Question de la semaine - Lyon Mag

"Nous améliorons le quotidien des habitants" : êtes-vous d'accord avec l'affirmation du président de la Métropole de Lyon ?

Les résultats

Oui

8%

Non

89%

Ne se prononce pas

3%
0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TonyM le 12/01/2025 à 22:03

La qualité de vie dans notre belle ville de Lyon s'est dégradée depuis 5 ans. Une ville a besoin de tous ses habitants. Exclure certaines personnes parce qu'elles n'ont pas le type de transport souhaité est tout simplement ignoble. Tout le monde mérite de pouvoir travailler normalement et de ne pas être empêché de se rendre à son lieu de travail à cause de la bien-pensance de certains idéologues qui n'ont que faire de la réalité du terrain. Lyon merite tellement mieux.

Signaler Répondre

avatar
Tarés du vélo le 12/01/2025 à 21:48
Un citoyen ! a écrit le 12/01/2025 à 16h00

Y a t il une raison écologique à ce que la ville de Lyon mène des travaux à chaque coin de rue / boulevard etc … ? Ou est ce un test pour les vélos automobilistes de se tourner vers un mode de déplacement type métro/bus… ?
Franchement assumez vos décisions ! Interdisez les véhicules, ça sera plus honnêtes et moins faux culs …

Par contre lorsque vous encouragez à prendre le métro , laissez des parkings sur les ceintures de Lyon pour ceux et celles qui veulent accéder au métro (exemple du parking d’oullins qui a fermé au profit de celui de Saint Genis Laval qui est plein dès 7h30…

Merci à tous nos élus !!!!

Il n’y en a que pour les cyclistes. Les transports en commun sont complètement chaotiques. Les voitures, c’est Satan. Et les piétons, qu’ils rasent les murs car les "modes doux" ont tous les droits sur les trottoirs !

Signaler Répondre

avatar
Mamie57 le 12/01/2025 à 19:04

Complètement a côté de la plaque . Il faut se mobiliser pour les virer en 2026..

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 12/01/2025 à 17:10
Daves69 a écrit le 12/01/2025 à 12h10

C'est un dicta irresponsable de la part de bobo qui ne connaissent pas les méandres de la vraie vie active.

J'espère seulement qu'en 2026 (sauf épidémie imprévue), les lyonnais auront le civisme et la rage pour se rendre aux urnes et mettre les Verts hors état de nuire. En sachant qu'uniquement 30% des électeurs se sont déplacés lors des dernières municipales (en plein Covid), et que donc, grâce à un peu plus de 15% des Lyonnais, et sans aucune modestie, ce maire impose manu-militari des lois impopulaires sans se soucier des protestations et du contexte qui l'a porté au pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 12/01/2025 à 17:01

Bien au contraire, il a détérioré avec acharnement le quotidien des habitants du jour même où il pris la présidence de la métropole.

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 12/01/2025 à 16:51
Bravo a écrit le 12/01/2025 à 16h22

Vous découvrez la gauche caviar des années après tout le monde mais c'est un peu tard.

La "gauche caviar" je ne la découvre pas qu'aujourd'hui, mais c'est aujourd'hui que cette évolution touche vraiment des sommets et le Verts, représentent plus que d'autres cette dérive sectaire et élitiste qui a causé la montée du RN (mais aussi des "insoumis") et a détruit la gauche républicaine et populaire.
Ces Verts que, comme nous le constatons tous les jours dans les villes qu'ils administrent (ou co-administrent, comme Paris), chassent les pauvres des centres-villes "apaisés", pour les reléguer dans leurs périphéries moches et polluées... Périphéries où, ce n'est pas un hasard, le RN et LFI triomphent.
Comment peut-on être autiste à ce point ? Je vis cette déchéance et cet autisme comme une défaite historique, ça me blesse, et j'ai franchement honte de cette gauche.

