Question de la semaine - Lyon Mag

Trouvez-vous logique que les écologistes luttent contre la 2e voiture des foyers à Lyon ?

Les résultats

Oui

57%

Non

42%

Ne se prononce pas

1%
0-50 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pigé le 27/11/2022 à 18:48
boB a écrit le 26/11/2022 à 09h36

C'est bizarre, les résultats du sondage ne correspondent pas aux commentaires.


Toujours de la magouille!

Oui car il y a ici quelques inadaptés sociaux désœuvrés réactionnaires intervenant sous divers pseudos pour faire croire au nombre.
Autre chose ?

Signaler Répondre

avatar
Patout le 27/11/2022 à 16:37

Les écologistes nous interdisent tout et n’importe quoi ???et après ils dissent que nous sommes en liberté….
Ils préfèrent défendre les sales types et mettre des toilettes plutôt que des caméras pour la sécurité de tous….
Plus possible de sortir le soir sans risquer sa vie
Et les juges défendent ces monstres…
Bravos les écologistes regardez ce que vous avez fait de notre belle ville. Une actualité de tout les jours sur des meurtres attaques cambriolages, nous retiendrons cela de vous de votre mandature…les lyonnais ont de la mémoire…

Signaler Répondre

avatar
1789 le 27/11/2022 à 09:27

Une voiture électrique impose un 2eme véhicule.

Signaler Répondre

avatar
Voiture le 27/11/2022 à 09:14
fatboy a écrit le 27/11/2022 à 08h36

Dans l'histoire automobile, la 2ème voiture du foyer est celle qui a permis aux femmes (pas aux personnes menstruées hein?) d'être autonomes. Logique que les islamo-gauchistes veulent l'abolir

Et elle permet aux enfants de devenir autonome aussi. Par contre dans mon immeuble il y a trois voitures quarts deux pour les enfants qui ont plus de 20 ans et travaillent, la copropriété cen autorise qu’une. Et bientôt il y aura nulle part ou la garer à l’extérieur

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 27/11/2022 à 08:36

Dans l'histoire automobile, la 2ème voiture du foyer est celle qui a permis aux femmes (pas aux personnes menstruées hein?) d'être autonomes. Logique que les islamo-gauchistes veulent l'abolir

Signaler Répondre

avatar
Flo le 26/11/2022 à 19:54

De quel droit ils décident pour les autres. J'ose espérer qu'ils non pas de voiture mais je pense que non c'est du genre "faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais.

Signaler Répondre

avatar
Bonsens le 26/11/2022 à 16:40

Une mairie qui ninciterait pas ses administrés à ne posséder qu'une seule voiture par ménage serait aujourd'hui une municipalité irresponsable....!!!

Signaler Répondre

avatar
Tak le 26/11/2022 à 14:06
Golfsurfer a écrit le 26/11/2022 à 11h53

Bonjour amis lyonnais
Dans mon entourage je connais un de ces ecolos qui vont sauver la planète en pratiquant une idéologie ecolo punitive et font chier en permanence le monde
Le seul problème c.est que ce comique à pensée unique part en vacances en automobile si décriée par ce parterre d.incompétents ,et bien sur traverse des villes ou villages dans sa voiture sans lui poser de problème
Par respect écolo si un jour sa femme accouche ,j’espere que pour respecter ses convictions il l’emmènera en velo cargo à la clinique

Voilà ce n.est que mon avis
Bonne après midi lyonnais

+ 1000 👍👍👍👍👍👍👍👍

Signaler Répondre

avatar
Golfsurfer le 26/11/2022 à 11:53

Bonjour amis lyonnais
Dans mon entourage je connais un de ces ecolos qui vont sauver la planète en pratiquant une idéologie ecolo punitive et font chier en permanence le monde
Le seul problème c.est que ce comique à pensée unique part en vacances en automobile si décriée par ce parterre d.incompétents ,et bien sur traverse des villes ou villages dans sa voiture sans lui poser de problème
Par respect écolo si un jour sa femme accouche ,j’espere que pour respecter ses convictions il l’emmènera en velo cargo à la clinique

