Soirée agitée à Lyon II

Entre 25 et 50 étudiants ont occupé mardi soir les salons de la présidence pendant plusieurs heures. Ils voulaient exprimer leur mécontentement lié aux conditions d'évaluation proposées par l'université. Ils n’ont quitté les lieux que vers minuit après avoir obtenu plusieurs garanties auprès du président de l’université.
Olivier Christin a accepté notamment de limiter la quantité de cours soumis à évaluation à 50 pages maximum par matière parmi les cours mis en ligne. Il a également donné son accord pour que des cours complets, et non seulement des abrégés, soient mis à disposition des étudiants sur internet. La présidence a aussi rappelé que les étudiants doivent être informés des dates des examens dans un délai "raisonnable", que les cours doivent être mis en ligne au minimum 15 jours avant l'épreuve, et que des recours peuvent être effectués par mail.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.