Question de la semaine - Lyon Mag

Trouvez-vous le nouveau calendrier de la ZFE juste ?

Les résultats

Oui

11%

Non

84%

Ne se prononce pas

5%
0-50 sur 61 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cstupide le 03/10/2022 à 13:06
Ctrist a écrit le 03/10/2022 à 11h23

oh, kikou serait possesseur d'une crit 2 ?
et plus de sous pour la remplacer ?
pôv kikou, trau trau trist

Je suis possesseur d'une crit'air 1 et ça ne m'empèche pas de trouver le ZFE mode EELV de Lyon complètement stupide.

Signaler Répondre

avatar
Ctrist le 03/10/2022 à 11:23
kikou a écrit le 03/10/2022 à 08h06

Qui te dit le contraire ? Seulement ce n'est pas la mandature précédente qui veut supprimer les véhicules CRIT 2 dans cette zone , ce sont bien les 'verts ".

oh, kikou serait possesseur d'une crit 2 ?
et plus de sous pour la remplacer ?
pôv kikou, trau trau trist

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/10/2022 à 11:18
David Cro a écrit le 03/10/2022 à 10h31

La diminution de la qualité de l'air vient de l'augmentation des bouchons créée de toute pièce par les réductions des routes au profit de pistes cyclable inutilisées.

Réponse imbécile des " verts ". Moins de voitures = moins de bouchon donc moins de CO2 et particules fines. C'est l'histoire du chat qui se mord la queue. Que ces idiots démontrent leur politique " moins de voitures " quand les parkings sont saturés en périphérie de Lyon et de la métropole ( trouvez une place dans les parkings à Bonnevay, à Saint-Priest ou gare de Vénissieux, à Oullins par exemple ) ou encore à Parilly .

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 03/10/2022 à 10:31
C.lefort a écrit le 02/10/2022 à 19h52

Il est temps que les automobilistes respectent les habitants de Lyon.
Ça suffit ces gilets jaunes hors sol qui saccagent la qualité de l'air

La diminution de la qualité de l'air vient de l'augmentation des bouchons créée de toute pièce par les réductions des routes au profit de pistes cyclable inutilisées.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 03/10/2022 à 10:28
pode a écrit le 02/10/2022 à 17h53

la zfe n'est pas une décision des verts !
votée sous la mandature précédente, elle correspond au droit français et européen et à une obligation de santé publique !

Arrêtez de faire croire que les verts n'y sont pour rien.

Une ZFE est obligatoire, oui. Mais la zone couverte dépend de la métropole --> Les verts y sont pour quelque chose.
Rien d'oblige d'interdire les crit'air 2 --> les verts y sont pour quelque chose.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/10/2022 à 08:06
pode a écrit le 02/10/2022 à 17h53

la zfe n'est pas une décision des verts !
votée sous la mandature précédente, elle correspond au droit français et européen et à une obligation de santé publique !

Qui te dit le contraire ? Seulement ce n'est pas la mandature précédente qui veut supprimer les véhicules CRIT 2 dans cette zone , ce sont bien les 'verts ".

Signaler Répondre

avatar
C.lefort le 02/10/2022 à 19:52

Il est temps que les automobilistes respectent les habitants de Lyon.
Ça suffit ces gilets jaunes hors sol qui saccagent la qualité de l'air

Signaler Répondre

avatar
pode le 02/10/2022 à 17:53
kikou a écrit le 01/10/2022 à 20h56

Nombreux sont les automobilistes qui sont opposés à cette ZFE, et comme eux je suis contre. Cette politique technico abusive du monde " vert ", n'est pas seulement idéologique et autoritaire, elle est le démantèlement socio économique d'un territoire au niveau artisanal et industriel, mais aussi des professions dites du tertiaires. Les " verts " ne savent qu'interdire à une grande majorité de citoyens le droit de travailler, sauf de changer de véhicules à condition que celui-ci soit " CRIT 1 " puisque ces autoritaristes veulent interdire les " CRIT 2 ".

la zfe n'est pas une décision des verts !
votée sous la mandature précédente, elle correspond au droit français et européen et à une obligation de santé publique !

Signaler Répondre

avatar
Anonymous le 02/10/2022 à 10:13

Solution radicale contre la zfe des prochaines années :
Cacher un numéro ou lettre de vos plaques d'immatriculation avec un autocollant ou torder votre plaque
Quand la loi devient illégale autant en faire de même...
Et ainsi garder votre vieille voiture est bien plus ecolo que de la changer tout les ans

Signaler Répondre

avatar
kikou le 01/10/2022 à 20:56

Nombreux sont les automobilistes qui sont opposés à cette ZFE, et comme eux je suis contre. Cette politique technico abusive du monde " vert ", n'est pas seulement idéologique et autoritaire, elle est le démantèlement socio économique d'un territoire au niveau artisanal et industriel, mais aussi des professions dites du tertiaires. Les " verts " ne savent qu'interdire à une grande majorité de citoyens le droit de travailler, sauf de changer de véhicules à condition que celui-ci soit " CRIT 1 " puisque ces autoritaristes veulent interdire les " CRIT 2 ".