Voilà ce n.est que mon avis
Bonne après midi lyonnais

Signaler Répondre

avatar
haut savoyard le 26/11/2022 à 10:11
Pigé a écrit le 25/11/2022 à 18h12

Quel (mauvais) comédien !
La ligne C est exceptionnellement en panne. Eh oui, rien, nul n'est parfait – sauf vous évidemment.
La question de la ligne B est différente. Il y a là un scandale puisque le constructeur des rames et du système automatique est incapable de le fiabiliser. Néanmoins, vous pouvez prendre à la place un bus, un tram...
-
Quand j'étais enfant nous vivions en région parisienne. Mon père travaillait en banlieue Ouest et nous vivions en banlieue Sud. Tous les jours il prenait son Solex pour aller à la gare, d'où il prenait le train puis le RER, retour le soir dégoulinant de pluie certains jours. Je le revois penché sur un inhalateur, une serviette sur la tête, pour tenter d'enrayer le rhume naissant.
Mes sœurs aussi ont eu un Solex pour aller à la gare.
Il y a pléthore de moyens de transports collectifs dans l'agglomération de Lyon, tout le monde peut se déplacer grâce à ce maillage qui coûte aux contribuables. Il faut arrêter de chouiner pour tout et pour rien pour casser du sucre sur le dos de la municipalité en oubliant l'intérêt commun.

Pigé le 25/11/2022 à 18:12
Quel TRES (mauvais) comédien !


Moi quand j'étais enfant j'allais à l'école à pieds 6 km allé, 6 km retour . Votre commentaire Monsieur me fait penser aux misérables. Vous auriez dû rester en région Parisienne avec vos solex et avec doucet (plusieurs solex dans une même famille est-ce vraiment écologiste?) Ne donnez pas de leçon s'il vous plait et arrêter votre misérabilisme (retour le soir dégoulinant de pluie certains jours. Je le revois penché sur un inhalateur, une serviette sur la tête, pour tenter d'enrayer le rhume naissant).sniff je verse une larme!

Signaler Répondre

avatar
boB le 26/11/2022 à 09:36

C'est bizarre, les résultats du sondage ne correspondent pas aux commentaires.


Toujours de la magouille!

Signaler Répondre

avatar
Dédé2 le 26/11/2022 à 09:29
galaure38 a écrit le 26/11/2022 à 09h07

Les pseudos écolos qui occupent actuellement la mairie de Lyon ainsi que la métropole ne sont absolument pas guidés par la logique.
Leurs seule raison est un dogmatisme qui ne cherche qu'à punir et pénaliser les personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux.

Complètement d'accord.

Signaler Répondre

avatar
galaure38 le 26/11/2022 à 09:07

Les pseudos écolos qui occupent actuellement la mairie de Lyon ainsi que la métropole ne sont absolument pas guidés par la logique.
Leurs seule raison est un dogmatisme qui ne cherche qu'à punir et pénaliser les personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux.

Signaler Répondre

avatar
Le problème est démographique, pas écologique le 26/11/2022 à 08:50
Benjamin Lyon mag a écrit le 25/11/2022 à 17h49

Une bonne mesure :
- les occasions se revendent chères en ce moment,
- le coût de la voiture est plus cher pour la société que ce qu'il rapporte : hôpitaux, insécurité, flicage, pollution, dépendance au Qatar, constructions des routes, pont de la brasserie et les autres ponts, leur entretien.
- ce sera très progressif, mois après mois : les premiers vont même bénéficier de la gratuité en août 2023.
- les 2e et 6e arrondissement très concernés : ont des gares, des bus, métros (le déverminage va bien se terminer), des pistes cyclables, etc.
- même Collomb voulait cette mesure.
- Il y a eu 11 000 personnes décédées prématurément en 2022. On va supporter 50°C à Lyon d'ici une vingtaine d'années, enfin si on survit aux précédentes canicules.

