Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Ecole obligatoire à trois ans : la bonne idée de Berthelot à Villeurbanne

LyonMag

Au pire des cas - même avec tous les indicateurs des résultats des élèves français dans le rouge - le Rectorat de Lyon et la Ville de Villeurbanne peuvent encore sans difficulté présenter aux journalistes curieux un exemple d’école publique de rêve.

Une école où même M. et Mme De LaHaute ne rechigneraient pas à scolariser leur petite Louise (nonobstant le temps de trajet entre leur bel appartement Boulevard des Belges - Lyon 6e - et l’école en question, située au-delà de la place Grand Clément, rue Berthelot à Villeurbanne).

 

En réalité, M. et Mme De Lahaute et leurs voisins n’ont pas dû choisir Berthelot pour leurs enfants puisque l’école est classée en REP (réseau d’éducation prioritaire), label censé accorder plus de moyens aux écoles scolarisant des élèves en situation plus difficile que la moyenne.

En réalité aussi, Damien Berthillier ne sera pas d’accord pour dire que rénover cette école Berthelot a été sans difficulté. Bien avant qu’il ne soit adjoint à l’Education de Villeurbanne, les tractations avec le collège Louis Jouvet propriétaire du terrain (en fait le département du Rhône) nécessaire à l’agrandissement de l’école Berthelot avaient commencé.

Une fois cela fait, il a fallu gérer le chantier et la faillite de la première entreprise chargée de la réalisation de la charpente bois des nouveaux bâtiments. Retard pris. Et tous ces travaux réalisés sans faire classe dans des préfabriqués, ce que l’adjoint regrette un peu aujourd’hui, soulignant la qualité des nouveaux modulaires.

 

Mais le résultat est là : l’école Berthelot est un bijou de clarté et d’espaces accueillants. Bien sûr, le bâtiment n’est pas tout. Ariane Coavoux, institutrice de la classe 5 y est surtout pour quelque chose. Avec Nicolas Bezin, depuis un an directeur de la maternelle (petite, moyenne et grande section), ils pilotent dans le calme bienveillant un système visiblement assez génial fait de classes uniques et d’atelier en libre accès pour les 2-5 ans.

 

Des cartes de l'Océanie aux premières lettres de l'alphabet

 

La classe d’Ariane Coavoux regroupe donc des (tout-)petits, moyens et grands pendant trois ans de suite. Au sein de cette structure les élèves de 3 ans sont aidés par les grands (5 ans), les moyens s’aident entre eux, avec trois tout-petits juste là le matin, tout ceci sous l’impulsion de l’ATSEM et de l’institutrice qui surveillent.

Nicolas Bezin explique : "nous cherchons à favoriser l’autonomie et le tutorat. Il y a des ateliers : "motricité fine", "explorer le monde" "monde et espace" etc. Ce sont les enfants qui choisissent leurs activités, même si au bout d’un moment on peut leur demander de varier".

 

Baignant dans un établissement s’inspirant des principes des écoles Montessori, les élèves virevoltent tranquillement, fabriquant des cartes de l’Océanie à la peinture, s’essayant aux nœuds simples sur des ficelles adaptées et plaçant les premières lettres des mots désignés par des images. Ils ont trois ans pour se préparer, cela semble bien parti.

 

Malgré une situation si favorable, des questions demeurent pourtant. La Ville de Villeurbanne, l’employeur des ATSEM, a pour règle de faire tourner ces dernières (il n’y a que des femmes) chaque année, ce qui empêche qu’elles restent pendant les trois ans de scolarité maternelle des enfants comme le peut la maitresse. Mais M. Dejean, qui gère pour la Ville les 500 agents présents en classe, et Damien Berthillier, ne sont pas fermés à l’idée d’une dérogation.

 

Autre problème : comment les enfants, qui ont passé trois ans à construire eux-mêmes un parcours fait d’entraide et de choix personnels, vont-ils supporter l’arrivée en CP ? Le dédoublement des classes de CP pour les écoles REP devrait favoriser un atterrissage en douceur, mais ensuite ?

 

Qu’à cela ne tienne, pour l’instant, professeurs et enfants profitent de leur chance, et repartent vivre leur vie à l’école, sans plus se préoccuper de tous ces intrus venus se réconforter en les regardant apprendre ensemble.

 

@lemediapol


Commentaires 29

Déposé le 14/06/2019 à 00h15  
Par ohlala le pauvre débile Citer

Le mec est pervers narcissique, ok, c'est avéré.
Il suffit de lire.

Un jour Chinal va réussir à provoquer un truc en justice, ou plutôt, comme je le pense, la justice finira par l'attraper.

Une question se pose : comment Chinal compte feinter l'expertise psychiatrique ?
Déjà auprès d'un public non connaisseur tout le monde le reconnait comme charlatan, bonimenteur pervers... Alors face à des spécialistes ... Ca rsique de faire mal non?

Chnila, je serai toi je men contenterai de continuer à faire le petit gourou uniquement sur le net.
Si tu sors faire le gourou dans la rue ça risque de craindre un peu je crois.

Déposé le 13/06/2019 à 23h33  
Par PHRiche Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 15h35

Vous confondez autogéré et "géré en individuel".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lycée_autogéré_de_Paris

pas grave, on n'est pas à une erreur près de votre part dans les définitions de mots ;)

Bonjour Marc,

Vous affirmez dans votre programme vouloir enseigner la philosophie et la psychologie en classes de primaire et maternelle.
En vous suivant, en vous lisant, je m'aperçois qu'en réalité ce que vous appelez "philosophie" est votre proper façon de voir le monde !

J'ai un peu suivi vos discussions et je vois bien que vous avez décidé, à un moment d''arrêter de vouloir apprendre car vous êtes en rébellion (contre quoi ?).
Selon moi ça ne justifie pas de vouloir que mes enfants pensent de votre façon perverse de voir les choses.

Aussi je m'y oppose.
Et, ayant conscience que voter attitude est profondément antisociale, dès demain je vous signale aux autorités publiques.

Assumez vos propos !

Déposé le 13/06/2019 à 22h33  
Par chinal t'es mal Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 18h40

Oh non, je n'ai pas du tout l'intention de zoner autour des écoles primaires et/ou maternelle du 7ème ou d'ailleurs.

(quelle drôle d'idée?!) Il faut que je vous l'écrive noir sur blanc et sur papier ? Je vous l'envoie où ?


Je crois que vous me confondez avec le texte que vous m'avez transmis avec un autre pseudo sur cet organisme bizarre qui veut apprendre des choses qui n'ont rien à faire à l'âge de 0 et 4 ans, c'est ça ?

Rassurez-vous et relisez tout ce que j'ai pu dire sur la philosophie à l'école, je parlais de ça :
https://www.lci.fr/societe/video-des-cours-de-philosophie-des-la-maternelle-pour-apprendre-a-structurer-sa-pensee-et-mieux-preparer-l-entree-en-cp-2083549.html

Alors c'est bien clair ?

Le reportage que vous mettez en lien ne vous concerne pas. Rien ne correspond à ce que vous racontez ici.

Vous définissez la philosophie comme votre façon personnelle de voir les choses. Lorsque vous évoquez certains penseurs vous vous montrez d'une vulgarité...

Ca n'a rien à voir avec le documentaire. d'ailleurs personne n'est vulgaire, y'a que vous.