Signaler Répondre

avatar
... le 01/10/2022 à 19:09
pour (France) info a écrit le 01/10/2022 à 16h52

Selon l'association de critique des médias Acrimed, l'émission économique "L'interview éco" de France Info ne contient que très peu de pluralité des points de vue et des intervenants, la plupart des invités étant des chefs d'entreprises ou des représentants du patronat. Pour la période étudiée, allant d'octobre 2017 à janvier 2018, l’émission a invité 38 chefs d'entreprises et représentants du patronat contre 3 syndicalistes.

C'est bien connu, les chefs d'entreprises et représentants du patronat sont connus pour leurs valeurs pastèques islamo gauchistes.

Décidemment vous pataugez dans la semoule.

Tu cite tout et n'importe quoi sans lien avec tes pseudo accusations visant l’association 40 millions d'automobilistes !!

Non seulement tu affirme sans argumenter, mais en plus tes commentaires confirment mon constat.

J'espère pour tes proches et la collectivité, que tu est suivis sur le plan psychiatrique.

Ceci est mon dernier message.

Signaler Répondre

avatar
pour (France) info le 01/10/2022 à 16:52
Un cachet ? a écrit le 30/09/2022 à 19h53

Il y a du monde dans ta tête !
Et pas du beau monde...

Donc parce que tu écoutes france info (organe de propagande pastèques islamo-gauchistes) déblatérer des conneries et mensonges, tu y crois ?

Mon pauvre ami, tu en tiens une sacrée couche !
Comme je te l'ai recommandé, diversifie tes sources d'information. Si tu en es capable bien entendu...

J'espère vivement que mes supposées fautes d'orthographes et de grammaire, vont te piquer les yeux au point de te rendre mal voyant !!
Le fait de faire passer en priorité l'orthographe d'un texte est un trouble psychiatrique.
Il atteint, en grande majorité, des personnalités "troublées", introverties qui se cherchent sexuellement.

Selon l'association de critique des médias Acrimed, l'émission économique "L'interview éco" de France Info ne contient que très peu de pluralité des points de vue et des intervenants, la plupart des invités étant des chefs d'entreprises ou des représentants du patronat. Pour la période étudiée, allant d'octobre 2017 à janvier 2018, l’émission a invité 38 chefs d'entreprises et représentants du patronat contre 3 syndicalistes.

C'est bien connu, les chefs d'entreprises et représentants du patronat sont connus pour leurs valeurs pastèques islamo gauchistes.

Décidemment vous pataugez dans la semoule.

Signaler Répondre

avatar
toujours pas? le 01/10/2022 à 11:18
Un cachet ? a écrit le 30/09/2022 à 19h53

Il y a du monde dans ta tête !
Et pas du beau monde...

Donc parce que tu écoutes france info (organe de propagande pastèques islamo-gauchistes) déblatérer des conneries et mensonges, tu y crois ?

Mon pauvre ami, tu en tiens une sacrée couche !
Comme je te l'ai recommandé, diversifie tes sources d'information. Si tu en es capable bien entendu...

J'espère vivement que mes supposées fautes d'orthographes et de grammaire, vont te piquer les yeux au point de te rendre mal voyant !!
Le fait de faire passer en priorité l'orthographe d'un texte est un trouble psychiatrique.
Il atteint, en grande majorité, des personnalités "troublées", introverties qui se cherchent sexuellement.

Visiblement vous avez bien du mal à contre argumenter..

Signaler Répondre

avatar
Un cachet ? le 30/09/2022 à 19:53
Raisonnable et responsable a écrit le 28/09/2022 à 18h24

L'association 40 millions d'automobilistes raisonnable et responsable?

Son directeur, Pierre Chasseray est présenté par France Info comme un professionnel de la communication aux méthodes contestables, spécialiste des coups médiatiques, n'hésitant pas à produire des « études bidons ».

L'association s'oppose à :

-aux radars automatiques.
-la limitation à 70 km/h sur le périphérique parisien.
-les restrictions de circulation lors de pics de pollution.
-la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, Pierre Chasseray annonce qu'il démissionnera de son poste de délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes si la mortalité baissait à la suite de cette mesure mais il ne le fait finalement pas.
-les pistes cyclables temporaires qu'elle assimile à une ségrégation sociale par le fric.
-la généralisation de la circulation à 30 km/h dans Paris.
-l'interdiction de la circulation des véhicules Crit'Air 4 et 5 dans le Grand Paris.

C'est cela pour vous raisonnable et responsable?
Bon en même temps il est chroniqueur à Sud Radio et Cnews, deux temples de la désinformation.