Signaler Répondre

avatar
Ne pas se tromper le 12/01/2025 à 16:32
Un citoyen ! a écrit le 12/01/2025 à 16h00

Y a t il une raison écologique à ce que la ville de Lyon mène des travaux à chaque coin de rue / boulevard etc … ? Ou est ce un test pour les vélos automobilistes de se tourner vers un mode de déplacement type métro/bus… ?
Franchement assumez vos décisions ! Interdisez les véhicules, ça sera plus honnêtes et moins faux culs …

Par contre lorsque vous encouragez à prendre le métro , laissez des parkings sur les ceintures de Lyon pour ceux et celles qui veulent accéder au métro (exemple du parking d’oullins qui a fermé au profit de celui de Saint Genis Laval qui est plein dès 7h30…

Merci à tous nos élus !!!!

Les travaux de voirie et la suppression des parcs relais ne sont pas le fait de la ville mais de la métropole. C'est Bernard qu'il faut avant tout dégager sinon rien ne changera. Doucet n'est qu'un pantin sans pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
Vraiment ? le 12/01/2025 à 16:25
Ludo69007 a écrit le 11/01/2025 à 18h06

Vivement la fin du mandat des écologistes un désastre lyon je voterai pour n importe qui mais les vert terminez

Même LFI ? Parce que vu les résultats des législatives ils sont en bonne position.

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 12/01/2025 à 16:22
Qubik a écrit le 11/01/2025 à 13h34

Je suis fondamentalement de gauche, mais tellement ulcéré par cette formation sectaire et anti-pauvre, que si la gauche se présentera unie, avec EELV dans la coalition, je voterai une liste indépendante, et même une liste de droite ! De toute façon, plus à droite, sectaire, anti-pauvre, anti-vieux et autiste que EELV, c'est difficile à trouver… Un maire de droite sera toujours plus à gauche et plus démocratique qu'un maire EELV.
Et je préviens les Kmers Verts : à gauche, nous sommes nombreux à penser ainsi, et surtout, à être ulcérés par votre politique.

Vous découvrez la gauche caviar des années après tout le monde mais c'est un peu tard.

Signaler Répondre

avatar
Un citoyen ! le 12/01/2025 à 16:00

Y a t il une raison écologique à ce que la ville de Lyon mène des travaux à chaque coin de rue / boulevard etc … ? Ou est ce un test pour les vélos automobilistes de se tourner vers un mode de déplacement type métro/bus… ?
Franchement assumez vos décisions ! Interdisez les véhicules, ça sera plus honnêtes et moins faux culs …

Par contre lorsque vous encouragez à prendre le métro , laissez des parkings sur les ceintures de Lyon pour ceux et celles qui veulent accéder au métro (exemple du parking d’oullins qui a fermé au profit de celui de Saint Genis Laval qui est plein dès 7h30…

Merci à tous nos élus !!!!

Signaler Répondre

avatar
Jerom69 le 12/01/2025 à 13:53

C’est tout le contraire !
Depuis l’arrivée des pseudos « écolos » ce ne sont que nuisances !
Vivement que cette engeance dégage ! 🤢🤮

Signaler Répondre

avatar
Double effet pas cool le 12/01/2025 à 12:59
Jijite a écrit le 12/01/2025 à 10h19

Ces ecolos font tout pour nous compliquer la vie . On n a pas leur salaire pour changer de voiture et nous nourrir

On n’a pas leur salaire mais eux ont une partie du nôtre !!

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 12/01/2025 à 12:37

Ce serait plutôt l'inverse..