La psychiatrie définit votre action comme celle d'un pervers narcissique, avez-vous un argument à apporter contre cela ?

J'ai lu aussi que vous vouliez qu'en maternelle ils apprennent "la frustration". Pourquoi voulez-vous enseigner un concept freudien aux enfants de maternelles ?
Quelles sont vos compétences reconnues ?

Donnez-moi un seul argument qui ferait que vous n'êtes pas un charlatan ? Un petit gourou de pacotille ?
Un seul argument qui ferait que j'aille pas chez les flics demain ?

Tu veux te retrouver devant un tribunal ? Essayer de faire autorité avec ta pensée de gourou ? Aucun problème, la justice te rattrapera avant que toi tu t'en serves.
A bon entendeur petit gourou.

Déposé le 13/06/2019 à 22h13  
Par quand narcissisme et débilité riment ensemble Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 17h06

".......................Le survisme étant invariable cette définition est invariable.................."

????


".....................Hugo parle de choix personnel alors que la philosophie s'occupe au contraire de penser en communauté...................."

soit, la philosophie c'est ce qui permet le vivre ensemble, mais la philosophie de vie est personnelle, non ? Et on choisit sa philosophie suivant ce que l'on croit "vrai", nos valeur dominantes, non ?



".....................Et vous êtes le seul à affirmer que les "pervers" accusent les autres d'être pervers, sans aucune justification. En fait vous retournez systématiquement les critiques justifiées envers vous......................"

Je suis le seul à dire que les pervers sèment le trouble en accusant les autres d'être pervers ?
Renseignez-vous.



"...................Si on vous montre en quoi vous êtes charlatan, vous accusez l'interlocuteur de charlatanisme, sans raison....................."

vous n'avez rien démontré du tout, vous lancez vos diffamations sans même utiliser la définition du dictionnaire, que je vous ai rappelé en son temps sur d'autres pages de ce forum.
Quand une personne accuse d'un délit, sans aucune preuve de quoi que ce soit comme vous le faites, à mes yeux, c'est cette personne qui est malhonnête (et dans le cas qui vous/nous concerne, vous défendez un approche commerciale très cher et avec les pires résultats aux testes de l'INSERM)



"...................."reste à savoir par quel mythe grecque façon freud, vous allez expliquer votre comportement à vous de venir cracher des insultes en anonyme complet... et à focaliser sur mes commentaires."
Personne n'a parlé de freud. Et vous, vous écrivez que vous ne le comprenez pas.
Donc je vois pas ce que ça vient faire ici, exercice de petit gourou cuistre je crois......................"

non, personne d'autre ne parle de Freud sauf ceux qui en parlent.
Mais ça ne répond pas à la question posée.

Et comme vous avez l'air expert en psycho au point de donner des leçons et de qualifier votre contradicteur de "gourou" (sur quelle base, on ne sait pas mais ça ne vous intéresse pas d'expliquer puisque vous êtes toujours dans votre logique de "dieu à dit, donc c'est comme ça".)


"..........................Quant à la lâcheté..
Ca a rien à faire ici, c'est quoi qui vous obsède avec la lacheté ? Le fait que Hugo soit un secret de polichinelle ?......................."


je vous parle du fait que vous n'assumez pas vos propos (même avec un pseudo mais au moins référencé sur ce site) et vous venez me parler de Hugo et d'un secret de polichinelle ?

que disiez vous plus haut sur la "perversité" ?
"....................En fait le pervers narcissique reporte systématiquement tout ce qu'on lui dit contre nous. Ce que vous faites, sans raison............."


Vous êtes un citoyen de la cité, alors pourquoi vous ne voulez pas être dans une démarche d'assumer vos propos en étant référencé, ceci afin de savoir "qui parle" car en ayant comme vous le faites plusieurs pseudo, on ne sait plus à qui on parle et il est impossible d'avoir une discussion suivie ?


"...................Le fait que vous soyez un taré notoire ?......................."

Continuez vos insultes, après tout, ce sont vos meilleurs arguments :)

je comprends pas pourquoi t'essaies d'invoquer une quelconque culture dans ton discours.

Ton but c'est justement de lutter contre tout enrichissement personnel, tu luttes contres la culture et le savoir puisque tu milites pour que tout le monde apprenne la façon de pensée pensée perverse de Hugo.

Donc ton but c'est l'abrutissement, l'inculture, le désoeuvrement (comme toi qui ne travaille pas). Je suis pas conter le fait de rien foutre, mais à ton niveau ça dépasse tout puisque tu ériges en étendard la stupidité, l'inculture, la bêtise. Et là je te suis pas.
Autant je suis d'accord sur les thèmes anti-monnaie, autant je m'oppose à tes visions antisociales et perverses de la société.
Ca m'étonne même pas que des parents aient la trouille de toi, t'es flippant à prôner la bêtise comme guide de pensée.

Tout n'est pas perdu, et tu peux commencer à lire des trucs.
Par exemple tu viens de te rendre compte que tu étais incapable de comprendre freud, c'est bien, si tu y mets du tien tu y arriveras.
Freud c'est pas si compliqué, mais parc contre faut faire un effort.
Là tu dis juste que tu est trop fainéant pour comprendre, ou alors que tu n'en a pas les capacités intellectuelles.

C'est un peu triste mais en même temps personne n'était dupe que tu es un total ignorant... On te voit, squatter ce forum jour et nuit depuis toutes ces années, donc on sait que tu fous rien de ta pauvre vie.

Essaie de commencer à te cultiver, tu verras, ça se sentira tout de suite quand tu parleras d'un type que tu as lu, pas comme maintenant où on voit très vite que tu essaies juste d'avoir l'air intelligent en citant des noms très connus.

Déposé le 13/06/2019 à 22h02  
Par quand narcissisme et débilité riment ensemble Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 15h40

".......................- Dans votre programme politique vous affirmez qu'il faut enseigner de la "philosophie" et de la "psychologie" en primaire et maternelle......................"


oui, je sais, vous êtes contre, c'est votre façon de lutter contre l'obscurantisme cher "lumière du 7ème" :o)




".......................... Quand on s'intéresse un peu à ce que vous racontez, on s'aperçoit que par "philosophie et psychologie" vous entendez en fait votre façon personnelle de voir le monde (c'est radicalement opposé aux définitions habituelles)..........................."

non, ça c'est votre interprétation personnelle de paranoïaque. Il n'est marqué nulle par ce que vous racontez.



".....................- Puisque vous vous intéressez à la psychologie, il se trouve que vouloir imposer sa vision personnelle des choses à tout le monde est décrit comme un comportement pervers..........................."

et vous vous y connaissez en pervers cher anonyme complet aux multiples pseudos :o)



"..................- Et ainsi on comprend que vous voudriez apprendre votre "façon de voir le monde", votre pensée personnelle et perverse en primaire et maternelle........................"

oui oui,
et minable aussi :o)
Reste pour vous, cher "lumière" à utiliser le raisonnement plutôt que vos habituelles jugements façon "dieu a décidé".



