Question de la semaine - Lyon Mag

Les mauvais scores des écologistes aux européennes à Lyon sont-ils un camouflet pour Grégory Doucet ?

Les résultats

Oui

87%

Non

10%

Ne se prononce pas

3%
35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ex socialo-communiste ! le 22/06/2024 à 16:29
Perdu d'avance a écrit le 18/06/2024 à 17h55

Avant l'arrivée de Doucet et Bernard, la Ville et la Métropole avaient des finances saines, pas ou très peu de dettes.

C'est bien joli de critiquer le capitalisme mon grand, mais il faut aussi savoir gérer des finances et proposer des solutions pour diriger une ville, une région ou une commune.

Ca prend du temps d'éradiquer ce que 45 ans de socialisme délirant ont démoli.

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 22/06/2024 à 14:18
FB a écrit le 22/06/2024 à 09h17

Bonjour, les Verts se doivent parce que nous sommes au bord du gouffre, de changer nos modes de vie. Mais l’humain est ainsi fait que le changement lui pèse. On aime nos habitudes. On le voit pour les régimes, très vite on revient aux vieilles habitudes. Oui nos vies sont, vont, doivent, être bouleversées et c’est difficile à vivre ! Mais nous sauverons ainsi peut être ce qui peut l’être pour nos petits enfants !
Nous devons faire des efforts et nous sommes rétifs.
Il faut accepter de changer sinon nous serons brutalement obligé de changer et ce sera plus dur encore

mais la vous faites allusion aux Verts et a l'écologie (la vraie ...) ; mais 4 ans après les élections locales , je pense personnellement qu'il y a tromperie sur la marchandise ; nos élus sont plus des extrême gauche verdis pour l’emballage que de véritables écologistes ; et le verdict des urnes aussi bien local que national est sans appel

Signaler Répondre

avatar
Alcofribas le 22/06/2024 à 12:08
FB a écrit le 22/06/2024 à 09h17

Bonjour, les Verts se doivent parce que nous sommes au bord du gouffre, de changer nos modes de vie. Mais l’humain est ainsi fait que le changement lui pèse. On aime nos habitudes. On le voit pour les régimes, très vite on revient aux vieilles habitudes. Oui nos vies sont, vont, doivent, être bouleversées et c’est difficile à vivre ! Mais nous sauverons ainsi peut être ce qui peut l’être pour nos petits enfants !
Nous devons faire des efforts et nous sommes rétifs.
Il faut accepter de changer sinon nous serons brutalement obligé de changer et ce sera plus dur encore

Voici 80 ans, la population mondiale était de l'ordre de 2 milliards d'humains.
Aujourd'hui, elle est de l'ordre de 8 milliards d'humains.
Cherchez l'erreur… Imaginez la fécondité immédiate de populations composées à 60% de moins de 20 ans…
Si quelque chose doit être changé, ce doit avant tout concerner les comportements démographiques.
Mais le retour à des niveaux raisonnables ne pourra qu'être progressif, pour éviter un vieillissement excessif des populations (ex : Japon, bientôt la Chine)
La vigueur du populationnisme aveugle des fanatiques religieux ne permet pas d'être optimiste.

Signaler Répondre

avatar
FB le 22/06/2024 à 09:17

Bonjour, les Verts se doivent parce que nous sommes au bord du gouffre, de changer nos modes de vie. Mais l’humain est ainsi fait que le changement lui pèse. On aime nos habitudes. On le voit pour les régimes, très vite on revient aux vieilles habitudes. Oui nos vies sont, vont, doivent, être bouleversées et c’est difficile à vivre ! Mais nous sauverons ainsi peut être ce qui peut l’être pour nos petits enfants !
Nous devons faire des efforts et nous sommes rétifs.
Il faut accepter de changer sinon nous serons brutalement obligé de changer et ce sera plus dur encore

Signaler Répondre

avatar
deux ans le 21/06/2024 à 21:39

Dans deux ans, tous ces bobos vert vont être dégagés

Signaler Répondre

avatar
Corsica44677 le 21/06/2024 à 11:12

Très cohérents les lyonnais et ils votent ”bas du front impopulaire ”...
Pitoyable

Signaler Répondre

avatar
2.1/2 au jus ! le 19/06/2024 à 12:33
Ludo69007 a écrit le 18/06/2024 à 16h24

Bye Greg a jamais

un camouflet pour Grégory Doucet et d'autre. 2026 un grand coup de balai !

Signaler Répondre


avatar
Nodevmomo le 18/06/2024 à 23:23
mistigri a écrit le 18/06/2024 à 09h23

a bon pour vous c'est quoi pour moi c'est demander au citoyen si on reste ou demissionnons pas plus complique

Donc je confirme : Vous confondez référendum et plébiscite!
Dans un referendum, vous demandez aux électeurs de valider une loi! Vous ne demandez pas si une personne doit rester au pouvoir!

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 18/06/2024 à 19:52

Doucet et consorts me font l'effet de termites lâchés dans une charpente... La dite "charpente" étant Lyon.