Tu es complètement à côté de la plaque, comme tous les écolos !! Je répond à quelques de tes points pour ton plus grand plaisir

"- les occasions se revendent chères en ce moment, " = non les voitures perdent plus vite en valeur que ton cerveau perd en neurones
"- le coût de la voiture est plus cher pour la société que ce qu'il rapporte : hôpitaux, insécurité, flicage, pollution, dépendance au Qatar, constructions des routes, pont de la brasserie et les autres ponts, leur entretien. " = 90% de taxes sur l'essence, des millions de gens qui travaillent en France dans l'industrie automobile. Donc des milliards et des milliards de taxes et cotisations sociales, et des gens qui bossent (rare en France)
"- Il y a eu 11 000 personnes décédées prématurément en 2022. On va supporter 50°C à Lyon d'ici une vingtaine d'années, enfin si on survit aux précédentes canicules." = oui les gens meurent, jusque là c'est normal. Pourquoi attribuer ces décès prématurés aux automobilistes qui pollue 15% en France, France qui pollue 0,7% dans le monde ?? Puis si tu réfléchis un peu, il y a plus d'avantages et d'opportunités que va apporter le réchauffement climatiques, que de problèmes en réalité (exemple moins besoin de se chauffer, puis je te laisse réfléchir ...)

PS : Le VRAI problème n'est pas le réchauffement climatique, c'est que la terre n'est pas en mesure de nourrir et de soigner 7 milliards de gens. Alors 10 milliards dans 50 ans ??? Faire des pistes cyclables, YOUPI. Et sinon nourir et loger 10 milliards de personne sur terre ???!! Etre pour vélo et se battre contre les méchantes voitures, bah tu vois que tu es un gros neuneu tout simplement.
Quand Doucet qui se bat pour l'écologie, MAIS il fait 4 gamins. Le gars n'a pas pris conscience du VRAI problème et n'est pas logique

Signaler Répondre

avatar
kool le 26/11/2022 à 03:31
Alberto69760 a écrit le 25/11/2022 à 14h32

Merci d'arrêtez votre propagande de bas étages. Vos "concertations" représentent à chaque fois moins de 2 000 votants soit 0.001% de la population de la Métropole,

Vous êtes une toute petite minorité ne l'oubliez pas.

J'espère également que vous êtes conscient de la "déculotté" que vous allez prendre aux prochaines municipales, a peu près la même que vous avez pris au présidentielle voir pire,

Arrêtez vos propagandes d'escrologistes à gogo !Ras le bol de vos méthodes mafieuses

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 25/11/2022 à 18:12
Le DI a écrit le 25/11/2022 à 15h54

Ce matin j'ai décidé de ne pas prendre mon 2e véhicule pour faire de l'escrologie
Ligne B en panne
Ligne C en panne
Je vais garder mes voitures hein 😂

Quel (mauvais) comédien !
La ligne C est exceptionnellement en panne. Eh oui, rien, nul n'est parfait – sauf vous évidemment.
La question de la ligne B est différente. Il y a là un scandale puisque le constructeur des rames et du système automatique est incapable de le fiabiliser. Néanmoins, vous pouvez prendre à la place un bus, un tram...
-
Quand j'étais enfant nous vivions en région parisienne. Mon père travaillait en banlieue Ouest et nous vivions en banlieue Sud. Tous les jours il prenait son Solex pour aller à la gare, d'où il prenait le train puis le RER, retour le soir dégoulinant de pluie certains jours. Je le revois penché sur un inhalateur, une serviette sur la tête, pour tenter d'enrayer le rhume naissant.
Mes sœurs aussi ont eu un Solex pour aller à la gare.
Il y a pléthore de moyens de transports collectifs dans l'agglomération de Lyon, tout le monde peut se déplacer grâce à ce maillage qui coûte aux contribuables. Il faut arrêter de chouiner pour tout et pour rien pour casser du sucre sur le dos de la municipalité en oubliant l'intérêt commun.

