Question de la semaine - Lyon Mag

Participez-vous aux mouvements contre la réforme des retraites à Lyon ?

Les résultats

Oui

26%

Non

70%

Ne se prononce pas

4%
17 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Parole de manard le 14/02/2023 à 05:49
Pigé a écrit le 13/02/2023 à 19h18

Personne de mauvaise foi ou de peu d'intelligence, il est de notoriété publique que les comptages sont faux du côté du pouvoir, et c'est pour cela que les syndicats les majorent. Il s'agit d'effectuer une moyenne pour avoir une idée de la mobilisation, ce que tout le monde sait encore une fois.

Il est démontré que la très grande majorité des Français s'oppose à cette réforme dans le droit fil du retour à l'esclavage. Et si tout le monde ne participe pas c'est par lassitude, démission, parce que les revenus sont déjà très contraints dans un contexte d'inflation.

Merci @Pigé de faire encore l’effort d’expliquer.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 13/02/2023 à 20:02

Tous ces responsables de syndicats sont bourrés de tunes. On ne lèvera jamais le petit doigt pour eux , ils défilent pour leurs paroisses , les travailleurs rien a cirer...

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 13/02/2023 à 19:57

Dommage, mais je n'ai pas les moyens de faire grève au point de vue pecunier.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 13/02/2023 à 19:18
Franchement. a écrit le 13/02/2023 à 16h51

On doit passer pour des comiques troupiers avec cette débilité des comptages. Passer de 1 à 2.5 relève plus du scandale qu'autre chose. De qui se moquent t'on ? Où dans le monde trouve t'on pareille lacune. On est pas capable de compter sérieusement des gens dans notre pays. Quel est le but recherché par la CGT ? Comment peut elle expliquer de tels écarts ?
A part de passer pour des clowns, je ne vois pas le but final de cette mascarade de mauvais goût surtout que ça fait des décennies que ça dure. Minable....

Personne de mauvaise foi ou de peu d'intelligence, il est de notoriété publique que les comptages sont faux du côté du pouvoir, et c'est pour cela que les syndicats les majorent. Il s'agit d'effectuer une moyenne pour avoir une idée de la mobilisation, ce que tout le monde sait encore une fois.

Il est démontré que la très grande majorité des Français s'oppose à cette réforme dans le droit fil du retour à l'esclavage. Et si tout le monde ne participe pas c'est par lassitude, démission, parce que les revenus sont déjà très contraints dans un contexte d'inflation.

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 13/02/2023 à 19:15
de toutes façons a écrit le 13/02/2023 à 10h42

si le syndicalisme était utile, il y longtemps que ce serait interdit.... léonard

"Bordeliser" sic LFI !

Signaler Répondre

avatar
joelle69100 le 13/02/2023 à 17:51

Bonjour,
je travaille depuis 41 ans, c'est la première fois que je fais grève et que je participe à des manifestations. Il y a des personnes qui n'ont pas les moyens financiers de faire grève. Voilà pourquoi certains disent qu'ils ne participent pas. C'est une réalité. Il faut laisser la place aux jeunes, cette réforme est injuste d'autant qu'elle pénalise illico ceux qui s'approchent de la retraite. Ceux qui ont connu le travail au delà des 35h.
Des fonds avaient été mis en place pour financer les retraites (Jupin).
Ce que nous comprenons c'est que l'on demande de faire des efforts encore aux salariés.

Signaler Répondre

avatar
LM ne représente que ses lecteurs le 13/02/2023 à 17:24
KontrECOLO a écrit le 13/02/2023 à 08h45

donc les manifs ne représentent pas la majorité !!

Si puisque 70% des Français sont contre la réforme.

Signaler Répondre

avatar
Franchement. le 13/02/2023 à 16:51
kool a écrit le 13/02/2023 à 10h40

Et avec ça,la CGT nous annonce 2,5 millions de manifestants !!! Quel baratin syndicaliste et surtout archi faux !!!

On doit passer pour des comiques troupiers avec cette débilité des comptages. Passer de 1 à 2.5 relève plus du scandale qu'autre chose. De qui se moquent t'on ? Où dans le monde trouve t'on pareille lacune. On est pas capable de compter sérieusement des gens dans notre pays. Quel est le but recherché par la CGT ? Comment peut elle expliquer de tels écarts ?
A part de passer pour des clowns, je ne vois pas le but final de cette mascarade de mauvais goût surtout que ça fait des décennies que ça dure. Minable....

Signaler Répondre

avatar
Et non! le 13/02/2023 à 16:13
KontrECOLO a écrit le 13/02/2023 à 08h45

donc les manifs ne représentent pas la majorité !!

