AU 1ER TOUR.
AU SECOND TOUR, ON ILLUMINE DES CANDIDATS MACRONISTES.
VOUS N'Y CONNAISSEZ RIEN.

"ON ILLUMINE DES CANDIDATS MACRONISTES"

Avec des lampions ?

Signaler Répondre

avatar
piouuuuuuuuu... le 10/05/2022 à 14:10
bernard.veillon@laposte.net a écrit le 10/05/2022 à 12h00

MATHEMATIQUE NON PAS DU TOUT CAR SCRUTIN MAJORITAIRE A 2 TOURS !!!!!!
REPORTS DE VOIX RN VERS LFI + DE 25% !!!!!
IL FAUT ÊTRE DANS LES 2 PREMIERS AU 1ER TOUR.
AU SECOND TOUR, ON ILLUMINE DES CANDIDATS MACRONISTES.
VOUS N'Y CONNAISSEZ RIEN.

Sauf qu'on est pas dans une élection présidentielle : aux législatives il peut y avoir 2, 3 ou pourquoi pas 4 candidats au second tour...

Ou bien vous imaginez que des candidats RN vont se retirer pour Mélenchon en cas de triangulaire ? :)

Signaler Répondre

avatar
Ben oui le 10/05/2022 à 13:23
tu l'as dit bouffi a écrit le 10/05/2022 à 08h28

Surement pour ça que Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes etc... toutes les villes ou le prix au m2 est le plus cher sont à gauche...

On sait tous que la gauche caviar peut se permettre de se dire de gauche surtout lorsque son portefeuille est a droite. Et sous le dernier quinquennat de gauche ceux qui ont ramassé ce sont les pauvres et les ouvriers. Gauche n’a pas de sens, en dehors de se faire une place au soleil, ils ont trahis toutes les valeurs importantes.

Signaler Répondre

avatar
boB le 10/05/2022 à 12:10
bernard.veillon@laposte.net a écrit le 10/05/2022 à 11h58

LES LEGISLATIVES ONT 1 PORTEE TRES NATIONALE !!!!

Les écolos associés à LFI sont dans plusieurs villes de France. Forcément des échos négatifs se sont propagés sur tout le pays. (Les zones 30, le burkini dans les piscines, des policiers municipaux en colère...)

Signaler Répondre

avatar
bernard.veillon@laposte.net le 10/05/2022 à 12:00
Mathématique a écrit le 08/05/2022 à 14h45

Toute la gauche (y compris l'extrême-gauche, dont l'alliance ne semble pas émouvoir nos médias bien-pensants...) collecte 1/3 des suffrages. Donc statistiquement, il auront, 1/3 ou moins, de députés. Méluch' s'y voit déjà, mais notre rêveur dictateur marxiste, va, heureusement, revenir sur terre.

MATHEMATIQUE NON PAS DU TOUT CAR SCRUTIN MAJORITAIRE A 2 TOURS !!!!!!
REPORTS DE VOIX RN VERS LFI + DE 25% !!!!!
IL FAUT ÊTRE DANS LES 2 PREMIERS AU 1ER TOUR.
AU SECOND TOUR, ON ILLUMINE DES CANDIDATS MACRONISTES.
VOUS N'Y CONNAISSEZ RIEN.

Signaler Répondre

avatar
bernard.veillon@laposte.net le 10/05/2022 à 11:58
boB a écrit le 10/05/2022 à 11h16

Les électeurs ne sont pas dupes!
Depuis deux ans c'est le bordel à Lyon et au grand Lyon.

LES LEGISLATIVES ONT 1 PORTEE TRES NATIONALE !!!!

Signaler Répondre

avatar
boB le 10/05/2022 à 11:16

Les électeurs ne sont pas dupes!
Depuis deux ans c'est le bordel à Lyon et au grand Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Titanic ! le 10/05/2022 à 10:43
tu l'as dit bouffi a écrit le 10/05/2022 à 08h28

Surement pour ça que Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes etc... toutes les villes ou le prix au m2 est le plus cher sont à gauche...

