Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration - LyonMag

WorldSkills Competition : l’Elysée soutient Lyon pour sa candidature

Image d'illustration - LyonMag

Ce mardi, le Président de la République, Emmanuel Macron, a reçu au Palais de l’Elysée, la délégation WorldSkills France et l’Equipe de France des Métiers 2019, pour soutenir la candidature de Lyon pour accueillir en 2023 la « WorldSkills Competition ».

Aussi appelée "l'Olympiade des Métiers", la "WorldSkills Competition", organisée tous les deux ans dans un pays différent, met en compétition des jeunes professionnels âgés de moins de 23 ans dans une cinquantaine de métiers techniques, technologiques, artisanaux et de services.

 

"Cette compétition internationale de l’apprentissage est une formidable vitrine des compétences et des formations professionnelles. Cet évènement unique permettra de valoriser les métiers et de transmettre nos savoir-faire par la jeunesse", a confié David Kimelfeld.

 

"Je crois que les formations professionnelles, et en particulier l’apprentissage, ne sont pas assez mis en valeur par notre société. Et pourtant, apprendre une compétence que l’on peut exercer de ses propres mains, l’intelligence manuelle, c’est sans aucun doute l’une des meilleures réponses à la difficulté de mettre un pied dans le marché du travail, une réalité à laquelle nos jeunesses confrontent bien trop souvent", a réagi le Président de la République.

 

Le 21 août, la France et le Japon se disputeront l’honneur d’accueillir la future compétition mondiale WorldSkills 2023. Si la France l'emporte, Lyon deviendra la ville hôte de l'évènement.

 

 

 



Tags : WorldSkills Competition |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.