Signaler Répondre

avatar
sehn le 25/11/2022 à 18:09

Comme le dit Romain Blachier ca concerne 0,8% des Lyonnais. Comme il le dit, l'opposition était pour il y a quelques années, et maintenant ils sont contre. Ils sont surtout contre tout ce que les autres font.

Et les écolos ne luttent pas contre la 2ème voiture tout court, la question est mal posée, pas bravo Lyon Mag. Ils luttent contre les foyers ayant 2 voitures garées sur l'espace publique, c'est totalement différent.
Vous pouvez très bien avoir 15 voitures, si vous avez de quoi les garer chez vous, pas de problème. Il faut arrêter de donner autant d'espace à l'automobile.

Vous trouvez que la mairie va trop loin: au Japon, lorsque vous achetez une voiture, vous devez prouver que vous avez un endroit privé où la garer et ça aussi c'est logique.

Dommage qu'il n'y ait pas une case "la mairie ne va encore pas assez loin" dans le sondage et pourtant j'ai une voiture qui ne pourra bientôt plus rouler dans la ZFE!

Signaler Répondre

avatar
Benjamin Lyon mag le 25/11/2022 à 17:49

Une bonne mesure :
- les occasions se revendent chères en ce moment,
- le coût de la voiture est plus cher pour la société que ce qu'il rapporte : hôpitaux, insécurité, flicage, pollution, dépendance au Qatar, constructions des routes, pont de la brasserie et les autres ponts, leur entretien.
- ce sera très progressif, mois après mois : les premiers vont même bénéficier de la gratuité en août 2023.
- les 2e et 6e arrondissement très concernés : ont des gares, des bus, métros (le déverminage va bien se terminer), des pistes cyclables, etc.
- même Collomb voulait cette mesure.
- Il y a eu 11 000 personnes décédées prématurément en 2022. On va supporter 50°C à Lyon d'ici une vingtaine d'années, enfin si on survit aux précédentes canicules.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/11/2022 à 16:59
bouffons ! a écrit le 24/11/2022 à 10h57

"Le luxe de certains particuliers ne doit pas être financé par la communauté" Vélos éléctriques et cargos 2/3000 € ! En effet

Je ne suis pas sur de comprendre votre commentaire "2/3000euros" si vous voulez parler des subventions
Il n'y a pas plus subventionné que l'automobile.
Le coût des politiques vélos est absolument dérisoire comparativement.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/11/2022 à 16:55
L'écologie a écrit le 24/11/2022 à 12h02

Je suis pour l'écologie mais votre phrase est scandaleuse ...

"Ou supprimer votre 2eme voiture si vous n'en avez pas les moyens." Ce n'est donc pas de l'écologie que vous prônez mais uniquement de l'écologie pour les riches...

Vous dites devoir se passer de 2ème voiture en ville car elle occupe de la place ou supprimer si on a pas les moyens.

Donc les riches ont le droit d'occuper de la place... votre discours est incohérent.

Et le débat là n'est pas de savoir si on a les moyens d'avoir un bien ou non uniquement l'écologie... si elle est votre idéologie, pourquoi ceux qui ont les moyens aurait le droit d'outrepasser cela ...

Personnellement, je suis pour cette mesure mais en aucun cas l'appliquer uniquement si on a les moyens ou non !

Alors déjà quand tu as 2 voitures tu es riche, en tout cas plus que celui qui prend le bus, bien sûr l'automobiliste croit être pauvre et le cycliste est sûrement millionnaire.
Une bagnole même pourrie vaut plus cher que mon vélo et plus cher que l'abonnement TCL.
Faut déjà regarder les faits comme ils sont.
Vous vous leurrez et n'êtes pas bien perspicace.
C'est comme cela que fonctionne le pays des libertés. Je ne le revendique pas mais c'est un constat. Vous voulez quoi ? Du communisme ? Il y aurait toujours des privilégiés...

Signaler Répondre

avatar
ohlemito le 25/11/2022 à 16:45
Le DI a écrit le 25/11/2022 à 15h54

Ce matin j'ai décidé de ne pas prendre mon 2e véhicule pour faire de l'escrologie
Ligne B en panne
Ligne C en panne
Je vais garder mes voitures hein 😂

bizarre parce que moi aussi j'ai pris la B ce matin et elle marchait....

après on peut interdire les voitures et réclamer des meilleurs transports c'est pas incompatible.....