Kawa! A, Lyon, ville cultivée, millénaire, on réfléchit avant de voter. La galère Nupes prend l'eau !

Signaler Répondre

avatar
j'ai mon permis, je vote Nupes le 10/05/2022 à 09:49

Oui la Nupes sera majoritaire !
D'ailleurs je vais moi même voter pour le gendre de Beau Papa puisque je viens de recevoir mon "permis de voter" délivré démocratiquement par Aymeric Caron !

Signaler Répondre

avatar
tu l'as dit bouffi le 10/05/2022 à 08:28
Kawa a écrit le 09/05/2022 à 20h03

Ville de riches, on vote pas à gauche

Surement pour ça que Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes etc... toutes les villes ou le prix au m2 est le plus cher sont à gauche...

Signaler Répondre

avatar
lugdunum123 le 09/05/2022 à 20:54
Des pinguoins a écrit le 09/05/2022 à 20h35

Tout ce qui est écolo est mort dans l'oeuf. Même les vrais écolos ne les supportent plus

En 2012, les cocus de Hollande (l'Express), en 2017, ceux de Macron, en 2022, ceux de Mélenchon......

Signaler Répondre

avatar
Des pinguoins le 09/05/2022 à 20:35

Tout ce qui est écolo est mort dans l'oeuf. Même les vrais écolos ne les supportent plus

Signaler Répondre

avatar
Kawa le 09/05/2022 à 20:03

Ville de riches, on vote pas à gauche

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 09/05/2022 à 15:34
Manip manip manip a écrit le 08/05/2022 à 16h01

Dingue, que LM propose un sondage concernant NUPS, EELV, RN LREM, LR dès que les chiffres déplaisent c’est automatiquement manipulation, trucage etc les bas de plafonds sont toujours prompts à accuser l’autre. C’est d’autant plus marrant que les bénis oui oui acceptent et ferment les yeux sur ceux qui les manipulent réellement.

Sans doute parce que ce n'est pas un sondage.

Signaler Répondre

avatar
ISEO le 09/05/2022 à 15:12
enfin ! a écrit le 09/05/2022 à 08h37

la variété de cette pastèque à enfin été dévoilée les NUPES moi j'aurai dit NUPESAC pour Nouvelle Union populaire écologique, sociale, anarchiste et communiste mais bon faut bien mettre en avant "écologiste" ça sonne mieux !

Pourquoi "anarchiste" ? Que viendraient-ils faire dans cette mascarade électoraliste. Pas de candidats connus à la Fédération anarchiste !

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 09/05/2022 à 14:02
Manip manip manip a écrit le 08/05/2022 à 16h01

Dingue, que LM propose un sondage concernant NUPS, EELV, RN LREM, LR dès que les chiffres déplaisent c’est automatiquement manipulation, trucage etc les bas de plafonds sont toujours prompts à accuser l’autre. C’est d’autant plus marrant que les bénis oui oui acceptent et ferment les yeux sur ceux qui les manipulent réellement.

La correction commence à se faire.
S'agissant de bas de plafond vous vous exprimez en expert.

Signaler Répondre

avatar
on rigole bien le 09/05/2022 à 09:10
jj a écrit le 09/05/2022 à 06h50

Le Rhône n'est pas d'extrème gauche

La social-démocratie avec options éoliennes et keynesiannisme, c' est l' extreme gauche.. ^^
Ne pas cracher constamment sur les noirs et les arabes c'est l'extreme gauche.
Change rien, champion.

Signaler Répondre

avatar
enfin ! le 09/05/2022 à 08:37

la variété de cette pastèque à enfin été dévoilée les NUPES moi j'aurai dit NUPESAC pour Nouvelle Union populaire écologique, sociale, anarchiste et communiste mais bon faut bien mettre en avant "écologiste" ça sonne mieux !

