Question de la semaine - Lyon Mag

Tableau attaqué à Lyon : Grégory Doucet aurait-il dû fermement condamner l'action des militants écologistes ?

Les résultats

Oui

92%

Non

7%

Ne se prononce pas

1%
0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ouf le 19/02/2024 à 08:15

Le résultat du sondage est sans appel, les gens détestent que les élus justifient les violences voir attisent et poussent aux actes de vandalismes de violences. Je ne cesse de répéter a mon fils de 5 ans qu’il ne faut jamais user de violences et qu’il fallait se comporter en être civilisé qui doit accepter les frustrations et qu’il ne peux pas tout avoir dans la vie, tout les jours je lui enseigne a accepter le non et je lui pose des limites. Des élus qui cautionne voir justifient les violences doivent être déchus de leurs mandats il n’est pas acceptable de les laisser dire ou faire n’importe quoi, ils sont en responsabilité et doivent se comporter en conséquence.

Signaler Répondre

avatar
cool raoult........... le 19/02/2024 à 06:36
Le plus fascinant a écrit le 13/02/2024 à 13h00

C’est quand même 1% de gens qui ne savent pas si c’est bien ou mal de cautionner des actes destructeurs….

on sait dejà depuis fort longtemps qu on n arrivera jamais en dessous du seuil de 4 pour cent de chomeurs passque les 4 pour cent sont des cassoces :alors les 1 pour cent que vous evoquez ,y font juste des bulles...

Signaler Répondre

avatar
M’enfin le 18/02/2024 à 14:00
Ludo69007 a écrit le 18/02/2024 à 13h26

GD rend service au Lyonnais
Présente-toi dans une autre ville, on t’en voudra pas et promis on te traitera pas de lâcheur

Pourquoi se présenter ailleurs ? Plutôt se retirer de la vie politique définitivement marre de se trimbaler des paradites qui nous pourrissent la vie. Dehors et on jette la clé

Signaler Répondre

avatar
Ludo69007 le 18/02/2024 à 13:26

GD rend service au Lyonnais
Présente-toi dans une autre ville, on t’en voudra pas et promis on te traitera pas de lâcheur

Signaler Répondre

avatar
haaaa le 18/02/2024 à 08:43

Un guignol ce doucet !!Qui approuve ce type à l'heure actuelle ? % de mécontents ?????

Signaler Répondre

avatar
borgesse37 le 18/02/2024 à 07:50
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 16/02/2024 à 15h35

Ces morues devraient aller se laver, tellement elles ont des puanteurs nauséabondes.

😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 17/02/2024 à 17:45
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 16/02/2024 à 15h35

Ces morues devraient aller se laver, tellement elles ont des puanteurs nauséabondes.

je suis bien d'accord et j'admire votre sens de la nuance

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 16/02/2024 à 15:35

Ces morues devraient aller se laver, tellement elles ont des puanteurs nauséabondes.

Signaler Répondre

avatar
Toxique Doucet le 16/02/2024 à 12:05

Toujours mais alors je suis toujours stupéfaite que des élus puissent justifier violences et dégradations, les élus de gauche tiennent un discours relativistes dangereux, sans oublier les défilés et appels a la haine envers telle ou telle catégorie.
Pour l’instant les violences sont souvent commis par des gens catalogués a gauche, attention a ne pas ouvrir la boite de pandore, certains risquent de penser que puisque la gauche légitime la violence ils seront en droit de faire pareil. Je dis qu’une chose nous sommes assis sur une poudrière a force d’allumer des mèches partout ça risque de peter.

Signaler Répondre

avatar
Blue439 le 16/02/2024 à 10:11

Vous l'avez élu... maintenant vous l'avez pour six ans.

Vous saurez quoi faire lors des prochaines élections municipales...

Signaler Répondre

avatar
bischop le 15/02/2024 à 22:21
L'écologisme dans la société du spectacle a écrit le 11/02/2024 à 14h04

En fait, on s'en tape de ces happenings surmédiatisés.
Ces actions sont débiles, insignifiantes et pas spécialement efficaces pour sauver notre écosystème.
Mais en aucun cas jeter de la soupe sur une vitre blindée ne constitue un danger pour la tableaux "attaqués".
Mieux vaut ignorer ce non-évènement que d'en faire des caisses..

il n'y avait pas de vitre blindée...

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 15/02/2024 à 15:44
CQFD... a écrit le 14/02/2024 à 08h57

Un maire d'ultra gauche ne condamnera jamais les crimes venant de son bord.