Signaler Répondre

avatar
Le DI le 25/11/2022 à 15:54

Ce matin j'ai décidé de ne pas prendre mon 2e véhicule pour faire de l'escrologie
Ligne B en panne
Ligne C en panne
Je vais garder mes voitures hein 😂

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 25/11/2022 à 14:32
++//+++ FORZA EELV +++//++ a écrit le 24/11/2022 à 10h25

Toutes nos concertations ont donné 95% d'avis favorables à nos bonnes décisions !

Merci d'arrêtez votre propagande de bas étages. Vos "concertations" représentent à chaque fois moins de 2 000 votants soit 0.001% de la population de la Métropole,

Vous êtes une toute petite minorité ne l'oubliez pas.

J'espère également que vous êtes conscient de la "déculotté" que vous allez prendre aux prochaines municipales, a peu près la même que vous avez pris au présidentielle voir pire,

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 25/11/2022 à 14:23
La raison. a écrit le 24/11/2022 à 13h25

Beaucoup de personnes comme moi et ma femme habitent a lyon, mais travail dans des zones industrielles en dehors de la ville et non desservis par quelconque transport. Supprimer nous le 2ème véhicule et l'un de nous est au chômage. Lyon est une agglomération. Le est certes fourni en transport mais sa périphérie est pauvre en desserte pour les zi... être ecolo c'est d'abord être intelligent. Les mesures ne doivent pas mettre des gens dans la précarité. Je comprends le mécontentement grandissent a l'égard des écolo un peu partout en france.

Je vois que vous touchez du doigt ce que veulent les écologistes : pas de place pour vous à Lyon. Ils privilégient les riches bobos et les pauvres en habitat social, les deux branches de leur électorat. On vous enlève les moyens et l'envie d'être écologiste.

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 25/11/2022 à 14:20
kjhgfds a écrit le 25/11/2022 à 14h06

Sidérant de bétise.
1 : Hors sujet
2 : Faux

Dès que cela ne va pas dans votre sens, ...
C'est vous l'idiot.

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 25/11/2022 à 14:20
Pigé a écrit le 25/11/2022 à 08h54

Il faut utiliser les transports en commun, éventuellement combinés au vélo.
Il y a aussi le covoiturage, des sites internet permettent de collecter les propositions.
L'espace public n'a pas à être occupé par les autos de ceux qui refusent de s'en passer ou d'acquérir une place de stationnement privée.

On est bien d'accord, quand on a les moyens on met sa voiture au garage, quand on est pauvre, on marche. Point.

Signaler Répondre

avatar
kjhgfds le 25/11/2022 à 14:06
Je m'en fous a écrit le 25/11/2022 à 13h36

Je m'en fous j'habite plus Lyon, ville trop stressante, où dés que l'on marche dans la rue on risque à tout moment de se faire renverser par une trottinette ou un vélo.

Sidérant de bétise.
1 : Hors sujet
2 : Faux

Signaler Répondre

avatar
Je m'en fous le 25/11/2022 à 13:36

Je m'en fous j'habite plus Lyon, ville trop stressante, où dés que l'on marche dans la rue on risque à tout moment de se faire renverser par une trottinette ou un vélo.

Signaler Répondre

avatar
Henri la souris le 25/11/2022 à 13:26

Vivre en collectivité c'est parfois accepter de faire des sacrifices. Celui-ci n'est vraiment pas très dur par rapport aux défis qui vont nous attendre demain. Si j'osais, je dirais qu'une telle mesure ne va justement pas assez loin !