"......................Comment voulez-vous qu'on en ait quelque chose à faire de votre avis ?......................"

reste à savoir par quel mythe grecque façon freud, vous allez expliquer votre comportement à vous de venir cracher des insultes en anonyme complet... et à focaliser sur mes commentaires.
:)



A bientôt l'obscurantiste qui se planque dans le noir.
:o)

"reste à savoir par quel mythe grecque façon freud, vous allez expliquer votre comportement à vous de venir cracher des insultes en anonyme complet... et à focaliser sur mes commentaires."

De votre propre aveu vous ne comprenez pas Freud (vous avez essayer de lire mais vous ne comprenez pas).

Sur quoi vous basez-vous, alors que vous ne comprenez rien (de voter propre aveu) pour dire que Freud raconte ça ?

Votre façon de présenter est très caricaturale, simpliste.
C'est trop compliqué pour vous donc vous essayez de niveler par le bas, à votre niveau.

Vous n'avez pas les capacités intellectuelles pour comprendre :/
Juste un ignare prétentieux, un pervers mégalomane, un pauvre diable sans âme, sans pensée...
L'absence totale d'esprit critique vous rend victime de toutes les manipulations, y compris les votres.

Pauvre diable, pauvre Chinal.

Déposé le 13/06/2019 à 21h38  
Par Zig Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 18h40

Oh non, je n'ai pas du tout l'intention de zoner autour des écoles primaires et/ou maternelle du 7ème ou d'ailleurs.

(quelle drôle d'idée?!) Il faut que je vous l'écrive noir sur blanc et sur papier ? Je vous l'envoie où ?


Je crois que vous me confondez avec le texte que vous m'avez transmis avec un autre pseudo sur cet organisme bizarre qui veut apprendre des choses qui n'ont rien à faire à l'âge de 0 et 4 ans, c'est ça ?

Rassurez-vous et relisez tout ce que j'ai pu dire sur la philosophie à l'école, je parlais de ça :
https://www.lci.fr/societe/video-des-cours-de-philosophie-des-la-maternelle-pour-apprendre-a-structurer-sa-pensee-et-mieux-preparer-l-entree-en-cp-2083549.html

Alors c'est bien clair ?

Ça y est Chinal me prend encore pour un autre.
"Je crois que vous me confondez avec le texte que vous m'avez transmis avec un autre pseudo"
C'est moi qui t'es transmis un texte de l'OMS l'Office Mondiale de la Santé, sur l'education sexuelle de 0 à 4 ans (à toi qui dis qu'il faut apprendre aux enfants dés le plus jeune age à dire NON, voir OUI).

Moi mes filles sont en ages et en mesures de t'interdire toutes seules de les approcher.

Surtout, comme tu le proposais si intelligemment pour voir si elles ont le sens de l'humour des gamines des cours d'écoles de primaires, si tu les traite de "Grosses Vaches".

Mais rassure toi, nous n'habitons pas à Lyon.

La personne qui t'interdit d'approcher ses enfants, ce n'est pas moi Zig.

Déposé le 13/06/2019 à 21h33  
Par Tiens toi tranquille Chinal Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 18h40

Oh non, je n'ai pas du tout l'intention de zoner autour des écoles primaires et/ou maternelle du 7ème ou d'ailleurs.

(quelle drôle d'idée?!) Il faut que je vous l'écrive noir sur blanc et sur papier ? Je vous l'envoie où ?


Je crois que vous me confondez avec le texte que vous m'avez transmis avec un autre pseudo sur cet organisme bizarre qui veut apprendre des choses qui n'ont rien à faire à l'âge de 0 et 4 ans, c'est ça ?

Rassurez-vous et relisez tout ce que j'ai pu dire sur la philosophie à l'école, je parlais de ça :
https://www.lci.fr/societe/video-des-cours-de-philosophie-des-la-maternelle-pour-apprendre-a-structurer-sa-pensee-et-mieux-preparer-l-entree-en-cp-2083549.html

Alors c'est bien clair ?

Pourquoi dites-vous que c'est une "drôle d'idée" ? De penser que vous allez venir zoner autour des écoles ?

Dans votre programme vous écrivez que vous voulez laver le cerveau des gosses de primaire et de maternelle avec votre pensée perverse.

Vous n'avez aucune chance de jamais vous faire élire, ou même d'obtenir un poste à responsabilité, étant donné votre état mental.

Donc il ne reste pour vous que le net, ou alors le terrain directement.
Tant que vous restez un troll du net, aucun problème. Vous pouvez continuer à jouer au gourou débile.

Si vous venez faire de la propagande autour des écoles, vous finirez en garde à vue.

Y'a un souci avec la définition de charlatan ou c'est bon, vous vous contentez de troller le net en jurant de ne jamais approcher des écoles ?

Vous aurez pas de seconde chance dans la vraie vie.

Déposé le 13/06/2019 à 19h03  
Par reste virtuel mon ami Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 18h40

Oh non, je n'ai pas du tout l'intention de zoner autour des écoles primaires et/ou maternelle du 7ème ou d'ailleurs.

(quelle drôle d'idée?!) Il faut que je vous l'écrive noir sur blanc et sur papier ? Je vous l'envoie où ?


Je crois que vous me confondez avec le texte que vous m'avez transmis avec un autre pseudo sur cet organisme bizarre qui veut apprendre des choses qui n'ont rien à faire à l'âge de 0 et 4 ans, c'est ça ?

Rassurez-vous et relisez tout ce que j'ai pu dire sur la philosophie à l'école, je parlais de ça :
https://www.lci.fr/societe/video-des-cours-de-philosophie-des-la-maternelle-pour-apprendre-a-structurer-sa-pensee-et-mieux-preparer-l-entree-en-cp-2083549.html

Alors c'est bien clair ?

"Rassurez-vous et relisez tout ce que j'ai pu dire sur la philosophie à l'école, je parlais de ça :
https://www.lci.fr/societe/video-des-cours-de-philosophie-des-la-maternelle-pour-apprendre-a-structurer-sa-pensee-et-mieux-preparer-l-entree-en-cp-2083549.html

Alors c'est bien clair ?"

Et pour ça..;

J'en ai rien à cirer de ton argumentation de pervers, ton lien je cliquerai pas dessus.

reste à ta place, donne pas d'ordre, donne pas de conseils dans la vraie vie.
Reste sur le net comme un petit gourou pathétique.

Si tu viens près des écoles, t'iras en garde à vue.

Déposé le 13/06/2019 à 18h59  
Par reste virtuel mon ami Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 18h40

Oh non, je n'ai pas du tout l'intention de zoner autour des écoles primaires et/ou maternelle du 7ème ou d'ailleurs.

(quelle drôle d'idée?!) Il faut que je vous l'écrive noir sur blanc et sur papier ? Je vous l'envoie où ?


Je crois que vous me confondez avec le texte que vous m'avez transmis avec un autre pseudo sur cet organisme bizarre qui veut apprendre des choses qui n'ont rien à faire à l'âge de 0 et 4 ans, c'est ça ?

Rassurez-vous et relisez tout ce que j'ai pu dire sur la philosophie à l'école, je parlais de ça :
https://www.lci.fr/societe/video-des-cours-de-philosophie-des-la-maternelle-pour-apprendre-a-structurer-sa-pensee-et-mieux-preparer-l-entree-en-cp-2083549.html

Alors c'est bien clair ?

"Je crois que vous me confondez avec le texte que vous m'avez transmis avec un autre pseudo sur cet organisme bizarre qui veut apprendre des choses qui n'ont rien à faire à l'âge de 0 et 4 ans, c'est ça ?"