Signaler Répondre

avatar
Daves69 le 12/01/2025 à 12:13
bof a écrit le 09/01/2025 à 18h22

Lyon est devenue invivable.Il n'y a jamais eu tant de bouchons du aux problèmes de circulation.Les vélos grillent les feux sans arrêt, engueulent les piétons.
L'insécurité s'installe
il y aura du travail pour redresser tout ça.
Un mandat à oublier

Absolument, ils installent le KO, comme si les Lyonnais ne pense qu'à se promener. C'est irresponsable

Signaler Répondre

avatar
Daves69 le 12/01/2025 à 12:10
Un citoyen de la classe moyenne a écrit le 12/01/2025 à 11h03

Il faut qu’ils arrêtent avec leurs politiques idéologique et extrémiste qui n’ont rien à voir avec l’écologie !
En 2028, plus de voiture diesel Crit air 2 et ils veulent que l’on roule en vélo, en essence, en hybride, en électrique ! Avec quel argent ?
Les concessions vendent des voitures neuves diesel crit air 2 avec des normes antipollutions drastiques !
Stop au déclassement !!!

C'est un dicta irresponsable de la part de bobo qui ne connaissent pas les méandres de la vraie vie active.

Signaler Répondre

avatar
Un citoyen de la classe moyenne le 12/01/2025 à 11:03

Il faut qu’ils arrêtent avec leurs politiques idéologique et extrémiste qui n’ont rien à voir avec l’écologie !
En 2028, plus de voiture diesel Crit air 2 et ils veulent que l’on roule en vélo, en essence, en hybride, en électrique ! Avec quel argent ?
Les concessions vendent des voitures neuves diesel crit air 2 avec des normes antipollutions drastiques !
Stop au déclassement !!!

Signaler Répondre

avatar
Jijite le 12/01/2025 à 10:19

Ces ecolos font tout pour nous compliquer la vie . On n a pas leur salaire pour changer de voiture et nous nourrir

Signaler Répondre

avatar
Les voitures ne sont pas interdites le 12/01/2025 à 10:11
Tu sais réfléchir ? a écrit le 11/01/2025 à 15h21

D'abord, les voitures ne sont pas interdites. Et puis Lyon était pollué par des milliers d'automobilistes solistes pendulaires, juste pour traverser Lyon, donc pas pour acheter. Mais bon reste dans ta mauvaise foi.

mais les gochos parigos et autres vont l'être en 2026 et lyon paris en vélos chinois cela va être long

Signaler Répondre

avatar
FAUX le 12/01/2025 à 10:10
Maca a écrit le 11/01/2025 à 19h06

Rien ne prouve que le RR sera plus mauvais que les abrutis qui se sont succédés...

Les preuves sont nombreuses et évidentes. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Signaler Répondre

avatar
TRICHE le 12/01/2025 à 10:06

J'aimerais bien que le tout petit pourcentage qui est d'accord m'explique en quoi il se trouve satifait !!!!
Je pense simplement que la plupart sont des gens qui adhèrent à l’idéologie des "écologistes politiques" et QUI N'HABITENT PAS DANS LA METROPOLE! Je ne vois vraiment pas d'autres explications.

Signaler Répondre

avatar
Figueredos le 12/01/2025 à 07:55

Bonjour
Je suis pas d'accord avec cette question.
Il a des travaux de partout sur Lyon. Horrible
Les travaux du T10 sont à l arrêt.
Bouchons monstres, bus en retard, panne