Il y a du monde dans ta tête !
Et pas du beau monde...

Donc parce que tu écoutes france info (organe de propagande pastèques islamo-gauchistes) déblatérer des conneries et mensonges, tu y crois ?

Mon pauvre ami, tu en tiens une sacrée couche !
Comme je te l'ai recommandé, diversifie tes sources d'information. Si tu en es capable bien entendu...

J'espère vivement que mes supposées fautes d'orthographes et de grammaire, vont te piquer les yeux au point de te rendre mal voyant !!
Le fait de faire passer en priorité l'orthographe d'un texte est un trouble psychiatrique.
Il atteint, en grande majorité, des personnalités "troublées", introverties qui se cherchent sexuellement.

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 30/09/2022 à 14:14
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 30/09/2022 à 07h57

Non à la politique écolo anti-voiture. Tous les usagers devront emprunter la Rocade Est, déjà largement saturée. Les tronçons autoroutiers et le périphérique ne doivent pas être concernés par cette connerie monstrueuse

Laissez nous le temps de reconvertir la rocade est en voie verte !
Chaque chose en son temps !

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 30/09/2022 à 14:09
trop infusé? a écrit le 29/09/2022 à 18h35

Faux! Je suis instituteur.

Pauvre petits!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 30/09/2022 à 13:11

Ce n'est pas le calendrier c'est l'existence de cette zone à forte exclusion qui n'est pas juste pour ceux qui gagnent moins de 5000€ net d'impôts/mois.

Signaler Répondre

avatar
absurdie le 30/09/2022 à 12:26
Croquignolesque ! a écrit le 29/09/2022 à 19h34

Ben alors pépère, tu semble énervé ?

C'est parce qu'on a volé la selle de ton vélo, que tu monte en tension et que tu raconte conneries sur conneries ?

Oui je persiste et signe, cette association est responsable et raisonnable !

C'est vrai qu'a force de faire sans selle, tu est obligé de consulté un proctologue et en tant que membre des 15% des décérébrés qui ont voter pastèques et islamo-gauchiste, tu n'entende rien aux mots raisonnable et responsable.

Perso je regarde quotidiennement Cnews, mais aussi i24 news, rt france, lyonmag, le progères, médiapart, etc.
Sud radio, c'est trop vulgaire, je te laisse la place...

Pour ta santé mentale, je te recommande la diversification de tes sources d'informations.

Eh ben dis donc! Pas mal ce commentaire! Tu parles d'une caricature!
Car je critique cette association, je te cite, je suis:
-cycliste
-décérébré
-islamo gauchiste

Du coup, tu peux m'expliquer en quoi je suis plus énervé que toi? J'énonce des faits, et toi tu fabules, m'inventes une vie, des pathologies que je n'ai pas.
Aurais tu mal pris le fait que je parle de désinformation concernant Sud Radio et Cnews?
Pourtant, plus besoin de démontrer leur manque de professionnalisme.

A la place de m'insulter, je te laisse plutôt m'expliquer à quel moment je raconte des "conneries" mais également pourquoi tu trouves cette association raisonnable et responsable.

Tu te sens plus puissant en insultant les autres plutôt que de débattre?
Ca prouve un peu ton niveau..
Reviens quant t'auras grandi, tu ressembles juste à un jeune en crise d'adolescence là.. ton écriture aussi d'ailleurs, ca pique les yeux!

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 30/09/2022 à 11:42
lambdapasbete a écrit le 28/09/2022 à 11h21

attention les plantes émettent du CO2
et vous aussi
la pollution de l'air , ce n'est pas le réchauffement climatique

Vous confondez le CO2 avec la pollution de l'air qui est due aux particules , aux NOx (oxydes d'azote) aux HAP.

A bien intégrer : la pollution de l'air n'est pas le CO2

Mais de quelle pollution parlez vous. Regardez les mesures journalières sur l'année sur les sites de qualité de l'air . Les chers élus verts que vous écoutez vous parle de chiffres énorme de décès en utilisant les chiffres pour la totalité de la France. Ils vous terrorisent . Demandez leur le nombre réel de mort par la pollution sur la métropole. Demandez à un ancien la pollution qui existait dans les années 50,60,70 quand tout tournait au charbon .Arrêtez de faire les enfants gâtés capricieux la vie serait plus belle sans ces idéologies .

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 30/09/2022 à 09:33
trop infusé? a écrit le 29/09/2022 à 18h35

Faux! Je suis instituteur.

Je me disais aussi......

Signaler Répondre

avatar
4 ans au jus ! le 30/09/2022 à 08:26
++//+++ FORZA EELV +++//++ a écrit le 29/09/2022 à 11h22

Question idiote !
La concertation a déjà rendu son verdict !
Nous avons, comme à notre habitude, fait une grande concertation avec plein d'assoc amies parfaitement indépendantes et le résultat a été clair et net : 95% d'entre nous étaient d'accord avec nous !