Je ne comprend rien à ce que vous racontez.
Vous confondez... Mais c'est pas la première fois que vous allez prétendre des choses absurdes.

Je suis content de vous voir écrire :
" OH NON, JE N AI PAS DU TOUT L INTENTION DE ZONER AUTOUR DES ECOLES PRIMAIRES ET/OU MATERNELLE DU 7eme OU D AILLEURS"

Je le note et en fait une copie-écran.

Je vois que nous sommes d'accord : tant que votre délire paranoïaque, stupide et pervers reste sur le net, aucun souci.
Reste que si vous trainez autour d'une école, vous savez ce qu'il arrivera.

Content qu'on se soit mis d'accord.

Déposé le 13/06/2019 à 18h59  
Par Bravo! Citer

reste virtuel mon ami a écrit le 13/06/2019 à 17h44

"Reste maintenant à bien comprendre ce que vous avez dit dans votre avant dernière phrase..."

Ca ? :
"Si tu viens vers les écoles, tu vas avoir de très gros problèmes."

Il faut que tu sois TRES CLAIR là, MARC CHINAL.

Est-ce que tu as L INTENTION DE VENIR ZONER AUTOUR DES ECOLES PRIMAIRES ET/OU MATERNELLES ?

La question est très simple, très claire.
Réponds à ça.
Mon propos est on ne peut plus clair, là c'est toi qui essaie de maintenir un flou.
Je te dis que si tu zones à proximité des écoles où y'a mes filles j'appelle les flics, tu as bien compris ça ????

Maintenant réponds à la question :
MARC CHINAL, EST CE QUE TU AS L INTENTION DE VENIR ZONER AUTOUR DES ECOLES PRIMAIRES ET/OU MATERNELLES DU 7E OU SONT SCOLARISEES MES FILLES ?

pour rappel :
-Ton programme politique comprend le fait d'enseigner la philosophie en primaire et maternelle
- Ta définition de la philosophie est en fait ta propre vision personnelle du monde
- Imposer sa vision personnelle des choses est considéré comme de la perversion par la psychologie
- TU VEUX DONC IMPOSER TA VISION PERVERSE EN PRIMAIRE ET MATERNELLE

Il est où ton souci ?
Hugo, il veut lutter contre les charlatans, c'est écrit sur le site du survisme.

Chinal t'es un charlatan stupide et inculte qui veut imposer sa vision de pervers narcissique à mes enfants.
T'es pas dangereux, t'es juste très con et très pervers, et ça fout la trouille.

Donc tu seras signalé aux flics si tu viens zoner autour des écoles, il est où le souci ?
Tu te sens pas capable d'assumer tes "visions politiques pour les enfants primaire et de maternelle" devant les flics ?

Au cas où t'essaies d'échapper à la question je la remet en fin :
MARC CHINAL, EST CE QUE TU AS L INTENTION DE VENIR ZONER AUTOUR DES ECOLES PRIMAIRES ET/OU MATERNELLES DU 7E OU SONT SCOLARISEES MES FILLES ?

Merci pour votre mise au point, vous avez tout à fait raison!!

Post monétaire Déposé le 13/06/2019 à 18h40  
Par Post monétaire Citer

reste virtuel mon ami a écrit le 13/06/2019 à 17h44

"Reste maintenant à bien comprendre ce que vous avez dit dans votre avant dernière phrase..."

Ca ? :
"Si tu viens vers les écoles, tu vas avoir de très gros problèmes."

Il faut que tu sois TRES CLAIR là, MARC CHINAL.

Est-ce que tu as L INTENTION DE VENIR ZONER AUTOUR DES ECOLES PRIMAIRES ET/OU MATERNELLES ?

La question est très simple, très claire.
Réponds à ça.
Mon propos est on ne peut plus clair, là c'est toi qui essaie de maintenir un flou.
Je te dis que si tu zones à proximité des écoles où y'a mes filles j'appelle les flics, tu as bien compris ça ????

Maintenant réponds à la question :
MARC CHINAL, EST CE QUE TU AS L INTENTION DE VENIR ZONER AUTOUR DES ECOLES PRIMAIRES ET/OU MATERNELLES DU 7E OU SONT SCOLARISEES MES FILLES ?

pour rappel :
-Ton programme politique comprend le fait d'enseigner la philosophie en primaire et maternelle
- Ta définition de la philosophie est en fait ta propre vision personnelle du monde
- Imposer sa vision personnelle des choses est considéré comme de la perversion par la psychologie
- TU VEUX DONC IMPOSER TA VISION PERVERSE EN PRIMAIRE ET MATERNELLE

Il est où ton souci ?
Hugo, il veut lutter contre les charlatans, c'est écrit sur le site du survisme.

Chinal t'es un charlatan stupide et inculte qui veut imposer sa vision de pervers narcissique à mes enfants.
T'es pas dangereux, t'es juste très con et très pervers, et ça fout la trouille.

Donc tu seras signalé aux flics si tu viens zoner autour des écoles, il est où le souci ?
Tu te sens pas capable d'assumer tes "visions politiques pour les enfants primaire et de maternelle" devant les flics ?

Au cas où t'essaies d'échapper à la question je la remet en fin :
MARC CHINAL, EST CE QUE TU AS L INTENTION DE VENIR ZONER AUTOUR DES ECOLES PRIMAIRES ET/OU MATERNELLES DU 7E OU SONT SCOLARISEES MES FILLES ?

Oh non, je n'ai pas du tout l'intention de zoner autour des écoles primaires et/ou maternelle du 7ème ou d'ailleurs.

(quelle drôle d'idée?!) Il faut que je vous l'écrive noir sur blanc et sur papier ? Je vous l'envoie où ?


Je crois que vous me confondez avec le texte que vous m'avez transmis avec un autre pseudo sur cet organisme bizarre qui veut apprendre des choses qui n'ont rien à faire à l'âge de 0 et 4 ans, c'est ça ?

Rassurez-vous et relisez tout ce que j'ai pu dire sur la philosophie à l'école, je parlais de ça :
https://www.lci.fr/societe/video-des-cours-de-philosophie-des-la-maternelle-pour-apprendre-a-structurer-sa-pensee-et-mieux-preparer-l-entree-en-cp-2083549.html

Alors c'est bien clair ?

Déposé le 13/06/2019 à 18h25  
Par Reprend toi Marc Citer

"soit, la philosophie c'est ce qui permet le vivre ensemble, mais la philosophie de vie est personnelle, non ? Et on choisit sa philosophie suivant ce que l'on croit "vrai", nos valeur dominantes, non ?"

Je sais pas quel prof de philo t'as eu mais non, non pas du tout.
La "philo" se définit pas comme ça en une phrase de toute façon.
Ce n'est pas du tout une "vision" de "ce que l'on croit vrai".

Etymologiquement ça signifie "amour de la sagesse" et s'intéresse à la réflexion critique [i.e s'intéresse AUX AUTRES].
La philosophie est un dialogue (cf Platon) et donc une construction vers l'autre [à la différence du survisme qui se construit "contre" les délires de persécution de l'auteur]
Son champs d'étude est large et comprend les sciences humaines [qui s'intéressent à ce que dit TOUT LE MONDE], les sciences formelles comme la logique [P Hugo prétend être logicien mais de toute évidence rien ne correspond dans ce qu'il raconte à la logique... un ensemble d'affirmations péremptoires, falsifications, mensonges, manipulations, discours paradoxaux...]