Signaler Répondre

avatar
jj le 09/05/2022 à 06:50

Le Rhône n'est pas d'extrème gauche

Signaler Répondre

avatar
moi le 08/05/2022 à 22:22

C'est pas gagné mais la NUPES a toute ses chances .

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 08/05/2022 à 21:48

NUPES ou plutôt DUPES pour ceux qui se sont laissés entrainer par la rhétorique de Mélenchon 1er.

Signaler Répondre

avatar
Dbn le 08/05/2022 à 19:59

Je voterai Ukraine et europe , loin des accords de dupes!

Signaler Répondre

avatar
Herardox le 08/05/2022 à 17:51

Je ne crois guère que les électeurs qui votaient socialiste reportent massivement leurs voix sur LFI même ripoliné en NUPES. Pour le PS comme d'ailleurs pour EELV et le PC, cette alliance a moins du NUPES que du DUPES.

Signaler Répondre

avatar
Démocrature ! le 08/05/2022 à 17:16
Mathématique a écrit le 08/05/2022 à 14h45

Toute la gauche (y compris l'extrême-gauche, dont l'alliance ne semble pas émouvoir nos médias bien-pensants...) collecte 1/3 des suffrages. Donc statistiquement, il auront, 1/3 ou moins, de députés. Méluch' s'y voit déjà, mais notre rêveur dictateur marxiste, va, heureusement, revenir sur terre.

En 2012, les cocus de Hollande, en 2017, ceux de Macron, en 2022, ceux de Mélenchong !

Signaler Répondre

avatar
Manip manip manip le 08/05/2022 à 16:01
Pigé a écrit le 08/05/2022 à 15h08

Nous verrons bien. En attendant la manipulation de ce sondage a débuté fort.

Dingue, que LM propose un sondage concernant NUPS, EELV, RN LREM, LR dès que les chiffres déplaisent c’est automatiquement manipulation, trucage etc les bas de plafonds sont toujours prompts à accuser l’autre. C’est d’autant plus marrant que les bénis oui oui acceptent et ferment les yeux sur ceux qui les manipulent réellement.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 08/05/2022 à 15:08
Mathématique a écrit le 08/05/2022 à 14h45

Toute la gauche (y compris l'extrême-gauche, dont l'alliance ne semble pas émouvoir nos médias bien-pensants...) collecte 1/3 des suffrages. Donc statistiquement, il auront, 1/3 ou moins, de députés. Méluch' s'y voit déjà, mais notre rêveur dictateur marxiste, va, heureusement, revenir sur terre.

Nous verrons bien. En attendant la manipulation de ce sondage a débuté fort.

Signaler Répondre

avatar
Sire Melench le démocrate de la république qu’il est à lui tout seu… le 08/05/2022 à 15:08
Mathématique a écrit le 08/05/2022 à 14h45

Toute la gauche (y compris l'extrême-gauche, dont l'alliance ne semble pas émouvoir nos médias bien-pensants...) collecte 1/3 des suffrages. Donc statistiquement, il auront, 1/3 ou moins, de députés. Méluch' s'y voit déjà, mais notre rêveur dictateur marxiste, va, heureusement, revenir sur terre.

Et le soir des résultats, de l’entendre appeler à manifester, lui ce grandissime démocrate, qui ne respecte le résultat des urnes, que lorsqu’il lui est favorable (à savoir jamais …).

Signaler Répondre

avatar
Mathématique le 08/05/2022 à 14:45

Toute la gauche (y compris l'extrême-gauche, dont l'alliance ne semble pas émouvoir nos médias bien-pensants...) collecte 1/3 des suffrages. Donc statistiquement, il auront, 1/3 ou moins, de députés. Méluch' s'y voit déjà, mais notre rêveur dictateur marxiste, va, heureusement, revenir sur terre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.