Signaler Répondre

avatar
Helene.T le 25/11/2022 à 11:34

Merci pour cet article plein de bon sens !
Rien contre les automobilistes ou ceux qui aiment la voiture.... mais le manque de place oblige à des choix. Entre des arbres, des trottoirs + larges, des voies bus ou des pistes vélo, mon choix est fait. La place des voitures est au garage. L'enquête de stationnement de la ville de Lyon montre que dans les arrondissements périphériques de Lyon, il y a beaucoup plus de détournement des places privées. Sans difficulté pour se garer on préfère la mettre sur la rue...
L'étude est ici pour ce qui doute encore de l'utilité de certaines mesures
https://www.urbalyon.org/fr/StationnementLyon

Signaler Répondre

avatar
Michel 697 le 25/11/2022 à 10:53

Cette décision me gêne un peu.. mais je comprends totalement l'intéret.... il est temps de penser à nos enfants...
quel monde allons nous leur laisser??

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 25/11/2022 à 10:50

Ras le bol des voitures garées un peu n'importe où et qui refusent de partager la chaussée. Moins il y aura de voiture dans Lyon, mieux on se portera.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 25/11/2022 à 08:54

Il faut utiliser les transports en commun, éventuellement combinés au vélo.
Il y a aussi le covoiturage, des sites internet permettent de collecter les propositions.
L'espace public n'a pas à être occupé par les autos de ceux qui refusent de s'en passer ou d'acquérir une place de stationnement privée.

Signaler Répondre

avatar
Avis le 25/11/2022 à 06:46
++//+++ FORZA EELV +++//++ a écrit le 24/11/2022 à 10h25

Toutes nos concertations ont donné 95% d'avis favorables à nos bonnes décisions !

Oui Oui 95% d avis sur les 1% de votants et 99 % qui en ont raz le bol de votre stupidité , arretté de prendre les gens pour des imbéciles !!!

Signaler Répondre

avatar
Désolé de vous contredire le 24/11/2022 à 22:16

Personnellement, nous habitons un immeuble sur la presqu'ile avec une cour intérieure.
La moitié des habitants sont passés à moins d'une voiture par foyer au profit d'un vélo.
Maintenant, il y a même des places inoccupées, ma femme a décidé de se reprendre un gros SUV diesel car les prix sont devenus dérisoires.
Mon fils va surement faire pareil en s'offrant la Tesla de ses rêves

Signaler Répondre

avatar
manque d'hygiène ! le 24/11/2022 à 18:39
igiène a écrit le 24/11/2022 à 07h23

Il faut enlever totalement les voitures en centre ville de lyon.
Il y a plein de transport en commun

Saturé en centre ville, déficient en périphérie !

Signaler Répondre

avatar
khmers le 24/11/2022 à 18:37
Je valide a écrit le 24/11/2022 à 14h08

Habiter Lyon intra muros et bosser en périphérie n est pas un cas de figure pris en compte dans les plans de déplacement.
Les deux modelés retenus par nos petits hommes verts sont :
-Si tu habites a Lyon alors tu travailles a Lyon , en velo , metro , a pied .(et ça c est valide)
-Si tu habites en périphérie et que tu travailles a Lyon tu prends le train ou ta voiture jusqu'au parc relais* et ensuite le metro ou le velo (*avec la ZFE élargie , les parcs relais de l Est Lyonnais ne sont plus accessibles mais c est un détail)---- Et
finalement ,si tu habites dans Lyon et que tu bosses en périphérie alors heu ...on a pas d'idée on n a qua demander à Fabien** de s'en occuper et on verra...... (**Prenom d'emprunt)
Et Voila ! dossier àl étude sans doute ....

"être écolo c'est d'abord être intelligent" Naïf

Signaler Répondre

avatar
refléhi un peu le 24/11/2022 à 18:29
Je valide a écrit le 24/11/2022 à 14h08

Habiter Lyon intra muros et bosser en périphérie n est pas un cas de figure pris en compte dans les plans de déplacement.
Les deux modelés retenus par nos petits hommes verts sont :
-Si tu habites a Lyon alors tu travailles a Lyon , en velo , metro , a pied .(et ça c est valide)
-Si tu habites en périphérie et que tu travailles a Lyon tu prends le train ou ta voiture jusqu'au parc relais* et ensuite le metro ou le velo (*avec la ZFE élargie , les parcs relais de l Est Lyonnais ne sont plus accessibles mais c est un détail)---- Et
finalement ,si tu habites dans Lyon et que tu bosses en périphérie alors heu ...on a pas d'idée on n a qua demander à Fabien** de s'en occuper et on verra...... (**Prenom d'emprunt)
Et Voila ! dossier àl étude sans doute ....