+1

D'autant plus que M.Doucet ne s'est pas privé d'appeler à la violence lors de manifestations pro-Nahel.

Signaler Répondre

avatar
ZOULOU69 le 15/02/2024 à 12:10

LA BETISE N A PAS DE LIMITE MAIS LA CONNERIE S4AMPLIFIE DEPLUS EN PLUS SUR LYON MIEUX VOTER POUR N IMPORTE QUEL PARTI MAIS EVITER EELV ET LA GAUCHE

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 14/02/2024 à 14:09

Qu'il aille un peu passer la serpillère au musée, par "solidarité" avec celles et ceux qui ont du nettoyer la M... de ces deux gamines stupides !

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 14/02/2024 à 12:51

c'est du vandalisme .
c'est l'exact définition du vandalisme.
et rien , absolument rien n'excuse le vandalisme dans une société civilisée.
donc les dirigeants qui sont aussi responsable de l'équilibre instable de la démocratie (qui est la responsabilité individuelle, donc ne pas s'autoriser à faire n'importe quoi , se tenir) doivent avoir un discours clair et simple : fermeté contre toute forme de vandalisme.
Pour le bien de nos libertés.

Signaler Répondre

avatar
CQFD... le 14/02/2024 à 08:57

Un maire d'ultra gauche ne condamnera jamais les crimes venant de son bord.

Signaler Répondre

avatar
pseudeau le 14/02/2024 à 07:46

C'est la faute à l'estrèèème droite, il l'a dit ça Doucet !!!

Signaler Répondre

avatar
Regismelo le 13/02/2024 à 23:55

Ce MAIRE est une honte, bientôt les musées grâce à lui n'existeront plus ou il n'y aura plus rien à voir. Je ne comprends même pas l'on saccage notre patrimoine. La cause - l'écologie - MR DOUCET enlever moi cette écharpe de MAIRE vous ne la mériter pas, vous ne prenez même pas soin de l'héritage laisser par vos anciens Maires qui eux savaient mettre en valeur les musées. Vous, vous détruisez. J'aimerai voir votre tête si un jour un écolo venait saccager votre maison pour le bienfait de la nature. Vous êtes un être écœurant. Je pèse mes mots.

Signaler Répondre

avatar
Faire du Doucet le 13/02/2024 à 23:38

La formule "faire du Doucet" restera comme une expression qui correspond à une gestion infamante pour Lyon, une approche qui consiste à mépriser ce qu'est et représente Lyon, chercher à nuire à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
JohnShepard le 13/02/2024 à 19:10

Juste pour dire que je suis triste,
Je ne retourne plus dans Lyon,
Je ne me sens plus en sécurité en Famille dans Lyon,
Que s'est-il passé ? un pseudo maire sans majuscule détruit notre Belle ville jour après jour,
Pourtant, j'ai toujours aimé Lyon, je l'ai défendu,
Comment une personne peut à ce point porter en déséquilibre une si grande ville en imposant ses choix ??
Les choix du maire & ses acolytes ne sont pas pour les Lyonnais, ni pour les commerces, ni pour la pérennité de Lyon et son agglomération à tous les niveaux,
Comme beaucoup, nous resterons nostalgique de notre Ville en attendant la relève avec un vrai Maire qui aime sa ville et les Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Miroir le 13/02/2024 à 19:07
Corsica a écrit le 11/02/2024 à 21h37

Dans les sondages il y a toujours 5% d’abrutis....

J'ai voté non et heureux d'être l'abruti d'un abruti

Signaler Répondre

avatar
Soupes Liebig le 13/02/2024 à 18:59
Le plus fascinant a écrit le 13/02/2024 à 13h00

C’est quand même 1% de gens qui ne savent pas si c’est bien ou mal de cautionner des actes destructeurs….

La destruction de soupe est inadmissible

Signaler Répondre

avatar
Le plus fascinant le 13/02/2024 à 13:00
Corsica a écrit le 11/02/2024 à 21h37

Dans les sondages il y a toujours 5% d’abrutis....

C’est quand même 1% de gens qui ne savent pas si c’est bien ou mal de cautionner des actes destructeurs….

Signaler Répondre

avatar
en fait le 13/02/2024 à 11:56
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 13/02/2024 à 08h06

De plus en plus se sont spécialisés pour soulager la légitime angoisse écologique des éco-citoyens.

Mais le meilleur moyen reste encore de voter EELV !

