Avec le départ prévu de Jérémy Morel (en fin de contrat en juin prochain), la baisse de forme de Marcelo cette saison ou encore la mise au placard de Mapou Yanga-M’Biwa, l’OL sait que son secteur défensif doit être renouvelé. D’après l’Équipe, la piste du jour conduirait au jeune bordelais Jules Koundé (20 ans).
Le champion de France U19 est déjà un taulier de son équipe. Il a disputé l’intégralité des rencontres en championnat cette saison (2790 minutes de jeu). Pas forcément très grand (1,81m), il apprécie les duels aériens et fait partie des joueurs réalisant le plus de dégagements par match en Ligue 1 (5,1 dégagements par match, 12e meilleure statistique selon WhoScored).
Seul un montant record suffira
Sous contrat avec les Girondins jusqu’en 2023, Jules Koundé a la côte sur le marché des transferts. Des clubs prestigieux comme l’Atletico Madrid, l’AC Milan, l’Inter Milan, l’AS Rome ou encore le FC Séville suivent le joueur de près. Le défenseur a indiqué pouvoir envisager un départ en fin de saison selon les offres reçues.
De son côté, les dirigeants bordelais, qui font le point sur les joueurs susceptible de partir à l’intersaison, ont indiqué qu’excepté une offre « hardcore », le club ne sera pas vendeur. L’année dernière, le FC Séville était prêt à faire une offre de 20 millions d’euros avant de se rétracter. Un montant qui sera de toute façon jugé insuffisant par les Bordelais pour un éventuel transfert cet été.
Le dossier s’annonce donc tendu pour l’OL. Si Jules Koundé vient toutefois à poser ses valises entre Rhône et Saône à l’intersaison, il pourrait devenir le transfert le plus onéreux de l’histoire du club lyonnais.
Commentaires 3
Déposé le 10/04/2019 à 10h19
Par Ignotus Citer
Déposé le 09/04/2019 à 16h31
Par gégène Citer
Déposé le 09/04/2019 à 10h41
Par Gag ! Citer