Signaler Répondre

avatar
Maca le 11/01/2025 à 19:06
Qubik a écrit le 11/01/2025 à 13h21

Et en plus, si on n'est pas d'accord avec les verts, ils ajoutent : "ce sont les lyonnais qui nous ont élus sur notre programme".
Alors à tous les verts de Lyon, je voudrais leur rappeler le contexte des dernières municipales, entre litiges à droite, le Covid et un taux d'abstention record. Dans certains secteurs comme celui de Mermoz, l’abstention a frisé par endroits les 85 %.
Ce n'est donc pas une "vague verte" qui a fait élire Doucet, mais plutôt une vague de personnes qui ne sont pas sorties de chez eux par peur de la maladie (et je parle surtout des personnes plus âgées, normalement moins "écolos" que les jeunes, même quand elles sont de gauche).
Un peu de modestie et de démocratie vers tous les lyonnais, sans sectarisme, aurait peut-être rendu les verts plus présentables, alors que moi, qui suis de gauche depuis toujours, je suis tellement ulcéré par la politique anti-pauvres des verts qu'aux prochaines municipales, si les verts feront partie d'une alliance avec le reste de la gauche, je voterais ailleurs... Comme du reste, j'ai déjà fait aux dernières législatives en votant des listes indépendantes (et je ne suis pas le seul si vous voyez les résultats, surtout du premier tour...).
Je considère depuis EELV comme un parti de droite antisociale et sectaire, qui chasse les pauvres et les vieux du centre-ville (ceux qui ne peuvent pas s'acheter un "Crit'air 1" et qui ne peuvent pas pédales sous la pluie). Cette formation ne défend que les jeunes cyclistes bobos et les minorités ethniques ou sexuelles, est le symbole de la déchéance de la gauche, traditionnellement engagée dans la lutte des classes, lutte aujourd'hui menée (hélas dans le mensonge) par l'extrême droite, qui recueille ainsi le vote populaire.
Alors, merci les verts pour ce désastre ! Vous avez démoli le peu qui restait de gauche en France. Mais malheureusement, c'est la tendance, il suffit de suivre la campagne américaine de Kamala Harris pour comprendre que la gauche a perdu sa boussole... partout ! Et si le RN sera aux manettes (et c'est malheureusement pour demain), c'est entièrement à cause de votre autisme.

Rien ne prouve que le RR sera plus mauvais que les abrutis qui se sont succédés...

Signaler Répondre

avatar
Jean-Michel Droitardé le 11/01/2025 à 18:42
haaaaa a écrit le 11/01/2025 à 17h02

Ah un escrologiste qui défend les incapables à la métropole et le maire de Lyon

Vend ton tas de boue, plutot.

Signaler Répondre

avatar
Ludo69007 le 11/01/2025 à 18:06

Vivement la fin du mandat des écologistes un désastre lyon je voterai pour n importe qui mais les vert terminez

Signaler Répondre

avatar
haaaaa le 11/01/2025 à 17:02
Tu sais réfléchir ? a écrit le 11/01/2025 à 15h21

D'abord, les voitures ne sont pas interdites. Et puis Lyon était pollué par des milliers d'automobilistes solistes pendulaires, juste pour traverser Lyon, donc pas pour acheter. Mais bon reste dans ta mauvaise foi.

Ah un escrologiste qui défend les incapables à la métropole et le maire de Lyon

Signaler Répondre

avatar
Tu sais réfléchir ? le 11/01/2025 à 15:21
Ex Précisions a écrit le 11/01/2025 à 12h54

Justement les gens qui étaient dans leur patelin venaient sur Lyon pour faire des achats, se promener et consommer, ce n'est pas en les foutant dehors et en restant entre riches que la ville va s'améliorer...

D'abord, les voitures ne sont pas interdites. Et puis Lyon était pollué par des milliers d'automobilistes solistes pendulaires, juste pour traverser Lyon, donc pas pour acheter. Mais bon reste dans ta mauvaise foi.

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 11/01/2025 à 13:34
Gilou a écrit le 10/01/2025 à 22h30

Lyon n'a plus la côte les habitants partent
L'économie et l'immobilier sont en bernes
La métropole est construite que pour des cyclistes bobos
En 2026 il faut que l'opposition soit unies pour chasser ces khmer verts car un deuxième mandat serait une catastrophe pour notre ville et notre métropole

Je suis fondamentalement de gauche, mais tellement ulcéré par cette formation sectaire et anti-pauvre, que si la gauche se présentera unie, avec EELV dans la coalition, je voterai une liste indépendante, et même une liste de droite ! De toute façon, plus à droite, sectaire, anti-pauvre, anti-vieux et autiste que EELV, c'est difficile à trouver… Un maire de droite sera toujours plus à gauche et plus démocratique qu'un maire EELV.
Et je préviens les Kmers Verts : à gauche, nous sommes nombreux à penser ainsi, et surtout, à être ulcérés par votre politique.

