Rakwin : la start-up lyonnaise qui protège votre téléphone

Une start-up lyonnaise, Rakwin, a trouvé la solution aux vols de téléphone en créant un antivol porte-clé, qui détecte lorsque son téléphone associé s'éloigne.

Rakwin : la start-up lyonnaise qui protège votre téléphone
Photo d'illustration - LyonMag

Le fonctionnement est simple. Les deux appareils s'envoient quatre fois par seconde des alertes pour voir s'ils sont à proximité. "Ils sont reliés par Bluetooth, avec un protocole basse consommation d'énergie, pour ne pas utiliser inutilement la batterie. Le signal a une portée d'à peu près 10/15m et quand un voleur s'empare de votre téléphone, le signal est rompu", explique Mehdi Hannaizi, l'un des créateurs de cet antivol. Et dès que le signal est rompu, le mécanisme d'alerte se déclenche. L'application Rakwin comprend ces signaux, et imagine que le téléphone a été volé.


Celui-ci est alors verrouillé, et une alarme se met à sonner. Mais pas n'importe quelle alarme, puisqu'il s'agit d'un cri humain, très perturbant et qui va forcément attirer l'attention. Pour arrêter ce cri, il faut déverrouiller le téléphone. Chose que seul son propriétaire peut faire en utilisant son code PIN.

Aujourd'hui, cet antivol n'est compatible qu'avec les téléphones android. Pour les iPhones, "on y travaille activement. Que les possesseurs de la marque à la pomme se rassurent et patientent, on arrive", déclare Medhi Hannaizi.

Tags :

Rakwin

antivol

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.