RIEN dans le survisme, ne parle de philo.
Il est juste question de la façon de voir d'une personne qui a refusé à un moment d'apprendre.

De nombreux charlatans réussissent à vivre de leur "métier". Mais ils ont tous un fond de crédibilité et de culture.

Le "survisme", ça arrive même pas au stade du charlatanisme, ça peut embobiner que des gens dont la culture est inférieure à l'auteur et ça semble quasi impossible ?

Pauvre, pauvre Chinal...

Déposé le 13/06/2019 à 17h44  
Par reste virtuel mon ami Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 16h41

Hé bé...

vous ne vous arrangez pas...

Dans le vrai monde, votre diffamation reste de la diffamation.
Reste maintenant à bien comprendre ce que vous avez dit dans votre avant dernière phrase...

:)

"Reste maintenant à bien comprendre ce que vous avez dit dans votre avant dernière phrase..."

Ca ? :
"Si tu viens vers les écoles, tu vas avoir de très gros problèmes."

Il faut que tu sois TRES CLAIR là, MARC CHINAL.

Est-ce que tu as L INTENTION DE VENIR ZONER AUTOUR DES ECOLES PRIMAIRES ET/OU MATERNELLES ?

La question est très simple, très claire.
Réponds à ça.
Mon propos est on ne peut plus clair, là c'est toi qui essaie de maintenir un flou.
Je te dis que si tu zones à proximité des écoles où y'a mes filles j'appelle les flics, tu as bien compris ça ????

Maintenant réponds à la question :
MARC CHINAL, EST CE QUE TU AS L INTENTION DE VENIR ZONER AUTOUR DES ECOLES PRIMAIRES ET/OU MATERNELLES DU 7E OU SONT SCOLARISEES MES FILLES ?

pour rappel :
-Ton programme politique comprend le fait d'enseigner la philosophie en primaire et maternelle
- Ta définition de la philosophie est en fait ta propre vision personnelle du monde
- Imposer sa vision personnelle des choses est considéré comme de la perversion par la psychologie
- TU VEUX DONC IMPOSER TA VISION PERVERSE EN PRIMAIRE ET MATERNELLE

Il est où ton souci ?
Hugo, il veut lutter contre les charlatans, c'est écrit sur le site du survisme.

Chinal t'es un charlatan stupide et inculte qui veut imposer sa vision de pervers narcissique à mes enfants.
T'es pas dangereux, t'es juste très con et très pervers, et ça fout la trouille.

Donc tu seras signalé aux flics si tu viens zoner autour des écoles, il est où le souci ?
Tu te sens pas capable d'assumer tes "visions politiques pour les enfants primaire et de maternelle" devant les flics ?

Au cas où t'essaies d'échapper à la question je la remet en fin :
MARC CHINAL, EST CE QUE TU AS L INTENTION DE VENIR ZONER AUTOUR DES ECOLES PRIMAIRES ET/OU MATERNELLES DU 7E OU SONT SCOLARISEES MES FILLES ?

Post monétaire Déposé le 13/06/2019 à 17h06  
Par Post monétaire Citer

l'obscurantisme du 7e fait rire :) a écrit le 13/06/2019 à 16h05

non, ça c'est votre interprétation personnelle de paranoïaque. Il n'est
marqué nulle par ce que vous racontez."

En 2006, P Hugo é"écrit sur le site Futura-science :

"Alors que la philosophie est un choix personnel que l'on fait (avec son vécu et son patrimoine génétique) parmis tous les choix possibles que la psychologie nous permet."

Le survisme étant invariable cette définition est invariable.
Vous n'avez pas entièrement compris P Hugo visiblement.
Hugo parle de choix personnel alors que la philosophie s'occupe au contraire de penser en communauté.

"vouloir imposer sa vision personnelle des choses à tout le monde est décrit comme un comportement pervers"
Je vois que vous n'avez aucune objection à cela.
C'est effectivement décrit comme un comportement pervers.
Et vous êtes le seul à affirmer que les "pervers" accusent les autres d'être pervers, sans aucune justification. En fait vous retournez systématiquement les critiques justifiées envers vous.
Si on vous montre en quoi vous êtes charlatan, vous accusez l'interlocuteur de charlatanisme, sans raison.
Si on vous montre pourquoi vous avez une attitude perverse, vous accusez l'interlocuteur de perversion, sans raison.

En fait le pervers narcissique reporte systématiquement tout ce qu'on lui dit contre nous. Ce que vous faites, sans raison.

"Et ainsi on comprend que vous voudriez apprendre votre "façon de voir le monde", votre pensée personnelle et perverse en primaire et maternelle"
Vous n'avez rien à opposer à ça, et pour cause, c'est bien le but de tous les pervers narcissiques.
Votre rapport à "dieu" est heu... bizarre ?

"reste à savoir par quel mythe grecque façon freud, vous allez expliquer votre comportement à vous de venir cracher des insultes en anonyme complet... et à focaliser sur mes commentaires."
Personne n'a parlé de freud. Et vous, vous écrivez que vous ne le comprenez pas.
Donc je vois pas ce que ça vient faire ici, exercice de petit gourou cuistre je crois...

Quant à la lâcheté..
Ca a rien à faire ici, c'est quoi qui vous obsède avec la lacheté ? Le fait que Hugo soit un secret de polichinelle ?
Le fait que vous soyez un taré notoire ?

".......................Le survisme étant invariable cette définition est invariable.................."

????


".....................Hugo parle de choix personnel alors que la philosophie s'occupe au contraire de penser en communauté...................."

soit, la philosophie c'est ce qui permet le vivre ensemble, mais la philosophie de vie est personnelle, non ? Et on choisit sa philosophie suivant ce que l'on croit "vrai", nos valeur dominantes, non ?



".....................Et vous êtes le seul à affirmer que les "pervers" accusent les autres d'être pervers, sans aucune justification. En fait vous retournez systématiquement les critiques justifiées envers vous......................"

Je suis le seul à dire que les pervers sèment le trouble en accusant les autres d'être pervers ?
Renseignez-vous.



"...................Si on vous montre en quoi vous êtes charlatan, vous accusez l'interlocuteur de charlatanisme, sans raison....................."

vous n'avez rien démontré du tout, vous lancez vos diffamations sans même utiliser la définition du dictionnaire, que je vous ai rappelé en son temps sur d'autres pages de ce forum.
Quand une personne accuse d'un délit, sans aucune preuve de quoi que ce soit comme vous le faites, à mes yeux, c'est cette personne qui est malhonnête (et dans le cas qui vous/nous concerne, vous défendez un approche commerciale très cher et avec les pires résultats aux testes de l'INSERM)



"...................."reste à savoir par quel mythe grecque façon freud, vous allez expliquer votre comportement à vous de venir cracher des insultes en anonyme complet... et à focaliser sur mes commentaires."
Personne n'a parlé de freud. Et vous, vous écrivez que vous ne le comprenez pas.
Donc je vois pas ce que ça vient faire ici, exercice de petit gourou cuistre je crois......................"

non, personne d'autre ne parle de Freud sauf ceux qui en parlent.
Mais ça ne répond pas à la question posée.