Signaler Répondre

avatar
ben mes belins le 18/06/2024 à 19:51
Perdu d'avance a écrit le 18/06/2024 à 17h55

Avant l'arrivée de Doucet et Bernard, la Ville et la Métropole avaient des finances saines, pas ou très peu de dettes.

C'est bien joli de critiquer le capitalisme mon grand, mais il faut aussi savoir gérer des finances et proposer des solutions pour diriger une ville, une région ou une commune.

gérer dites vous ? pourquoi pas travailler pendant que vous y êtes !!!

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 18/06/2024 à 17:55
F. Haine a écrit le 18/06/2024 à 11h07

Ca prend du temps de réparer ce que 150 ans de capitalisme délirant ont démoli.

Avant l'arrivée de Doucet et Bernard, la Ville et la Métropole avaient des finances saines, pas ou très peu de dettes.

C'est bien joli de critiquer le capitalisme mon grand, mais il faut aussi savoir gérer des finances et proposer des solutions pour diriger une ville, une région ou une commune.

Signaler Répondre

avatar
Ludo69007 le 18/06/2024 à 16:24

Bye Greg a jamais

Signaler Répondre

avatar
comme dab le 18/06/2024 à 11:34
F. Haine a écrit le 18/06/2024 à 11h07

Ca prend du temps de réparer ce que 150 ans de capitalisme délirant ont démoli.

les loser pathétiques , on a claqué sans compter pendant 4 ans , le résultat s'annonce désastreux mais c'est a cause des autres , ce n'est pas de notre faute ...

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 18/06/2024 à 11:12
Bof ou beauf. a écrit le 18/06/2024 à 09h29

Renseignez vous sur les sommes empruntées ces 2 dernières années par la ville et la Métropole. Pour quel résultat ?

endettement de la ville multiplié par 4 sur le mandat ; c’était prévu et pleinement assumé (voir le premier discourt sur le plan de mandat ) ; après il faut juger de la pertinence de tels investissements ; résultats sans appel a Lyon : en 2019 EELV
21 % ; en 2024 11 % ; total des listes écolos en 2019 30,5 % en 2024 12,5 % (toujours sur Lyon ) et au niveau national
même constat EELV 13,5% en 2019 et 5,5% en 2024 ; toutes listes écolos 21,5 en 2019 et 7,4 en 2024 ; pas grand chose a ajouter ; les citoyens électeurs contribuables ont sanctionné les errements de nos pseudos écolos

Signaler Répondre

avatar
F. Haine le 18/06/2024 à 11:07
Bof ou beauf. a écrit le 18/06/2024 à 09h29

Renseignez vous sur les sommes empruntées ces 2 dernières années par la ville et la Métropole. Pour quel résultat ?

Ca prend du temps de réparer ce que 150 ans de capitalisme délirant ont démoli.

Signaler Répondre

avatar
Bof ou beauf. le 18/06/2024 à 09:29
F.Haine a écrit le 17/06/2024 à 17h54

Ruiner la ville? Ah bon? On peut voir les chiffres officiels?

Renseignez vous sur les sommes empruntées ces 2 dernières années par la ville et la Métropole. Pour quel résultat ?

Signaler Répondre

avatar
mistigri le 18/06/2024 à 09:23
Nodevmomo a écrit le 18/06/2024 à 07h40

Si je comprends bien, vous ne savez même pas ce qu'est un referendum!

a bon pour vous c'est quoi pour moi c'est demander au citoyen si on reste ou demissionnons pas plus complique

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 18/06/2024 à 07:40
mistigri a écrit le 17/06/2024 à 16h18

non mais demissioner parce qu' il ruine la ville et est nul sur bc de choses
et dit amen a tous ce que son ami de la metropole decide sans tenir compte de ce que les habitants en pense
qu'ils fassent un referendum tout les deux est vous allez voir si ils vonts pas prendre la porte et vite

Si je comprends bien, vous ne savez même pas ce qu'est un referendum!

Signaler Répondre

avatar
V.B. 69000 le 18/06/2024 à 07:03
C.Lefort a écrit le 17/06/2024 à 19h44

Ne manquez pas de respect pour le électeurs de marine victimes de...de tout en fait.

Euh et aussi analphabètes (ça n'aide pas c'est vrai).

Je connais des personnes analphabètes. Elles sont aussi respectables que vous et moi. À mon avis, on a plutôt à faire à un mélange de racistes convaincus, de lâches opportunistes prêts à trahir Liberté, Égalité, Fraternité pour (croient-ils) sauver leur peau, d’indécrottables crédules et d’ignorants volontaires qui refusent de s’informer et de se cultiver. Comme dit plus bas, à moins d’être de riches aryens, ils seront victimes d’eux-mêmes. Je serai solidaire avec les autres victimes, analphabètes ou pas, qui restent dignes de valeurs qui font le ciment de toute société.

Signaler Répondre

avatar
Racisme aveuglant le 18/06/2024 à 06:05
C.Lefort a écrit le 17/06/2024 à 19h44

Ne manquez pas de respect pour le électeurs de marine victimes de...de tout en fait.

