Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jules Koundé face à l'Olympique Lyonnais - DR

En défense, Jules Koundé intéresse l’Olympique Lyonnais

Jules Koundé face à l'Olympique Lyonnais - DR

La valeur marchande du joueur serait estimée à 25 millions d’euros.

 

Avec le départ prévu de Jérémy Morel (en fin de contrat en juin prochain), la baisse de forme de Marcelo cette saison ou encore la mise au placard de Mapou Yanga-M’Biwa, l’OL sait que son secteur défensif doit être renouvelé. D’après l’Équipe, la piste du jour conduirait au jeune bordelais Jules Koundé (20 ans).

 

Le champion de France U19 est déjà un taulier de son équipe. Il a disputé l’intégralité des rencontres en championnat cette saison (2790 minutes de jeu). Pas forcément très grand (1,81m), il apprécie les duels aériens et fait partie des joueurs réalisant le plus de dégagements par match en Ligue 1 (5,1 dégagements par match, 12e meilleure statistique selon WhoScored).

 

Seul un montant record suffira

 

Sous contrat avec les Girondins jusqu’en 2023, Jules Koundé a la côte sur le marché des transferts. Des clubs prestigieux comme l’Atletico Madrid, l’AC Milan, l’Inter Milan, l’AS Rome ou encore le FC Séville suivent le joueur de près. Le défenseur a indiqué pouvoir envisager un départ en fin de saison selon les offres reçues.

 

De son côté, les dirigeants bordelais, qui font le point sur les joueurs susceptible de partir à l’intersaison, ont indiqué qu’excepté une offre « hardcore », le club ne sera pas vendeur. L’année dernière, le FC Séville était prêt à faire une offre de 20 millions d’euros avant de se rétracter. Un montant qui sera de toute façon jugé insuffisant par les Bordelais pour un éventuel transfert cet été.

 

Le dossier s’annonce donc tendu pour l’OL. Si Jules Koundé vient toutefois à poser ses valises entre Rhône et Saône à l’intersaison, il pourrait devenir le transfert le plus onéreux de l’histoire du club lyonnais.



Tags : ol | Jules Koundé | Girondins de Bordeaux | mercato |

Commentaires 3

Déposé le 10/04/2019 à 10h19  
Par Ignotus Citer

Ce n'est pas Lyon qui a acheté, mais l'OL, une entreprise privée. Faire l'amalgame entre une équipe de foot, et la ville est une tromperie ( d'autant que la ville victime est Décines)C'est tout le résultat de la propagande orchestrée par les médias pour faire du foot une valeur citoyenne, nous sommes revenus au temps des romains.L'addiction du peuple au foot est une réussite du capitalisme, la lutte des classes n'existe plus,les capitalistes ont gagné, les GJ sont addicts au foot.

Déposé le 09/04/2019 à 16h31  
Par gégène Citer

Ce garçon parait assez léger pour un défenseur central seulement 1,81 mètre et ce n'est pas un gros gabarit . Même s'il a une grosse détente verticale je ferais l'impasse .Comme " Gag" laissons à des clubs plus huppés vu le transfert demandé !!!!

Déposé le 09/04/2019 à 10h41   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Gag ! Citer

les grands clubs le veulent...à ce prix qu'ils le prenne ou que son club le garde...mais lyon a assez acheté des joueurs surfaits au prix et salaire déments, allons voir aleurs

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.