Question de la semaine - Lyon Mag

Dîners des Sommets : la Région doit-elle rembourser les festins de Laurent Wauquiez ?

Les résultats

Oui

39%

Non

55%

Ne se prononce pas

6%
27 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pigé le 17/10/2022 à 18:42
Cassandre a écrit le 17/10/2022 à 15h36

Cacique d'agrégation, 1er au concours de Sciences Po Paris, 1er à la sortie.
S'il est "incompétent", dites-moi , je vous prie, quelles sont les qualifications qui lui manquent ?
Et que penser de la totalité du personnel politique, si je vous suis bien ? Madame Borne n'est que polytechnicienne, cela ne trouve sans doute pas suffisamment grâce à vos yeux ?

Vous décrivez les diplômes de la cooptation des zèle-hits tandis que le commentateur évoquait les compétences. Ce sont deux choses bien différentes.
Vous me rappelez un certain Tur... premier au concours de l'école normale d'instituteurs d'O... qui n'a jamais été titularisé tellement il était à l'Ouest. Par exemple dans une classe de CP dans laquelle il était en stage il allumait la radio, faisait écouter les histoires extraordinaires sur Europe 1 et disait "Cet homme est Pierre Bellemarre ; répétez : cet homme est Pierre Bellemarre."
Pour mon compte je ne critique pas les compétences de l'individu puisque je n'ai pas d'éléments à ce sujet. En revanche, je le trouve froid et calculateur, je n'aime pas ça du tout.

Signaler Répondre

avatar
Cassandre le 17/10/2022 à 15:36
lorbe a écrit le 15/10/2022 à 12h43

si il faisait correctement son travail, on pourrait fermer les yeux sur ce genre d'abus. Mais là déjà on se tape un mec complétement incompétent et en plus il faut lui payer ses petits caprices. Non là il doit assumer judiciairement ses actes et éventuellement démissionner .

Cacique d'agrégation, 1er au concours de Sciences Po Paris, 1er à la sortie.
S'il est "incompétent", dites-moi , je vous prie, quelles sont les qualifications qui lui manquent ?
Et que penser de la totalité du personnel politique, si je vous suis bien ? Madame Borne n'est que polytechnicienne, cela ne trouve sans doute pas suffisamment grâce à vos yeux ?

Signaler Répondre

avatar
Confusion le 17/10/2022 à 10:18
lorbe a écrit le 15/10/2022 à 12h43

si il faisait correctement son travail, on pourrait fermer les yeux sur ce genre d'abus. Mais là déjà on se tape un mec complétement incompétent et en plus il faut lui payer ses petits caprices. Non là il doit assumer judiciairement ses actes et éventuellement démissionner .

Vous vous trompez d article !
On ne parle pas de Doucet ou de Bagnon !

Signaler Répondre

avatar
ngolo le 16/10/2022 à 12:10
Pigé a écrit le 15/10/2022 à 22h43

Pauvre hère…

on dit mère et pas here ! donc on dit pas ta here en short ni mère it is . alors merci de corriger , car en plus, on dit bonne mère et pas pauvre mère. comment voulez vous éduquer les jeunes si vous écriver n'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
ariba le 16/10/2022 à 11:51
et lâche en plus a écrit le 15/10/2022 à 17h09

D'ailleurs on attend toujours qu'il s'exprime à ce sujet lui qui communique tant sur Twitter, postait hier sur la gratuité des transports ferroviaires mais rien sur son dîner à 100 000 balles. La dessus, il fait le mort.. ce gros lâche!

on peut parler aussi de l'appartement loué et non occupé par ceux que vous défendez , c'est beaucoup plus que 100000€;
Qui est le gros lâche, Wauquiez ou vous ?

Signaler Répondre

avatar
ariba le 16/10/2022 à 11:48
Retour du vent a écrit le 16/10/2022 à 05h51

Vous vous prenez la tète pour rien : la question est tournée ironiquement. En creux, elle dit que ce serait gonflé que ce soit à la région de payer plutot qu'à Waurien.

Vous vous êtes levé tôt pour écrire vos conneries!

