Question de la semaine - Lyon Mag

Empruntez-vous régulièrement les Voies Lyonnaises ?

Les résultats

Oui

23%

Non

75%

Ne se prononce pas

2%
42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Papi 47 le 22/09/2024 à 22:12
Pàpi 47 a écrit le 21/09/2024 à 21h58

Enfin une réponse intelligente !!!

Votre réponse est absurde , moqueuse , dépourvue d'intelligence . Si votre comportement dans la circulation a le même niveau d'intelligence , bien que beaucoup plus âgé que vous , mon espérance de vie est supérieure à la vôtre .

Signaler Répondre

avatar
Papi 47 le 22/09/2024 à 22:05

Pour aller à Leclerc Meyzieu , on a réduit une entrée à une seule voie pour mettre 2 pistes cyclables . Mais en 10 ans je n'ai pas vu un seul cycliste !!!

Signaler Répondre

avatar
Hadrien le 22/09/2024 à 20:29

J’utilise les trottoirs comme tout le monde !

Signaler Répondre

avatar
affabulations grotesques le 22/09/2024 à 18:22
Bob a écrit le 21/09/2024 à 09h07

Seule, la pratique du vélo est une bonne prévention contre le cancer, il est urgent de développer un réseau de pistes cyclables sécurisées digne de ce nom.
Trop d'accidents, trop de maladies artérielles, trop de produits chimiques perturbateurs endocriniens.
bravo a cette nouvelle génération qui prend son avenir en main et éliminent tous ces véhicules polluants de la circulation .

la marche a pied est excellente pour la santé ( 1 petite heure quotidienne ) et beaucoup moins polluante que chevaucher ces pseudos vélos électriques fabriqués a l'autre bout du monde avec des matériaux extrêmement nocifs , aussi bien lors de la fabrication et encore pire lors de la fin de vie de ces engins ; marchez a pied et prenez les transports en communs dans lesquels nos collectivités investissent des milliards

Signaler Répondre

avatar
gyf le 22/09/2024 à 16:42

Cette folie des pistes cyclables pour essentiellement des promeneurs aux abords de Lyon prouvent que l'argent ne manque pas pour remplacer tous les trottoirs et modifier, ou arrondir, les intersections. Ah, on va de l'avant !

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 22/09/2024 à 09:30
Bob a écrit le 21/09/2024 à 09h07

Seule, la pratique du vélo est une bonne prévention contre le cancer, il est urgent de développer un réseau de pistes cyclables sécurisées digne de ce nom.
Trop d'accidents, trop de maladies artérielles, trop de produits chimiques perturbateurs endocriniens.
bravo a cette nouvelle génération qui prend son avenir en main et éliminent tous ces véhicules polluants de la circulation .

Allez dire ça aux handicapés et aux personnes âgées, ou malades ! MDR !

Signaler Répondre

avatar
Pàpi 47 le 21/09/2024 à 21:58
Tout ira bien a écrit le 16/09/2024 à 10h20

Heureusement, bientot tu ne seras plus là.

Enfin une réponse intelligente !!!

Signaler Répondre

avatar
Lionnais le 21/09/2024 à 20:29

C'est inquiètent vu que seulement 10,4 % des lyonnais se déplacent en vélo

Signaler Répondre

avatar
boB le 21/09/2024 à 13:44
Factuel a écrit le 20/09/2024 à 21h54

C'est bon signe, il n'y a que 20% de voies lyonnaise réalisées et déjà plus de 20% d'utilisateurs réguliers, imaginez le pourcentage lorsqu'elles seront terminées 😍

Vous avez un problème avec les mathématiques revisez les pourcentges.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 21/09/2024 à 09:07

Seule, la pratique du vélo est une bonne prévention contre le cancer, il est urgent de développer un réseau de pistes cyclables sécurisées digne de ce nom.
Trop d'accidents, trop de maladies artérielles, trop de produits chimiques perturbateurs endocriniens.
bravo a cette nouvelle génération qui prend son avenir en main et éliminent tous ces véhicules polluants de la circulation .

