La 5e journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie aura lieu dimanche

Pour cette journée l’association Chrysalide et l’association Lesbian and Gay Pride de Lyon s’associent pour le respect de la parole des Trans. Un guide sur la transphobie sera lancé samedi lors d’une projection-débat sur la trans-identité. L’événement se déroulera au cinéma le Zola à 20h45. Un forum inter-association se tiendra dimanche à la porte des enfants du Rhône au parc de la tête d’or pour informer le grand public.
La journée aura pour thème principal la parole des transsexuels : les associations pointent du doigt les discriminations qu’ils subissent. Ils sont considérés comme des malades mentaux par l’Organisation Mondiale de la Santé. Leur position juridique en France est aussi délicate : pour obtenir des papiers d’identité conforme à son genre, la personne doit être hétérosexuelle, sans enfant, séronégative et stérilisée par un chirurgien. Le Code Pénal ne reconnait pas non plus les insultes, les violences ou les discriminations envers les transsexuels.
Le 20 juin l’association participera à la marche des fiertés lesbiennes, gay, bi et trans à Lyon.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.