La solution des écolos pour ce cas de figure c'est le co-voiturage qu'ils veulent imposer de force aux gens, sinon cela ne fonctionne pas

Signaler Répondre

avatar
Dédé2 le 24/11/2022 à 17:23

Non ce n'est pas logique. Les plus gros pollueurs sont les riches qui eux ont les moyens de se payer des garages pour garer leurs voitures.

Signaler Répondre

avatar
Bb le 24/11/2022 à 16:35

Prendre les transports en commun entre les pannes à répétition et l allègement des lignes cause manque de chauffeurs on ne peut pas se déplacer facilement en transport en commun à Lyon

Signaler Répondre

avatar
Pierre Henry. le 24/11/2022 à 15:47

Plus facile de s'attaquer à la seconde voiture qu'à la délinquance venue d'ailleurs.....et plus électoraliste.

Signaler Répondre

avatar
Je valide le 24/11/2022 à 14:08
La raison. a écrit le 24/11/2022 à 13h25

Beaucoup de personnes comme moi et ma femme habitent a lyon, mais travail dans des zones industrielles en dehors de la ville et non desservis par quelconque transport. Supprimer nous le 2ème véhicule et l'un de nous est au chômage. Lyon est une agglomération. Le est certes fourni en transport mais sa périphérie est pauvre en desserte pour les zi... être ecolo c'est d'abord être intelligent. Les mesures ne doivent pas mettre des gens dans la précarité. Je comprends le mécontentement grandissent a l'égard des écolo un peu partout en france.

Habiter Lyon intra muros et bosser en périphérie n est pas un cas de figure pris en compte dans les plans de déplacement.
Les deux modelés retenus par nos petits hommes verts sont :
-Si tu habites a Lyon alors tu travailles a Lyon , en velo , metro , a pied .(et ça c est valide)
-Si tu habites en périphérie et que tu travailles a Lyon tu prends le train ou ta voiture jusqu'au parc relais* et ensuite le metro ou le velo (*avec la ZFE élargie , les parcs relais de l Est Lyonnais ne sont plus accessibles mais c est un détail)---- Et
finalement ,si tu habites dans Lyon et que tu bosses en périphérie alors heu ...on a pas d'idée on n a qua demander à Fabien** de s'en occuper et on verra...... (**Prenom d'emprunt)
Et Voila ! dossier àl étude sans doute ....

Signaler Répondre

avatar
La raison. le 24/11/2022 à 13:25

Beaucoup de personnes comme moi et ma femme habitent a lyon, mais travail dans des zones industrielles en dehors de la ville et non desservis par quelconque transport. Supprimer nous le 2ème véhicule et l'un de nous est au chômage. Lyon est une agglomération. Le est certes fourni en transport mais sa périphérie est pauvre en desserte pour les zi... être ecolo c'est d'abord être intelligent. Les mesures ne doivent pas mettre des gens dans la précarité. Je comprends le mécontentement grandissent a l'égard des écolo un peu partout en france.

Signaler Répondre

avatar
L'écologie le 24/11/2022 à 12:02
Villeurbannais a écrit le 24/11/2022 à 10h37

Évidemment, dèja 1 voiture on peut s'en passer alors 2 c'est un luxe.
Et pour être honnête les mesures sont, de ne pas favoriser 2 voitures par foyer parce que on peut toujours le faire, vous pouvez vous offrir des garages privé et ne pas occuper l'espace publique de façon totalement déraisonnable ou payer le prix juste normal pour un 2eme stationnement.
Ou supprimer votre 2eme voiture si vous n'en avez pas les moyens.
Le luxe de certains particuliers ne doit pas être financé par la communauté.