Et comme vous avez l'air expert en psycho au point de donner des leçons et de qualifier votre contradicteur de "gourou" (sur quelle base, on ne sait pas mais ça ne vous intéresse pas d'expliquer puisque vous êtes toujours dans votre logique de "dieu à dit, donc c'est comme ça".)


"..........................Quant à la lâcheté..
Ca a rien à faire ici, c'est quoi qui vous obsède avec la lacheté ? Le fait que Hugo soit un secret de polichinelle ?......................."


je vous parle du fait que vous n'assumez pas vos propos (même avec un pseudo mais au moins référencé sur ce site) et vous venez me parler de Hugo et d'un secret de polichinelle ?

que disiez vous plus haut sur la "perversité" ?
"....................En fait le pervers narcissique reporte systématiquement tout ce qu'on lui dit contre nous. Ce que vous faites, sans raison............."


Vous êtes un citoyen de la cité, alors pourquoi vous ne voulez pas être dans une démarche d'assumer vos propos en étant référencé, ceci afin de savoir "qui parle" car en ayant comme vous le faites plusieurs pseudo, on ne sait plus à qui on parle et il est impossible d'avoir une discussion suivie ?


"...................Le fait que vous soyez un taré notoire ?......................."

Continuez vos insultes, après tout, ce sont vos meilleurs arguments :)

Déposé le 13/06/2019 à 16h54  
Par parents d'élèves Citer

l'obscurantisme du 7e fait rire :) a écrit le 13/06/2019 à 16h05

non, ça c'est votre interprétation personnelle de paranoïaque. Il n'est
marqué nulle par ce que vous racontez."

En 2006, P Hugo é"écrit sur le site Futura-science :

"Alors que la philosophie est un choix personnel que l'on fait (avec son vécu et son patrimoine génétique) parmis tous les choix possibles que la psychologie nous permet."

Le survisme étant invariable cette définition est invariable.
Vous n'avez pas entièrement compris P Hugo visiblement.
Hugo parle de choix personnel alors que la philosophie s'occupe au contraire de penser en communauté.

"vouloir imposer sa vision personnelle des choses à tout le monde est décrit comme un comportement pervers"
Je vois que vous n'avez aucune objection à cela.
C'est effectivement décrit comme un comportement pervers.
Et vous êtes le seul à affirmer que les "pervers" accusent les autres d'être pervers, sans aucune justification. En fait vous retournez systématiquement les critiques justifiées envers vous.
Si on vous montre en quoi vous êtes charlatan, vous accusez l'interlocuteur de charlatanisme, sans raison.
Si on vous montre pourquoi vous avez une attitude perverse, vous accusez l'interlocuteur de perversion, sans raison.

En fait le pervers narcissique reporte systématiquement tout ce qu'on lui dit contre nous. Ce que vous faites, sans raison.

"Et ainsi on comprend que vous voudriez apprendre votre "façon de voir le monde", votre pensée personnelle et perverse en primaire et maternelle"
Vous n'avez rien à opposer à ça, et pour cause, c'est bien le but de tous les pervers narcissiques.
Votre rapport à "dieu" est heu... bizarre ?

"reste à savoir par quel mythe grecque façon freud, vous allez expliquer votre comportement à vous de venir cracher des insultes en anonyme complet... et à focaliser sur mes commentaires."
Personne n'a parlé de freud. Et vous, vous écrivez que vous ne le comprenez pas.
Donc je vois pas ce que ça vient faire ici, exercice de petit gourou cuistre je crois...

Quant à la lâcheté..
Ca a rien à faire ici, c'est quoi qui vous obsède avec la lacheté ? Le fait que Hugo soit un secret de polichinelle ?
Le fait que vous soyez un taré notoire ?

Moi et ma compagne ça nous a décidé.

Je convoque avec d'autres parents un sujet pour cette fin d'année et pour la rentrée, entre parents d'élèves, à propos de Chinal.
On va faire circuler sa photo avec un appel à signaler sa présence autour des écoles.

J'ai rien contre vous Mr Chinal, mais là je crois que vous allez un peu loin en prétendant vouloir apprendre à nos petits votre façon perverse de voir les choses (pas la peine de contredire, je vous lis depuis longtemps).

Nous nous rendrons également au commissariat pour faire part de nos inquiétudes (des parents y sont déjà allé et il se trouve que Chinal n'est pas du tout inconnu là-bas, les policiers restent polis, mais ça se sent qu'ils n'en pensent pas moins).

Post monétaire Déposé le 13/06/2019 à 16h41  
Par Post monétaire Citer

reste virtuel mon ami a écrit le 13/06/2019 à 15h51

Sacré Marc,

Tu menaces plus de procès quand ta profession de charlatan est mise ne avant ?

Nan parce que je veux être là lorsque tu raconteras aux juges que l'expert psychiatre avec qui tu as parlé ne racontes que des conneries parce qu'il est freudien !

Bon, tu espère comment passer outre une expertise psychiatrique ?
Vu ton état, c'est clair qu'in juge la demandera.

Et sinon, un débat public avec un psychiatre ?
Ou une seule preuve, une seule, qui montrerait que tu n'es pas un charlatan ?
Une publication, un avis de quelqu'un de reconnu ?

Si je te trouves à zoner autour des écoles où sont mes gosses, j'appelle les flics direct.
Tu veux jouer au gourou ? Aucun problème. Sur internet continues à faire ta star, dans la vraie vie, t'auras vite à faire à la réalité.
Tant que tu restes ici, aucun souci, tu fais ce que tu veux.

Si tu viens vers les écoles, tu vas avoir de très gros problèmes.
J'espère que tu as bien compris ça.

Hé bé...

vous ne vous arrangez pas...

Dans le vrai monde, votre diffamation reste de la diffamation.
Reste maintenant à bien comprendre ce que vous avez dit dans votre avant dernière phrase...

:)

Déposé le 13/06/2019 à 16h05  
Par l'obscurantisme du 7e fait rire :) Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 15h40

".......................- Dans votre programme politique vous affirmez qu'il faut enseigner de la "philosophie" et de la "psychologie" en primaire et maternelle......................"


oui, je sais, vous êtes contre, c'est votre façon de lutter contre l'obscurantisme cher "lumière du 7ème" :o)




".......................... Quand on s'intéresse un peu à ce que vous racontez, on s'aperçoit que par "philosophie et psychologie" vous entendez en fait votre façon personnelle de voir le monde (c'est radicalement opposé aux définitions habituelles)..........................."

non, ça c'est votre interprétation personnelle de paranoïaque. Il n'est marqué nulle par ce que vous racontez.



".....................- Puisque vous vous intéressez à la psychologie, il se trouve que vouloir imposer sa vision personnelle des choses à tout le monde est décrit comme un comportement pervers..........................."

et vous vous y connaissez en pervers cher anonyme complet aux multiples pseudos :o)



"..................- Et ainsi on comprend que vous voudriez apprendre votre "façon de voir le monde", votre pensée personnelle et perverse en primaire et maternelle........................"

oui oui,
et minable aussi :o)
Reste pour vous, cher "lumière" à utiliser le raisonnement plutôt que vos habituelles jugements façon "dieu a décidé".