Signaler Répondre

avatar
Retour du vent le 16/10/2022 à 05:51

Vous vous prenez la tète pour rien : la question est tournée ironiquement. En creux, elle dit que ce serait gonflé que ce soit à la région de payer plutot qu'à Waurien.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 15/10/2022 à 22:43
Samy69 a écrit le 15/10/2022 à 19h01

C'était pas la question de LM cousin, tu changes pas la formulation de lyon mag sinon ca fait: tu sais c'est quoi la différence entre la chèvre et le bouc et c'est pas l différence entre le bouc et la chèvre, donc arrete de faire la chèvre

Pauvre hère…

Signaler Répondre

avatar
Samy69 le 15/10/2022 à 19:01
as usual a écrit le 15/10/2022 à 10h45

C'est vrai que la formulation laisse à désirer.
La Région doit elle rembourser: C'est nous qui payons la région on doit donc payer deux fois pour les festins du petit prince?
Wauquiez doit rembourser la Région ca me paraît bien plus correct en effet!

C'était pas la question de LM cousin, tu changes pas la formulation de lyon mag sinon ca fait: tu sais c'est quoi la différence entre la chèvre et le bouc et c'est pas l différence entre le bouc et la chèvre, donc arrete de faire la chèvre

Signaler Répondre

avatar
Optimiste le 15/10/2022 à 17:49

Au dessus de 40,000 euros, il y a un marché public. C'est la loi.
Ca serait bien de voir les termes du marché.

Ce que Wauquiez a fait n'est pas forcément illégal.
Par contre, c'est indécent.

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 15/10/2022 à 17:26
et lâche en plus a écrit le 15/10/2022 à 17h09

D'ailleurs on attend toujours qu'il s'exprime à ce sujet lui qui communique tant sur Twitter, postait hier sur la gratuité des transports ferroviaires mais rien sur son dîner à 100 000 balles. La dessus, il fait le mort.. ce gros lâche!

Le mieux pour toi c'est de te tirer dans une région de goche tu seras avec tes cousins ...

Signaler Répondre

avatar
et lâche en plus le 15/10/2022 à 17:09

D'ailleurs on attend toujours qu'il s'exprime à ce sujet lui qui communique tant sur Twitter, postait hier sur la gratuité des transports ferroviaires mais rien sur son dîner à 100 000 balles. La dessus, il fait le mort.. ce gros lâche!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 15/10/2022 à 17:00
55?non a écrit le 14/10/2022 à 20h31

La région, qui a payé les festins, doit rembourser. Je ne voit pas le problème de titre. Peut-être que c'est vous qui avez un problème avec la langue française ?

Mais enfin voyons, la Région n'a pas à "rembourser" puisqu'elle n'a pas gagné d'argent, c'est l'inverse elle a dépensé de l'argent public pour des agapes privées !
C'est désespérant cette perte de sens chez beaucoup.

Signaler Répondre

avatar
Le frère de Fabienne le 15/10/2022 à 16:17
as usual a écrit le 15/10/2022 à 10h45

C'est vrai que la formulation laisse à désirer.
La Région doit elle rembourser: C'est nous qui payons la région on doit donc payer deux fois pour les festins du petit prince?
Wauquiez doit rembourser la Région ca me paraît bien plus correct en effet!

En effet… c’est plutôt à LW de rembourser la Région qui a payé

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 15/10/2022 à 13:07
GNAFR0N a écrit le 15/10/2022 à 04h06

j'espère que Wauquiez n' a pas fait passer ses teintures de cheveux en frais professionels payés par le contribuable.
https://www.tf1info.fr/politique/quand-laurent-wauquiez-candidat-a-la-presidence-lr-se-teignait-les-cheveux-en-gris-pour-paraitre-plus-experimente-2063202.html

Voyez comme il ressemble à l'immonde mercenaire Frank (Henry Fonda) dans le chef-d'œuvre "Il était une fois dans l'Ouest".

https://www.programme-television.org/news-tv/Il-etait-une-fois-dans-l-Ouest-France-3-Les-secrets-d-un-western-culte-4589753

Signaler Répondre

avatar
lorbe le 15/10/2022 à 12:43

si il faisait correctement son travail, on pourrait fermer les yeux sur ce genre d'abus. Mais là déjà on se tape un mec complétement incompétent et en plus il faut lui payer ses petits caprices. Non là il doit assumer judiciairement ses actes et éventuellement démissionner .

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 15/10/2022 à 12:19
as usual a écrit le 15/10/2022 à 10h45

C'est vrai que la formulation laisse à désirer.
La Région doit elle rembourser: C'est nous qui payons la région on doit donc payer deux fois pour les festins du petit prince?
Wauquiez doit rembourser la Région ca me paraît bien plus correct en effet!