Signaler Répondre

avatar
Factuel le 20/09/2024 à 21:54

C'est bon signe, il n'y a que 20% de voies lyonnaise réalisées et déjà plus de 20% d'utilisateurs réguliers, imaginez le pourcentage lorsqu'elles seront terminées 😍

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 20/09/2024 à 20:34

Ca confirme !
75 % continuent d’utiliser illégalement les trottoirs avec la benediction des ecolos.

Signaler Répondre

avatar
Pour moi pas de problème je n'utilise que la voiture le 20/09/2024 à 15:46
néné2 a écrit le 20/09/2024 à 15h19

Entièrement d'accord, on vit la dictature des écolos!

et les vélos ne me gênent absolument pas. Seuls ceux qui passent au feu rouge sans même vérifier si il y a un véhicule au vert me font poser des questions sur leur intelligence.

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 20/09/2024 à 15:19
Pfuiiii a écrit le 20/09/2024 à 06h47

Le partage de la route n'est pas un problème, en soi, c'est la façon dont il est imposé qui pose le vrai problème ! Pas de véritables "concertations", un discours néo-stalinien qui n'a rien à faire dans ce genre de débat et une façon odieuse de pratiquer cet entre-soi puant qui est la marque de fabrique de nos chers "verdâtres", voila où il est, "le problème" !

Entièrement d'accord, on vit la dictature des écolos!

Signaler Répondre

avatar
MDR le 20/09/2024 à 14:47
Pfuiiii a écrit le 20/09/2024 à 06h47

Le partage de la route n'est pas un problème, en soi, c'est la façon dont il est imposé qui pose le vrai problème ! Pas de véritables "concertations", un discours néo-stalinien qui n'a rien à faire dans ce genre de débat et une façon odieuse de pratiquer cet entre-soi puant qui est la marque de fabrique de nos chers "verdâtres", voila où il est, "le problème" !

Vous voulez comme de planter une autoroute en plein centre-ville? Ce genre de dictature des transports?

Signaler Répondre

avatar
bobb le 20/09/2024 à 10:28
Pfuiiii a écrit le 20/09/2024 à 06h47

Le partage de la route n'est pas un problème, en soi, c'est la façon dont il est imposé qui pose le vrai problème ! Pas de véritables "concertations", un discours néo-stalinien qui n'a rien à faire dans ce genre de débat et une façon odieuse de pratiquer cet entre-soi puant qui est la marque de fabrique de nos chers "verdâtres", voila où il est, "le problème" !

Absolument d'accord. Mais les citoyens sont des ... Dans le passé les gens se révoltaient pour moins que ça ! Il faut dire que les humains actuels ont les yeux rivés sur leurs écrans, en particulier smartphones.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 20/09/2024 à 06:47

Le partage de la route n'est pas un problème, en soi, c'est la façon dont il est imposé qui pose le vrai problème ! Pas de véritables "concertations", un discours néo-stalinien qui n'a rien à faire dans ce genre de débat et une façon odieuse de pratiquer cet entre-soi puant qui est la marque de fabrique de nos chers "verdâtres", voila où il est, "le problème" !

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 19/09/2024 à 14:13
Neztor Dusse a écrit le 17/09/2024 à 21h33

C'est exactement ce que se disent la plupart des vrommers à partir de 11h00 du soir à Lyon : 80km/h et on grille tous les feux rouges, terrorisant les pauvres cyclistes respectueux du code de la route!

Arrêtez de raconter des contes de fées, un cycliste respectueux du code de la route, ça vous parait crédible?

Signaler Répondre

avatar
il était le 19/09/2024 à 11:01
Petite annonce a écrit le 18/09/2024 à 13h22

A vendre: Rare, photo d'un cycliste arrêté à un feu rouge à Lyon. Faire offre, curieux s'abstenir.

sans doute perdu au milieu de ce boxon incompréhensible ....

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 19/09/2024 à 10:20
il a raison a écrit le 16/09/2024 à 13h55

C'est vrai que les voitures qui roulent à 30 km/h c'est très dangereux pour la circulation car les automobilistes derrières s'agacent et cela peut amener à des accidents stupides. Il faut toujours adapter sa vitesse par rapport aux circonstances et ne pas bêtement appliquer une limitation de vitesse à la lettre (sauf si ya les gendarmes ou radar)

LE 30KM/h n'a pas été mis en place pour les véhicules mais pour permettrent au vélo de rouler en sens inverse . Effet de mode aberrant qui est contre productif en terme de sécurité routière . l'ADEME à reconu que c'est également un facteur aggravant de la pollution .