La précipitation comme gestion locale !

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 30/09/2022 à 07:57
++//+++ FORZA EELV +++//++ a écrit le 27/09/2022 à 08h20

OUI !
Il est non seulement juste mais en plus apaisé et inclusif !

Non à la politique écolo anti-voiture. Tous les usagers devront emprunter la Rocade Est, déjà largement saturée. Les tronçons autoroutiers et le périphérique ne doivent pas être concernés par cette connerie monstrueuse

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 30/09/2022 à 07:55

Par où passeront les touristes étrangers ?

Signaler Répondre

avatar
Jaina le 29/09/2022 à 23:36
Cendrine Rousso a écrit le 27/09/2022 à 19h03

Non , le nouveau calendrier de la ZFE n'est pas juste mais juste utile et indispensables pour la transformation écologique de la ville.
vous l'espériez, vous nous avez élus pour cela , nous sommes présentes , à la hauteur de nos engagements et de vos attentes!!!
Nous ne pouvions plus rester sans rien faire avec cette pollution qui tue des centaines d'enfants tous les ans .
Alors soyez heureux , bientôt , plus de pollution, plus de bouchons, nos chers bambins pourront enfin gambader dans une ville plus saine et plus sure pour tous.
En attendant , un conseil, soyez utile à la planète et économisez l'eau . Le meilleur moyen de savoir si tout est bien étanche chez vous, c'est de relever le compteur le soir avant de vous coucher, et de faire la même chose le matin sans avoir ouvert de robinet ni allumé d'appareil ménager.
Si les chiffres sont identiques, tout va bien ! Sinon, il y a une fuite quelque part. Ne tardez pas à la réparer : une chasse d'eau qui fuit peut doubler la consommation annuelle d'une famille !

Cendrine, tes propres enfants ne te voient plus tellement tu passes de temps à dire toujours les mêmes inepties sur Lyon Mag. Je serais toi, je ferai attention que ma femme n'aille pas voir ailleurs :) Mais c'est vrai que l'écologisme primaire est un sacrifice !

Signaler Répondre

avatar
Croquignolesque ! le 29/09/2022 à 19:34
Raisonnable et responsable a écrit le 28/09/2022 à 18h24

L'association 40 millions d'automobilistes raisonnable et responsable?

Son directeur, Pierre Chasseray est présenté par France Info comme un professionnel de la communication aux méthodes contestables, spécialiste des coups médiatiques, n'hésitant pas à produire des « études bidons ».

L'association s'oppose à :

-aux radars automatiques.
-la limitation à 70 km/h sur le périphérique parisien.
-les restrictions de circulation lors de pics de pollution.
-la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, Pierre Chasseray annonce qu'il démissionnera de son poste de délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes si la mortalité baissait à la suite de cette mesure mais il ne le fait finalement pas.
-les pistes cyclables temporaires qu'elle assimile à une ségrégation sociale par le fric.
-la généralisation de la circulation à 30 km/h dans Paris.
-l'interdiction de la circulation des véhicules Crit'Air 4 et 5 dans le Grand Paris.

C'est cela pour vous raisonnable et responsable?
Bon en même temps il est chroniqueur à Sud Radio et Cnews, deux temples de la désinformation.

Ben alors pépère, tu semble énervé ?

C'est parce qu'on a volé la selle de ton vélo, que tu monte en tension et que tu raconte conneries sur conneries ?

Oui je persiste et signe, cette association est responsable et raisonnable !

C'est vrai qu'a force de faire sans selle, tu est obligé de consulté un proctologue et en tant que membre des 15% des décérébrés qui ont voter pastèques et islamo-gauchiste, tu n'entende rien aux mots raisonnable et responsable.

Perso je regarde quotidiennement Cnews, mais aussi i24 news, rt france, lyonmag, le progères, médiapart, etc.
Sud radio, c'est trop vulgaire, je te laisse la place...

Pour ta santé mentale, je te recommande la diversification de tes sources d'informations.

Signaler Répondre

avatar
trop infusé? le 29/09/2022 à 18:35
néné2 a écrit le 29/09/2022 à 15h12

Vous avez raté votre vocation:
Donneur de leçons!

Faux! Je suis instituteur.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 29/09/2022 à 16:57
Alberto69760 a écrit le 29/09/2022 à 15h16

Mon cher Forza eevl combien de participants s'il vous plait ? 4 338 votes électroniques pour être exact ! Combien d'habitants dans la métropole ? Combien d'automobilistes impactés par 4 338 illuminés ?

Est-ce que vous êtes conscient de ce que vous racontez ???

Je vous cite : ""grande concertation avec plein d'assoc amies parfaitement indépendantes et le résultat a été clair et net : 95% d'entre nous étaient d'accord avec nous !""