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 11/01/2025 à 13:28
Ex Précisions a écrit le 11/01/2025 à 12h54

Justement les gens qui étaient dans leur patelin venaient sur Lyon pour faire des achats, se promener et consommer, ce n'est pas en les foutant dehors et en restant entre riches que la ville va s'améliorer...

Vous avez bien raison. Grace aux Verts, Lyon devient une ville pour riches. Un résultat paradoxal aux antipodes des choix politiques d'une formation dite "de gauche".
Et le pire est que Doucet et ses acolytes pensent vraiment être "de gauche" ! Pendant que les classe populaires, totalement ignorées et bafouées par cette gauche bobo, votent pour les seules qui se penchent sur leurs problèmes (en mentant) : l'extrême droite...
C'est le monde à l'envers !

Signaler Répondre

avatar
Qubik le 11/01/2025 à 13:21
Ta voiture dehors a écrit le 11/01/2025 à 10h09

Reste dans ton patelin isolé et laisse les Lyonnais choisir leur cadre de vie 👍

Et en plus, si on n'est pas d'accord avec les verts, ils ajoutent : "ce sont les lyonnais qui nous ont élus sur notre programme".
Alors à tous les verts de Lyon, je voudrais leur rappeler le contexte des dernières municipales, entre litiges à droite, le Covid et un taux d'abstention record. Dans certains secteurs comme celui de Mermoz, l’abstention a frisé par endroits les 85 %.
Ce n'est donc pas une "vague verte" qui a fait élire Doucet, mais plutôt une vague de personnes qui ne sont pas sorties de chez eux par peur de la maladie (et je parle surtout des personnes plus âgées, normalement moins "écolos" que les jeunes, même quand elles sont de gauche).
Un peu de modestie et de démocratie vers tous les lyonnais, sans sectarisme, aurait peut-être rendu les verts plus présentables, alors que moi, qui suis de gauche depuis toujours, je suis tellement ulcéré par la politique anti-pauvres des verts qu'aux prochaines municipales, si les verts feront partie d'une alliance avec le reste de la gauche, je voterais ailleurs... Comme du reste, j'ai déjà fait aux dernières législatives en votant des listes indépendantes (et je ne suis pas le seul si vous voyez les résultats, surtout du premier tour...).
Je considère depuis EELV comme un parti de droite antisociale et sectaire, qui chasse les pauvres et les vieux du centre-ville (ceux qui ne peuvent pas s'acheter un "Crit'air 1" et qui ne peuvent pas pédales sous la pluie). Cette formation ne défend que les jeunes cyclistes bobos et les minorités ethniques ou sexuelles, est le symbole de la déchéance de la gauche, traditionnellement engagée dans la lutte des classes, lutte aujourd'hui menée (hélas dans le mensonge) par l'extrême droite, qui recueille ainsi le vote populaire.
Alors, merci les verts pour ce désastre ! Vous avez démoli le peu qui restait de gauche en France. Mais malheureusement, c'est la tendance, il suffit de suivre la campagne américaine de Kamala Harris pour comprendre que la gauche a perdu sa boussole... partout ! Et si le RN sera aux manettes (et c'est malheureusement pour demain), c'est entièrement à cause de votre autisme.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 11/01/2025 à 12:54
Ta voiture dehors a écrit le 11/01/2025 à 10h09

Reste dans ton patelin isolé et laisse les Lyonnais choisir leur cadre de vie 👍

Justement les gens qui étaient dans leur patelin venaient sur Lyon pour faire des achats, se promener et consommer, ce n'est pas en les foutant dehors et en restant entre riches que la ville va s'améliorer...