"......................Comment voulez-vous qu'on en ait quelque chose à faire de votre avis ?......................"

reste à savoir par quel mythe grecque façon freud, vous allez expliquer votre comportement à vous de venir cracher des insultes en anonyme complet... et à focaliser sur mes commentaires.
:)



A bientôt l'obscurantiste qui se planque dans le noir.
:o)

non, ça c'est votre interprétation personnelle de paranoïaque. Il n'est
marqué nulle par ce que vous racontez."

En 2006, P Hugo é"écrit sur le site Futura-science :

"Alors que la philosophie est un choix personnel que l'on fait (avec son vécu et son patrimoine génétique) parmis tous les choix possibles que la psychologie nous permet."

Le survisme étant invariable cette définition est invariable.
Vous n'avez pas entièrement compris P Hugo visiblement.
Hugo parle de choix personnel alors que la philosophie s'occupe au contraire de penser en communauté.

"vouloir imposer sa vision personnelle des choses à tout le monde est décrit comme un comportement pervers"
Je vois que vous n'avez aucune objection à cela.
C'est effectivement décrit comme un comportement pervers.
Et vous êtes le seul à affirmer que les "pervers" accusent les autres d'être pervers, sans aucune justification. En fait vous retournez systématiquement les critiques justifiées envers vous.
Si on vous montre en quoi vous êtes charlatan, vous accusez l'interlocuteur de charlatanisme, sans raison.
Si on vous montre pourquoi vous avez une attitude perverse, vous accusez l'interlocuteur de perversion, sans raison.

En fait le pervers narcissique reporte systématiquement tout ce qu'on lui dit contre nous. Ce que vous faites, sans raison.

"Et ainsi on comprend que vous voudriez apprendre votre "façon de voir le monde", votre pensée personnelle et perverse en primaire et maternelle"
Vous n'avez rien à opposer à ça, et pour cause, c'est bien le but de tous les pervers narcissiques.
Votre rapport à "dieu" est heu... bizarre ?

"reste à savoir par quel mythe grecque façon freud, vous allez expliquer votre comportement à vous de venir cracher des insultes en anonyme complet... et à focaliser sur mes commentaires."
Personne n'a parlé de freud. Et vous, vous écrivez que vous ne le comprenez pas.
Donc je vois pas ce que ça vient faire ici, exercice de petit gourou cuistre je crois...

Quant à la lâcheté..
Ca a rien à faire ici, c'est quoi qui vous obsède avec la lacheté ? Le fait que Hugo soit un secret de polichinelle ?
Le fait que vous soyez un taré notoire ?

Déposé le 13/06/2019 à 15h51  
Par reste virtuel mon ami Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 15h40

".......................- Dans votre programme politique vous affirmez qu'il faut enseigner de la "philosophie" et de la "psychologie" en primaire et maternelle......................"


oui, je sais, vous êtes contre, c'est votre façon de lutter contre l'obscurantisme cher "lumière du 7ème" :o)




".......................... Quand on s'intéresse un peu à ce que vous racontez, on s'aperçoit que par "philosophie et psychologie" vous entendez en fait votre façon personnelle de voir le monde (c'est radicalement opposé aux définitions habituelles)..........................."

non, ça c'est votre interprétation personnelle de paranoïaque. Il n'est marqué nulle par ce que vous racontez.



".....................- Puisque vous vous intéressez à la psychologie, il se trouve que vouloir imposer sa vision personnelle des choses à tout le monde est décrit comme un comportement pervers..........................."

et vous vous y connaissez en pervers cher anonyme complet aux multiples pseudos :o)



"..................- Et ainsi on comprend que vous voudriez apprendre votre "façon de voir le monde", votre pensée personnelle et perverse en primaire et maternelle........................"

oui oui,
et minable aussi :o)
Reste pour vous, cher "lumière" à utiliser le raisonnement plutôt que vos habituelles jugements façon "dieu a décidé".



"......................Comment voulez-vous qu'on en ait quelque chose à faire de votre avis ?......................"

reste à savoir par quel mythe grecque façon freud, vous allez expliquer votre comportement à vous de venir cracher des insultes en anonyme complet... et à focaliser sur mes commentaires.
:)



A bientôt l'obscurantiste qui se planque dans le noir.
:o)

Sacré Marc,

Tu menaces plus de procès quand ta profession de charlatan est mise ne avant ?

Nan parce que je veux être là lorsque tu raconteras aux juges que l'expert psychiatre avec qui tu as parlé ne racontes que des conneries parce qu'il est freudien !

Bon, tu espère comment passer outre une expertise psychiatrique ?
Vu ton état, c'est clair qu'in juge la demandera.

Et sinon, un débat public avec un psychiatre ?
Ou une seule preuve, une seule, qui montrerait que tu n'es pas un charlatan ?
Une publication, un avis de quelqu'un de reconnu ?

Si je te trouves à zoner autour des écoles où sont mes gosses, j'appelle les flics direct.
Tu veux jouer au gourou ? Aucun problème. Sur internet continues à faire ta star, dans la vraie vie, t'auras vite à faire à la réalité.
Tant que tu restes ici, aucun souci, tu fais ce que tu veux.

Si tu viens vers les écoles, tu vas avoir de très gros problèmes.
J'espère que tu as bien compris ça.

Post monétaire Déposé le 13/06/2019 à 15h40  
Par Post monétaire Citer

l'obscurantisme du 7e fait rire :) a écrit le 13/06/2019 à 15h05

Vous pouvez "montrer du doigt" qui vous voulez...

- Dans votre programme politique vous affirmez qu'il faut enseigner de la "philosophie" et de la "psychologie" en primaire et maternelle.

- Quand on s'intéresse un peu à ce que vous racontez, on s'aperçoit que par "philosophie et psychologie" vous entendez en fait votre façon personnelle de voir le monde (c'est radicalement opposé aux définitions habituelles).

- Puisque vous vous intéressez à la psychologie, il se trouve que vouloir imposer sa vision personnelle des choses à tout le monde est décrit comme un comportement pervers.

- Et ainsi on comprend que vous voudriez apprendre votre "façon de voir le monde", votre pensée personnelle et perverse en primaire et maternelle.

Sachant par ailleurs qu'il est de notoriété publique que vous n'avez aucun diplôme ni aucune compétence dans aucun domaine, que vous ne travaillez pas.
Sachant qu'il est de notoriété publique que vous faites de la propagande pour un système de pensée charlatan.
Sachant enfin que vous êtes insignifiant socialement puisque vous prônez un rejet permanent de toute culture,

Comment voulez-vous qu'on en ait quelque chose à faire de votre avis ?

".......................- Dans votre programme politique vous affirmez qu'il faut enseigner de la "philosophie" et de la "psychologie" en primaire et maternelle......................"


oui, je sais, vous êtes contre, c'est votre façon de lutter contre l'obscurantisme cher "lumière du 7ème" :o)




".......................... Quand on s'intéresse un peu à ce que vous racontez, on s'aperçoit que par "philosophie et psychologie" vous entendez en fait votre façon personnelle de voir le monde (c'est radicalement opposé aux définitions habituelles)..........................."

non, ça c'est votre interprétation personnelle de paranoïaque. Il n'est marqué nulle par ce que vous racontez.



