Protocole d’accord entre la Région et l’enseignement privé

Protocole d’accord entre la Région et l’enseignement privé

Le Président du Conseil régional et le Comité Rhône-Alpes de l’Enseignement Catholique ont signé ce vendredi un protocole d’accord relatif au financement des lycées privés de l’Education nationale sous contrat d’association avec l’Etat.

Cela prend en compte notamment l’inscription d’un montant de 10 millions d’euros pour le forfait d’externat, ainsi qu’une aide à l’investissement à hauteur de 5 millions d’euros par an jusqu’en 2014. A cela s’ajoute une enveloppe de 1,415 millions d’euros supplémentaires pour des travaux programmés dans plusieurs lycées des académies de Lyon et Grenoble.
Rhône-Alpes est, après la Bourgogne, la deuxième région de France, à signer un tel protocole d’accord. Les 58 500 élèves des 220 établissements privés sous contrat bénéficieront des mêmes aides que celles attribuées aux lycéens du public, comme la carte M’RA, et des mêmes dispositifs éducatifs à hauteur de 7 millions d’euros par an.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.