Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Emmanuel Hamelin prépare sa campagne des Municipales à Lyon

Le candidat aux Municipales lyonnaises de 2014 lancera officiellement l’antenne de son association de campagne « Engagés pour Lyon avec une Ambition Nouvelle » (ELAN), dans le 9e arrondissement de Lyon mercredi soir.

Une démarche engagée avec Laurent Lecoeur, responsable de l’antenne du 9e d’ELAN. L’objectif affiché d’Hamelin est le maillage de chaque arrondissement en vue des Municipales de 2014. « Cette nouvelle organisation est le socle d'une démarche collective d'écoute, de réflexion et de proposition pour notre Cité, explique Hamelin dans son communiqué mercredi. Elle se fait avec tous les Lyonnais qui souhaitent s'impliquer sur l'avenir de notre ville et de nos quartiers. Notre objectif est de mener une opposition constructive, c'est à dire sans critique systématique, et toujours porteuse de solutions, ambitionne Hamelin, dont la démarche d’opposant se détache de plus en plus du cadre de l’opposition municipale UMP menée par le groupe Ensemble pour Lyon de Michel Havard, candidat adoubé par la majorité présidentielle pour le scrutin de 2014. Nous souhaitons présenter dès maintenant aux lyonnaises et aux Lyonnais des projets crédibles et des alternatives cohérentes à la gestion Municipale actuelle. »
L’initiative doit être également mise en place dans les huit autres arrondissements lyonnais.



Tags : municipales | hamelin |

Commentaires 9

Déposé le 28/05/2011 à 11h24  
Par PourLyon Citer

@ Nounours: En 96, Hamelin a fait 48% au 2ème tour face au Maire du 1er. Quels sont les scores pour la droite depuis dans cet arrondissement? Il y avait 7 candidats de droite, et Hamelin n'a été investi que 1 mois avant le 1er tour suite à un renoncement du candidat RPR. Ensuite, il a été élu avec Chabert en 1997, a été élu Député en 2002. Aux dernières municipales, en tant que tête de liste dans le 4ème, il était le seul candidat de droite présent au 2ème tour dans un aerrondissement de gauche, et on perdait en même temps 2 arrondissements de droite dès le 1er tour, le 3ème avec Perben et le 5ème avec Havard. Pour un imposteur, c'est quand même pas mal....

Déposé le 27/05/2011 à 16h05  
Par Nounours Citer

Depuis 1996, cantonales partielles dans le 1°arrdt, il a toujours fait perdre son camp...C'est un imposteur et un usurpateur....Pour gagner, il faut faire confiance à Havard.

Déposé le 26/05/2011 à 11h30  
Par L'emmerdant c'est la Rose... Citer

Hamelin,physiquement, a l'épaisseur d'un sandwich SNCF à l'ancienne mode... Il faut reconnaitre qu'il n'est pas bien épais le gaillard! C'est vrai qu'il est mignon...comment s'appelle sa Carla? Et en politique les apparences, ça compte... Je suis bien incapable de dire qui est le meilleur candidat, tant ils sont tous très ordinaires. En tous cas la Droite lyonnaise comme à son habitude va s'entredéchirer pour laisseer un Boulevard à la Gauche Strauss-Kahnienne et à l'idéologie "GHB" (jolie trouvaille lue dans un autre commentaire - traduire Gaucho Homo Bobo)... C'est quand même dommage que ce pauvre Million se soit fait pieger si facilement par les socialistes...l'orgeuil et l'entêtement (et ses "amis") ont eu raison de sa carrière...pourtant c'est un catho, il aurait dû se méfier! Mais d'ici la prochaine municipale,peut-être que ce qui était tabou hier, sera devenu ordinaire, comme en Italie... Sinon, je crois que Collomb a encore de beaux jours devant lui...sauf si les Verts arrivent à le détruire...mais à Droite il n'a rien à craindre...et pour cause ! Comme l'avait déclaré Turcas : "Collomb, si il est socialiste, moi je suis Evêque!" Un peit conseil au "Choeur des vierges" qui chantent les louanges d'Emmanuel... SVP n'en faites pas trop, personne ne l'attend comme le Messie!

Déposé le 26/05/2011 à 00h23  
Par PourLyon Citer

Les Havard, Buffet ou Broliquier, quelle blague. Ils critiquent (un peu et pas très audible), aucune proposition, Grand stade, Hôtel Dieu, Sacvl, etc.. ils n'ont jamais dit ce qu'ils voulaient. Trop facile. Hamelin est le seul qui fait des propositions concrètes et argumentées. Il bosse et prend des risque, pas comme certains. Il a l'épaisseur pour être Maire de Lyon.

Déposé le 25/05/2011 à 18h20  
Par philippe. Citer

Une démarche de fond et des propositions. De la vraie politique en quelque sorte. Ca nous change des guignols de la droite classique qui s'excite dans tous les sens sans rien avoir a dire...

Déposé le 25/05/2011 à 16h31  
Par le Poète comimssaire aux comtes et marquis... Citer

Hamelin Maire de Lyon! Il n'y a pas qu'à Gauche où on a pas peur du ridicule! Havard, Buffet ou Broliquier seraient tout de même plus crédible... Mais bon...comme disait Raymond Barre, ce sont les joies du "microcosme", des grenouilles qui voudraient se faire aussi grosse que le boeuf, on sait comment cela fini ! Rappel : Une grenouille vit un boeuf Qui lui sembla de belle taille. Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf, Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille, Pour égaler l'animal en grosseur. Disant : " Regardez bien ma soeur; Est-ce assez ? dites-moi; n'y suis-je point encore ? Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. M'y voilà ? Vous n'en approchez point " La chétive pécore. S'enfla si bien qu'elle creva. Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages: Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs, Tout petit prince a des ambassadeurs, Tout marquis veut avoir des pages. Remarquez que cette fable s'applique aussi très bien à JJQ qui déménage en son nouveau Palais à 200millions d'Euros et seulement 450 places de parking pour 1500 employés...

Déposé le 25/05/2011 à 14h21  
Par PourLyon Citer

On l'attendais, on l'a... Bon timing pour Hamelin, et surtout bonne approche, qui associe les Lyonnais là ou le Maire décide seul, et qui propose là ou l'UMP ne sait que critiquer. Il ne faut pas nous décevoir, les Lyonnais attendent beaucoup de votre action.

Déposé le 25/05/2011 à 14h14  
Par Lyonnais Citer

Allez Hamelin, il faut donner de l'ELAN à cette opposition stérile qui ne veut rien proposer avant 2014. Le seul à faire des vraies propositions, sur le Grand stade ou l'Hôtel Dieu, cela nous donne enfin de l'espoir pour 2014.

Déposé le 25/05/2011 à 14h12  
Par lulu Citer

Bravo Monsieur HAMELIN Continuez ! Votre travail a déjà porté ses fruits et vous avez les compétences pour y arriver! Enfin un élu crédible dans la droite lyonnaise! Une véritable alternative au maire actuelle il est grand temps pour notre ville !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.