Comme avec les Russes, c'est quand même dingue, comme vous pour la ZFE, 95% des Ukrainiens du Donbass veulent devenir Russe, I N C R O Y A B L E

Plein "d'assoc amies" parfaitement indépendantes.... et d'accord avec vous !

Forzavl la réalité de cette GRANDE concertation est que seul 4 338 "votants" viennent de décider pour des centaines de milliers d'automobilistes, il y a 6000 employés à la métropole de Lyon, les 1662 voies manquantes étaient en RTT le jour de la "GRANDE" concertation.

https://jeparticipe.grandlyon.com/project/une-zfe-ecologiquement-efficace-et-socialement-juste/presentation/aa

En même temps, la réalité de la concertation c'est:
*Le périmètre actuel de la ZFE parait suffisant ou trop important pour 67% des répondants
*la réponse majoritaire à l'affirmation "La Métropole doit aller plus loin dans la réduction de la pollution
automobile" est "Pas du tout d'accord".

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 29/09/2022 à 15:16
++//+++ FORZA EELV +++//++ a écrit le 29/09/2022 à 11h22

Question idiote !
La concertation a déjà rendu son verdict !
Nous avons, comme à notre habitude, fait une grande concertation avec plein d'assoc amies parfaitement indépendantes et le résultat a été clair et net : 95% d'entre nous étaient d'accord avec nous !

Mon cher Forza eevl combien de participants s'il vous plait ? 4 338 votes électroniques pour être exact ! Combien d'habitants dans la métropole ? Combien d'automobilistes impactés par 4 338 illuminés ?

Est-ce que vous êtes conscient de ce que vous racontez ???

Je vous cite : ""grande concertation avec plein d'assoc amies parfaitement indépendantes et le résultat a été clair et net : 95% d'entre nous étaient d'accord avec nous !""

Comme avec les Russes, c'est quand même dingue, comme vous pour la ZFE, 95% des Ukrainiens du Donbass veulent devenir Russe, I N C R O Y A B L E

Plein "d'assoc amies" parfaitement indépendantes.... et d'accord avec vous !

Forzavl la réalité de cette GRANDE concertation est que seul 4 338 "votants" viennent de décider pour des centaines de milliers d'automobilistes, il y a 6000 employés à la métropole de Lyon, les 1662 voies manquantes étaient en RTT le jour de la "GRANDE" concertation.

https://jeparticipe.grandlyon.com/project/une-zfe-ecologiquement-efficace-et-socialement-juste/presentation/aa

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 29/09/2022 à 15:12
trop infusé? a écrit le 29/09/2022 à 10h50

C'est qu'ils sont susceptibles en plus quand ils ont tort...

Vous avez raté votre vocation:
Donneur de leçons!

Signaler Répondre

avatar
laraje le 29/09/2022 à 11:27

Avec le pouvoir de ces métropoles, nous sommes maintenant dans la même idéologie qu'en Chine, où seul un homme décide !
Ils seraient temps que les maires de toutes communes confondues s' entendent pour faire tomber la métropole de Lyon, et que chaque maire retrouve un peu de pouvoir sur sa commune comme au temps du 1er GrandLyon !
La rue appartient aux usagers, donc au peuple, et cette métropole va imploser face à la révolte qui gronde et à l'insurrection en 2024.
Qu'ils continuent ainsi ces margoulins d'écolos, le vert va devenir rouge de rage !

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 29/09/2022 à 11:22

Question idiote !
La concertation a déjà rendu son verdict !
Nous avons, comme à notre habitude, fait une grande concertation avec plein d'assoc amies parfaitement indépendantes et le résultat a été clair et net : 95% d'entre nous étaient d'accord avec nous !

Signaler Répondre

avatar
trop infusé? le 29/09/2022 à 10:50
............... a écrit le 29/09/2022 à 07h15

On a trouvé la science infuse ......

C'est qu'ils sont susceptibles en plus quand ils ont tort...

Signaler Répondre

avatar
............... le 29/09/2022 à 07:15
porké? a écrit le 28/09/2022 à 12h52

Pourquoi tout le monde parle de voitures électriques ici ?
Pour rappel les crit'air 0 c'est véhicule électrique et hydrogène.

le 1er septembre 2026, les véhicules Crit'Air 2 seront à leur tour bannis de la ZFE.

Ca gueule sans savoir encore une fois...

On a trouvé la science infuse ......

Signaler Répondre

avatar
Raisonnable et responsable le 28/09/2022 à 18:24
!!! a écrit le 27/09/2022 à 19h34

Les wokistes poursuivent leur stratégie de disparition de la France et asservissement de son peuple.
Ils le font grâce au concours de 70% d'abstentionnistes et de 4% de débiles.