".....................- Puisque vous vous intéressez à la psychologie, il se trouve que vouloir imposer sa vision personnelle des choses à tout le monde est décrit comme un comportement pervers..........................."

et vous vous y connaissez en pervers cher anonyme complet aux multiples pseudos :o)



"..................- Et ainsi on comprend que vous voudriez apprendre votre "façon de voir le monde", votre pensée personnelle et perverse en primaire et maternelle........................"

oui oui,
et minable aussi :o)
Reste pour vous, cher "lumière" à utiliser le raisonnement plutôt que vos habituelles jugements façon "dieu a décidé".



"......................Comment voulez-vous qu'on en ait quelque chose à faire de votre avis ?......................"

reste à savoir par quel mythe grecque façon freud, vous allez expliquer votre comportement à vous de venir cracher des insultes en anonyme complet... et à focaliser sur mes commentaires.
:)



A bientôt l'obscurantiste qui se planque dans le noir.
:o)

Post monétaire Déposé le 13/06/2019 à 15h35  
Par Post monétaire Citer

Zig a écrit le 13/06/2019 à 12h41

L'autogestion n'a rien a voir avec le contenu de la pedagogie.

l'autogestion est aussi une méthode pour que les autorités ne viennent pas mettre le nez dans vos affaires.

Des écoles autogerées, il y en a de multiples forme.

Religieuses.
Plus ou moins sectaires.
Éducatives et de qualités.

bref de toutes les sortes, bonnes ou mauvaises, ne vous focalisez pas sur l'auto gestion comme gage de qualité.

Vous confondez autogéré et "géré en individuel".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lycée_autogéré_de_Paris

pas grave, on n'est pas à une erreur près de votre part dans les définitions de mots ;)

Déposé le 13/06/2019 à 15h05  
Par l'obscurantisme du 7e fait rire :) Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 12h21

Les écoles autogérées avec aide mutuelle des élèves et présence des profs font des citoyens responsables. Mais ces écoles sont rares.

Où irait-on sans l'habituelle hiérarchie si prompt à brider les initiatives et à faire des robots ! :)


Sinon, libre à vous de salir les écoles Montesori avec des candiratons :o)

Vous pouvez "montrer du doigt" qui vous voulez...

- Dans votre programme politique vous affirmez qu'il faut enseigner de la "philosophie" et de la "psychologie" en primaire et maternelle.

- Quand on s'intéresse un peu à ce que vous racontez, on s'aperçoit que par "philosophie et psychologie" vous entendez en fait votre façon personnelle de voir le monde (c'est radicalement opposé aux définitions habituelles).

- Puisque vous vous intéressez à la psychologie, il se trouve que vouloir imposer sa vision personnelle des choses à tout le monde est décrit comme un comportement pervers.

- Et ainsi on comprend que vous voudriez apprendre votre "façon de voir le monde", votre pensée personnelle et perverse en primaire et maternelle.

Sachant par ailleurs qu'il est de notoriété publique que vous n'avez aucun diplôme ni aucune compétence dans aucun domaine, que vous ne travaillez pas.
Sachant qu'il est de notoriété publique que vous faites de la propagande pour un système de pensée charlatan.
Sachant enfin que vous êtes insignifiant socialement puisque vous prônez un rejet permanent de toute culture,

Comment voulez-vous qu'on en ait quelque chose à faire de votre avis ?

Déposé le 13/06/2019 à 14h21  
Par pace Citer

Formatage dès 3 ans obligatoire

Déposé le 13/06/2019 à 12h41  
Par Zig Citer

Post monétaire a écrit le 13/06/2019 à 12h21

Les écoles autogérées avec aide mutuelle des élèves et présence des profs font des citoyens responsables. Mais ces écoles sont rares.

Où irait-on sans l'habituelle hiérarchie si prompt à brider les initiatives et à faire des robots ! :)


Sinon, libre à vous de salir les écoles Montesori avec des candiratons :o)

L'autogestion n'a rien a voir avec le contenu de la pedagogie.

l'autogestion est aussi une méthode pour que les autorités ne viennent pas mettre le nez dans vos affaires.

Des écoles autogerées, il y en a de multiples forme.

Religieuses.
Plus ou moins sectaires.
Éducatives et de qualités.

bref de toutes les sortes, bonnes ou mauvaises, ne vous focalisez pas sur l'auto gestion comme gage de qualité.

Déposé le 13/06/2019 à 12h33  
Par Zig Citer

Toujours le même problème, au nom de la lutte contre la discrimination, et pour avoir le contrôle sur les enfants, l'école est rendue obligatoire dés 3 ans

Bon dans les faits, 97% des enfants étaient déja scolarisés dés leur plus jeunes ages alors que la scolarisation n'était obligatoire qu'à 6 ans.

Enfin, c'est un point de vu personnel, mais de 3 à 6 ans, c'est parfait pour faire de nos enfants de bons futurs petits soldats passifs et inertes alors qu'ils seraient mieux (mais moins dociles) si on leur laissait le temps de vivre dont ils ont besoin en jeune age.

Post monétaire Déposé le 13/06/2019 à 12h21  
Par Post monétaire Citer

Propagande! a écrit le 13/06/2019 à 11h38

Régulièrement, les écoles Montesori sont montrées du doigt en raison de dérives diverses et variées...

Les écoles autogérées avec aide mutuelle des élèves et présence des profs font des citoyens responsables. Mais ces écoles sont rares.

Où irait-on sans l'habituelle hiérarchie si prompt à brider les initiatives et à faire des robots ! :)


Sinon, libre à vous de salir les écoles Montesori avec des candiratons :o)

Déposé le 13/06/2019 à 11h47  
Par Ouais!ouais! Citer

Propagande! a écrit le 13/06/2019 à 11h38

Régulièrement, les écoles Montesori sont montrées du doigt en raison de dérives diverses et variées...

Et que se passe t-il quand dans ce petit monde une relation enfant/adulte se passe mal? Ils doivent se supporter trois ans?

Déposé le 13/06/2019 à 11h46  
Par pensons aux enfants Citer

ecole obligatoire a 3ans... OK, parfait!

mais alors cette loi doit etre appliquée a TOUS les enfants!!!!
il est inadmbissible de voir des mafias utiliser des enfants pour mendier!

j ia deja fait la reflexion a des policiers... qui m ont repondu que c etait pas leur probleme


il ne faut pas laisser des adultes egoistes hypotéquer l avenir des enfants!
si ils ne sont pas d accord a vec ca, rien de plus simple: l expulsion
... sauf qu'avec le droit du sol et cette heresie identitaire, et bien on laissera des coutumes et usages barbares proliferer en France

Déposé le 13/06/2019 à 11h38  
Par Propagande! Citer

Régulièrement, les écoles Montesori sont montrées du doigt en raison de dérives diverses et variées...

Post monétaire Déposé le 13/06/2019 à 11h01  
Par Post monétaire Citer

Bientôt l'éducation nationale va découvrir ce qui se fait depuis des décennies ailleurs et qui marche très bien.
:)


Reste la question centrale habituelle des gestionnaires :
est-ce que ça ne coûte pas trop cher pour être généralisé à toutes les écoles et à tous les niveaux ?


L'école : fabrique de citoyens conscients et autonomes ou fabrique de soldats au service de la croissance économique ?
:o)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.