Plus que 322 jours : Forza EELV !

le danger c'est l'extrême droite 🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 13/02/2024 à 08:06
TOCTOC a écrit le 12/02/2024 à 18h02

Votre psy !

De plus en plus se sont spécialisés pour soulager la légitime angoisse écologique des éco-citoyens.

Mais le meilleur moyen reste encore de voter EELV !

Plus que 322 jours : Forza EELV !

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 13/02/2024 à 07:06
Jbbron a écrit le 12/02/2024 à 18h12

et maintenant il doit démissionner,

il est maire de TOUS les lyonnais

non Maire de Lyon pas des Lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 12/02/2024 à 22:27
**//+++ FORZA EELV +++//** a écrit le 12/02/2024 à 17h22

Il ne m'étonnerait pas que d'ici 24 h le résultat de ce sondage s'inverse....

En attendant la question devrait plutôt être : "Qui d'autre que Monsieur Grégory Doucet pourrait répondre à cette forte angoisse écologique ?"

Plus que 323 jours pour sauver la planète : Forza EELV, Forza la bonne soupe de Riposte Alimentaire !

Soupe riposte alimentaire indigeste et nauséabonde, comme les réactions du forzaelv

Signaler Répondre

avatar
En fait le 12/02/2024 à 22:20
TOCTOC a écrit le 12/02/2024 à 18h02

Votre psy !

Ce qui me fait le plus rire dans cette affaire c'est doux c'est qui vient pleurer quand on baisse les subventions à la culture et qui en même temps ne trouve rien à redire quand il faut dépenser l'argent de la culture dans des restaurations inutiles

Signaler Répondre

avatar
Ah non le 12/02/2024 à 22:18
TOCTOC a écrit le 12/02/2024 à 18h02

Votre psy !

On ne critique pas notre troll préféré

Signaler Répondre

avatar
Simplex simplicimus le 12/02/2024 à 22:16
La politque de droite = twitter. Je veux leur job a écrit le 11/02/2024 à 11h08

Les politiques ne font que ça "condamner fermement" sur twitter, puis ne font rien de plus !
On les paient 6000 euros pour twitter "je condamne fermement"
Arrêtez vos conneries anti-gauche c'est fatiguant les droitards

Heureux les fêléscar il laisse passer la lumière

Signaler Répondre

avatar
Bonjour bonjour le 12/02/2024 à 19:20
Corsica a écrit le 11/02/2024 à 21h37

Dans les sondages il y a toujours 5% d’abrutis....

Vous parlez en connaissance de cause !

Signaler Répondre

avatar
Jbbron le 12/02/2024 à 18:12

et maintenant il doit démissionner,

il est maire de TOUS les lyonnais

Signaler Répondre

avatar
TOCTOC le 12/02/2024 à 18:02
**//+++ FORZA EELV +++//** a écrit le 12/02/2024 à 17h22

Il ne m'étonnerait pas que d'ici 24 h le résultat de ce sondage s'inverse....

En attendant la question devrait plutôt être : "Qui d'autre que Monsieur Grégory Doucet pourrait répondre à cette forte angoisse écologique ?"

Plus que 323 jours pour sauver la planète : Forza EELV, Forza la bonne soupe de Riposte Alimentaire !

Votre psy !

Signaler Répondre

avatar
**//+++ FORZA EELV +++//** le 12/02/2024 à 17:22

Il ne m'étonnerait pas que d'ici 24 h le résultat de ce sondage s'inverse....

En attendant la question devrait plutôt être : "Qui d'autre que Monsieur Grégory Doucet pourrait répondre à cette forte angoisse écologique ?"

Plus que 323 jours pour sauver la planète : Forza EELV, Forza la bonne soupe de Riposte Alimentaire !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 12/02/2024 à 13:01
roulette russe a écrit le 12/02/2024 à 12h16

Que dire ? Que Gégory Doucet, maire de Lyon, n'est PAS membre du Sytral, lequel est l'instance décideuse en matière de transports en commun.

Oui mais situer en partie sur sa commune .!

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 12/02/2024 à 12:16
Toooooooony@France a écrit le 12/02/2024 à 11h32

Quelle stupidité.
Et le maire de Lyon ? Que dire d'un type qui se dit écolo et qui veut faire abattre des arbres centenaires pour bétonner un ignoble téléphérique sur une magnifique zone préservée...

Que dire ? Que Gégory Doucet, maire de Lyon, n'est PAS membre du Sytral, lequel est l'instance décideuse en matière de transports en commun.