L'association 40 millions d'automobilistes raisonnables et responsables, à publier un article intéressant sur les incohérences et donc inutilité des ZFE, si l'on se place sur un plan écologique !
En marge de cet article, les dirigeants de cette association, ont déposer une proposition de loi visant la suppression des ZFE.

Si vous le souhaitez, vous pouvez signer une pétition en ligne.

Article :
https://www.40millionsdautomobilistes.com/articles/zfe-faites-vous-partie-des-automobilistes-bientot-bannis-des-villes

Proposition de loi et lien vers la pétition :
https://www.40millionsdautomobilistes.com/articles/40-millions-d-automobilistes-devoile-une-proposition-de-loi-visant-a-supprimer-les-zfe

L'association 40 millions d'automobilistes raisonnable et responsable?

Son directeur, Pierre Chasseray est présenté par France Info comme un professionnel de la communication aux méthodes contestables, spécialiste des coups médiatiques, n'hésitant pas à produire des « études bidons ».

L'association s'oppose à :

-aux radars automatiques.
-la limitation à 70 km/h sur le périphérique parisien.
-les restrictions de circulation lors de pics de pollution.
-la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, Pierre Chasseray annonce qu'il démissionnera de son poste de délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes si la mortalité baissait à la suite de cette mesure mais il ne le fait finalement pas.
-les pistes cyclables temporaires qu'elle assimile à une ségrégation sociale par le fric.
-la généralisation de la circulation à 30 km/h dans Paris.
-l'interdiction de la circulation des véhicules Crit'Air 4 et 5 dans le Grand Paris.

C'est cela pour vous raisonnable et responsable?
Bon en même temps il est chroniqueur à Sud Radio et Cnews, deux temples de la désinformation.

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 28/09/2022 à 17:54
porké? a écrit le 28/09/2022 à 12h52

Pourquoi tout le monde parle de voitures électriques ici ?
Pour rappel les crit'air 0 c'est véhicule électrique et hydrogène.

le 1er septembre 2026, les véhicules Crit'Air 2 seront à leur tour bannis de la ZFE.

Ca gueule sans savoir encore une fois...

Merci pour l’info, en effet je ne savais pas que critère 2 on allait être mis hors de chez nous, ma foi, on sera pas nombreux à bosser, il faudra mettre en plus des critères classiques pour recruter, permis ET véhicule critère 1, on va se marrer, comme d’habitude on aura des dérogations les plus évidentes pompiers samu policiers pompiers encore faut-il qu’ils puissent entrer dans lyon pour les gardes, encore une usine a gaz 😁

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 28/09/2022 à 15:04
porké? a écrit le 28/09/2022 à 14h18

Non, je ne prétends pas avoir réponse à tout.

En revanche quand je ne sais pas, je me renseigne, ce qui n'a pas l'air d'être vraiment le cas de tout le monde.

De plus mon commentaire permet sans doute d'informer quelques lecteurs.

Et vous, quel est l'utilité du vôtre?

Mais pour qui vous vous prenez!

Signaler Répondre

avatar
porké? le 28/09/2022 à 14:18
néné2 a écrit le 28/09/2022 à 13h15

C'est vrai vous vous comprenez tout!
MDR

Non, je ne prétends pas avoir réponse à tout.

En revanche quand je ne sais pas, je me renseigne, ce qui n'a pas l'air d'être vraiment le cas de tout le monde.

De plus mon commentaire permet sans doute d'informer quelques lecteurs.

Et vous, quel est l'utilité du vôtre?

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 28/09/2022 à 13:49
Cyrille a écrit le 27/09/2022 à 16h38

Pour rappel, la ZFE n'a rien à voir avec les gaz à effets de serre, mais à la pollution atmosphérique. Ce n'est pas parce que le grammage de CO2 est faible que ce n'est pas mauvais pour la santé des riverains.
Les véhicules thermiques coûtent une fortune à l'utilisation en plus de beaucoup polluer.
Pour rappel, les ZFE sont une décision gouvernementale (et pas locale à la base) parce qu'on ne respecte pas les niveaux de pollution "acceptables" et la France paie des amendes.
70% des lyonnais sont d'ailleurs concernés par les aides pour ceux qui ont besoin de changer leur véhicule. D'autres découvriront à cette occasion qu'ils peuvent faire de très grosses économies en s'en passant et en louant occasionnellement quand c'est vraiment nécessaires.

Le principe de la ZFE ne dépend effectivement pas de la collectivité locale. Mais son périmètre et son timing si. ça tombe bien, la question porte sur le timing.

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 28/09/2022 à 13:15
porké? a écrit le 28/09/2022 à 12h52

Pourquoi tout le monde parle de voitures électriques ici ?
Pour rappel les crit'air 0 c'est véhicule électrique et hydrogène.

le 1er septembre 2026, les véhicules Crit'Air 2 seront à leur tour bannis de la ZFE.