Signaler Répondre

avatar
Quinoa le 19/09/2024 à 09:08

JAMAIS, tout ce qui vient des escrologistes je vomis dessus ( pour ne pas employer un autre terme)

Signaler Répondre

avatar
Bb le 19/09/2024 à 08:16

Argent gaspillé.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 18/09/2024 à 18:48

Une grosse connerie d'écolos, une de plus

Signaler Répondre

avatar
Problèmes de riches le 18/09/2024 à 18:43
A a écrit le 18/09/2024 à 10h16

23 heures ce sont les racailles qui grillent les feux les wroomers boomer sont devant leur téléviseur voire couchés après la prise de tisane.

Tu m'étonnes, les boomers sont en sueur à écouter la Sainte Télé les rassurer sur les impots.

Signaler Répondre

avatar
Petite annonce le 18/09/2024 à 13:22
tout a fait a écrit le 17/09/2024 à 08h54

de meme pourquoi installer des feux tricolores spécifiques que pratiquement personne ne respecte ?
le carrefour entre le pont Lafayette et le cours Lafayette est saturé de traçages au sol , de panneaux et de signalisations
qui ne servent a rien . L'aménagement d'un tel carrefour se chiffre en centaines de millier d'euros

A vendre: Rare, photo d'un cycliste arrêté à un feu rouge à Lyon. Faire offre, curieux s'abstenir.

Signaler Répondre

avatar
pffffffffffffffffffffffff le 18/09/2024 à 10:24

Et après les escrologistes nous racontent que les lyonnais sont fous de vélos !!!!MENTEURS

Signaler Répondre

avatar
A le 18/09/2024 à 10:16
Neztor Dusse a écrit le 17/09/2024 à 21h33

C'est exactement ce que se disent la plupart des vrommers à partir de 11h00 du soir à Lyon : 80km/h et on grille tous les feux rouges, terrorisant les pauvres cyclistes respectueux du code de la route!

23 heures ce sont les racailles qui grillent les feux les wroomers boomer sont devant leur téléviseur voire couchés après la prise de tisane.

Signaler Répondre

avatar
Neztor Dusse le 17/09/2024 à 21:33
il a raison a écrit le 16/09/2024 à 13h55

C'est vrai que les voitures qui roulent à 30 km/h c'est très dangereux pour la circulation car les automobilistes derrières s'agacent et cela peut amener à des accidents stupides. Il faut toujours adapter sa vitesse par rapport aux circonstances et ne pas bêtement appliquer une limitation de vitesse à la lettre (sauf si ya les gendarmes ou radar)

C'est exactement ce que se disent la plupart des vrommers à partir de 11h00 du soir à Lyon : 80km/h et on grille tous les feux rouges, terrorisant les pauvres cyclistes respectueux du code de la route!

Signaler Répondre

avatar
Theatre le 17/09/2024 à 15:33
tout a fait a écrit le 17/09/2024 à 08h54

de meme pourquoi installer des feux tricolores spécifiques que pratiquement personne ne respecte ?
le carrefour entre le pont Lafayette et le cours Lafayette est saturé de traçages au sol , de panneaux et de signalisations
qui ne servent a rien . L'aménagement d'un tel carrefour se chiffre en centaines de millier d'euros

Vous posez vraiment ce genre de questions??! Vous n'avez pas encore compris qu'ils se foutent de votre tronche de A à Z?

Signaler Répondre

avatar
Calixte69 le 17/09/2024 à 12:35

L’ancien chemin de halage à Neuville sur Saône est devenu une autoroute à vélo totalement bétonnée sans aucun attrait et très dangereuse pour les promeneurs. À qui doit on s’adresser?