Euh et aussi analphabètes (ça n'aide pas c'est vrai).

Et bientôt victimes d’eux-mêmes.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 18/06/2024 à 05:35
juju2005 a écrit le 17/06/2024 à 17h42

Est-ce que vous pouvez détailler ce qui est contenu dans "bazar"?

Non, il ne peut pas.
Il régurgite sans réfléchir.

Signaler Répondre

avatar
C.Lefort le 17/06/2024 à 19:44
F.Haine a écrit le 17/06/2024 à 17h54

Ruiner la ville? Ah bon? On peut voir les chiffres officiels?

Ne manquez pas de respect pour le électeurs de marine victimes de...de tout en fait.

Euh et aussi analphabètes (ça n'aide pas c'est vrai).

Signaler Répondre

avatar
mistigri le 17/06/2024 à 18:28
F.Haine a écrit le 17/06/2024 à 17h54

Ruiner la ville? Ah bon? On peut voir les chiffres officiels?

pour vous les comerces vont mieux marche et les gens de la metropole vont venir a lyon ou faire leur course sur internet ou dans les villes encore abordable en voiture

Signaler Répondre

avatar
F.Haine le 17/06/2024 à 17:54
mistigri a écrit le 17/06/2024 à 16h18

non mais demissioner parce qu' il ruine la ville et est nul sur bc de choses
et dit amen a tous ce que son ami de la metropole decide sans tenir compte de ce que les habitants en pense
qu'ils fassent un referendum tout les deux est vous allez voir si ils vonts pas prendre la porte et vite

Ruiner la ville? Ah bon? On peut voir les chiffres officiels?

Signaler Répondre

avatar
juju2005 le 17/06/2024 à 17:42
ben d'un autre coté a écrit le 17/06/2024 à 12h20

lorsque l'on voit le bazar qu'ont mis BB et GD en 4 ans a Lyon , cela n'encourage pas vraiment a élargir l’expérience au niveau national et européen ; grand dommage pour l'écologie , je suis d’accord avec vous

Est-ce que vous pouvez détailler ce qui est contenu dans "bazar"?

Signaler Répondre

avatar
mistigri le 17/06/2024 à 16:18
F. Haine a écrit le 17/06/2024 à 13h29

Démissionner à cause d'une sous-performance aux Européennes? N'importe quoi, vous mélangez tout.

non mais demissioner parce qu' il ruine la ville et est nul sur bc de choses
et dit amen a tous ce que son ami de la metropole decide sans tenir compte de ce que les habitants en pense
qu'ils fassent un referendum tout les deux est vous allez voir si ils vonts pas prendre la porte et vite

Signaler Répondre

avatar
F. Haine le 17/06/2024 à 13:29
out fast a écrit le 17/06/2024 à 12h40

Il aurait du démissionner directement après ce résultat car il n'a plus aucune légitimité

Démissionner à cause d'une sous-performance aux Européennes? N'importe quoi, vous mélangez tout.

Signaler Répondre

avatar
out fast le 17/06/2024 à 12:40

Il aurait du démissionner directement après ce résultat car il n'a plus aucune légitimité

Signaler Répondre

avatar
ben d'un autre coté le 17/06/2024 à 12:20
PMR a écrit le 17/06/2024 à 10h18

Les élections européennes concernant les sujets Européens, la politique purement locale ne devrait pas jouer de rôle dans le choix des électeurs.

lorsque l'on voit le bazar qu'ont mis BB et GD en 4 ans a Lyon , cela n'encourage pas vraiment a élargir l’expérience au niveau national et européen ; grand dommage pour l'écologie , je suis d’accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
As tu déja entendu parler le 17/06/2024 à 11:07
PMR a écrit le 17/06/2024 à 10h18

Les élections européennes concernant les sujets Européens, la politique purement locale ne devrait pas jouer de rôle dans le choix des électeurs.

de personnes qui votent CONTRE? ma poule

Signaler Répondre

avatar
excusez moi le 17/06/2024 à 10:51
PMR a écrit le 17/06/2024 à 10h18

Les élections européennes concernant les sujets Européens, la politique purement locale ne devrait pas jouer de rôle dans le choix des électeurs.

Quand certains ramènent la Palestine en défilant avec le drapeau ??????????????

Signaler Répondre

avatar
PMR le 17/06/2024 à 10:18

Les élections européennes concernant les sujets Européens, la politique purement locale ne devrait pas jouer de rôle dans le choix des électeurs.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 17/06/2024 à 09:32

C'est surtout un camouflet pour ceux qui les ont élu, au détriment de l'activité économique. Interdire trop tôt ce qui marche, avant de disposer d'une alternative crédible et efficace.
Une étiquette politique ne traduit pas une volonté d'amélioration du quotidien.

Signaler Répondre

avatar
1938 ! le 17/06/2024 à 08:06

SVP, sportifs, artistes, journalistes, votez et laissez les citoyens/nes voter librement !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.