Ca gueule sans savoir encore une fois...

C'est vrai vous vous comprenez tout!
MDR

Signaler Répondre

avatar
porké? le 28/09/2022 à 12:52

Pourquoi tout le monde parle de voitures électriques ici ?
Pour rappel les crit'air 0 c'est véhicule électrique et hydrogène.

le 1er septembre 2026, les véhicules Crit'Air 2 seront à leur tour bannis de la ZFE.

Ca gueule sans savoir encore une fois...

Signaler Répondre

avatar
levodai le 28/09/2022 à 12:02
Décinois a écrit le 28/09/2022 à 11h10

La ZFE étendue à l'Est de Lyon s'arrête bizarrement à Décines et n'englobe pas Meyzieu, tiens tiens, pourquoi ?
Surement qu'il fallait laisser la libre circulation sur notre rocade aux milliers de camions qui polluent toujours plus, car si Meyzieu était également dans la ZFE, de facto la rocade aurait été interdite aux poids lourds polluants, et toute la circulation des poids lourds aurait été déplacé sur le contournement A432 !
Mais pour faire plaisir à qui une telle décision ?
B. Bernard continue (comme son prédécesseur le colon) à nous prendre pour des cons !
Le préfet aurait un mot à dire sur le sujet ?
Un idiot de service aurait dit qu'il fallait agir ainsi car la pollution serait concentré à l'Est ! OK, alors la 1ère des décisions aurait été de détourner tous ces camions sur la A432, pas de les protéger en s'arrêtant uniquement aux limites de Décines. Ah connerie quand tu les tiens !
A quoi va servir une telle décision si la métropole "blanchit la route" à Décines en laissant les fumées de la rocade se déverser et noircir nos poumons ?
Et notre maire qui laisse faire, pas trop combative sur le sujet !
Décidément, ces "verts" ne sont verts que contre le petit citoyen, et les camions polluent tous les jours un peu plus.
Je pense que ça va valser pour la mairie de Décines et la métropole le jour venu :)

+1000

Signaler Répondre

avatar
lol le 28/09/2022 à 11:38
Alberto69760 a écrit le 27/09/2022 à 11h02

Vous vous trompez encore une fois de cible, l'incompétence des écologistes est à son plus haut niveau comme d'habitude !

Donc je récapitule, une Clio Campus de 2007 émet 111g/km elle est classée crit-air 4 donc interdit de circuler prochainement dans la zone ZFE mais un Porsche Cayenne S de 2017 qui émet 215g/km est lui crit air 2 et lui peu rouler dans la zone ZFE .

Vous voulez d'autres exemple de la connerie ZFE, on en trouve des milliers c'est juste une histoire d'argent d'avoir le droit de rouler avec les écologistes.

Renault Twingo 2017 SCe (70ch) Stop & Start ECO2 est Crit Air 2
Porsche Macan S 2022 (400ch) est lui aussi crit air 2 tout en consomment 5 fois plus que la Twingo.

Ils ont trouvé comment relancer le marché automobile !

Lyonnaises, Lyonnais, si vous êtes "pauvre" quittez notre ville et notre métropole, les verts ne veulent plus de vous.

++//+++ FORZA EELV +++//++ est un troll. Il mimique volontairement un EELV exacerbé pour énerver, ne pas le prendre au premier degré.
Marrant, si ce n'est quand on le comprend. Et au bout de deux ans non stop par contre ca dessert plus qu'autre chose.

Signaler Répondre

avatar
Vbil le 28/09/2022 à 11:22

Bien dit Monsieur Millet ! Utilisons avant toutes choses le budget colossal investi dans les travaux de restriction drastique des voies de circulation à l'extension des transports en commun. Qd le citoyen pourra se déplacer simplement et rapidement dans l'agglomération, alors on pourra s'attaquer à la juste repartion des voies de culiculation.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 28/09/2022 à 11:21
Alberto69760 a écrit le 27/09/2022 à 11h02

Vous vous trompez encore une fois de cible, l'incompétence des écologistes est à son plus haut niveau comme d'habitude !

Donc je récapitule, une Clio Campus de 2007 émet 111g/km elle est classée crit-air 4 donc interdit de circuler prochainement dans la zone ZFE mais un Porsche Cayenne S de 2017 qui émet 215g/km est lui crit air 2 et lui peu rouler dans la zone ZFE .

Vous voulez d'autres exemple de la connerie ZFE, on en trouve des milliers c'est juste une histoire d'argent d'avoir le droit de rouler avec les écologistes.

Renault Twingo 2017 SCe (70ch) Stop & Start ECO2 est Crit Air 2
Porsche Macan S 2022 (400ch) est lui aussi crit air 2 tout en consomment 5 fois plus que la Twingo.

Ils ont trouvé comment relancer le marché automobile !