Merci.
Quelques-uns (un ou deux sous plusieurs pseudos), ne maîtrisant pas la langue, tirent sur ceux qui corrigent. C'est vrai que tout est tiré vers le bas par ces ultra droite.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 15/10/2022 à 11:04
En effet... a écrit le 15/10/2022 à 10h00

En effet, les finances de la région, ce sont in fine les contribuables.

Les contribuables devraient dès lors rembourser les frais de bouche de ce monsieur et de ses amis à qui ?

On appréciera la présence du président de "GL Events" tant du côté des prestataires...Que du côté des invités.

"On appréciera la présence du président de "GL Events" tant du côté des prestataires...Que du côté des invités". Surtout quand on sait comment il recrute et exploite des jeunes gens avant de les jeter comme des mouchoirs usagés.

Signaler Répondre

avatar
as usual le 15/10/2022 à 10:45

C'est vrai que la formulation laisse à désirer.
La Région doit elle rembourser: C'est nous qui payons la région on doit donc payer deux fois pour les festins du petit prince?
Wauquiez doit rembourser la Région ca me paraît bien plus correct en effet!

Signaler Répondre

avatar
Ils me donnent des boutons! le 15/10/2022 à 10:25

Lui aussi va nous expliquer, la main sur le coeur, qu'il est allergique aux crustacés?

Signaler Répondre

avatar
En effet... le 15/10/2022 à 10:00
Trebor a écrit le 14/10/2022 à 18h30

Ne serait ce pas plutôt à Wauquiez de rembourser la Région !? (car c'est elle qui a payé semble-t-il...)

En effet, les finances de la région, ce sont in fine les contribuables.

Les contribuables devraient dès lors rembourser les frais de bouche de ce monsieur et de ses amis à qui ?

On appréciera la présence du président de "GL Events" tant du côté des prestataires...Que du côté des invités.

Signaler Répondre

avatar
Capish? le 15/10/2022 à 09:25
Pigé a écrit le 14/10/2022 à 18h55

Vous avez tout à fait raison : une fois encore le rédacteur de LyonMag illustre son incompétence de la langue française. Qu'il travaille dans un secteur qui manque de bras comme la restauration, le bâtiment, mais qu'il cède sa place à quelqu'un de compétent... si toutefois cela existe encore.

Arrête le pénible, tu réponds non à la question posée et c'est tout . Tu es comme la nupes toi, a discuter et contester quand la question ne te convient pas ou alors change de pseudo , il n'est pas approprié

Signaler Répondre

avatar
GNAFR0N le 15/10/2022 à 04:06

j'espère que Wauquiez n' a pas fait passer ses teintures de cheveux en frais professionels payés par le contribuable.
https://www.tf1info.fr/politique/quand-laurent-wauquiez-candidat-a-la-presidence-lr-se-teignait-les-cheveux-en-gris-pour-paraitre-plus-experimente-2063202.html

Signaler Répondre

avatar
55?non le 14/10/2022 à 20:31
Pigé a écrit le 14/10/2022 à 18h55

Vous avez tout à fait raison : une fois encore le rédacteur de LyonMag illustre son incompétence de la langue française. Qu'il travaille dans un secteur qui manque de bras comme la restauration, le bâtiment, mais qu'il cède sa place à quelqu'un de compétent... si toutefois cela existe encore.

La région, qui a payé les festins, doit rembourser. Je ne voit pas le problème de titre. Peut-être que c'est vous qui avez un problème avec la langue française ?

Signaler Répondre

avatar
55?non le 14/10/2022 à 20:30

55% de NON ?????!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 14/10/2022 à 18:55
Trebor a écrit le 14/10/2022 à 18h30

Ne serait ce pas plutôt à Wauquiez de rembourser la Région !? (car c'est elle qui a payé semble-t-il...)

Vous avez tout à fait raison : une fois encore le rédacteur de LyonMag illustre son incompétence de la langue française. Qu'il travaille dans un secteur qui manque de bras comme la restauration, le bâtiment, mais qu'il cède sa place à quelqu'un de compétent... si toutefois cela existe encore.

Signaler Répondre

avatar
Trebor le 14/10/2022 à 18:30

Ne serait ce pas plutôt à Wauquiez de rembourser la Région !? (car c'est elle qui a payé semble-t-il...)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.