Klaxons en Presqu’île : des dizaines de contraventions dressées chaque weekend

Klaxons en Presqu’île : des dizaines de contraventions dressées chaque weekend
La police présente en Presqu'île le soir vendredi dernier - LyonMag

Le week-end dernier, les habitants de la Presqu’île de Lyon ont pu dormir un peu plus paisiblement.

Le bruit incessant dénoncé depuis quelques semaines par un collectif d’habitants a cessé grâce à une importante opération menée conjointement entre la Police Municipale et la Police Nationale. Interrogés sur les détails de ce déploiement de forces de l’ordre, ces derniers nous ont indiqué que "ces opérations se déroulent déjà depuis plusieurs semaines les nuits des vendredis et des samedis pour lutter contre les nuisances liées à la circulation automobile excessive".

Ainsi, en ligne de mire des fonctionnaires mobilisés : "le concert de klaxons, la circulation sur voies de bus, les vitesses excessives ou encore la circulation à régime moteur excessif". La police lyonnaise précise que d’autres infractions ou délits ont été relevés lors de ces soirées comme des conduites en état d'ivresse, des défauts de permis, des refus de se soumettre au contrôle, ou des usages du téléphone portable au volant.

Quelques semaines après la création du collectif "Presqu'île en colère", une pluie de contraventions s’est donc abattue ces dernières semaines entre la place Bellecour et la place des Terreaux, et notamment rue du Président Edouard-Herriot. Rien que pour les effectifs de Police Nationale, 29 procès-verbaux ont été dressés le soir du samedi 23 mars, 16 le samedi 30 mars ou encore 15 PV pour le vendredi 19 avril. Du côté de la Police Municipale, là encore, les chiffres montrent un véritable problème de comportement de certains automobilistes lors des nuits en Presqu’île. Durant les deux derniers week-ends, "au moins 60 infractions" ont été relevées par les policiers pour les mêmes motifs que leurs homologues nationaux. 

Les opérations conjointes devraient se renouveler durant les prochains week-ends.

X

Tags :

presqu'ile

32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et dans les quartier le 10/05/2019 à 13:55

C est quand ?????

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 10/05/2019 à 13:30

Parfait. Que ces abrutis aillent se comporter comme des animaux ailleurs, chez eux, dans leur quartier par exemple.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.