Lyonnaises, Lyonnais, si vous êtes "pauvre" quittez notre ville et notre métropole, les verts ne veulent plus de vous.

attention les plantes émettent du CO2
et vous aussi
la pollution de l'air , ce n'est pas le réchauffement climatique

Vous confondez le CO2 avec la pollution de l'air qui est due aux particules , aux NOx (oxydes d'azote) aux HAP.

A bien intégrer : la pollution de l'air n'est pas le CO2

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 28/09/2022 à 11:10

La ZFE étendue à l'Est de Lyon s'arrête bizarrement à Décines et n'englobe pas Meyzieu, tiens tiens, pourquoi ?
Surement qu'il fallait laisser la libre circulation sur notre rocade aux milliers de camions qui polluent toujours plus, car si Meyzieu était également dans la ZFE, de facto la rocade aurait été interdite aux poids lourds polluants, et toute la circulation des poids lourds aurait été déplacé sur le contournement A432 !
Mais pour faire plaisir à qui une telle décision ?
B. Bernard continue (comme son prédécesseur le colon) à nous prendre pour des cons !
Le préfet aurait un mot à dire sur le sujet ?
Un idiot de service aurait dit qu'il fallait agir ainsi car la pollution serait concentré à l'Est ! OK, alors la 1ère des décisions aurait été de détourner tous ces camions sur la A432, pas de les protéger en s'arrêtant uniquement aux limites de Décines. Ah connerie quand tu les tiens !
A quoi va servir une telle décision si la métropole "blanchit la route" à Décines en laissant les fumées de la rocade se déverser et noircir nos poumons ?
Et notre maire qui laisse faire, pas trop combative sur le sujet !
Décidément, ces "verts" ne sont verts que contre le petit citoyen, et les camions polluent tous les jours un peu plus.
Je pense que ça va valser pour la mairie de Décines et la métropole le jour venu :)

Signaler Répondre

avatar
Né à Lyon, interdit d'accès le 27/09/2022 à 21:44

Aucune des propositions d’assouplissement faite lors des réunions dites de "consultation" n'a été prise en compte.
Les escrolo poursuivre leur démarche, sans écouter, sûrs d'avoir raison.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 27/09/2022 à 21:40

On veut continuer à se déplacer. Comment changer de véhicule quand les prix ont doublé en l'espace de 6 ou 7 ans, alors que les revenus ont en général très peu augmenté.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 27/09/2022 à 21:12

Rectification c'est l'Europe qui nous impose la ZFE. D'autre part la non pollution des voitures électriques est un mensonge. L'extraction des métaux rares provoquent des désastres écologiques et il ne faut pas oublier qu'au niveau mondial la production d'électricité est à plus de 63 % d'origine fossile. Ce qui me choque c'est le mensonge sur le niveau de pollution de l'air qui n'est absolument pas catastrophique

https://aqicn.org/city/france/rhonealpes/rhone/lyon-centre/fr/

Signaler Répondre

avatar
... le 27/09/2022 à 20:47
Pigé a écrit le 27/09/2022 à 19h11

La vérité est que les plus pauvres, qui n'ont pas les moyens de changer de voiture, se verront exclus des villes.
C'est une tendance depuis de longues années, les libéraux et bobos réunis ont décidé de vivre entre eux et de bouter les gueux à la cambrousse.

La vérité ?
Non ta vérité !!

Ensuite, l'aspect financier est très important, voir déterminant en ce qui me concerne.
Très clairement, ça me coutera moins cher d'envisager un déménagement que d'acheter une bagnole électrique, puis d'être contraint dans mes déplacements, avec le peu d'autonomie !

Mais au-delà de l'argent, tu as oublié la liberté !
Je sais que ton endoctrinement et parti pris islamo-gauchiste, font que cette notion de liberté t'ai inconnue...

Les zfe ne sont rien d'autre qu'un outil supplémentaire d'entrave a notre liberté de déplacement !
Les wokistes poursuivent un double objectif: détruire la France et asservir son peuple.

Signaler Répondre

avatar
Mieux même le 27/09/2022 à 19:54
Pigé a écrit le 27/09/2022 à 19h11

La vérité est que les plus pauvres, qui n'ont pas les moyens de changer de voiture, se verront exclus des villes.
C'est une tendance depuis de longues années, les libéraux et bobos réunis ont décidé de vivre entre eux et de bouter les gueux à la cambrousse.

Les pauvres paient les subventions distribuées aux riches bobos pour l’achat des voitures que ces mêmes pauvres ne peuvent pas se payer, en fait lyon c’est un château où vivent les bourgeois, ils remontent les ponts-levis pour que les gueux ne puissent entrer, un fonctionnement comme en en 1698 (Les traites sont l'équivalent des droits de douanes mais elles s'appliquaient non seulement aux frontières du royaume mais encore à l'intérieur de celui-ci, de province à province, voire de ville à ville.)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.