Signaler Répondre

avatar
Ta voiture dehors le 11/01/2025 à 10:09
Gilou a écrit le 10/01/2025 à 22h30

Lyon n'a plus la côte les habitants partent
L'économie et l'immobilier sont en bernes
La métropole est construite que pour des cyclistes bobos
En 2026 il faut que l'opposition soit unies pour chasser ces khmer verts car un deuxième mandat serait une catastrophe pour notre ville et notre métropole

Reste dans ton patelin isolé et laisse les Lyonnais choisir leur cadre de vie 👍

Signaler Répondre

avatar
Gilou le 10/01/2025 à 22:30

Lyon n'a plus la côte les habitants partent
L'économie et l'immobilier sont en bernes
La métropole est construite que pour des cyclistes bobos
En 2026 il faut que l'opposition soit unies pour chasser ces khmer verts car un deuxième mandat serait une catastrophe pour notre ville et notre métropole

Signaler Répondre

avatar
Suzz d’arzon le 10/01/2025 à 22:24

La vie à Lyon est un enfer, tout est fait pour Em…bêter le citoyen .
Entasser ,attendre le bon vouloir des autres , tributaire de votre système aberrant .Lyon est trop grand pour en faire village de Bisous- Nourse.
Tout le système de déplacement fonctionne mollement . Rien ne va vite tout met une éternité - rien n’est simple , la complication est votre ( les concepteurs) maitre mot . Vous ne voulez plus de nous et bien votre ville se vide, les commerces meurent et dans nos banlieues qui étaient charmantes, les nouveaux arrivants s’entassent détruisent le peut de verdure pour y mettre du béton, des barrières opaque vu sur son voisin.
C’est une Catastrophe….
Vivement un maire radicalement différent.

Signaler Répondre

avatar
Bizarre le 10/01/2025 à 20:15
1789 a écrit le 10/01/2025 à 18h47

Jje commande sur internet et fait livrer, ce qui m'évite des déplacements inutiles et stressants.

Ben ca change quoi ?
Il faut que le pauvre transporteur puisse livré ....

Signaler Répondre

avatar
Bon le 10/01/2025 à 20:09

Bon vu le resultat du sondage, normalement en 2026 tout devrait dégagé......
Reste à savoir qui mettre à la place pour reconstruire notre ville ....

Signaler Répondre

avatar
mine le 10/01/2025 à 19:42
Dehors a écrit le 10/01/2025 à 19h11

Dehors les bons à rien !
Rendez la ville aux Lyonnais !

Ne pas oublier d' aller voter.

Signaler Répondre

avatar
Dehors le 10/01/2025 à 19:11

Dehors les bons à rien !
Rendez la ville aux Lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 10/01/2025 à 18:53

Bah en fait oui.
N'importe comment un peu, en ruant aussi, et là tout de suite c'est la gabegie, en travaux... mais à terme certaines mesures vont porter leurs fruits.
Ca ne fait pas un bilan positif forcément pour autant. Mais tout ne sera pas à jeter non plus.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 10/01/2025 à 18:47

Jje commande sur internet et fait livrer, ce qui m'évite des déplacements inutiles et stressants.

Signaler Répondre

avatar
Lyon-Rebellion le 10/01/2025 à 18:36

Ils améliorent surtout leurs comptes ainsi que ceux de leurs copains verdatres....
Tout ça sur le dos des pauvres Lyonnais.
Dégageons toute cette daube en 2026 ....

Signaler Répondre

avatar
Seb Allo le 10/01/2025 à 17:11
ferdinand a écrit le 10/01/2025 à 17h01

La méthode Coué... il n'y a que ça de vrai

Pour un résultat couac.

Signaler Répondre

avatar
ferdinand le 10/01/2025 à 17:01

La méthode Coué... il n'y a que ça de vrai

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 10/01/2025 à 16:56
Regismelo a écrit le 10/01/2025 à 16h33

Quel quotidien quand une personne PMR ne peut plus prendre les transports en commun et n'a que sa voiture pour se déplacer réfléchissez à vos conneries.