Signaler Répondre

avatar
Toooooooony@France le 12/02/2024 à 11:32

Quelle stupidité.
Et le maire de Lyon ? Que dire d'un type qui se dit écolo et qui veut faire abattre des arbres centenaires pour bétonner un ignoble téléphérique sur une magnifique zone préservée...

Signaler Répondre

avatar
hiiiiiii le 12/02/2024 à 10:24

greg tu es un guignol tout simplement,et tes potes escrologistes idem

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 12/02/2024 à 09:55

Gaspiller ainsi de la soupe, alors que la croix rouge distribue de la soupe aux SDF dans nos rues, Ces gamines sont ignobles. Comme leur stupide mouvement qu'elles représente. Puisque Doucet approuve, qu'il sorte donc ses propres deniers pour réparer les dégâts.

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 12/02/2024 à 09:47

A partir de mercredi le sondage sera à 93% de non, les trolls d EEVL ne travaillent pas le lundi matin.

Signaler Répondre

avatar
PMR le 12/02/2024 à 09:45
L'écologisme dans la société du spectacle a écrit le 11/02/2024 à 14h04

En fait, on s'en tape de ces happenings surmédiatisés.
Ces actions sont débiles, insignifiantes et pas spécialement efficaces pour sauver notre écosystème.
Mais en aucun cas jeter de la soupe sur une vitre blindée ne constitue un danger pour la tableaux "attaqués".
Mieux vaut ignorer ce non-évènement que d'en faire des caisses..

balancer quelques litres de soupe (liquide donc) sur un tableau modifie localement l'hygrométrie de manière significative et donc détériore le tableau.

Ces actes ne sont pas si anodins.

Signaler Répondre

avatar
Ah oui ? le 11/02/2024 à 22:05

"La politque de droite = twitter."

Vous en parlerez à Marie-Charlotte Garin.

Signaler Répondre

avatar
Raté le 11/02/2024 à 22:04
L'écologisme dans la société du spectacle a écrit le 11/02/2024 à 14h04

En fait, on s'en tape de ces happenings surmédiatisés.
Ces actions sont débiles, insignifiantes et pas spécialement efficaces pour sauver notre écosystème.
Mais en aucun cas jeter de la soupe sur une vitre blindée ne constitue un danger pour la tableaux "attaqués".
Mieux vaut ignorer ce non-évènement que d'en faire des caisses..

"Mais en aucun cas jeter de la soupe sur une vitre blindée ne constitue un danger pour la tableaux "attaqués"."

Il n'était pas entièrement protégé.

https://www.lyonmag.com/article/134546/lyon-les-deux-activistes-interpellees-du-souci-a-se-faire-pour-le-tableau-de-monet

Signaler Répondre

avatar
Corsica le 11/02/2024 à 21:37

Dans les sondages il y a toujours 5% d’abrutis....

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 11/02/2024 à 19:02

Pour le Doudou l'art ce sont des tags sur des murs, il appelle çà des fresques, comme sur les murs des grottes il y a 73 000 ans maintenant...
En tout cas il n'aurait pas découvert le feu, trop polluant ;-)

Signaler Répondre

avatar
Prépare tes valises le 11/02/2024 à 18:42
La politque de droite = twitter. Je veux leur job a écrit le 11/02/2024 à 11h08

Les politiques ne font que ça "condamner fermement" sur twitter, puis ne font rien de plus !
On les paient 6000 euros pour twitter "je condamne fermement"
Arrêtez vos conneries anti-gauche c'est fatiguant les droitards

Pour 2026 les gochos dégagent

Signaler Répondre

avatar
wagner le 11/02/2024 à 16:52

Notez le 94% de "oui" car des demain soir vous aurez 91% de "non"
Le logiciel de triche s'arrête a 91%

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 11/02/2024 à 15:36

Il eut été préférable qu'il condamne au lieu de cautionner.

Signaler Répondre

avatar
L'écologisme dans la société du spectacle le 11/02/2024 à 14:04
Bonjour bonjour a écrit le 11/02/2024 à 12h28

Donc on ne devrait rien dire, ni faire ???

En fait, on s'en tape de ces happenings surmédiatisés.
Ces actions sont débiles, insignifiantes et pas spécialement efficaces pour sauver notre écosystème.
Mais en aucun cas jeter de la soupe sur une vitre blindée ne constitue un danger pour la tableaux "attaqués".
Mieux vaut ignorer ce non-évènement que d'en faire des caisses..

Signaler Répondre

avatar
Bonjour bonjour le 11/02/2024 à 12:28

Donc on ne devrait rien dire, ni faire ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.