Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Il tente de consommer de l’héroïne avec sa compagne… au parloir de la prison de Villefranche

LyonMag

Les surveillants pénitentiaires sont habitués à voir des détenus revenir du parloir avec de la drogue cachée sur eux.

Leurs proches servent bien souvent de passeurs dans ces rares moments d’échanges.
Mais ce qu’il s’est passé le 21 décembre dernier est rare.

Les gardiens de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône étaient alors intervenus pour maîtriser un homme de 39 ans et sa compagne. Quelques jours avant Noël, ces derniers étaient sur le point de consommer directement de l’héroïne au parloir.

 

Le détenu avait d’abord tenté de faire croire qu’il devait récupérer la drogue pour le compte de deux Albanais également incarcérés. Avant d’admettre que sa toxicomanie était plus forte que le traitement suivi à la prison caladoise.

 

Incarcéré jusqu’à l’été 2023, l’homme a écopé de 4 mois de prison supplémentaires. Quant à sa compagne, elle a été condamnée à 3 mois avec sursis.


Commentaires 2

Déposé le 06/05/2019 à 05h18  
Par Mathilde Gerson Citer

Y'a vraiment un problème en français le traitement la vie en prison .. je ne pense pas que les choses changeront un jour malheureusement.

Déposé le 04/05/2019 à 21h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Au parloir.. Citer

ma femme est l'héroine de ma vie, elle est ma drogue disait le détenu! depuis il..sniff sniff pleure cet"avatar" il faut les soigner tous les deux..peut être qu'une libération serait salutaire..allez les"juges" un effort, vous en faites déjà tants MDR!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.