Les manifs ne représentent pour la plupart que ceux qui ont eu la flemme de faire des études et qui maintenant se plaignent d'avoir un boulot de merde et pas payé aussi bien que celui du chef de l'Etat!!!!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 13/02/2023 à 11:26

Un exemple, bien français, 1968. De Gaulle déclare vouloir découper la France en région en provoquant cette décision au vote du peuple. NEGATIF, le peuple a dit. Pourtant 10 ans plus tard cela se réalisait. Cependant aucun chef politique nommé au gouvernement depuis n'a eu le courage et la conviction d'agir comme ce grand homme, de se tirer devant le refus du peuple, ce peuple qu'il qualifiait de veau à juste raison. Il est parti, sans jamais faire parler de lui. C'est cela un homme politique, pas les couillons d'aujourd'hui qui partent et qui reviennent sous d'autres étiquettes politiques, après avoir sabrer leurs " sympatisants ", ( SARKOZY ) ou qui provoquer le suicide de certains sous le régime de MITTERAND.

Signaler Répondre

avatar
de toutes façons le 13/02/2023 à 10:42
On tient un génie ! a écrit le 13/02/2023 à 08h59

C’est surtout les neurones encore vivants qui ne représentent pas la majorité dans ton crâne…

si le syndicalisme était utile, il y longtemps que ce serait interdit.... léonard

Signaler Répondre

avatar
kool le 13/02/2023 à 10:40

Et avec ça,la CGT nous annonce 2,5 millions de manifestants !!! Quel baratin syndicaliste et surtout archi faux !!!

Signaler Répondre

avatar
C'est ça le 13/02/2023 à 10:23
kikou a écrit le 13/02/2023 à 09h21

NON, je ne participe à aucune manifestation sous l'égide syndicale, qu'elle que soit sa nature, tant que ces manifestations seront monopolisées par des groupes gauchistes destructeurs, et d'autres de droite, mal vus par nombre de l'opinion publique, alors que c'est elle, la droite qui me semble la plus proche de la vérité quant au sort de la nation. Quand manifesterons-nous ce mécontentement national , derrière le seul drapeau représentatif du peuple, celui de la France ? La France appartient au peuple français, non pas à des olibrius de toutes tendances, qui ne se projettent que pour leur bien-être, et surtout pas marcher aux crochets de la NUPES, qui ne sont liés que pour se satisfaire à eux mêmes, avec l'argent du peuple . Pourquoi tant de syndicats pour vous défendre , si ce n'est pour vous diviser ? Le gouvernements profite de cette situation, diviser pour régner. Un jouet, même réparé, nous pouvons jouer, mais lorsque celui-ci est mort, il faut en changer. Faire grève, pourquoi pas, mais faut-il qu'elle soit nationale, totale et durable, et surtout qu'il s'établisse une cohésion entre les travailleurs.

Vos propos sont bons, mais il y a une chose que vous avez oublié concernant tous les syndicats, les représentants ainsi que les syndiqués, ne pensent qu'à leurs petites g.....s; LFI,NUPES, CGT,FO,CFDT etc sont tous à mettre dans un bateau et couler celui ci dans une rivière remplie de crocodiles ou de requins ( ils seront en bonne compagnie et se retrouverons en famille)

Signaler Répondre

avatar
tiroulitiroula le 13/02/2023 à 10:13

NON, parce que ça pue la transpiration, les relents de bières et de pinard . En plus, j'aime pas les gens qui gueulent et qui ne comprennent pas pourquoi ils sont là .

Signaler Répondre

avatar
kikou le 13/02/2023 à 09:21

NON, je ne participe à aucune manifestation sous l'égide syndicale, qu'elle que soit sa nature, tant que ces manifestations seront monopolisées par des groupes gauchistes destructeurs, et d'autres de droite, mal vus par nombre de l'opinion publique, alors que c'est elle, la droite qui me semble la plus proche de la vérité quant au sort de la nation. Quand manifesterons-nous ce mécontentement national , derrière le seul drapeau représentatif du peuple, celui de la France ? La France appartient au peuple français, non pas à des olibrius de toutes tendances, qui ne se projettent que pour leur bien-être, et surtout pas marcher aux crochets de la NUPES, qui ne sont liés que pour se satisfaire à eux mêmes, avec l'argent du peuple . Pourquoi tant de syndicats pour vous défendre , si ce n'est pour vous diviser ? Le gouvernements profite de cette situation, diviser pour régner. Un jouet, même réparé, nous pouvons jouer, mais lorsque celui-ci est mort, il faut en changer. Faire grève, pourquoi pas, mais faut-il qu'elle soit nationale, totale et durable, et surtout qu'il s'établisse une cohésion entre les travailleurs.

Signaler Répondre

avatar
On tient un génie ! le 13/02/2023 à 08:59
KontrECOLO a écrit le 13/02/2023 à 08h45

donc les manifs ne représentent pas la majorité !!

C’est surtout les neurones encore vivants qui ne représentent pas la majorité dans ton crâne…

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 13/02/2023 à 08:45

donc les manifs ne représentent pas la majorité !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.