Record de fréquentation pour le Rhônexpress lors de la Fête des Lumières

Record de fréquentation pour le Rhônexpress lors de la Fête des Lumières

Le Rhônexpress a battu deux fois cette année son record journalier de fréquentation. Le dernier record d'affluence datait de 2012, 4722 passagers avaient emprunté le tram reliant Lyon à l'aéroport de St Exupéry en moins de 30 minutes. Un record battu une première fois le 6 décembre dernier, pour le 1e jour de la Fête des Lumières. 5787 personnes ont ainsi fait le voyage jusqu'à Lyon depuis la plateforme aéroportuaire. Le lundi 8 décembre, on a compté 5449 passagers.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
RADIN le 21/01/2014 à 17:06
capbourrut a écrit le 17/12/2013 à 16h57

Pour fêter ça ils vont augmenter les tarifs de 10%, champagne

13 euros c'est cher, certes, mais bien moins cher que pour rejoindre le centre de New York quant on arrive à JFK.

Je regrette de le dire, mais quant on voyage en avion et que l'on est a mégoter sur une dizaine d'euros, on reste chez soi e on dépense rien.

Signaler Répondre

avatar
Noisynutt le 21/01/2014 à 15:54

Le Rhone Express étant la propriété du CG69 comme le T3,on peut rêver qu'un jour le Rhone express intègre le réseau des transports en commun Lyonnais avec une liberté d'emprunter des sections de Rhone Express et de T3 avec un ticket combiné, soulageant ainsi le T3 tout en améliorant la rentabilité du Rhone Express, un ticket à un tarif abordable, compatible avec les TCL (actuellement il faut payer les deux pour se rendre à l'aeroport) présenterait un attrait supérieur au détriment des taxi et voitures particulières qui deviennent rentables à partir de deux personnes à 3 personnes effectuant le trajet. Le record de fréquentation serait alors pulvérisé et l'attractivité de la ville comme de l'aéroport positivée. Car un record à 4800 quand les prévisions à l'installation étaient de 4000 pour une période normale n'a rien d'extraordinaire;

Signaler Répondre

avatar
capbourrut le 17/12/2013 à 16:57

Pour fêter ça ils vont augmenter les tarifs de 10%, champagne

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.