Je suis pour l'écologie mais votre phrase est scandaleuse ...

"Ou supprimer votre 2eme voiture si vous n'en avez pas les moyens." Ce n'est donc pas de l'écologie que vous prônez mais uniquement de l'écologie pour les riches...

Vous dites devoir se passer de 2ème voiture en ville car elle occupe de la place ou supprimer si on a pas les moyens.

Donc les riches ont le droit d'occuper de la place... votre discours est incohérent.

Et le débat là n'est pas de savoir si on a les moyens d'avoir un bien ou non uniquement l'écologie... si elle est votre idéologie, pourquoi ceux qui ont les moyens aurait le droit d'outrepasser cela ...

Personnellement, je suis pour cette mesure mais en aucun cas l'appliquer uniquement si on a les moyens ou non !

Signaler Répondre

avatar
bouffons ! le 24/11/2022 à 10:57
Villeurbannais a écrit le 24/11/2022 à 10h37

Évidemment, dèja 1 voiture on peut s'en passer alors 2 c'est un luxe.
Et pour être honnête les mesures sont, de ne pas favoriser 2 voitures par foyer parce que on peut toujours le faire, vous pouvez vous offrir des garages privé et ne pas occuper l'espace publique de façon totalement déraisonnable ou payer le prix juste normal pour un 2eme stationnement.
Ou supprimer votre 2eme voiture si vous n'en avez pas les moyens.
Le luxe de certains particuliers ne doit pas être financé par la communauté.

"Le luxe de certains particuliers ne doit pas être financé par la communauté" Vélos éléctriques et cargos 2/3000 € ! En effet

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 24/11/2022 à 10:37

Évidemment, dèja 1 voiture on peut s'en passer alors 2 c'est un luxe.
Et pour être honnête les mesures sont, de ne pas favoriser 2 voitures par foyer parce que on peut toujours le faire, vous pouvez vous offrir des garages privé et ne pas occuper l'espace publique de façon totalement déraisonnable ou payer le prix juste normal pour un 2eme stationnement.
Ou supprimer votre 2eme voiture si vous n'en avez pas les moyens.
Le luxe de certains particuliers ne doit pas être financé par la communauté.

Signaler Répondre

avatar
Asté Risque le 24/11/2022 à 10:26
igiène a écrit le 24/11/2022 à 07h23

Il faut enlever totalement les voitures en centre ville de lyon.
Il y a plein de transport en commun

1) les transport en commun ne sont pas fiables (non respect des horaires, pannes mécaniques et techniques, sécurité des usagé(e)s sur certaine ligne, etc...).
2) Prévoir des stationnements type "LPA" pour garer sa voiture ( et ne pas supprimer des places dans ces emplacements pour les modes doux) car les gens qui ont 2 voitures c'est par besoin et non par snobisme.
3) Si la ville ne vous convient pas, des communes Rurales sont prêtent à vous accueillir.

Personnellement, je n'ai qu'une voiture qui me sert pour mes déplacements hors de Lyon, pour les reste je marche à pied (avec les risques dut au vélos et trottinettes qui ne respectent rien (50% des Usagé(e)s) de mode dit "doux").

Signaler Répondre

avatar
++//+++ FORZA EELV +++//++ le 24/11/2022 à 10:25
Pollueur a écrit le 24/11/2022 à 09h18

Dehors les Ecolos 78% de gens contre vous

Toutes nos concertations ont donné 95% d'avis favorables à nos bonnes décisions !

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 24/11/2022 à 09:27
igiène a écrit le 24/11/2022 à 07h23

Il faut enlever totalement les voitures en centre ville de lyon.
Il y a plein de transport en commun

Garde tes illusions de xanax en 2026 vous allez tous dégagez de Lyon la mairie et les gochos bobos

Signaler Répondre

avatar
Pollueur le 24/11/2022 à 09:18
++//+++ FORZA EELV +++//++ a écrit le 24/11/2022 à 08h01

Dehors les pollueurs !

Dehors les Ecolos 78% de gens contre vous

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.