Je suis PMR alors, apprenez à lire avant de juger espèce de mal élevé.

Signaler Répondre

avatar
Regismelo le 10/01/2025 à 16:33
mamipouzo a écrit le 10/01/2025 à 14h58

"Nous améliorons le quotidien des habitants". Peut-être dans l'avenir car aujourd'hui, c'est difficile de vivre au quotidien dans la métropôle.

Quel quotidien quand une personne PMR ne peut plus prendre les transports en commun et n'a que sa voiture pour se déplacer réfléchissez à vos conneries.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 10/01/2025 à 14:58

"Nous améliorons le quotidien des habitants". Peut-être dans l'avenir car aujourd'hui, c'est difficile de vivre au quotidien dans la métropôle.

Signaler Répondre

avatar
Regismelo le 10/01/2025 à 12:34

Comme vous j'espère que ce maire ne sera plus qu'un mauvais souvenir, et que la prochaine fois les lyonnais réfléchiront mieux élections prochaines. Il faut encore ce battre, subir ces fadaises. Résistons !

Signaler Répondre

avatar
les grilleurs de feux rouges professionnelles le 10/01/2025 à 12:18
PMR... a écrit le 10/01/2025 à 11h35

Entre l'encouragement aux incivilités des cyclistes et autres objets roulants par la mise à tous les feux de panneaux m12 à trois flèches, la restriction de circulation, la suppression des places de stationnement PMR proche des commerces et pharmacies, le nettoyage des trottoirs devenu très aléatoire, l'allotissement des transports en communs... pour les PMR, Lyon est devenu un enfer que je quitte bien volontiers dès cette année.
Les écologistes sont une coûteuse erreur de casting. Leur lobbyiste chargé du développement anarchique du vélo et la lutte contre les autres mobilités est hélas, le plus efficace dans so travail de sape et de ruine.

vont dégager en 2026 et retour chez HIDALGO

Signaler Répondre

avatar
Charlie Martel ! le 10/01/2025 à 12:18
boomer live matter a écrit le 10/01/2025 à 10h30

non non !! moi c'est un 4x4 hors catégories 🤣
d'ailleurs il tourne là, depuis 10mn pour chauffer.
et emm. les écolos

La Start Up Nation gaucho appauvrie en trott. et vélos se prend pour la reine du monde !

Signaler Répondre

avatar
PMR... le 10/01/2025 à 11:35

Entre l'encouragement aux incivilités des cyclistes et autres objets roulants par la mise à tous les feux de panneaux m12 à trois flèches, la restriction de circulation, la suppression des places de stationnement PMR proche des commerces et pharmacies, le nettoyage des trottoirs devenu très aléatoire, l'allotissement des transports en communs... pour les PMR, Lyon est devenu un enfer que je quitte bien volontiers dès cette année.
Les écologistes sont une coûteuse erreur de casting. Leur lobbyiste chargé du développement anarchique du vélo et la lutte contre les autres mobilités est hélas, le plus efficace dans so travail de sape et de ruine.

Signaler Répondre

avatar
moa le 10/01/2025 à 10:56
Ben voyons a écrit le 10/01/2025 à 06h48

Des décennies de propagande gauchiste et d’abaissement du niveau intellectuel donne ce genre de commentaire. Tu es le boomer de demain, et le futur stigmatisé. Deconstruit ET décivilisée vous êtes le pur produit de cette gauche inculte obscurantiste dont le carburant est la haine, votre carburant est bien plus mortel que tt les SUV de la terre. Des partis politiques qui en guise de programme et d’avenir n’ont que divisions fureurs violences détestations a offrir à leurs bases c’est mener un peuple aux portes de l’enfer. N’oubliez jamais que vous serez la futur victime des monstres que vous avez créé ainsi va la vie, l’histoire est un éternel recommencement.

C'était mieux avant .....les escrologistes

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.