Signaler Répondre

avatar
egalement le 17/09/2024 à 11:23
Adino a écrit le 17/09/2024 à 11h07

Ces veloroutes rapides sont des DANGERS pour les pietons !

pour les cyclistes , vous voyez débouler de véritables motos électriques qui dépassent allègrement les 40 km/h , qui de plus est parfois lourdement chargées

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 17/09/2024 à 11:08
roulette russe a écrit le 16/09/2024 à 15h08

La question vient trop tôt, il n'y a pas encore suffisamment de Voies Lyonnaises.

En 2026, les khmers auront fini leur "bouzin" et la métropole pourra respirer !

Signaler Répondre

avatar
Adino le 17/09/2024 à 11:07

Ces veloroutes rapides sont des DANGERS pour les pietons !

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 17/09/2024 à 08:54
Lulu de Lyon a écrit le 17/09/2024 à 08h00

Pourquoi avoir tracé des "passages piétons" sur ces pistes cyclables? Rares sont les cyclistes et autres trottinettes qui freinent leur course à la vue d'un piéton. Il y a un risque de voir un enfant renversé se croyant en sécurité sur ces traçages, symboles de la sécurité des piétons, comme lui ont appris ses parents!
il serait préférable d'effacer ces marquages qui sont un risque pour les piétons.

de meme pourquoi installer des feux tricolores spécifiques que pratiquement personne ne respecte ?
le carrefour entre le pont Lafayette et le cours Lafayette est saturé de traçages au sol , de panneaux et de signalisations
qui ne servent a rien . L'aménagement d'un tel carrefour se chiffre en centaines de millier d'euros

Signaler Répondre

avatar
Lulu de Lyon le 17/09/2024 à 08:00

Pourquoi avoir tracé des "passages piétons" sur ces pistes cyclables? Rares sont les cyclistes et autres trottinettes qui freinent leur course à la vue d'un piéton. Il y a un risque de voir un enfant renversé se croyant en sécurité sur ces traçages, symboles de la sécurité des piétons, comme lui ont appris ses parents!
il serait préférable d'effacer ces marquages qui sont un risque pour les piétons.

Signaler Répondre

avatar
Sans opinion le 16/09/2024 à 17:12

Pas trop, je sors plus de chez moi pour pas me prendre un coup de couteau ou me faire tabasser.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 16/09/2024 à 15:08

La question vient trop tôt, il n'y a pas encore suffisamment de Voies Lyonnaises.

Signaler Répondre

avatar
il a raison le 16/09/2024 à 13:55
QI ! a écrit le 16/09/2024 à 10h53

Réponse intelligente !!!?

C'est vrai que les voitures qui roulent à 30 km/h c'est très dangereux pour la circulation car les automobilistes derrières s'agacent et cela peut amener à des accidents stupides. Il faut toujours adapter sa vitesse par rapport aux circonstances et ne pas bêtement appliquer une limitation de vitesse à la lettre (sauf si ya les gendarmes ou radar)

Signaler Répondre

avatar
QI ! le 16/09/2024 à 10:53
Tout ira bien a écrit le 16/09/2024 à 10h20

Heureusement, bientot tu ne seras plus là.

Réponse intelligente !!!?

Signaler Répondre

avatar
Tout ira bien le 16/09/2024 à 10:20
Papi 47 a écrit le 16/09/2024 à 09h28

Quand je fais une bêtise en conduisant et que j'ai eu de la chance , cela me sert de leçon et je ne recommence pas . Par contre les modes '' doux '' prennent tous les risques , comme les toréadors , c'est la roulette russe!!! Cela fait plus de 30 ans je je roule à 30 à l' heure, surtout la nuit .en traversant certains carrefours , bien qu'ayant le feu vert .

Heureusement, bientot tu ne seras plus là.

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 16/09/2024 à 10:09

En 2026, les khmers auront clos leurs devoirs d'été. Lyon pourra passé à autre chose !

Signaler Répondre

avatar
Papi 47 le 16/09/2024 à 09:28

Quand je fais une bêtise en conduisant et que j'ai eu de la chance , cela me sert de leçon et je ne recommence pas . Par contre les modes '' doux '' prennent tous les risques , comme les toréadors , c'est la roulette russe!!! Cela fait plus de 30 ans je je roule à 30 à l' heure, surtout la nuit .en traversant certains carrefours , bien qu'ayant le feu vert .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.